Invité §yon528bQ 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 bonjour à tous, j'ai parcouru bon nombre des sujets du forum en trouvant beaucoup de solutions mais là je suis un peu perdu. J'ai un nissan xtrail 2.2 vdi de 2002 qui a tout juste 120000 km. Je l'ai depuis 2 mois maintenant. Depuis que je l'ai, j'ai supprimé la vanne egr (suivant les conseils du forum). Depuis deux jours j'ai quelques problèmes à l'accélération, en 4 ème et plus, le moteur donne un à coup aux alentours de 2500 tr/min, si je maintiens l'accélérateur, il y a comme un trou à l'accélération puis il reprend doucement et accélère. Si j'accélère lentement, ce trou ne se produit pas et le moteur monte normalement dans les tours. J'ai l'impression que c'est à un certain régime moteur (2500 tr/min) et seulement à partir de la 4 ème. J'ai tout lu sur les électrovannes, le débitmètre. Seulement je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en premier suite à ce problème. Merci d'avance de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 SAlut, Electrovannes en priorité. Si débitmètre, le moteur prend pas de tours..IL est mou.. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yon528bQ 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Bonsoir à tous, depuis deux jours mon problème se précise. J'ai maintenant nettement des coupures d'accélération, et ce à tout moment et à tous les rapports et régimes moteurs. Même à vitesse constante sans accélérer tout d'un coup plus rien à la pédale et ça ralentit puis ça repart tout seul ou en appuyant quelques fois sur la pédale d'accélération. Pas de voyants allumés et à part ça j'ai pas l'impression d'avoir un manque de puissance, le moteur monte des fois bien dans les tours et des fois il se coupe. Je cherche un peu car les délais pour aller voir nissan sont assez long. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yon528bQ 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 J'ai oublié de préciser, j'avais eu à peu près les mêmes symptômes sur une clio. Même sensation sur la pédale et même coupures sauf que le voyant moteur s'allumait. Changement contacteur pédale de frein et plus de soucis. Rien à voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico3827 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 tu devrait le passer au diag au cas ou un défaut soit enregistrer, sinon avec un multimètre et un schéma électrique tu pourra contrôler ton débitmètre, et comme il est dit plus haut , pas mal de soucis d'électrovanne, voit si sa fuit a tout hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yon528bQ 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Salut merci nico3827 de ta réponse. Comment vérifier un débitmètre avec un multimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 On peut pas sauf pour la thermistance qui est de l'ordre de 2000Ohms à 25°C si ma mémoire est bonne.. De toute façon ce type de composant est soit coupé soit OK.. IL dérive rarement.. C'est donc facile à contrôler.. Mais la partie filament chauffant + microcontroleur peut pas se tester. Ceci dit, un débitmètre HS donne pas d'à-coups Seulement manque de puissance et ça monte pas dans les tours.. C'est donc plus que probablement les électrovannes.; Elles se testent pas non plus.. C'est juste par expérience du caractère systématique du problème.. Et de la quasi obligation de les changer régulièrement.. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico3827 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 pour ma part, j'ai déjà contrôler des débitmètres sur nissan mais pas xtrail, je contrôlé le signal de sortie, il me semble que c'étais en volt (faudrait que je regarde la doc), et ensuite tu contrôle d'après les valeurs inscrit sur la rta, sa se contrôle au ralenti et en accéléré si mes souvenir sont bon, sinon les soucis électrovanne reviennent régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yon528bQ 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Bon alors, j'ai rendez-vous chez nissan le 10 juin Le mécano avait l'air de connaitre, du coup il me change uniquement les electrovannes. Voiture garantie car achetée d'occasion dans une concession, ouf. Mais bon en attendant c'est vraiment très difficile de conduire, de 90 j'arrive à tomber à 60 km/h avant de repartir, coupures assez régulières, toutes les 3 à 5 secondes. Rien à faire temporairement? j'ai lu qu'un coup de soufflette dans la durite de gasoil pouvait libérer quelque temps. Merci en tout cas de m'aiguiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Hélas non.... IL n'y a pas de solution miracle pour améliorer les électrovannes... Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra033tI 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonsoir à tous, depuis deux jours mon problème se précise. J'ai maintenant nettement des coupures d'accélération, et ce à tout moment et à tous les rapports et régimes moteurs. Même à vitesse constante sans accélérer tout d'un coup plus rien à la pédale et ça ralentit puis ça repart tout seul ou en appuyant quelques fois sur la pédale d'accélération. Pas de voyants allumés et à part ça j'ai pas l'impression d'avoir un manque de puissance, le moteur monte des fois bien dans les tours et des fois il se coupe. Je cherche un peu car les délais pour aller voir nissan sont assez long. Merci j'ai exactement le meme probleme que toi j'ai ecouter plusieurs personnes qui me sertifiaient que c'était la vanne egr ou les electrovannes de pompes a injection pour l 'instant j'ai changé le débimetre (çà n'a rien changer ainsi que le filtre a air il était temps de le faire ) j'ai décalaminé tout le circuit d'air nettoyé le reservoir il s'avere que c'est la pedale d'accéleration ( capteur ) qui est vendu avec la pédale aux environs de 500 euros je ne sais plus quoi penser ( j'en ai chercher une d occas c'est quasi impossible ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 j'ai exactement le meme probleme que toi j'ai ecouter plusieurs personnes qui me sertifiaient que c'était la vanne egr ou les electrovannes de pompes a injection pour l 'instant j'ai changé le débimetre (çà n'a rien changer ainsi que le filtre a air il était temps de le faire ) j'ai décalaminé tout le circuit d'air nettoyé le reservoir il s'avere que c'est la pedale d'accéleration ( capteur ) qui est vendu avec la pédale aux environs de 500 euros je ne sais plus quoi penser ( j'en ai chercher une d occas c'est quasi impossible ) Pour info: Si c'est pour les DCI, il y a eu une mise à jour du calculateur peut documentée et n'a pas fait pas l'objet de rappel.. Le Calculateur interprète mal la position de la pédale sur forte accélération. Cela fait comme un limiteur de régime. Si on relâche un peu la pédale, ça repart normalement. J'ai ça depuis pas mal de temps et il faut que je passe chez Nissan juste pour ça.. Comme je faits tout moi même et qu'ils sont pas à coté, et que je sais comment agir, ça me gonfle de perdre une demi journée. Dans ce cas précis, c'est pas la pédale à changer; ce qui est très cher si on veut une pièce captive chez Nissan.. Les pièces de mon ancienne Mercedes étaient nettement moins chères globalement :( Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.