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[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
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Maintenant après 210 km je trouve qu'elle est assez agréable à conduire pour une petite voiture, je ne peux pas me prononcer sur l'accélération ou les reprises vu que je suis en mode rodage donc je ne suis pas vraiment monté dans les tours, un poil bruyante du moteur mais ça renforce le coté "sportif" de son look. Pour moi la boite est assez précise, relativement courte comme étagement. Les 90 CH sont suffisants pour des trajets agréables en ville et autour de la ville mais je la passerais bien à 110 aussi par une reprogrammation sauf que ma femme ne veut absolument pas qu'on y touche... :cry:

 

 

 

Elle a raison vous perdriez immédiatement la garantie constructeur de 3 ans, ce qui est dommage sur une voiture neuve.

Et puis les reprogrammations on sait ce que ça donne : jamais du bon sur le long terme.

Il vaut mieux dès le début au choix du véhicule, prendre une motorisation qui correspond à ce qu'on souhaite.

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Invité §EDI742qJ

 

Elle a raison vous perdriez immédiatement la garantie constructeur de 3 ans, ce qui est dommage sur une voiture neuve.

Et puis les reprogrammations on sait ce que ça donne : jamais du bon sur le long terme.

Il vaut mieux dès le début au choix du véhicule, prendre une motorisation qui correspond à ce qu'on souhaite.

 

 

Eh oui...mais dans ce cas précis il n'y avait pas d'autre motorisation plus puissante... :cry: (je ne cherchais pas non plus un truc excessif mais je pense que un petit 125 CV ferait le bonheur de pas mal de gens et surtout une meilleure adéquation avec son look comme déjà mentionné plus haut).

 

Mais bon, encore une fois, elle semble quand même très agréable pour l'instant (pas sportive).

 

Encore un bon point: je trouve que les sièges (avant) sont assez creux pour bien soutenir le conducteur, un poil fermes toutefois.

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Invité §ony771sI

 

Elle a raison vous perdriez immédiatement la garantie constructeur de 3 ans, ce qui est dommage sur une voiture neuve.

Et puis les reprogrammations on sait ce que ça donne : jamais du bon sur le long terme.

Il vaut mieux dès le début au choix du véhicule, prendre une motorisation qui correspond à ce qu'on souhaite.

 

 

Sur le fond OUI et .......................... NON.

 

Je m'explique :

 

Déjà une simple MAJ " mise a jour " peut faire perdre la reprog et donc attention !

 

Ayant une voiture qui me sert de " joujou " en mode stage 2 fait par moi même, il y a donc une reprog dessus faites au début par mes soins et peaufiné par un pro.

Donc il y a reprog et reprog mais surtout ce que l'on compte faire. Avoir un moteur full sotck " tout origine " et taper dedans comme un dingue car bon on aimerait un peu plus, ou avoir fait une reprog pour rincer son moteur, pour moi pas de différence.

 

Tout est question de la personne derrière le volant. La Micra de madame va être " libéré " et non boosté. LE 1.5 dci est calculé d'origine en mode 110cv 260NM et rabaissé à 90cv 220NM pour une question de conso, d'échangeur air et que en rapport poids puissance un 90cv est une puissance raisonnable pour une voiture comme la Micra ne dépassant pas les 1300kg.

 

Pour dire mon " joujou" est en mode 310cv 412NM ce qui lui confère de bonnes sensations et une très très bonne conso :lol: .

Mais elle est comme ça depuis un sacret moment, mais je respect a fond les temps de chauffe, de refroidissement , je ne plaisante pas sur les vidanges et entretiens et qualité des produits.

Résultat : 0 soucis et même après un mois a l'arrêt elle démarre au quart de tour.

 

Le problème d'une reprog est, si c'est fait par un rigolo, dangeureuse, ou non si c'est un pro qui engage sa responsabilité. Et comment on en profite.

