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X-Trail

Programmation ECU 2.0 DCI 150 X-Trail 2


Invité §Cap475RG

Messages recommandés

Invité §Cap475RG

Hop! une petite dernière

 

Le 2.0 DCI 150cv du X-Trail 2 affiche un couple timoré de 320 Nm, alors que ce même bloc développe 340 et 360 Nm sur le Renault Espace par exemple

Il s'agit souvent de brider administrativement le bloc pour des raisons fiscales, comme le 2.0 DCI 130 monté sur les espaces sociétés

Savez vous si il y a des différences mécaniques sur le X Trail? à vue de capot, je n'en trouve aucune.

 

J'ai déjà pratiqué la repro sur un Espace 150cv, passant de 150cv et 340 Nm à 180Cv et 400 Nm avec un réel intérêt et aucun problème mécanique sur 2 ans et 60 000 km

par exemple chez des professionnels comme : http://www.ziptuning.fr/ (couple bas régime, agrément, reprise) sans modification de conso

 

Quelqu'un a t il déjà pratiqué la manœuvre sur un X Trail?

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Hop! une petite dernière

 

Le 2.0 DCI 150cv du X-Trail 2 affiche un couple timoré de 320 Nm, alors que ce même bloc développe 340 et 360 Nm sur le Renault Espace par exemple

Il s'agit souvent de brider administrativement le bloc pour des raisons fiscales, comme le 2.0 DCI 130 monté sur les espaces sociétés

Savez vous si il y a des différences mécaniques sur le X Trail? à vue de capot, je n'en trouve aucune.

 

J'ai déjà pratiqué la repro sur un Espace 150cv, passant de 150cv et 340 Nm à 180Cv et 400 Nm avec un réel intérêt et aucun problème mécanique sur 2 ans et 60 000 km

par exemple chez des professionnels comme : http://www.ziptuning.fr/ (couple bas régime, agrément, reprise) sans modification de conso

 

Quelqu'un a t il déjà pratiqué la manœuvre sur un X Trail?

 

Bonjour,

 

Si tu trouves qu'il est mou, c'est parce que depuis 2011 ils sont en Euro 5 et les rapports de boite ont été trop rallongés, les modèles de 2007 à 2010 sont beaucoup plus nerveux.

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:pfff:Article 12 !

 

http://www.ziptuning.fr/media/ [...] France.pdf

 

Véhicule modifié n'est plus conforme au code de la route et homologation et donc interdit de rouler sur route ouverte .........

 

 

 

Optimiser les réglages chez un spécialiste ne modifie en rien le véhicule...

 

Cela n'est pas le cas des boîtiers additionnels.

 

Le problème de ce genre de manip est qu'en cas de passage chez NIssan pour un entretien quelconque, ils vont repasser aux réglages standards et tout sera à refaire..

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Invité §Dvv677aI

:pfff: Toutes modifs sur l'ECU est enregistrée dans l'auto , facile a retrouver de nos jours / date et heure en = des modifs , bref tout ce qui se passe dans l'auto et tout simplement PAR LA PRISE OBD 2 et un petit programme informatique que les concess et experts ont bien sur / De nos jours , on peut vous voler votre auto sans effraction grace a ces stratagémes d'ailleurs , et si auto connectée a distance , il y a assez d'enquète sur internet pour ne pas jouer avec ça , après vous croyez aux légendes urbaines ça vous regarde / Les manipulateurs d'autos(pseudo préparateurs) l'inscrivent dans les conditions de vente / Vous êtes sensés savoir que votre auto modifiée n'est plus conforme . barre !

 

http://www.culture-pour-tous.c [...] hie-moteur

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Invité §Cap475RG

A ce niveau il s'agit plus de bridage administratif qu'autre chose, pourquoi la puissance annoncée fait elle 150Cv tout rond et pas 156 ou 148, il s'agit d'ajustements vendeurs et de limite purement fiscale, rien à voir avec les capacités de la mécanique elle même.

La gestion de la course de l'accélérateur est modifié pour plus d'agrément, façon Audi ou Bmw,

et le regain de couple à bas régime est un vrai confort

 

ça n'en fait pas un véhicule de course, le gain est de l'ordre de 10 à 15%, mais on y gagne en agrément

 

donc personne dans l'assemblée a déjà pratiqué?

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Invité §kBz410CG
:ange: Si ils ont pratiqués mais ne s'en vante pas surtout avec la faiblesse chronique des coussinets de bielles , c'est moteur en vrac garantie .......pis interdit donc , la police / nissan rode partout de nos jours :D
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Invité §Cap475RG

Oui "Tunning Bof"

 

Bien sûr qu'on est au courant

La question n'est pas là

 

La question de ce fil est de savoir si ce bridage moteur à une raison d'être sur ce véhicule, lié par exemple à des limites de la transmission

cette question peut être posée d'autant que ce bloc moteur est livré en 150Cv-340Nm et 175Cv-360Nm sur les espaces 4, alors pourquoi en 320 Nm sur le Xtrail?

 

Il n'y a pas de personnel Nissan sur ce Forum??

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Invité §AUA355VG
:D Il y a plein de périphériques différents entre version 150 et 173 cvs / Il me semble que sur le forum xtrail ils ont dépecé virtuellement les 2 moteurs / Turbo / Pompe injection / pompe a eau / radiateur etc....sont différent .....c'est une question de dimension des accessoires au moteur pour encaisser la différence de puissance :jap:
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Invité §Cap475RG

Si c'est le cas, faudra pas trop forcer en été :D

Il doit y avoir aussi des limites sur la transmission

 

Étonnant quand même de faire autant de versions sur un moteur, ce n'est pas rentable.

 

Après renseignements, la pression du turbo sur une reprogrammation est augmentée de 0.2 bar, pas de quoi fouetter un chat

 

bref, procéder avec modération

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