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X-Trail

probleme xtrail de 2003, de l'aide svp


Invité §mar886KC

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Invité §mar886KC

Bon ras le bol, ce matin ma voiture ralenti et s'arrête complètement je redemarre fait 500 m et hop on recommence, je la tire dans les rapport pour rentrée s arrête pas mais ralenti, elle me refait la même chose qu il y a deux ans et demi avant que je change les electrovannes, je la ramene pas au dièse liste en mai ils m ont sois disant nettoyer les électrovannes et pris 150e.

 

Qui as déjà change plusieurs fois les électrovannes et combien de fois et a combien d'intervalles dans le temps ?

 

Merci

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  • Réponses 42
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Hello,

 

C'est sur qu'à ce kilométrage il peut y avoir des pièces plus importantes à changer.

Je pense au turbo mais aussi à la pompe d'injection...

 

On a pas trop d'expérience de véhicules avec des Km importants.

 

Faudrait quand même voir un garage Nissan avec une expertise importante qui pourra déterminer ce qu'il faut changer...

Les petits garages sont parfois sympa mais ils n'ont pas l'expérience long terme de ces véhicules.. Ils risquent de changer des pièces au hasard..

Par chez moi, je conseille Pigeons à Bordeaux.. Ils sont juste en sortie de rocade route du Médoc..

 

Ceci dit, avant d'aller plus loin, faudrait quand même vérifier si la désactivation de l'EGR a été correctement effectuée. peut être qu'elle s'ouvre à nouveau???

 

Cldt

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Invité §mar886KC

Bonjour,

Je récupère ma voiture tout a l heure changement electrovanne plus vidange avec chgt filtre huile et gasoil je vais voir..

 

Pour legr j'avais enleve les 3 pièces qu est ce qui pourrai si passer dans se truc ?

 

Bon logiquement si il me laisse le reprendre cest que ça roule

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Invité §mar886KC

Bon ca y est j'ai récupérer ma voiture pour le moment ça va...... Jai demande letat des anciennes electrocannes il ma dut qu'on pouvait rien voir a l'oeil nu.... Vrai pas vrai j en sais trop rien....elle na plus l'air de fumee noire.. A voir maintenant

 

Un petit renseignement je cherche une seconde voiture une petite je fait bcp de route mais a la campagne pas d autoroute vous me conseiller de prendre essence ou diesel et quelle marque.

 

Merci

 

Clt

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Invité §mar886KC

Bjr je viens de passer ct et hop recaler frein de stationnement efficacité insuffisante et feu de croisement réglage trop haut. Comment regle ton les feux et pour le frein de stationnement s agit il d un réglage ou faut le changer dautre part j'ai les soufflet défectueux mais pas de contre visite pour ca quelqu un peut me dire de quoi il s agit. Merci par avance

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Hello,

Pour le frein de stationnement, il y a un réglage accessible en soulevant le soufflet de protection.

Comme on doit tirer fort sur la poignée vu l'efficacité très relative de ce frein, le câble finit par se détendre.

Le réglage est 6/7 crans.

Pour les phares, faut aller dans un centre auto pour le réglage.. C'est pas facile à faire soit même contre un mur qu'il faut calibrer..

Sinon, c'est juste deux vis. Une pour chaque axe.

 

C'est derrière les blocs phares.. Celle du bas sous le connecteur est la verticale. Tu peux tenter contre un mur d'amener le faisceau du phare déréglé au même niveau que celui correct..

Je pense que la manip est plus facile avec une petite clef à pipe..

 

Cldt

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Invité §mar886KC

Bsr trifon

 

Alors pour les phares en faites ce sont les deux de mal règles par contre jai une roulette qui vas de 0 a 4 a gauche sous le volant du coup ce matin en allant bosser je l ai mis sur 4 il était sur 0 et du coup ça les a bien baisser je sais pas si c'est suffisant comment je peux le savoir ? Et franchement si y avait juste ça a faire le mec du ct aurait pu le faire enfin bref.

 

Pour le frein a main je comprend pas trop ce que tu veux dire quand je soulève le plastique le plus mou je vois une tige, que veux tu dire par 6/7 crans et comment y accéder c'est pas évident et régler avec quoi ?

 

Merci

 

Cordialement

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Pour le frein, c'est un écrou...

Pour être sure de pas être en permanence en freinage, ce qui est le risque, fait en sorte que le réglage soit sur 7 crans en tirant au maxi la manette de frein. Il faut procéder progressivement manette descendue...

 

Pour les phares, si ils sont totalement déréglés, le mieux est tout de même d'aller dans un Centre auto.. Ils font ça en 5mn.

Et ça doit être réglé en position zéro et sans transporter 2 moutons dans ton coffre :D :D :D ....

 

C'est vrai que pour un réglage mineur, souvent les CT le font lors des tests..

 

Mais dans ton cas, il est probable que tout doit être repris..

 

Cldt

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