Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

ancienne micra ......

 

159210_2015_Nissan_Micra.jpg

 

159496_2015_Nissan_Micra.jpg

 

 

nouvelle micra ......

 

dP9sWa41B1a3Xkq.jpg

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2016/09/3_4-ar_nissan_micra.jpg?itok=sodmL8eA

 

elle ne joue vraiment plus dans la même catégorie, pour moi elle est très belle , mais il faut à nouveau faire un modèle inférieur.....pour conserver une cohérence dans la gamme ...!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer426fZ

La nouvelle Micra a donc changé de catégorie. Si dorénavant on cherche une voiture polyvalente neuve avec un diamètre de braquage de moins de 10m, il faut se tourner vers la nouvelle Swift (fabriquée au Japon) ou vers la nouvelle Yaris (fabriquée en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Pas facile !

 

Autant le 0.9 TCe est archi-connu, autant le 1.2 DIG-S est une curiosité !

 

900 cm3 : 3 cylindres Turbo (injection indirecte) pour le plus connu (Moteur conventionnel à 4 temps, comme 99 % de la production automobile "essence" qui dispose d'un moteur thermique seul)

1200 cm3 : 3 cylindres Turbo (compresseur + injection directe) pour le moins connu ! Moteur à 5 temps :ange:

 

Le DIG-S !

S pour Supercharger ! S pour Suralimentation (par compresseur)

Si je me souviens bien, on a un embrayage électromagnétique qui enclenche à un certain régime le compresseur !

Le moteur (à 5 temps) fonctionne tantôt en aspiration naturelle, tantôt en suralimentation quand le compresseur est "embrayé" !

 

2 moteurs en 1 selon que le compresseur est sur le mode OFF, ou ON illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

Ce bloc : Compresseur OFF !

Il fonctionne en cycle Atkinson (Aspiration naturelle), et bon, on retrouve des performances assez proches (bôite différente) du 1.2 "normal" de 80 ch sur Micra

 

Compresseur ON !

Atkinson + Turbo (ou suralimentation par compresseur ici), on parle alors de cycle Miller (ou Miller-Atkinson)

 

A essayer pour voir comment ça roule au quotidien !

Sur autoroute, ça va bien, ce que j'ai lu !

On est toujours en mode suralimentation par compresseur !

 

 

 

 

Moteur thermique seul en opposition aux "hybrides" avec 2 motorisations ! Forcément :o

 

Une Yaris hybride par exemple, a deux moteurs sous le capots, et forcément 2 sources d'énergie !

Un bloc essence "Atkinson" + un moteur électrique

Réservoir essence + Pack de batterie pour la partie électrique (60 ou 80 kgs, je demande un joker ici dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif )

 

 

 

Merci pour ton retour Wankelis !

Je confirme que le DIG-S fonctionne à merveille, pour mon usage en tout cas ...

Dommage que Nissan abandonne cette technologie sur la nouvelle Cracra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Micra a donc changé de catégorie. Si dorénavant on cherche une voiture polyvalente neuve avec un diamètre de braquage de moins de 10m, il faut se tourner vers la nouvelle Swift (fabriquée au Japon) ou vers la nouvelle Yaris (fabriquée en France).

à savoir peut être ont il un modèle sous le coude pour ne pas laisser cette niche vide ??... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vue au salon de Genève... J'ai été très agréablement surpris par l'intérieur qui est d'excellente facture et très valorisant pour la catégorie... du joli travail...

 

Pour ce qui ets de l'espace à bord et du coffre, c'est 100% comparable à une Clio IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vue au salon de Genève... J'ai été très agréablement surpris par l'intérieur qui est d'excellente facture et très valorisant pour la catégorie... du joli travail...

 

Pour ce qui ets de l'espace à bord et du coffre, c'est 100% comparable à une Clio IV.

 

très bonne analyse , maintenant elle joue dans la même catégorie que la clio .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon concessionnaire pour commander une pièce, et j'ai vu dans le show-room 3 modèles de Micra 2017.

Une blanche classique, orange comme plus haut, et une belle bleue avec bandes sur portières.

La où ça calme c'est en voyant les tarifs, toutes affichées entre 21000 et 23000 € avec comme seul choix du 90 cv en tce ou dci.

Soit grosso merdo le double du prix de l'ancienne génération ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon concessionnaire pour commander une pièce, et j'ai vu dans le show-room 3 modèles de Micra 2017.

Une blanche classique, orange comme plus haut, et une belle bleue avec bandes sur portières.

La où ça calme c'est en voyant les tarifs, toutes affichées entre 21000 et 23000 € avec comme seul choix du 90 cv en tce ou dci.

Soit grosso merdo le double du prix de l'ancienne génération ! :??:

 

 

hier sur l'autoroute A 31 direction METZ, vu un beau camion avec des micra dessus... orange, blanche et.. une grise.. mais un gris pas lunaire genre peugeot ou vw, elle était plutot belle...

 

quant au tarif, un rapide tour chez les mandataires et on trouve déja quelque chose de sympa à moins de 15 000 euros.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... les prix suisses sont disponibles, ils sont vraiment alignés sur ceux de sa cousine Clio IV...

