Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

A vrai dire, la commerciale me l'a présentée comme une version Tekna, mais effectivement après avoir fait une simulation sur le configurateur Nissan, Il s'agirait bien d'une N-Connecta avec le pack Techno à 900 €.

 

La commerciale a semble-t-il besoin de retourner en formation ! Bien vu en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelqu'un a une idée d'une sortie de la micra avec le 1,2 TCE ?

 

 

La commerciale qui m'a prêté la Micra pour cet essai n'a pas su me dire si ce 1.2 tce/I-GT sortira un jour...

Perso, je pense que oui compte tenu de la vocation plus ou moins sportive de cette Micra mais quand, difficile à dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

moi je dit que c'est possible qu'il en sorte une micra nismo ( ou march nismo au japon ) vu que la base ( chassis train roulant moteur ) sont commun avec la clio ( bon avec des réglages propres a chacune )

et que forcement il y aura une clio V rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on en voit peu. 2 modèles pour ma part apparemment prêtés par la concession locale...

J'espère que ça va venir car c'est une excellente petite voiture ! ;)

 

oui mais elle a fort à faire avec la concurrence..

ce qui explique qu'elle ne se vend peut être pas aussi bien que cela...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait envie mais... ses motorisations ne me donnent pas envie....

:sol:

 

je confirme le petit 3 cylindres avec bruit de mobylette c'est pas top , mais bon tous les constructeurs le font. quoi que , ils en reviennent, je crois les quatre cylindres vont être de retour , peut être ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le petit 3 cylindres avec bruit de mobylette c'est pas top , mais bon tous les constructeurs le font. quoi que , ils en reviennent, je crois les quatre cylindres vont être de retour , peut être ?? ;)

 

 

Je pense qu'il y a 3 cylindres et 3 cylindres.. certains sont bruyants d'autres plus silencieux comme le 1.0 boosterjet de suzuki.

le retour du 4 cylindres ? j'en sais rien mais... quand on voit que mazda reste avec cette config... pourquoi pas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y a 3 cylindres et 3 cylindres.. certains sont bruyants d'autres plus silencieux comme le 1.0 boosterjet de suzuki.

le retour du 4 cylindres ? j'en sais rien mais... quand on voit que mazda reste avec cette config... pourquoi pas.

:jap:

 

j'ai aussi la swift en 4 cylindres essence et franchement quel bruit sympa et surtout silencieux ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le petit 3 cylindres avec bruit de mobylette c'est pas top , mais bon tous les constructeurs le font. quoi que , ils en reviennent, je crois les quatre cylindres vont être de retour , peut être ?? ;)

 

Il est plutôt bien insonorisé le petit 3 cylindres sur la Micra. Mais oui sinon, ça manque de moteurs plus puissants, au moins le 1.2 tce 120 ch, comme nous l'avons évoqué un peu plus haut..; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait envie mais... ses motorisations ne me donnent pas envie....

:sol:

 

 

Le petit 1.0 atmo de 70 ch peut faire peur sur une voiture de ce gabarit. Déjà qu'il n'est pas réputé très vif sur la Twingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, à réserver à la ville exclusivement ! ;)

 

 

Après les petits moteurs peuvent être surprenants. Ma Fiesta MKII de moins de 730 kg est assez vive jusqu'à 110/120 avec son petit 1.1 atmo de 55ch. En revanche je n'ose même pas imaginer ce moteur sur une voiture de 1000 kg ou plus.

 

Autre exemple, VAG propose une Polo 1.0 60 ch ... Pas sûr que ça décoiffe ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut parfois être étonné... J'ai lu que la toute dernière C3 était aussi vive avec son petit 3 cylindres de 68 ch que la version de 82 ch... Rapport de boîte plus courts ?

 

moi ce qui m’interpelle c'est la fiabilité , petit moteur qui tourne vite la casse au tournant ???? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut parfois être étonné... J'ai lu que la toute dernière C3 était aussi vive avec son petit 3 cylindres de 68 ch que la version de 82 ch... Rapport de boîte plus courts ?

 

 

Oui je l'ai lu aussi. Ce doit être un réglage de cartographie. En usage normal, les 2 moteurs doivent avoir à peu près les mêmes performances, et c'est passé un certain régime (4000 ?) que le 82ch fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonjour, j'ai fait l'essai d'une micra 5 90ch essence : pour info j'ai trouvé le moteur bruyant et vibrant (rocailleux comme un diésel !), les performances très moyennes, la boite accrocheuse, le confort ferme. J'ai ensuite fait l'essai d'une suzuki ignis 90ch SHVS du segment inférieur à la micra : je l'ai trouvé en comparaison plus silencieuse, le moteur plus rond et souple, les suspensions plus filtrantes, les performances supérieures, mais elle semble prendre plus de roulis en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'essai d'une micra 5 90ch essence : pour info j'ai trouvé le moteur bruyant et vibrant (rocailleux comme un diésel !), les performances très moyennes, la boite accrocheuse, le confort ferme. J'ai ensuite fait l'essai d'une suzuki ignis 90ch SHVS du segment inférieur à la micra : je l'ai trouvé en comparaison plus silencieuse, le moteur plus rond et souple, les suspensions plus filtrantes, les performances supérieures, mais elle semble prendre plus de roulis en virage.

