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NV200 / NV250 / Evalia

[Topic Officiel] Nissan e-NV200 Evalia (2014)


Invité §Wac683vo
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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

 

 

N'ayant pas trouvé de sujet concernant la Nissan Evalia en version 100 % électrique, je me permets donc de créer ce nouveau sujet concernant la Nissan e-NV200 ( en version utilitaire, mais aussi en version 5 places et 7 places ) .

 

 

"[h1]Nissan e-NV200 Evalia - Essai détaillé[/h1]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-01.jpg

Ses points forts

 

Silence et douceur de la propulsion électrique

Habiltabilité formidable

Enorme espace pour les bagages

Ses points faibles

 

Véhicule à l'intérêt limité pour le particulier

Racines utilitaires trop visibles

Autonomie trop faible pour voyager

5 places seulement

Prix élevé par rapport à une Leaf

[h2]Historique et présentation[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-001.jpgEssai réalisé les 25 et 26 juin 2014.

 

C'est un évènement, puisque c'est le second modèle électrique de Nissan, le leader mondial de la mobilité électrique avec déjà plus 111 000 Leaf produites. Cet e-NV200 existe en 2 versions, utilitaire et familial (Evalia), et après réflexion, nous avons choisi de les séparer en faisant 2 articles distincts. Car autant nous avons été convaincu par laversion utilitaire, autant cette version familiale nous a laissé perplexe. Nissan dit que cet Evalia est un ludospace, et pour ceux qui ne saurait pas ce que cela signifie, c'est très loin d'un monospace compact de dimensions comparables. Il suffit d'un coup d'oeil pour voir que tout y est nettement moins travaillé que dans un Renault Scenic, ou un Ford C-Max. La question de la propulsion électrique écartée, ces autos surclassent l'Evalia en tout.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-002.jpgOn doit l'écrire clairement, nous avons affaire à un véhicule utilitaire que l'on aménagé pour le transport de personnes. Un Citroën Jumpy Multispace fait la même chose, mais le Citroën a 9 places quand ce Nissan n'en a que 5. Alors si on regarde du côté des constructeurs allemands, on peut trouver des versions 5 places du VW Transporter ou du Mercedes classe V, mais ces véhicules sont d'un luxe impressionnant dont on ne voit aucun commencement sur ce Nissan. Bref, le Nissan e-NV200 n'est pas assez sophistiqué pour séduire les particuliers, et on ne sait quels professionnels pourraient s'y intéresser..

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-03.jpg[h2]La technologie[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-003.jpgIci, pas de secret, c'est celle de la Leaf. Le moteur est le même, les cellules de la batterie également. Les seules différences sont dans le packaging ou les réglages. C'est ainsi que pour la batterie, si ce sont les mêmes cellules que dans une Leaf et qu'il y en a le même nombre, les loger sous le plancher a exigé de donner une nouvelle forme au pack. Pour le meilleur, puisqu'étrangement, le pack de ce véhicule fait 7 kg de moins que celui de la Leaf. Et côté réglage, la démultiplication finale est ici plus courte puisque ce véhicule est susceptible de recevoir plus de charge qu'une classique voiture particulière.

 

[h2]Intérieur et équipement[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-004.jpgPour résumer le véhicule en quelques mots, ce n'est pas la fête ! On retrouve certes sur la planche de bord des éléments de la Leaf, et on peut apprécier la position de conduite surélevée, mais les garnissages sont tristounets, et tous les plastiques sont durs. C'est pire à l'arrière, avec une banquette droite comme un banc d'église, des fenêtres très hautes, un enfant ne pourrait voir au dehors, et quasi-fixes, puisqu'il n'y a un petit élément ouvrant à l'intérieur de la fenêtre. Quant à la modularité, il nous a manqué une collègue féminine pour vérifier, mais nous pensons qu'une femme ne pourrait pas replier les sièges arrières. Le mécanisme est trop dur, et les sièges sont trop lourds.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-02.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-005.jpgUn bon point tout de même pour la climatisation, que nous avons trouvé puissante, mais il ne s'agit pas hélas d'un système sophistiqué impliquant une pompe à chaleur. Abuser de l'air frais ou du chauffage ne sera pas sans conséquence sur l'autonomie. Certains demanderont pourquoi le système de la Leaf n'a pas été repris, mais la réponse est évidente : le volume à rafraichir, ou à chauffer, est ici considérablement plus important. Impossible de reprendre la technologie existante. Mais bonne nouvelle, tout ceci n'est pas définitif. A côté de notre modèle d'essai en effet, une version standard, nous avons vu une version taxi à la présentation beaucoup plus aguichante. Plusieurs de ces véhicules entreront prochainement en service à Barcelone.