 

Je pense et j'imagine que la Micra de ma femme en mode, " pour être précis " mais les courbes du dyno le diront , 115cv 260NM va rendre cette Micra vraiment agréable. Reprog pour lui donner un peu plus de mordant, des dépassements plus incisifs. Je cours plus derrière le couple que les chevaux qui ne servent d'ailleurs a rien sans couple.

 

Vient le sujet de la garantie:

 

Oui on peut s'engager à ........................................ juste perdre une garantie. OK cela peut être important mais sachez que une garantie reste souvent soumises a conditions et tant que l'on en a pas besoin on ne le sait pas et on ce sent en sécurité. Et si le jour arrive du HIC là on peut voir que cette superbe garantie fait des fois pale figure.

 

Je pense que le pire dans une reprog c'est dans le mode BIG accident ou l'on expertise votre voiture pour en savoir plus. Croyez moi c'est hyper hyper hyper hyper hyper " bon stop " rare.

 

Je tente le coups car les 1.5dci c'est largement maîtrisé. En plus je ne vais pas sur une reprog parking mais chez un pro, pignon sur rue, avec local , banc de puissance 4x4, et de l'expérience depuis des années.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

En attendant je vais dés demain appeler ma concession pour savoir quand ils ce décident de monter les options qui manquent. Car bon cela fait déjà 2 semaines et plus de son ni d'images. C'est vraiment plus que moyen :mmmfff: de leur part. Remarque dans la continuité de ce qu'ils m'ont fourni comme service.

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Invité §ony771sI

Concessions ou autres une garantie fonctionne comment ?

 

C'est le constructeur qui décide en réalité.

 

Exemple :

 

Tous les revendeurs en informatique garantissent leur matériel 1an facilement. Il faut savoir que eux même ont 2 ans par le fabriquant très très souvent. Du coup cela permet de faire une " fleur " des fois et même si le délais de 1 an est un peu dépassé, de dire OK on vous le prend. Ce que l'on prend pour un super geste commercial.

 

Pour tout c'est comme ça, seul le fabriquant décide si il prend ou pas la garantie. En fonction du problème il vous est impossible de savoir si le problème rencontré rentre ou pas dans la garantie, donc on peut vous berner.

 

Je le vois avec mes clients, je fais toujours tout au max pour faire passer sur une garantie et j'essaye d'avoir un interlocuteur chez le fabriquant avec qui des fois il faut un peu négocier donc défendre ton client si tu estimes que cela devrait passer en garantie.

 

Tous ça pour dire que si j'ai un soucis moteur, en fonction des termes de la garantie, cela n'est pas forcément dit que j'en profiterais. Ils sont nombreux les soucis et guéguerres sur ce sujet dans les concessions. J'ai même entendu un client ce faire dire que c'était a cause de la très mauvaise qualité de carburant qu'il prenait que ses problèmes étaient arrivés et donc pas en garantie.

 

Il est vrai que si tu demandes une garantie moteur et qu'ils voient que tu as reprog la voiture, tu es mort. Mais pour cela il faut qu'ils lisent le programme et inter-compare.

Un ECU, si tu pousses les limites boost oui on le voit de suite, si tu pousses un peu l'alimentation on peut le prendre si elle reste dans les normes, comme une erreur de calculateur. Si tu vires les " cut " oui on voit de suite la reprog.

 

Bref la marche suivi en générale car faute d'essayer de passer le moins de temps, c'est lire uniquement les codes erreur, en fonction démonter la partie concernée, la remplacer, et refaire une MAJ du calculateur justement pour enlever toutes erreur " codes " et faire le raz de l'ECU.

 

Donc en gros il est vraiment rare que le mécano de la concession a qui on demande un devis de réparation ou une réparation rapide souvent car à la charge de la concession, de vérifier et lire la carto pour savoir si éventuellement la voiture a était reprog.

 

Il y a plus souvent des soucis avec les boîtiers ou eux c'est tout ou rien. Soit on branche et c'est la joie ou soit c'est l'enfer. Combien de gens ont été embêtés et donc tranquille car allez voir leur concessionnaire boitier enlevé en ce disant , je suis tranquille il ne peut rien voir.

