Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

la nouvelle Micra 5 est attendue pour 2016, voici un article de "caradisiac" qui la présente . tous les commentaires sont bien venus . :)

 

 

[h1]Future Nissan Micra/Sway : comme ça ?[/h1]

24.jpg

Publié dans Futurs modèles > Designhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gifpar Patrick Garcia Le 19 Mars 2015 à 17h30

 

Le concept Nissan Sway présenté au récent salon de Genève préfigure une future offre de la marque sur le segment des citadines. Cette future remplaçante de la Micra devrait arriver en série si l'on en juge par les réactions de la direction au bon accueil qui lui a été réservé. De quoi pousser Theophilus Chin à sortir sa tablette graphique et nous faire une prédiction réaliste.

S1-Future-Nissan-Micra-Sway-comme-ca-348733.jpg

 

 

La remplaçante de la Nissan Micra actuelle est attendue pour 2016, il y a donc fort à parier que le concept Sway soit bien plus qu'une étude de style gratuite. À ce stade du développement d'une nouvelle auto, il y a longtemps que le design est figé, le concept genevois n'est donc rien d'autre qu'une préfiguration, une bande-annonce pour ce prochain modèle.

 

Le graphiste Theophilus Chin s'est donc attaché à en dériver une vision réaliste que voici. Cette future citadine Nissan sera produite chez Renault à Flins, elle reposera sur la plateforme de la Clio dont on peut voir dans les traits de Sway quelques réminiscences. Pour l'instant, on ne sait pas si le nom de Micra sera conservé ni ce que la marque va apporter de nouveau sur le segment (c'est ce qu'elle avance dans sa communication en tous les cas) mais cette vision de la citadine franco-japonaise nous apparaît surtout très agressive et pour tout dire très « sportive ». Nous ne devrions pas attendre longtemps avant de savoir si le graphiste est dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

oui, je pense également, la micra de quatrième génération à un look passe partout, il fallait lui donner une personnalité plus grande. ils l'ont voulu plus agressive pour concurrencer un plus grand nombre de citadines modernes..? .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvw866XZ

[h3]Une Nissan Micra qui rentre de plein pied dans le 21e siècle[/h3]

Premières constatations ? Ce Concept Nissan Sway en impose avec sa calandre en V, également présente sur le nouveau Qashqai. On notera aussi le stylé racé des optiques, inclinés, qui donnent de l’allure au faciès de cette Sway. L’arrière n’est pas en reste avec ses quatre sorties d’échappement.

Peu d’informations complémentaires pour le moment, niveau mécanique et technologique notamment, mais incontestablement, le style de cette Nissan Sway – et donc de la future Micra ? – a tout pour séduire un large public.

Nous reviendrons sur ce concept dès que de plus amples détails seront dévoilés par le constructeur nippon. En attendant, découvrez la présentation vidéo de ce concept Sway en direct du salon de Genève, avec auto-moto.com.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/330X220/X_20545_1.jpg&sa=X&ei=uOlBVeeGDYTrOMK4gNgO&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNE2eVQnUfbgQD4Rrrb5cMCF0I_PfQ

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://images.caradisiac.com/logos/5/2/4/4/185244/S7-Nissan-Sway-concept-la-future-Micra-En-direct-du-salon-de-Geneve-2015-101366.jpg&sa=X&ei=yOlBVdXwBYSSPcvMgKAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGtzQzwDT--tl6w6HlXfxmaaDjM3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Nissan Micra 2016[/h1][h2]Du sang français dans les durites[/h2]

Une production en France, à Flins, plutôt qu’en Inde et en Chine : c’est un des multiples changements qui attend la prochaine Micra. Nettement plus grande, plus cossue, plus polyvalente, moins rondouillarde, elle mériterait quasiment un nouveau nom.

 

Pour l’usine de Flins, dans les Yvelines, le salut ne viendra pas forcément de France. Le lancement de la production de la nouvelle Micra , en 2016, s’annonce comme une bouffée d’air frais. A l’heure actuelle, la petite japonaise est en effet fabriquée bien loin d’ici, dans des pays connus pour leurs bas coûts de main d’oeuvre, en Inde et en Chine. Mais les tarifs serrés que cela a aidé à pratiquer n’ont pas suffi à connaître le succès, si bien que Nissan préfère changer son fusil d’épaule. Fini de jouer la carte du bas prix à tout prix. La qualité de fabrication, l’insonorisation et le confort devraient en profiter pour progresser, alors que les dimensions seront revues à la hausse. La longueur dépassera désormais les 4 m, au lieu de 3,83 m aujourd’hui.

 

 

 

Ces changements, le concept Sway (ci-contre) a commencé à les annoncer dès le dernier salon de Genève . Il a aussi promis un virage esthétique, amorcé lors du restylage de l’actuelle génération. La Micra cinquième du nom bannira les rondeurs chères à ses devancières. Sa calandre s’agrandira, ses optiques seront plus étirées et plus effilées, ses flancs prendront du relief. Ses proportions et ses hanches marquées évoqueront davantage sa cousine Renault Clio , qui partagera ses chaînes de fabrication de Flins et ses soubassements. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que la Micra renoue avec le diesel, abandonné par l’actuelle génération, et qu’elle troque son original trois-cylindres 1.2 à compresseur et cycle Miller contre le 0.9 TCe turbo du Losange, plus classique de conception et plus

 

 

Auteur : Yohann Leblanc

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/concepts/nissan_sway/3_4_av_action_micra_schulte_d/2540816-1-fre-FR/3_4_av_action_micra_schulte_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/concepts/nissan_sway/tdb_stat_d/2457988-1-fre-FR/tdb_stat_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/concepts/nissan_sway/habitacle_profil_g/2457995-1-fre-FR/habitacle_profil_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/concepts/nissan_sway/tdb_face_proche/2458023-1-fre-FR/tdb_face_proche_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/concepts/nissan_sway/ecran_d/2458016-1-fre-FR/ecran_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/concepts/nissan_sway/feu_ar_d/2456123-1-fre-FR/feu_ar_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/concepts/nissan_sway/3_4_ar_stat_d/2456102-1-fre-FR/3_4_ar_stat_d_image_photo_leader.jpg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Nissan Sway : la citadine revue et corrigée[/h1]C'est un tout petit concept de 4,01 mètres de long mais il en dit long sur les intentions de Nissan de bousculer le segment des citadines, comme il l'a déjà fait sur les compactes avec le Qashqai. La Sway n'a plus rien à voir avec la Micra, qu'elle remplacera à terme, surtout au niveau du style.