 

Une seule bizarrerie : pas de feux de croisement LED disponibles sur la Tekna, même en option... alors que c'est le cas selon la liste de prix française...

 

La new Micra pourrait vraiment intéresser ma tante, mais sans cette option là, ce sera un non catégorique (elle roule souvent de nuit et s'y est habituée avec son auto actuelle) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon concessionnaire pour commander une pièce, et j'ai vu dans le show-room 3 modèles de Micra 2017.

Une blanche classique, orange comme plus haut, et une belle bleue avec bandes sur portières.

La où ça calme c'est en voyant les tarifs, toutes affichées entre 21000 et 23000 € avec comme seul choix du 90 cv en tce ou dci.

Soit grosso merdo le double du prix de l'ancienne génération ! :??:

ouais , il va falloir voir les ventes par rapports à la précédente génération..?? si les chiffres augmentent ils auront gagnés, sinon ils auront tout faux .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté avec le chassis de la Modus ou de la Clio 3 si tu préfère, ça ne paraît pas surprenant.

Pour moi qui ait eu 4 Nissan Micra je ne me satisfait pas de cette "sous-Renault", qui est peut-être tape à l'oeil mais sur le plan dynamique qui ne vaut pas un pet de coucou :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté avec le chassis de la Modus ou de la Clio 3 si tu préfère, ça ne paraît pas surprenant.

Pour moi qui ait eu 4 Nissan Micra je ne me satisfait pas de cette "sous-Renault", qui est peut-être tape à l'oeil mais sur le plan dynamique qui ne vaut pas un pet de coucou :evil:

 

 

L'avant dernière était sur une base de Clio II... la précédente sur une de Clio III non?

Je ne vois pas en quoi celle-ci est plus une "sous-Renault" que les deux autres... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Autoplus, il faut en prendre et surtout en laisser. A part les Françaises ou les Allemandes ils n'aiment pas grand chose.

ouais là je suis d'accord les journalistes spécialisés sont spécialisés dans ce qu'ils veulent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté avec le chassis de la Modus ou de la Clio 3 si tu préfère, ça ne paraît pas surprenant.

Pour moi qui ait eu 4 Nissan Micra je ne me satisfait pas de cette "sous-Renault", qui est peut-être tape à l'oeil mais sur le plan dynamique qui ne vaut pas un pet de coucou :evil:

si tu peux fais un essai et tu nous dira ton ressenti ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, je n'en ai même pas envie.

Autant les précédentes générations qui étaient bien placées en prix pouvaient faire oublier quelques défauts, la sur la micra V à ce tarif je trouve que le rapport prix/prestation n'y est pas.

Mais bon c'est mon choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micra 5 <> Châssis dérivé du châssis de la Nissan Note !

 

Donc, c'est moins bien qu'une Clio !

Sur l'essence TCe 90, on choisira une monte pneumatique standard, et en terme de confort, ça devrait le faire !

...

Sur la diesel de 90 ch, c'est plus compliqué !

220 Nm de couple contre 140 Nm pour l'essence,

57 % de couple en plus, il faut peut être des pneus plus larges (donc plus bas)!

:voyons: Le confort mis à mal !? Je ne sais pas :o

 

La voiture Turbo-D est plus lourde de 87 kg que la Turbo-Essence d'après Nissan...

Reste à voir l'accord suspension Av/ suspension Ar, pour les 2 autos aussi ! Pas simple !?

 

Suivre les essais pour se faire une idée, ou mieux essayer l'auto !

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu plus haut...

Nouveau et dernier comparatif https://www.fan23.fr/2017/02/2​ [...] -de-gamme/

 

:voyons: Lu en diagonale

On ne peut comparer ces 2 autos seulement sur le papier !

La Corsa est plus âgée, et plus lourde aussi que la Micra !

 

La Corsa est plus habitable aussi !

En motorisation, il n'y a pas photo ! Le bloc essence Opel de presque 1400 cm3 est presque un diesel !

Du couple, beaucoup de couple en bas, bien aidé par une BV6 !

Turbo pour les 2 <> C'est vrai !

Mais attention à la cylindrée ! 50 ou 51 % de cylindrée en plus chez Opel !!

 

Un 900 cm3 (Renault Clio ou Nissan Micra de 898 cm3) s'oppose à un 1400 !?

L'Opel est forcément devant avec son 1400 (1364 cm3) face à un petit 898 cm3 sur la Nissan !

La messe est dite, il est difficile de lutter avec le 1364 !

 

 

Reste à voir la consommation, et l'agrément de l'une et de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, je n'en ai même pas envie.

Autant les précédentes générations qui étaient bien placées en prix pouvaient faire oublier quelques défauts, la sur la micra V à ce tarif je trouve que le rapport prix/prestation n'y est pas.

Mais bon c'est mon choix personnel.

 

je te rejoins au niveau du prix , ils ont explosés par rapport à la précédente génération , mais comme je l'ai dis plus haut elle a changée de catégorie. donc les gens gens qui aimaient la micra pour sa taille et son prix sont forcément déçus ..... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...