 

Et pour finir je vous avouerais sans surtout vouloir les rabaisser, que la qualité des mécanos en concession à fortement baissé. Pourquoi ? car ils sont peu payés, on leur demande de faire tout vite, souvent pas mal de jeunes et de voir des stagiaires vous faire des entretiens cela fait peur. Et ils suivent maintenant des lignes bien définies de dépannage avec des temps a respecter et donc pas le temps de ce faire sa propre analyse ou interprétation.

Et c'est de plus en plus comme cela de partout et même dans les grandes marques.

 

Petite si je peux dire, anecdote à un collègue de boulot sur son SUV acheté neuf essence. Il a voulu mettre du E85, moteur prévu par le constructeur, OK pour l'éthanol. On lui à même dit si vous mettez trop haut le pourcentage il ce peut que la voiture est un peu de drôle de réactions mais de toutes façons un voyant apparaît et donc rajoutez de suite de l'essence et c'est bon. Attention le 95E10 contient de l'éthanol monsieur.

Donc, il a fait et PAF 2 ans plutard le moteur qui meurt. Voiture garantie il la fait prendre à sa concession, au démontage et à l'odeur les mécanos sentent l'éthanol et PAF le drame : monsieur c'est a cause de l'éthanol donc pas garantie.

Bref je vous passe les vicissitudes compliqués qui s'en est produites pour qu'il lui a fallu prouver que son moteur pouvait largement fonctionner à l'éthanol " info que le même concessionnaire lui avait donné ! " pour enfin juste que le constructeur " on en revient toujours pareil " avoue qu'il y a eu un problème d'assemblage sur une série de moteur au niveau du vilebrequin. Donc rien a voir avec la carburation.

 

Tout ça pour dire que la concession tant qu'elle n'a pas eu la couverture du constructeur, tord ou pas du propriétaire du véhicule, ne voulait absolument pas assumer elle même les réparations.

Si le mécano ou le chef de centre ou le chef de la concession veut vous faire passer une garantie, ce qui est souvent le cas car pour eux du temps que cela leur coûte 0 et que cela fait un client content tout va bien.

 

Ils le font et ceux qu'importe la raison de la panne.

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Eh oui...mais dans ce cas précis il n'y avait pas d'autre motorisation plus puissante... :cry: (je ne cherchais pas non plus un truc excessif mais je pense que un petit 125 CV ferait le bonheur de pas mal de gens et surtout une meilleure adéquation avec son look comme déjà mentionné plus haut).

 

Mais bon, encore une fois, elle semble quand même très agréable pour l'instant (pas sportive).

 

 

 

Oui je sais c'est pour cela que je n'ai pas repris de Nissan, malgré que j'étais un client fidèle de la marque (j'ai eu 4 Micra).

En plus l'inflation imposée pour le nouveau modèle, était vraiment trop indigeste. :pouah:

Dommage car au niveau look elle est terrible !

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Oui je sais c'est pour cela que je n'ai pas repris de Nissan, malgré que j'étais un client fidèle de la marque (j'ai eu 4 Micra).

En plus l'inflation imposée pour le nouveau modèle, était vraiment trop indigeste. :pouah:

Dommage car au niveau look elle est terrible !

 

C'est sûr que la Swift à côté, elle est donnée !! :jap:

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je ne dirais pas donnée , mais bien moins cher .... :jap: surtout le modèle de base, pour le haut de gamme c'est plus de 17000€... ;)

 

 

Je viens d'essayer la version 1.2 90 ch en finition intermédiaire Privilège qui permet déjà d'avoir un niveau d'équipements très correct. Prix de vente : 14 490 €. Effectivement ce n'est pas "donné", mais c'est particulièrement bien placé.

Et au moins, la Swift reste une vraie citadine alors que la Micra tient plus de la petite compacte.

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Invité §ony771sI

Cette nouvelle micra c'est son coté compact, mi citadine et petite voiture de famille qui nous a plu.

 

BON j'ai appelé ma concession et un rdv pour jeudi toute la journée pour finir la voiture.

