Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Qui n'a pas encore de problème avec sa boîte auto


Invité §her865IL

Messages recommandés

Invité §her865IL

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur votre site afin d'aider les autres, évidemment, selon mes connaissances mais pour mon premier sujet c'est moi qui va vous demander de l'aide.

 

En effet je suis en phase de commander le nouveau Qashqai 2014 en boîte auto, vu les problèmes de fiabilité que certains connaissent sur cette boîte auto j'ai interrogé directement NISSAN France et voilà nos échanges :

 

Mon mail :

 

Madame, Monsieur,

Devant changer de véhicule j'étais en phase pour acheter un QASHQAI TECHNA avec le moteur diesel 1,6l. de 130CV et boîte BVA Xtronic.

Mais en lisant les avis d'utilisateurs de cette nouvelle QASCHQAI avec cette configuration, nombreux ont de graves problèmes avec cette boîte BVA, casse de boîte, de moteur, perte importante de puissance avec des risques sérieux d'accidents, qu'en est-il aujourd'hui sur les nouvelles commandes, les problèmes sont-ils résolus sur les séries actuelles ?

Nombreux, aussi, trouvent que la qualité du son de l'auto radio fourni ( 6 HP sur la TECHNA ) n'est pas bonne du tout et même certains changent les HP d'origine, est-ce normal ?

Plus de nombreux bugs sur l'électronique, des bruits dans les portières, dans les goulottes techniques du plancher de l'habitacle, des entrées d'air en haut des portières au dessus de 80km/h, cela fait beaucoup d'anomalies pour un véhicule de ce prix.

Ma décision d'acheter ce véhicule ou pas ne dépend que de vos réponses sur chacun des points relatés.

Très cordialement,

La réponse de NISSAN France :

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre email en date du 17 février exprimant votre intérêt pour les véhicules Nissan. Vous souhaitez connaître des détails sur le Qashqai.

Nous vous conseillons de booker un test drive et de tester le véhicule en condition réel pour pouvoir juger de vous même. Il y a des cas isolé et c'est souvent ceux que l'on rencontre sur les forums, sur un point de vue général le nouveau Qashqai est un excellent SUV.

Votre concessionnaire Nissan agréé est votre interlocuteur privilégié pour toutes demandes techniques et commerciales.

Nous vous invitons à contacter les concessionnaires Nissan agréés les plus proches de chez vous. Vous en trouverez la liste sur notre site Internet www.nissan.fr en cliquant sur l’onglet « Localisez un point de vente ».

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, construire votre véhicule, trouver un concessionnaire, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet, www.nissan.fr

Si vous souhaitez joindre la Relation Clients par téléphone, nous vous invitons à nous contacter via notre numéro azur au : 0810 21 21 21.

Nous espérons que cette information vous aura été utile.

Cordialement,

Vous remarquerez que dans leur réponse il est indiqué qu'il ne s'agirait que de cas isolés ce qui indiquerait que la majorité des propriétaires de QASHQAI nouvelle génération n'a pas de problème de boîte auto, pour ceux qui serait dans ce cas merci de l'indiquer ici afin de rassurer d'éventuels futurs acquéreurs.

Hervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Nous vous conseillons de booker un test drive et de tester le ...

 

Quel français ! C'est du chin... heu du japonais ?

 

Pour un garagiste, vous êtes toujours le premier à avoir un problème donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her865IL

Bonjour Jo_37,

 

D'abord il s'agit bien d'une partie de la réponse de NISSAN France à mes interrogations et même si cette phrase parait particulière à certains, il est tout de même facile d'en comprendre le sens : " si vous voulez tester le véhicule il faut prendre rendez-vous avec votre concessionnaire pour l'essayer " ( je sais traduire le chin...heu le japonais )

 

Quant à : "Pour un garagiste, vous êtes toujours le premier à avoir un problème donné" , désolé mais je n'ai pas compris et pourtant c'est du bon français !!!!!

 

Pour conclure cette première intervention inutile n'a pas grand chose à voir avec le titre du sujet :non:

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her865IL

Bonjour,

 

J'ai aussi interrogé mon concessionnaire NISSAN ( trois concessions en Bretagne ) et d'après lui le problème serait résolu définitivement en usine sur les séries fabriquées depuis le début de l'année 2015 par un patch qui modifie des données dans l'ordinateur de bord, pour les séries avant la fin décembre 2014 soit il n'y a pas eu de problème de boîte, ce patch doit être installé en concession et ( normalement ) tout rentre dans l'ordre, soit la boîte a déjà eu un problème et là elle est à changer.

 

Croisons les doigts http://qashqai-passion.info/images/smilies/smla_whistle.gif Mais cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde, ici, dommage :ange:

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui ça intéresse, mais bon c'est un peu comme demander au boucher: votre viande est fraiche la?

Il va dire ben non, :D elle à fait 1 mois de conteneur frigo, 2500km de route en frigo, pour être découpée en Pologne, puis retour ici. :non:

Bref le mieux est de passer 2-3 semaines minimum, dans l'atelier d'un ou deux en alternance, gros concessionnaires , et de regarder, mais ce n'est guère faisable.

J'ai eu fait 2 semaines chez WV, il y a quelques années, mais la encore c'est pas probant forcement, car on ne peu pas comparer avec d'autres marques.

Mais quand même intéressant, j'avais pu voir quand même que certains proprios faisaient tout leurs entretiens dans ce garage, certains avaient des factures proches de l'entretien/réparation d'un Boeing 747 (Passat essence, autour de 1997-1999), d'autres nombreux, c'était systématiquement la vitre qui ne remontait pas, époque des casses de glissière remontée de vitre, ect......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her865IL

Salut gromiko,

 

Je ne vois pas trop le rapport surtout que NISSAN a transmis le 13/02/2015 ( c'est donc tout récent ) à tous les propriétaires d'un Qashqai ( acheté avant le 01 janvier 2015 ) le courrier recommandé ci-dessous

 

 

http://upandpost.com/image/thumbnail/4/bdc90f00cce7d3d16ce1d6f28074a07.jpg <== Cliquez ici

 

 

C'est bon signe tout de même :sol:

 

Bonne lecture,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

il y a beaucoup de gens heureusement qui n'ont aucuns soucis avec leurs boite auto, mais étant donné que les personnes qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas sur le forum , on à l’impression que le soucis de boite concerne l'ensemble des utilisateurs... alors que ce n'est pas du tous le cas...

après , il est vrai que n'importe qui peut tomber sur la mauvaise voiture, c'est plus la faute à " pas de chance"...

http://stkr.es/p/ztb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp718tt

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un Qashqai Tekna début décembre 2014, j' ai fait 3000 km et du côté boite automatique tout est nickel, même agréable ! Mais j'ai quelques soucis avec des gadjets comme l'anticollision je pense que c'est une question de paramètres dans le logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...