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X-Trail

XTRAIL II Casse moteur


Invité §Cha846Xs
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Invité §Cha846Xs

Bonjour à tous, mon Xtrail II, toujours entretenus chez Nissan est foutus suite à une casse moteur à 160 000 KM; Casse moteur que le chef d'atelier de Nissan Avenir Corbeil-Essonnes ne comprends pas. (Visiblement il y a défaut de construction puisque ce type de véhicule doit aller vers 200/300 milles Km).

 

 

 

Le "service réclamation" de Nissan auprès duquel un dossier a été déposé, ne daigne pas faire de proposition commerciale sur une facture de 12 000, 00€, soit le prix de la voiture à l'argus....

J'ai envoyé mails, courriers avec factures d'entretient à l'appuis, strictement aucune réponses...

 

Le chef d'atelier dit qu'au delà de 150 000 Km, et lorsque le véhicule n'est plus sous garantie, Nissan ne fait rien pour ses clients...

 

J'écris donc au siège afin de l'alerter que son service réclamation ne sert à rien car mon véhicule est tombé en panne mi-aout et que fin octobre je n'ai aucune réponse de leur part!!!

 

Je souhaitais rester client de la marque mais rien n'est fait pour l'encourager, à quoi faire des pubs pour trouver de nouveaux clients alors que l'on se fout de ceux qui le sont déjà?

Les moteurs du groupe Renault-Nissan ne sont visiblement pas si fiable que cela.

 

Je souhaiterais savoir si sur ce forum quelqu'un aurait eu un problème similaire.

 

La date de mise en circulation de mon véhicule: Mars 2009. Xtrail II Long 11CV.

 

Merci.

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Invité §oli641gb

je suis bien dsl pour tous ce qui t'arrive sur ton xt,

 

mais concernant le silence chez Nissan, je crois que tu aurais la même chose de tous les constructeurs. toutes marques confondues.

 

ton véhicule n'étant plus sous garantie , ils feront le moins possible pour t'aider, que ce soit renault, peugeot , ww audi ect....

 

bon courage pur la suite...

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Invité §Cha846Xs

Alors cela serviras à d'autre, chez Toyota un ami c'est fait changé son moteur 160 000km avec prêt de voiture, c'est pas partout pareil.

J'ai acheté le RAV ' LONGE, en attendant l'expert car il y défaut sur le moteur.

Cette marque n'est pas fiable car mon véhicule très entretenus.

Il faut faire attention à ne pas dépasser les 100 000kms sur ce modèle.

C'est le deuxième et dernier achat que je fais chez Nissan car ils sont incorrects...

Salut.

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Invité §cAw002EW

:jap: Il est passé au rappel pour prévenir l'usure des coussinets ?

 

Je sens que l'on en voir de + en + des 2.0 DCI HS ! :ange:

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Bonjour

 

J'ai une question préliminaire:

 

C'est quoi un X-trail II "long" 11CV??????

Mise en circulation 2009?? ou date du changement de propriétaire???

 

Il n'y a pas de version longue comme pour les Terranos et encore moins de puissance fiscale 11CV??????

Sauf pour T31 2,5L Essence jamais vendu en France qui fait effectivement 11CV???

http://www.tf1.fr/auto-moto/nissan/versions/x-trail-2-5l-169-le-2007-4084111.html

 

Merci de préciser quelle est la version exacte avant d'aller plus loin....

 

 

Autre possibilité:Terrano 2 long 3L 11CV??????

http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--nissan-terrano-2/2005/

 

Si c'est de la version 2,5L essence équipée déjà du même moteur sur la première version, il y a très peu de retours vu la rareté du modèle.

Comme c'est le même bloc que pour les 2,2L DCI, il peut y avoir une suspicion d'axe de tendeur de chaîne cassé qui est l'élément fragile.

Dans ce cas, le moteur peut être totalement HS(salade de soupapes).

 

Si il s'agit de la version T31 2L DCI, je crois pas sauf erreur qu'en cas d'usure prématurée de coussinets de bielles, ça puisse produire une casse moteur totale autre que la fameuse "bielle coulée"... Dans ce cas précis, comme c'est un problème connu qui fait l'objet de rappel, une menace d'action en justice peut être rentable.. Ceux qui suivent ce modèle pourront en dire plus.