 

http://www.larevueautomobile.com/v6-Image/photo.php?src=http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/03/Nissan-Sway-Nouvelle-Micra-1.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/v6-Image/photo.php?src=http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/03/Nissan-Sway-Nouvelle-Micra-2.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/v6-Image/photo.php?src=http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/03/Nissan-Sway-Nouvelle-Micra-3.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/v6-Image/photo.php?src=http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/03/Nissan-Sway-Nouvelle-Micra-4.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/v6-Image/photo.php?src=http://www.larevueautomobile.com/images/2015-Photo/03/Nissan-Sway-Nouvelle-Micra-6.jpg

 

 

Après avoir bousculé l'ordre établi sur le segment des compactes avec son Qashqai (mais aussi être revenu à du classique avec la Pulsar), Nissan va bientôt tenter la même chose sur le segment des citadines. Pour le moment, le constructeur japonais compte trois modèles s'y rapportant : le Juke, le Note et la Micra. Jugée trop conventionnelle, celle-ci s'effacera à terme au profit d'un modèle plus caractériel, préfiguré par le concept Sway présenté à Genève.

Cette étude de style possède le gabarit d'une citadine (4,01 mètres de long), pour reposer sur la plateforme de la Clio 4, mais avec des formes et un style beaucoup plus radicaux que ce que l'on voit habituellement sur le segment. Une vision européenne de la citadine marquée par une spectaculaire ligne de contour de la carrosserie, partant de la base du capot, le long des phares, et s'achevant au niveau de la lunette arrière.

Plus haut vers la DS3

Dans cet ensemble dynamique qui conduit à penser que la future Micra pourrait être tentée de se frotter à des modèles chics comme la DS3, on retrouve des éléments de style caractéristiques des dernières productions de Nissan : calandre en V, toit flottant, projecteurs en forme de boomerang et custode relevée, par exemple.

A l'intérieur, Nissan a fait le choix de la simplicité et de la prédominance de la fonction sur la décoration. Le tableau de bord en forme d'aile T ne propose que deux cadrans sous les yeux du conducteur et c'est une tablette tactile qui accueille l'essentiel des commandes de bord.

« Pour nous, la Sway perpétue notre tradition de remise en question du statu-quo sur les segments traditionnels en apportant quelque chose de nouveau, d'original et de saisissant à l'instar des Qashqai et Juke. Avec ce nouveau concept-car pour Genève, nous souhaitons montrer comment Nissan pourrait apporter de nouvelles idées sur le segment des citadines », explique Shiro Nakamura, Senior Vice President en charge du design chez Nissan. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers prototypes sur les routes:

http://img3.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-efaf76ff-934715.jpg

http://img2.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-782f8672-934716.jpg

http://img3.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-bce3f7dc-934717.jpg

http://img1.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-c4506171-934718.jpg

http://img1.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-fa4ba078-934719.jpg

http://img3.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-51d30f08-934720.jpg

http://img3.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-5236adfd-934721.jpg

http://img2.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-a866bab0-934722.jpg

 

http://img2.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-df6ac7b7-934723.jpg

http://img1.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-34cf48e0-934724.jpg

http://img3.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-b28b02f4-934725.jpg

http://img3.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-b33f98f2-934726.jpg

http://img2.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-4c4e10b2-934727.jpg

http://img1.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-fc21f3cd-934728.jpg

http://img2.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-168955d0-934729.jpg

http://img1.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-9839a720-934730.jpg

http://img2.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Nissan-Micra-fotoshowImage-4a425665-934731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai peur qu'on se retrouve avec une "clio" badgée Nissan.

Plate-forme déjà confirmée, moteur idem. A voir si l'intérieur sera plus original.

non, je ne pense pas la micra a sa propre personnalité et ce n'est pas l'intérêt de Renault ...affaire a suivre.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère bachée semble un modèle haut de gamme , alors que la 2ème est sûrement un modèle basique ou intermédiaire

 

Y aura-t-il des subtilités esthétiques pour différencier les finitions?

Genre sortie d'échappement qui sort, les JA et les entourages chromes que l'on voit sur le bas du pc avant de la 1ère?

 

Les poignées de portes arrières sont-elles dissimulées dans les montants des vitres comme sur la Clio 4?

 

Reste les "dessins" que l'on aperçoit sur le haut du parebrise qui ne sont pas là par hasard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de camouflage pour la nouvelle Micra, ici c'est la même qu'employée par Renault pour ces protos:

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_16.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_17.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_18.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_19.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_20.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_21.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_22.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_23.jpg

 

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_2.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_3.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_5.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_6.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_8.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_11.jpg

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2017-nissan-micra-spied-in-spain_12.jpg

http://www.autoevolution.com/n [...] 05870.html

 

Les formes des optiques sont clairement distinguables, on peux voir aussi la position de la poignée arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Croisez une Ford Fiesta avec une Clio 4, et vous obtiendrez la nouvelle Micra ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...