 

[h2]Performances et tenue de route[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-006.jpgLes performances sont proches de celles de la Leaf, en toute logique puisque le moteur est le même. Mais avec un aérodynamisme moins favorable, la vitesse de pointe est réduite à 123 km/h, et il faut 14 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Le Cx a pourtant été bien amélioré par rapport au NV200 diesel, puisque la face avant de cette version électrique a été entièrement redessinée. Elle a d'ailleurs pris 16 centimètres en s'affinant. Côté comportement, c'est un peu ferme, parce qu'il a fallu prévoir d'accomoder de la charge, mais jamais inconfortable. Plus gênant, la caisse penche pas mal dans les virages. Ce n'est pas dangereux, puisque les batteries sous le plancher forment un lest de stabilité, mais ce n'est pas sécurisant : cela invite à lever le pied. Petit reproche ergonomique enfin, la commande de D à B (plus de frein moteur) du levier de vitesse n'est pas assez pratique, il faudrait pouvoir l'actionner plus rapidement.

 

[h2]Consommation, efficacité énergétique[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-007.jpgNissan nous dit que l'autonomie est de 170 km. Donc 15 % de moins que la Leaf qui offre 199 km théoriques. La réalité est toujours moins belle, puisqu'au démarrage, notre Evalia indiquait qu'il pouvait parcourir 132 km, et qu'après avoir roulé 48,2 km, il disait qu'il ne pouvait plus faire que 62 km. Le même ordinateur de bord nous a précisé que notre consommation moyenne fut de 18,3 kWh 100 km. On peut consommer moins que cela, considérant que nous avons roulé en permanence avec la climatisation, et qu'environ la moitié de notre parcours fut de l'autoroute à 90/110 km/h. Il reste que pour un spacieux véhicule qui se voudrait familial, tout voyage est impossible.

 

[h2]Conclusion[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/86/Nissan-e-NV200-Evalia-008.jpg

On le réécrit, le cas de cette version familiale Evalia de l'E-NV200 est difficile. Par rapport à une Leaf, sa présentation est moins bonne, ses performances et son autonomie idem, mais pourtant, il coûte plus cher. A partir de 36 770 € (bonus non déduit). Son seul atout est un coffre immense, de plus de 2 m3. Six fois plus de volume pour les bagages que dans une Leaf ! Ce sera formidable pour quelques-uns, mais pour le particulier moyen, l'utilité est plus difficile à démontrer, surtout quand elle se paye au quotidien par un usage moins agréable que celui d'une Leaf. Il n'en va cependant pas de même pour les professionnels, pour qui la version utilitaire de l'E-NV200 a de nombreux atouts. "

 

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] ospace.php

 

 

"[h1]Nissan e-NV200 utilitaire électrique - Essai détaillé[/h1]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200.jpg

Ses points forts

 

Silence et douceur de la propulsion électrique

Rapport volume utile/surface au sol

Compacité du véhicule

Nervosité en ville

Coût d'utilisation très bas

Affichage de la charge batterie en %

Ses points faibles

 

Plus gros que la version diesel

Pas de choix de hauteur ni d'empattement

Réglage des rétroviseurs mal placé

Chargeur 32A ou Chademo en option

[h2]Historique et présentation[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-001.jpgEssai réalisé le 26 juin 2014.

 

Nous avions essayé laversion familiale Evalia, mais la version la plus intéressante du Nissan e-NV200 est incontestablement cette variante utilitaire. D'abord, parce qu'il est le seul sur le marché. Il n'y a aucun autre fourgon électrique fabriqué en série nulle part dans le monde, mais aussi parce que le NV200 est un modèle à part, distinct de tous les autres fourgons. Pourtant, la concurrence ne manque pas sur le segment. Il y a le Trafic, il y a le Transit, mais ils sont tous nettement plus gros que le NV200. C'est dire que pour celui qui fait essentiellement de la ville, la maniabilité de ce Nissan sera un atout maitre.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-002.jpgLes chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce Nissan ne fait que 1,75 m de large. Pour situer, c'est 8 cm de moins qu'un Kangoo bien moins logeable. Quant à la longueur, elle est de 4,55 m, ou 4 cm de moins qu'une Peugeot 308 SW. C'est dire qu'au volant, on n'a jamais le sentiment d'être dans un gros véhicule, même si la position haute et le volant pas très vertical témoignent qu'on n'est pas dans une voiture normale. A noter pourtant que cette version électrique est plus longue de 16 cm que la version thermique. Elle est aussi plus large de 6 cm. La face avant a été redessinée pour être plus aérodynamique, autoriser le placement des ports de charge, et mieux protéger les piétons, ce qui n'est pas idiot considérant que ce véhicule démarre sans un bruit.