Donc il reste le pack LED extérieur, l'antenne shark, un accoudoir , des tapis ça c'est vite fait et j'ai fait remarquer une petite " pigne " un coup à un endroit qui va être repris.

Je devrais ENFIN avoir la voiture entièrement fini jeudi soir.

 

Demain c'est reprog et biensur je vous tiens au jus.

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Invité §ony771sI

BON voila c'est fait et franchement je ne regrette pas !

 

Je n'en ferais pas des caisses mais cette petite reprog avait pour but de redonner la puissance d'origine au 1.5dci et non le sur-vitaminer.

Du coups au ressenti la voiture est plus coupleuse et une tenue un peu plus longue sur l'accélération.

Le top j'ai fait un raz conso entre l'aller en version origine et le retour en mode reprog et résultat : 0.4l/100 km en moins. Sachant que au retour j'ai un poil plus sollicité la voiture pour tester ses nouvelles performances.

 

Rien d'exceptionnel, une carto dite générique du bon 1.5dci sans fioritures donne à cette Micra ce qu'il faut pour la laisser dans son segment de petite voiture agréable et économique.

 

FRANCHEMENT pourquoi ne pas la proposer comme cela d'origine, pfffffff.

 

Je vous donne les courbes :

 

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20171008-082527.jpg

 

 

 

On peut voir une puissance de 96.2cv et de 209NM d'origine sachant que sur le papier elle est donné à 90cv et 220NM.

Pour finir après re-mappage à 115cv et 259NM ou la promesse de résultat est là !

 

Je suis satisfait et je le conseil fortement. Première Micra 5 qu'ils faisaient mais le Xem 1.5dci :lol: on a parlé du 0.9cc essence avec ses petits 140NM ou la ils m'ont confirmés que d'origine ce moteur était vraiment " pauvre " mais très connu aussi car c'est celui des Twingo. Lui, il a vraiment besoin d'une reprog pour vraiment en profiter.

Cela le fait passer à 110cv et surtout 200 NM ce qui le change grandement et que niveau ressenti on avait plus de sensation entre le avant et après reprog.

 

Voila la " Mic " en pleine action :

 

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20171008-090858.jpg

 

 

Je vais laisser le ECU prendre ses marques.

 

Pour infos, le temps de reprog est un poil long car le calculateur est derrière la batterie et donc cela impose un petit démontage. Rien de méchant mais juste un peu de temps.

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Ca reste mon avis, mais je trouve farfelue de reprogrammer une voiture, qui plus est neuve même pas fini d'être rodé. Tu peux sortir tous les arguments du " bon rodage, fait par les soins etc ", ca reste malgré tout une programmation, avec les inconvénients qui vont avec ( risque de garantie qui saute et 100% ta responsabilité en cas d'accident, qui plus est si tu fauches quelqu'un, tu paieras jusqu'à la fin de tes jours ).

 

Autant j'étais assez sensible à te lire lors de tes problèmes avec Nissan, qui perso, m'ont vraiment choqué dans leur conduite, et leur manière de faire. Autant là, je serai le garage, je n'aurai aucun scrupule pour te mettre des bâtons dès le moindre pépin.

 

Pour finir, une garantie constructeur n'est jamais parfaite, toutefois fermer les yeux sur la garantie constructeur d'une voiture qui n'a même pas 1 an de carrière, dont on ne sait pas les vices qu'elle pourra avoir sur le futur... Au prix que vaut la voiture...

 

Après ca reste que mon avis, chacun voit midi à sa porte ^^

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Je viens d'essayer la version 1.2 90 ch en finition intermédiaire Privilège qui permet déjà d'avoir un niveau d'équipements très correct. Prix de vente : 14 490 €. Effectivement ce n'est pas "donné", mais c'est particulièrement bien placé.

