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aide bilan et check up


Invité §jef030Ia

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Invité §jef030Ia

bonjour a tous

je viens d'acheter un XT de 2004 en 2.2 dci 136 cv et je cherche a le remettre en forme du mieux possible.

totalise 84000 kms et j'ai comme preuve d'entretien qu'une révision a 60 000 avec une vidange a la 10w40 :pfff: filtre a huile, filtre a pollen et changement des courroies accessoires .

en remarque sur cette révision est indiqué rampe haute pression a remplacer!!! c'est quoi je ne sait pas ni si cela a été fait

j'ai parcouru beaucoup de vos post et je sollicite votre aide pour m'y prendre au mieux

j'ai commandé le cd sur eBay et l'attends

voici une liste de mes questions :D

 

- dois je impérativement désactiver l'EGR et si ou comment j'ai vu de simples débranchements a l'ablation du ressort et de la tige/plaque.

- j'ai appellé Nissan France pour savoir si je pouvais récupérer l'historique ( révisions, réparations) ils m'ont dit que c'était confidentiel :??:

donc comment savoir si mon XT a bien subit la reprogrammation du calculateur?

- combien coûte un bilan valise chez Nissan?

-je veux faire toutes les vidanges et je n'arrive pas a compiler toutes les infos éparpillées sur le forum

huile moteur je pense partir sur de la 5w40 activa 9000 total

- quelle taille de joint carter huile moteur j'ai lu 12mm ou 14 mm ?

- quelles tailles de ces joints pour les boite/ponts ?

- huile pour la boite et les ponts a priori la même d'après le très sérieux Trifon de la kennol easyshift ou gear 300 base ester?

 

je m'interroge fortement sur des traces d'huiles sur le moteur et j'ai peur que le turbo et/ou l'intercooler soient endommagés je vous joint des photos pour visualiser et éventuellement m'aider.

 

http://fotoforum.fr/photos/2015/05/17.24.jpg

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merci a tous pour votre aide

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Bonjour,

 

Il va falloir d'abord tout nettoyer ( pas de lavage haute pression ) avec chiffon et dégraissant.

Déposer la grande tôle qui recouvre l'intercooler.

Vérifier les durites et les fixations ( serflex )

Utiliser de l'huile 5w30 pour la vidange ( recommandation Nissan pour les DCI ) J'utilisais celle ci vendue en grandes surfaces à prix abordable : http://www.shell.fr/products-s [...] -5w30.html

Pour l'EGR, on peut débrancher la connexion, le voyant défaut s'allumera après plusieurs redémarrages, il n'y aura pas de mode dégradé mais juste ce voyant allumé.

Le jour ou l'on a besoin de passer le contrôle technique, il suffit de rebrancher l'EGR quelques jours avant et le voyant s’éteint après plusieurs utilisations.

Remplacer le filtre à air et gas oil si ceux ci n'ont pas été changé très récemment.

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Salut,

 

Hum, au vue de la trace de graisse, c'est l'IC à réparer.. Voir sujet IC Columbia..

C'est exactement ce que j'ai observé quoique moins évident car il fallait passer légèrement la main en dessous pour détecter le problème..

Cela semble toujours se fissurer au même endroit.. Peu visible au début..

Intercooler T30 DCI pour Columbia

 

J'ai parlé du Columbia(fin 2005>...) car l'IC est un peu différent du tient. Chez LEO, de ce que j'ai compris, ils ont du stock donc juste passer par un système de consigne. Cela n'immobilise pas le véhicule comme j'ai du le faire.

Et bien vérifier si c'est réparé car je dois le renvoyer....

Faudra vérifier de très pré la conso d'huile car le turbo peut être fatigué du fait de la fissure...

 

Pour les huiles, voit l'utilitaire du site Motul; On les trouve partout en Centres Auto.

 

Pour l'huile moteur, sur un véhicule avec des Km, je recommande pas trop, à tort ou à raison, leur premier choix 5W30 B5 qui est assez spécifique.

N'importe quelle 5W40 de marque fait l'affaire.

La recommandation actuelle de NISSAN est pour une 5W30 B4 plus classique. On trouve seulement actuellement des versions pour FAP genre C3, C4, etc... Cela va aussi..

 

Pour la rampe, je sais pas trop ce que ça veut dire???? Voir au démontage de l'IC si il n'y a pas de fuite de GO..

La rampe est assez passive, juste un bout de tuyau qui alimente tous les injecteurs.. Faudrait en savoir plus..

C'est peut être plus banalement la vanne de régulation qu'il faut remplacer???

 

Cldt

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Invité §jef030Ia

merci pour le réponses reçues je vais m'atteler a la tâche.

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