 

[h2]La technologie[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-003.jpgDe même que le diesel 1.5 DCI de la version thermique est partagé avec la Renault Clio ou le Nissan Qashqai (avec juste quelques différences), on trouve sous le capot du e-NV200 le moteur électrique de la Leaf. C'est néanmoins une grande surprise quand on lève le capot, avec un espace vide comme on n'en a plus vu sur une voiture particulière depuis plus de 40 ans ! Il devrait être possible d'y aménager un espace pour une boite à outils. Ou même n'importe quoi d'autre, puisqu'un moteur électrique ne chauffe pas (ou si peu). Comme sur la Leaf, il y a un mode B pour avoir plus de frein moteur, et on soulignera que les suspensions de cette version utilitaire sont exactement les mêmes que celles de la version civile, ou familiale : l'Evalia.

 

[h2]Intérieur et équipement[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-004.jpgNotre véhicule d'essai était équipé d'une partition, comme la plupart des utilitaires, on peut bien sûr commander le véhicule sans, avec à la place un rideau pour éviter les déperditions de la chaleur de l'habitacle. Mais on regrette qu'il n'y ait aucun choix pour l'empattement ou la hauteur. Tous les NV200 ont donc le même espace de chargement de 4,2 m3, avec une longueur de chargement au sol de 2,04 m. Nous précisons bien, au sol, puisque la cloison de partition n'est pas droite du tout. Elle recule d'une vingtaine de cm au niveau du plafond. Mais les portes coulissantes latérales (une seule est en série) dégagent une ouverture de 70 sur 117 cm, l'accès à l'arrière est donc très facile. La largeur intérieure entre les passages de roues est de 1,22 m et elle est de 1,50 m à mi-hauteur. La hauteur étant elle de 1,35 m au milieu.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-005.jpgAu volant, il y a un contraste saissant entre l'unique compteur du bloc d'instrumentation, la finition laquée noire du boitier rajouté à la console centrale, et... Tout le reste. C'est le mariage de la Leaf et du monde de l'utilitaire. Bon point pour l'instrumentation, avec l'affichage en pourcentage du niveau de charge de la batterie. C'est 10 fois mieux qu'une estimation de la distance restante. L'équipement est celui d'un utilitaire, et il sera suffisant pour le public visé, mais pour un automobiliste qui n'a pas l'habitude des marches arrières aux rétros, on apprécierait des radars d'aide au stationnement, un détecteur d'objets dans l'angle mort, des caméras, etc...

 

[h2]Performances et tenue de route[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-006.jpgLa position de conduite est utilitaire, et qui dit utilitaire en Europe, dit diesel. C'est donc un sentiment étonnant de décarrer en silence. Avec une démultiplication raccourcie (par rapport à la Leaf) pour autoriser 725 kg de charge utile, l'e-NV200 se révèle nerveux en ville, mais il est bridé à 120 km/h en pointe. Dans les petites rues du centre ville de Barcelone, nous avons apprécié sa compacité, et évidemment la douceur de sa propulsion électrique. Le clac-clac d'un diesel et le maniement d'une pédale d'embrayage sont des tares qu'on oublie vite, et qu'on n'a plus envie de connaitre après avoir essayé ce Nissan. Du moins tant qu'on ne va pas sur l'autoroute. L'e-NV200 y avoue vite ses limites, et un engin comme un Fiat Ducato 150 ch, bien que beaucoup plus gros et plus lourd, y montre plus de pêche. Il faudrait peut-être ajouter une boite de vitesses...