Et au moins, la Swift reste une vraie citadine alors que la Micra tient plus de la petite compacte.

je suis bien d'accord avec cet avis, c'est peut être pour cela que les ventes ne décollent pas ??..... :)

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Invité §ony771sI

Ca reste mon avis, mais je trouve farfelue de reprogrammer une voiture, qui plus est neuve même pas fini d'être rodé. Tu peux sortir tous les arguments du " bon rodage, fait par les soins etc ", ca reste malgré tout une programmation, avec les inconvénients qui vont avec ( risque de garantie qui saute et 100% ta responsabilité en cas d'accident, qui plus est si tu fauches quelqu'un, tu paieras jusqu'à la fin de tes jours ).

 

Autant j'étais assez sensible à te lire lors de tes problèmes avec Nissan, qui perso, m'ont vraiment choqué dans leur conduite, et leur manière de faire. Autant là, je serai le garage, je n'aurai aucun scrupule pour te mettre des bâtons dès le moindre pépin.

 

Pour finir, une garantie constructeur n'est jamais parfaite, toutefois fermer les yeux sur la garantie constructeur d'une voiture qui n'a même pas 1 an de carrière, dont on ne sait pas les vices qu'elle pourra avoir sur le futur... Au prix que vaut la voiture...

 

Après ca reste que mon avis, chacun voit midi à sa porte ^^

 

 

 

Effectivement cela reste un avis personnelle qui a le droit d'être comme tous.

 

Cela n'enlève pas les soucis que j'ai rencontré avec l'arrivée de cette voiture, et si je peux dire ne sont pas fini. Après je serais et je pense que l'on me remettra dans le droit chemin que si je venais a me plaindre suite a ce " débridage " , assumer mon choix et comme je le dis c'est moi qui paye donc cela me regarde.

 

Je ne reviendrais pas sur le fait que je suis professionnellement assez proche du monde automobile pour savoir et m'être aperçu que en mode accident ou garantie je n'ai jamais au grand jamais vu ou entendu le moindre soucis avec une reprog.

Pour cela je m'appuis sur les contacts que j'ai avec pas mal d'experts, et de concessions, malgré mes soucis avec celle ou j'ai acheté ma voiture, je connais bien le groupe ou elle ce trouve et le contact était différent même si cela n'a joué en rien sur la date de livraison.

 

Le préjugé du tu modifies ta voiture tu es en tord est logique sur le fondement mais en rien est appliqué. Je n'incite personne à le faire sans en prendre conscience !

Mais a dire que big brother peut vous rattraper , il y a un écart.

 

Si on savait le nombre de voiture reprog, rien que hier matin on était 4. C'est un marché qui ce porte bien et pensez si vous achetez une voiture en mode occasion, rien ne vous dis si elle a été reprog quoique souvent il y en a qui s'en servent d'argument.

Mais surtout en rien ne dit que les temps de chauffe, les vidanges, de faire attention au routes empruntés, etc... à été respecté.

Les surprises arrivent après.

 

J'ai fait débrider ma voiture en tout état de conscience et je suis un grand garçon qui saura assumer ses choix. Je ne nuis envers personne et nullement à la santé de qui que ce soit. Cela nuit nullement a la sécurité sauf éventuellement a celle de mon moteur.

Donc sur ce principe je ne vois pas pourquoi il faudrait ce justifier, en bref je suis moins dangereux que un fumeur dans une zone commune.

 

Comme je l'ai dit et persiste par connaissance, la garantie constructeur est toute relative ! et il faut tordre le coups a ces préjugés ou l'on ce croit imperméable a tout. C'est comme une assurance : on sait réellement ce qu'elle vaut que malheureusement que quand on en a besoin et les déceptions sont souvent très grandes !.

 

Petits conseils sur les expertises assurances, sur ce qui est leur couperai :

Etat des pneus

Contrôle technique a jour

Kilométrages pour voir si vous êtes pas en forfait 8000/an.

 

Croyez moi que rien qu'avec ça ils trouvent suffisamment de cas pour ne pas devoir jouer leur rôle.