 

 

pour le moteur c'est normal c'est un 4 cylindres 16 soupapes , donc pas de souci c'est très fiable et sympa ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'essai d'une micra 5 90ch essence : pour info j'ai trouvé le moteur bruyant et vibrant (rocailleux comme un diésel !), les performances très moyennes, la boite accrocheuse, le confort ferme. J'ai ensuite fait l'essai d'une suzuki ignis 90ch SHVS du segment inférieur à la micra : je l'ai trouvé en comparaison plus silencieuse, le moteur plus rond et souple, les suspensions plus filtrantes, les performances supérieures, mais elle semble prendre plus de roulis en virage.

 

Je te trouve un peu dur :

- Bruyant un peu, passé les 3000 tours mais rien de méchant en dessous... Vibrant, RAS sur le modèle que j'ai essayé !!

- Performances correctes pour ma part, sauf les reprises en 5 ème, mais pour un moteur de 90 ch, c'est quand même pas mal...

- Boîte sans problème pour ma part

- confort de suspensions un poil ferme, mais rien de méchant, les sièges le sont un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

je vois pas mal sur Bordeaux ( croisé peut etre une dizaine ) Hors concession ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Bonjour à tous,

 

Ça y est j'ai passé le pas, enfin ma femme surtout.

 

Adepte de Mazda " 4 à la maison " , voila que l'on va dire adieu a la petite 2 de madame. Une belle phase 2 de 2009 version sport " 1.6 psa " toute rouge vif arrivant bientôt a ses 87000km.

 

Je lance le sujet il y a deux mois de cela à madame : si je te disais de changer de voiture ? Il n'a pas fallu attendre longtemps la réponse :)

Donc voila que un soir je rentre a la maison et que madame me dit : J'ai trouvé ma nouvelle voiture !

 

Et c'est elle qui m'a fait connaitre la nouvelle Micra, car je l'avoue quand elle m'a dit Nissan Micra j'étais encore sur la version aux formes rondes.

Donc elle me l'a fait voir sur internet et de suite on ne peut pas dire le contraire elle sait chatoyer l’œil de suite !

 

Le samedi qui suit , HOP dans la concession Nissan la plus proche. Il y avait heureusement pour nous une belle rouge dans le hall.

 

Le temps d'en faire la connaissance et d'écouter le vendeur qui nous a sauté dessus. Je vois de suite que Nissan n'y est pas allé par 4 chemins pour faire table raz et repartir sur un mot clé : modernisme.

 

Je vous passerais mes petits déboires avec le premier vendeur, ils nous a fallu revenir pour ENFIN avoir un vrai vendeur, mais bref.

 

Voila que c'est commandé et cela fait 1 mois aujourd’hui que nous attendons cette petite Micra. Elle ne devrait plus trop tarder si on ce base sur le délais donné : entre 1 mois à 1 mois et demi.

 

Notre dévolu et suite a quelques échanges de bons principes + une journée porte ouverte qui est bien tombé.

Nous attendons un TEKNA 1.5 dci avec toutes et je précise TOUTES les options en noir/orange.

 

Alors pourquoi toutes les options ? et bien par choix mais aussi par opportunités. A part le support tablette ou gsm , tout y est :

Feux 100 leds

camera 360

camera parking

antenne shark

éclairage ambiance + celui de dehors " courtoisie je crois "

même la coque rétro assortie

protection de coffre

toutes les déco extérieur

etc... et j'en oublie un peu

 

Ce qui a amené a ça c'est que l'on avait demandé l'intérieur cuir et LA ce fut le drame car proposé que un noir/rouge ou noir/blanc avec une voiture full noir/orange ... TRES GROS mauvais point pour Nissan qui propose de superbes couleurs et finitions extérieur mais la finition cuir ne suit pas , pourquoi une telle erreur Nissan ???

Ayant fait un devis en mode cuir et obligé de l'annuler car cela ne passé pas en commande. Je me suis retrouvé avec quasi plus de 1000€ d'options a choisir si je voulais. D’où pourquoi elle est full de full options et je récupère même encore un peu d'argent car j'ai validé ma commande une journée portes ouverte et j'ai eu le droit d'avoir un geste commercial Nissan d'environ 860 € tout de même !

 

On a prit le 1.5DCi CAR :

Madame habitué a son 1.6 PSA ne sera, et n'a pas été à l'essai, déçu ou troubler par le comportement moteur.

On a testé l'essence 90cv et bon 1l 3 cylcindres mais 140 NM c'est pfffff comment dire, vraiment limite limite pour une telle voiture. Je ne parle pas du 75cv.

On aurait vraiment voulu prendre une essence car avec même pas 11000 km a l'année, le diesel n'a pas d’intérêt pour nous.

Un 1.4i ou le dernier 1.2 T qui fait fureur serait the big cherry on the cake ! :lol:

 

Voila on attend cette petite Micra qui sera entouré de Mazda à la maison, avec impatience " surtout madame ".

Je ferais des photos si j'ai le temps, que je viendrais partager ici quand elle sera parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

 

pour le moteur c'est normal c'est un 4 cylindres 16 soupapes , donc pas de souci c'est très fiable et sympa ..... :jap:

 

 

EUH si je ne dis pas de bêtises, le moteur essence de la Micra c'est un 3 cylindres 1 litre , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...