 

[h2]Consommation, efficacité énergétique[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-007.jpgSi l'autonomie théorique est de 170 km, notre véhicule d'essai disait pouvoir faire 130 km avec une batterie chargée à 94 % quand nous l'avons pris. 41 km plus tard (petit essai, on a roulé plus avec l'Evalia), la batterie était déchargée à 56 %, et l'indicateur d'autonomie donnait 80 km. Ou 38 % de charge pour faire 41 km. Plus de 100 km sont donc possibles, et on précisera aussi que Nissan avait lesté notre véhicule de 250 kg. Impossible cependant de savoir dans quelle mesure la charge impacte la consommation, mais cela mériterait de faire des tests précis. La différence est potentiellement très faible, puisque la charge impacte la récupération d'énergie au freinage. Plus le véhicule est lourd, plus on récupérera d'énergie. D'après Nissan, 100 kg de charge diminue l'autonomie de 3 %. Côté recharge enfin, on évitera la version de base, parce qu'elle ne propose qu'un chargeur 16A. Les chargeurs 32A et Chademo (qui recharge à 80 % en 30 minutes) sont des options.

 

[h2]Conclusion[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-008.jpgL'achat d'une voiture particulière est toujours un acte complexe. Il faut que cela plaise à monsieur, que cela plaise à madame, parfois aussi que cela plaise aux enfants... Alors que pour les utilitaires, c'est beaucoup plus simple. Souvent même, on ne choisit même pas la couleur, et on prend le blanc réfrigérateur que possédait notre véhicule d'essai. Parce que le gros truc qui domine tout sur le cahier des charges, pour les entreprises, c'est leTCO. Ou Total Cost of Ownership (coût total d'utilisation), et là, l'e-NV200 écrase toute la concurrence de ses 4 roues. On parcourt 100 km avec moins de 3 € d'électricité, et en France, l'e-NV200 est moins cher à l'achat que la version diesel grâce au bonus de l'état.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/85/Nissan-e-nv200-009.jpg

Le seul point faible est toujours l'autonomie, mais Nissan nous dit que 70 % des fourgons en Europe parcourent moins de 100 km par jour. Il y a donc des milliers de clients, et la faiblesse du coût d'utilisation est l'argument massue pour les convaincre. Moins cher que le diesel en carburant, moins cher que le diesel à l'achat, et 40 % moins cher que le diesel en entretien ! Sauf à rouler beaucoup, il n'y a pas à hésiter un quart de demi de seconde ! C'est l'électrique qu'il faut prendre, et tant pis pour le diesel. Et cela change la vie, pour le meilleur. Comme la Leaf, le Nissan e-NV200 est disponible complet, avec sa batterie, ou avec la batterie en location, à partir de 25620 € (batterie incluse, bonus non déduit). "

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Invité §Wac683vo

"[h1]Nissan e-NV200 : à partir de 14 310 €[/h1][h3]2014-03-17 — Un redoutable concurrent pour le Kangoo.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/94/Nissan-eNV200.jpgIl avait été dévoilé en version définitive au salon de Genève, c'est le Nissan e-NV200, ou la version électrique d'un utilitaire qui rencontre un succès croissant. Il était au salon en version familiale, vitrée, mais c'est évidemment en version utilitaire à 2 places (arrière tôlé), qu'il aura le plus de succès, et qu'il sera le moins cher. Le prix normal, bonus non déduit, TVA incluse et batterie acquise, sera de plus de 30 000 €.

 

Mais les professionnels qui l'achèteront pourront récupérer la TVA, et on a aussi en France un bonus véhicules électriques de 6300 €. Le client aura ensuite le choix d'acheter la batterie, ou de la louer, et dans ce dernier cas, dont on imagine qu'il peut séduire les professionnels, le prix de base du Nissan e-NV200 ne sera que de 14 310 €. Considérant que ce véhicule est significativement plus spacieux qu'un Kangoo sans être plus long, il devrait convaincre une nombreuse clientèle.

 

 

Le groupe propulseur est identique à celui de la Leaf, les batteries ont simplement été repackagées pour rentrer sous le chassis. L'autonomie serait inférieure d'environ 15 %, jusqu'à 170 km d'après Nissan, et la vitesse de pointe atteint les 120 km/h. Les premières livraisons auront lieu en Juin. "

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27343

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Invité §Wac683vo

" http://www.nextgreencar.com/i/news_xlarge/nissan-env200-seven.jpg

 

Merci aux demandes croissantes des entreprises et des flottes même, Nissan a annoncé qu'il met en avant l'introduction de la dernière modification de son véhicule électrique, une version sept places de la e-NV200.