 

Le préjugé du si tu as un accident avec ta reprog tu risques de tout perdre c'est vraiment une urban légende dans l'absolu. Avant que l'on s'occupe de savoir si tu es reprog ou pas il y a une liste interminable d'autres choses qui font barrage. Rien que si vous êtes reconnu ou pas responsable, les causes de l'accident " alcool, vitesse, état de la route, endormissement, etc... ".

 

Croit moi si tu fauches quelqu'un " mise a part ta conscience qui va te ronger ", tu payeras toute ta vie reprog ou pas. Il ne faut pas confondre, seule les causes de l'accident sont recherchés. Il va de soit que si tu fauches une personne a 60km/h en ville, reprog ou pas , tu es en tord complet et ton assurance te le fera bien sentir !

 

Bon bref c'est un point de vu aussi et d'expériences. Faisant entre mon boulot et en privé environ 80000km/an, je fais parti des gens qui peuvent en raconter sur la route. Travaillant proche de gens qui font régner " l'ordre ", la sécurité sur la route, j'ai pas mal d'histoire à raconter et surtout a relater.

 

Et dans tout ça jamais eu le moindre soupçon ou allusion ou autres sur un soucis de reprog. J'ai même une fois vu et été le premier sur les lieux et même organisé les premiers secours sur un accident impliquant des jeunes. Voiture qui était " tuné " etc... bref les secours et la gendarmerie a travaillé sur la mise en sécurité des blessés, de connaitre les causes de l'accident mais pas de ce dire aux vu de la voiture : dis donc il faudrait lire l'ECU pour savoir si elle est reprog.

 

Allez je finirais par dire que une reprog est considéré comme toutes autres modifications, un risque de perdre soit une garantie ou soit éventuellement être reprochable si cela implique un accident. Exemple la modification des ampoules éclairages, un rajout esthétique, de faire une vidange avec une huile de marque ou modèle différent que celle préconisé même si elle est supérieur, de sauter un entretient de x km, d'avoir fait intervenir un mécano non agréé................... et la liste est longue pour toujours trouvé une bonne excuse pour faire sauter une garantie.

 

Pour le rodage, rien a voir !

 

Madame a pu ressentir une meilleur reprise et à trouvé sa voiture bien plus agréable et c'est pas pour cela qu'elle n'a pas fait chauffer tranquille le moteur avant de partir, rouler comme d'habitude, et pas de haut régime sur les 3000 premiers km au compteur.

 

Je le redis la reprog ne veut pas dire que votre moteur est a fond, la seule chose qui le fait c'est vous avec la pédale de droite :lol:

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Invité §ony771sI

 

Je viens d'essayer la version 1.2 90 ch en finition intermédiaire Privilège qui permet déjà d'avoir un niveau d'équipements très correct. Prix de vente : 14 490 €. Effectivement ce n'est pas "donné", mais c'est particulièrement bien placé.

Et au moins, la Swift reste une vraie citadine alors que la Micra tient plus de la petite compacte.

 

 

+1 sur le tarif

 

Cela ne met pas la Micra en avant, mais malgré tout elle a pas mal d'atout qui peuvent défendre son tarif.

 

Je fais tout de même un gros bémol sur le fait qu'il n'y a pas de lumière arrière ni de HP. Je trouve cela vraiment nul.

 

Le monde de la compact est bien étoffé et donc très concurrentiel, Nissan c'est bien démarqué.

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Oui je ne peux pas te donner tort sur le sujet, même si perso je ne le tenterais pas sur mon véhicule qui a 6000 bornes.

On a tous minos bricolé nos mobylettes pour gagner l'ultime km/heure, et taper les potes. :W

Il y a quelques années j'avais aussi monté sur ma caisse une ligne d'échappement Supersprint et un FAD Green.

On est maintenant dans une société où la norme est de rigueur, dirigée par le diktat des assureurs.

Il faut rentrer dans le moule !

Je vois que Onyx5 est un passionné, et pour cette raison je respecte ton choix.

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Invité §Ano514Ml

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Nissan Micra V depuis début avril 2017 (finition Tekna, couleur power blue, cuir blanc tableau de bord), j'ai cependant une question concernant les commandes vocales.