 

Depuis sa création, une version sept places de la camionnette révolutionnaire a toujours fait partie du plan de Nissan : combler le besoin pour véhicule électrique peu déplaçable qu'un plus grand nombre de personnes a fait. Des flottes de taxis à des services de navette, et même aux grandes familles, la e-NV200 Evalia avec 7 sièges propose une solution à zéro émissions.

 

Le directeur de Nissan Europe des véhicules électriques, Jean-Pierre Diernaz, explique l'introduction en commentant : "Nous avons toujours prévu de proposer une version de la demande du marché de la Nissan e-NV200 de plus grande capacité" a voulu dire que nous avons déplacé cette introduction en avant par plusieurs mois à satisfaire ce besoin.

 

"Nissan a reçu des demandes de compagnies de taxi, services de transfert VIP, les hôtels et les automobilistes privés qui sont intéressés par l'achat de cet unique véhicule flexible."

La version sept siège de l'e-NV200 est configuré avec deux sièges à l'avant, trois au milieu et deux à l'arrière. Les deuxième et troisième rangées peuvent être pliés pour permettre de plus grandes quantités de bagages à transporter, et faire de la nouvelle variante un véhicule extrêmement flexible pour un usage commercial ou privé.

 

La deuxième rangée de sièges et la troisième rangée se replie sur les côtés pour ouvrir jusqu'à 2,94 mètres cubes de marchandises d'énorme capacité. Avec les trois rangées en place, la capacité de bagages est de 443 litres sous la plage arrière, et jusqu'à un impressionnant 870 litres lorsqu'elle est mesurée en hauteur jusqu'au de toit, offrant ainsi la possibilité dz transporter sept personnes avec un grand volume de bagages.

 

Pour augmenter le confort des passagers, la version de sept sièges est équipée d'air conditionné à l'arrière zn plus pour assurer une température plus uniforme dans la cabine, même pour ceux de la troisième rangée de sièges.

 

Le nouveau modèle est disponible avec le système de charge rapide CHADEMO, qui donne l'accès au système de charge la plus largement installée et rapide en Europe aujourd'hui avec plus de 1500 points accessibles. L'option de charge rapide permet aux entreprises d'étendre ou aux conducteurs d'étendre leurs voyages ou de faire plusieurs courts trajets en un jour avec un chargement rapide.

 

Le Nissan e-NV200 avec 7 sièges est disponible à la commande dès Avril. "

 

http://www.nextgreencar.com/i/news_support/nissan-env200-seven-interior.jpg

 

 

http://www.nextgreencar.com/ne [...] eat-env200

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

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Invité §Wac683vo
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" Nissan présente son ludospace 7 places e-NV200 à Genève

Posté le 06/03/2015 à par Philippe Schwoerer - Lu 947 fois - 5 commentaires

 

http://www.avem.fr/img/news/2015/2015036154514.jpg

Nissan présente son ludospace 7 places e-NV200 à Genève

 

 

Ce n’est sans doute pas une annonce majeure de Nissan, mais l’apparition d’une version 7 places sur le ludospace électrique est en parfaite adéquation avec la stratégie du constructeur qui veut que son e-NV200 devienne un véhicule incontournable auprès des taxis, navettes et familles nombreuses. Sa présence au salon automobile de Genève offre une nouvelle visibilité à cet engin qui tarde à séduire en France, en dépit de ses qualités pourtant reconnues : seulement 2 modèles immatriculés en VP depuis le début de l’année.

 

http://www.avem.fr/img/news/2015/5586_2.jpg

 

EN AVANCE SUR LE PROGRAMME

 

L’apparition de modèles électriques sur le marché de l’automobile et de l’utilitaire léger s’accompagne d’une demande diverse et variée, de la part des professionnels, en véhicules adaptés à leurs besoins. Le silence d’évolution de ces engins leur procure un intérêt tout particulier pour le transport des personnes. Nissan a annoncé que l’apparition de la version à 7 places de son e-NV200 répond au besoin de transferts VIP formulé par ses clients et prospects. Elle figurait toutefois parmi les projets de départ, comme l’explique Jean-Pierre Diernaz, directeur Véhicules électriques de Nissan Europe : « Nous avons toujours eu dans l’idée de présenter une version du Nissan e-NV200 équipée d’une plus grande capacité de places assises. La demande du marché nous pousse à avancer de plusieurs mois ce lancement afin de répondre aux besoins de la clientèle ».

 

http://www.avem.fr/img/news/2015/5586_3.jpg

 

2 + 3 + 2

 

A bord, les 7 places se répartissent ainsi : deux à l’avant, autant à l’arrière, et trois au milieu. Les deux rangées les plus au fond disposent de sièges rabattables pour libérer un maximum de volume, au besoin, pour le coffre. La deuxième se glisse vers l’avant, alors que la dernière s’éclipse vers les côtés. Selon le constructeur, dans cette configuration, il est possible de transporter trois vélos sans les démonter. Avec 7 personnes à bord, le volume restant pour embarquer des bagages, et/ou toute autre charge, est de 443 litres sous le cache rétractable, et de 870 litres en exploitant l’espace jusqu’au toit.

 

http://www.avem.fr/img/news/2015/5586_4.jpg

 

CHADEMO

 

Disponible à la commande à partir de mai 2015, le e-NV200 7 places bénéficie de l’air conditionné à l’arrière, qui profitera aussi aux passagers de la rangée du fond. Comme tous les VE Nissan, il est équipé du port de recharge CHAdeMO qui permet de retrouver environ 80% des capacités de la batterie en 20-30 minutes, justifiant l’usage du nouvel engin pour le transport professionnel des personnes. Avec ce standard, les propriétaires du ludospace branché peuvent compter sur le plus important réseau de bornes rapides installées en Europe : plus de 1.500 emplacements, dont 250 environ en France.

 

http://www.avem.fr/img/news/2015/5586_5.jpg

 

UNE ÉDITION SPÉCIALE POUR LES 5 ANS DE LA LEAF

 

A Genève, la nouvelle version du e-NV200 partage le stand dédié à la mobilité électrique avec une Leaf traitée en édition spéciale à l’occasion des 5 ans de son lancement. En plus de jantes 17 pouces spécifiques, elle dispose de plusieurs équipements qui sont habituellement optionnels, parmi lesquels le chargeur 6,6 kW qui lui permet de faire complètement le plein des batteries en 4 heures sur une alimentation à 32 ampères. "

 

 

http://www.avem.fr/actualite-n [...] -5586.html

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Invité §Wac683vo

Une vidéo de plus de 10 minutes afin de tout comprendre sur la e-NV200 :

 

 

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Invité §Wac683vo

"[h1]AVIS Danemark N°2 de l'électrique en Europe[/h1][h3]2015-04-30 — 861 voitures.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/90/Nissan-vehicules-electriques.jpgLe loueur Avis est un bon client Nissan. Au Danemark, le loueur avait déjà acquis 400 Leaf l'année dernière. C'est beaucoup, c'est énorme, surtout que le Danemark est un petit pays, mais cela ne lui a pas suffit pourtant. Il vient d'en acheter 60 autres. Et parce qu'on doit être vraiment, vraiment, convaincu par la mobilité électrique chez Avis Danemark, il a aussi commandé 401 Nissan e-NV200.

 

Avis Danemark se retrouve donc à la tête d'un parc impressionnant de 861 véhicules électriques ! Il va lui falloir un grand garage, et une installation électrique solide s'il veut toutes les recharger en même temps... C'est selon nous la seconde plus grande flotte électrique d'Europe, derrière les services postaux français. Mais actuellement, la majorité de ces autos ne seront pas sous la responsabilité d'Avis, ils seront confiés à des clients avec des contrats de location de longue durée. Dans tous les cas cependant, ceci affirme le succès croissant de la mobilité électrique dans ce pays nordique. "

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27868

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Invité §Jo-758Pg

Bonjour!

 

Y-a-t-il ici des possesseurs et utilisateurs du e-NV200? On commence a en voir pas mal sur Angers et j'aurais besoin d'en connaître l'autonomie réelle afin d'étudier un projet pro. Avec la leaf (essai réalisé à sa sortie) j'avais peiné à parcourir 80km avant d'être à sec...

 

Merci.

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Invité §Fra764ze

Bonjour,

Pour répondre a une question de ....2015; j'ai a titre professionnel d'un ENV200 depuis 2 mois. L'autonomie réelle du vehicule en ville est de 200 km.

Sinon tres satisfait de cette camionette.

Bonne journee.

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