Le concessionnaire m'a expliqué que celles-ci fonctionnaient avec le smartphone et n'étaient pas intégrées à la voiture. Donc l'appui sur la touche adéquate sur le volant doit activer la reconnaissance vocale du smartphone. Le problème est que rien ne se passe lorsque ce bouton est pressé... j'ai testé par connexion bluetooth et cable sous Android (Honor 7, OnePlus X ou Samsung Galaxy S3). Dans tous les cas, la reconnaissance ne se déclenche pas (mais le partage des contacts et appels vocaux fonctionnent sans soucis depuis les menus de la Micra). J'au aussi testé en bluetooth avec un iPhone (puisque en principe Micra compatible Apple Car) mais même soucis, pas de déclenchement de Siri. Et Nissan Connect est installé et fonctionnel sur le smartphone (ça ne sert d'ailleurs à rien cette appli...).

 

Si des propriétaires de la Micra new generation peuvent m'expliquer la marche à suivre si cela fonctionne chez eux, ce serait super!

 

Merci d'avance :)

 

Gaël

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Invité §ony771sI

Oui je ne peux pas te donner tort sur le sujet, même si perso je ne le tenterais pas sur mon véhicule qui a 6000 bornes.

On a tous minos bricolé nos mobylettes pour gagner l'ultime km/heure, et taper les potes. :W

Il y a quelques années j'avais aussi monté sur ma caisse une ligne d'échappement Supersprint et un FAD Green.

On est maintenant dans une société où la norme est de rigueur, dirigée par le diktat des assureurs.

Il faut rentrer dans le moule !

Je vois que Onyx5 est un passionné, et pour cette raison je respecte ton choix.

 

 

 

:jap:

 

Au fait , les RS des gendarmes sont aussi retouchés et pourtant ils devraient montrer l'exemple :lol:

 

 

Bon la commande vocal je ne me suis pas encore penché dessus donc désolé je ne peux rien dire. Mais la logique est que cela passe bien entendu via le micro habitacle.

 

Hum il va falloir que je test ça.

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Invité §ony771sI

Demain matin madame doit poser la voiture a la concession pour qu'il la finisse. Je ne sais pas pourquoi et en espérant me tromper, que ce rdv risque d'être zapper et que la voiture ne sera pas prise.

A force je m'attend a tout.

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Invité §gb4281AN

Demain matin madame doit poser la voiture a la concession pour qu'il la finisse. Je ne sais pas pourquoi et en espérant me tromper, que ce rdv risque d'être zapper et que la voiture ne sera pas prise.

A force je m'attend a tout.

Positivéééé daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gifanima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gifbang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifautruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §ony771sI

BON !

 

Alors j'ai triché, j'ai fait un petit rappel au vendeur la veille pour le rdv d'aujourd'hui.

 

Il m'a répondu très vite : OK

 

Tout est FAIT oui oui sauf les tapis que je pourrais récupérés plus tard.

 

Donc,

 

Accoudoir

Coque rétro

Antenne shark

éclairage led extérieur " sympa d'ailleurs "

Et les petits coups sur le coté droit

 

Tout à a été fait.

 

RDV à 9h pour poser la voiture et ma femme a du attendre 15 minutes pour ce voir prêté une NOTE sale et réservoir vide. Ils ont eu la délicatesse de mettre du carburant mais la voiture était minable.

Récupération : fixé à 17h ma femme a attendu 45 minutes car pas prête et pas de coups de fil pour la prévenir. Heureusement qu'elle n'avait rien de prévu !.

 

Il manque plus que les tapis et je ne vais pas les lâcher car franchement aussi futile que ce soit j'en ai marre de devoir me justifier avec cette voiture envers cette concession qu'il faut avouer : est loin d'être top.

D'ailleurs aller voir les avis sur internet , c'est édifiant !.

 

Je peux et pense pouvoir dire que ma euh la Micra de madame est UNIQUE en France car mise a part être full de full option, full LED, elle a en plus la reprog stage 1 qui la rend un peu plus particulière.

Nous sommes pour le moment ravi de cette petite voiture et on espère l'être longtemps.

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Invité §ony771sI

Passage des AB en mode LED car franchement des H8 halogènes avec des phares LED c'est ......... moche. Donc j'ai corrigé ceci avec des H11 qui du coups envoient du paté :

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20171013-193901.jpg

 

 

 

 

 

 

Avec le pack LED extérieur c'est vraiment sympa,

 

 

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20171013-194232.jpg

 

 

 

J'ai monté des LED un peu trop forte à l'arrière en clignotant, elles font mal aux yeux donc j'en ai commandés des plus soft. Je ne tiens pas à gêner. Je n'ai pas pu les monter a l'avant car problème classique de charge. Donc j'ai pris avec des résistances de charge pour compenser.

il me reste plus qu'a savoir comment on accède aux ampoules de la plaque minéralogique arrière, je n'ose pas tirer sur le cache car à part par là je ne vois par ou on peut accéder a ces ampoules.

 

Quelqu'un a une idée ? je prend.

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Passage des AB en mode LED car franchement des H8 halogènes avec des phares LED c'est ......... moche. Donc j'ai corrigé ceci avec des H11 qui du coups envoient du paté :

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 193901.jpg

 

 

 

 

 

 

Avec le pack LED extérieur c'est vraiment sympa,

 

 

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 194232.jpg

 

 

 

J'ai monté des LED un peu trop forte à l'arrière en clignotant, elles font mal aux yeux donc j'en ai commandés des plus soft. Je ne tiens pas à gêner. Je n'ai pas pu les monter a l'avant car problème classique de charge. Donc j'ai pris avec des résistances de charge pour compenser.

il me reste plus qu'a savoir comment on accède aux ampoules de la plaque minéralogique arrière, je n'ose pas tirer sur le cache car à part par là je ne vois par ou on peut accéder a ces ampoules.

 

Quelqu'un a une idée ? je prend.

 

tu as mis l'éclairage sous la voiture ?? :??:

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Invité §ony771sI

tu as mis l'éclairage sous la voiture ?? :??:

 

:lol: Ça c'est pas moi

 

C'est une option pour la Micra , le pack éclairage extérieur pour le soir appelé " LUMIERES D'ACCEUIL "

 

Quand j'ai dit que j'avais tout prit j'ai tout prix ! :D

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Passage des AB en mode LED car franchement des H8 halogènes avec des phares LED c'est ......... moche. Donc j'ai corrigé ceci avec des H11 qui du coups envoient du paté :

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 193901.jpg

 

 

 

 

 

 

Avec le pack LED extérieur c'est vraiment sympa,

 

 

 

 

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 194232.jpg

 

 

 

J'ai monté des LED un peu trop forte à l'arrière en clignotant, elles font mal aux yeux donc j'en ai commandés des plus soft. Je ne tiens pas à gêner. Je n'ai pas pu les monter a l'avant car problème classique de charge. Donc j'ai pris avec des résistances de charge pour compenser.

il me reste plus qu'a savoir comment on accède aux ampoules de la plaque minéralogique arrière, je n'ose pas tirer sur le cache car à part par là je ne vois par ou on peut accéder a ces ampoules.

 

Quelqu'un a une idée ? je prend.

 

Il y a vraiment peu de chance que tu croises la même sur la route !! Jolie configuration encore une fois !! :)

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Invité §gb4281AN

ouais c'est pour pécho ça .....!!! lex-is.gif.72087d72a760fa6d23f9bf0cf4c6d739.gif

Tu m'étonne , ça va les attirés comme des papillons autour des lampadaires 1579642161_seb017.gif.5c916d4c892b692a1abad73c8b84f2cc.gif

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Invité §gb4281AN

Attention de pas être pris pour "Marcel Vincent" et sa soucoupe volante dans les envahisseurs :lol:

pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif Maison...Maison.... alf36.gif.e62fe09bdbdd0ddb5d5702a5b567610c.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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