 

Cldt

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Invité §vMz403gS

:non: Sur un T31 DCI 150 cvs de 2010 a 100.000 kms entretenu chez NISSAN tout les 15000 kms a ma demande car mécano sur avion de métier et méfiant sur les entretiens a trop de kilomètre et huile de concession achetée en vrac pas chère :D , voilà comment c'est passé la casse de la chaîne de distribution suite au grippage du moteur / Changer gratuitement chez NISSAN , j'ai du signer une décharge pour ne pas en faire publicité , ils craignent une aggravation du nombre de cas , donc pas + de renseignement de ma part ; mais soyez sans illusion et surtout ne ratez pas un entretien + ayez un carnet des entretiens a jour et chez NISSAN impérativement !

"Sachant que cette chaine a cassé nette suite a grippage du moteur , le moteur n'a pas été lubrifié a cause du bouchage des canaux de lubrification des coussinets et chapeau de coussinet / vilbrequin rayé et déformé / le turbo est également touché et tout le bloc moteur "

Je suis passé par un expert qui gère plusieurs cas sur DCi !

:jap:

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Invité §vMz403gS

:non: Ou NISSAN est passé par la pour lui proposer un arrangement comme pour moi avec obligation de se taire , NISSAN a un service spécial forum pour tenter de juguler les mauvaises impressions !

Le responsable ne se cache pas d'ailleurs sur certains forums + spécialisés ( son titre est "Community manager pour Nissan France. Je travaille notamment sur les pages Facebook et le compte Twitter de Nissan." chargé de la communication avec les sites/forums NISSAN )

 

 

Les casses sur DCI serait légion et pas que chez NISSAN , l'expert qui gère mon dossier en a un paquet sous le coude ; pensez ce que vous vous voulez , cette histoire d'usure des coussinets de bielles avec l'intervention minimum pour que ça tienne le + longtemps possible par une baisse de la puissance/ tours moteur / Calage cartographie pour éviter des surrégimes , sur un diesel c'est une sinécure si vous avez fait un peu de mécanique :D (Tiens ça vous rappel rien , les XTRAIL T 30 avec leurs turbos HS a la pelle avez eux aussi été modifié en douce lors de révisions en concession et sans rappel bien sur ) ne fait que commencer !

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Encore une fois, c'est pas la peine de s'exciter sur un problème de moteur cassé pour un véhicule inconnu..... :D :D :D

On sait même pas si il s'agit pas d'un vieux Terrano T2 long 3L qui correspondrait mieux à ce qui a été indiqué :??: :??: :??:

 

ET si tu avais suivi un peu l'affaire des premiers T30 DCI, tu saurais que le problème principal n'a jamais été le turbo mais toute une série d'intercoolers fissurés qui ont provoqués la destruction des dits turbo par fatigue rapide..

Ce qui a provoqué une cohorte de véhicules HS

C'est d'ailleurs pour cela que je répète souvent de surveiller toute trace suspecte autour de L'IC.. J'ignore si l'évolution des calculateurs protège maintenant le turbo contre un tel événement; ce qu'il devrait faire par mise en sécurité.

 

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a eu forcément comme dans toute vie d'un véhicule une évolution de la cartographie puis du turbo lui même...

On a pu constater que les premiers turbos qui n'ont pas eu de problème d'IC avaient du mal à dépasser les 100000Km...

Pratiquement toutes les marques ont eu des problèmes de turbo lors du passage au TGV et DCI...

 

Cldt

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Invité §aud253IQ

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème:

 

J'ai acheté mon X TRAIL en le 21 juin 2015 neuf chez Nissan.

 

Je n'ai pas fait ma première vidange car je roulais pas beaucoup moins de 10 000, j'ai fait ma vidange et ma révision chez NISSAN le 21 avril 2017, je devais faire ma troisième révision fin mai 2018, mais mon moteur à cassé le 10 mai 2018.

 

NISSAN immobilise encore mon véhicule aujourd'hui pour faire des expertises, sans biensur n'avoir aucun véhicule de prêt disponible pour moi !!! ce matin NISSAN m'a informé que comme ma première vidange n'avait pas était faites, pas de garantie possible pour moi !!!

 

ma voiture n'a pas encore 3 ans et 53 000 km, je paye encore le crédit !!! je suis désespérée.... NISSAN me dit que il peuvent me le changer pour 12 000€ sans extension de garantie pour le moteur.

 

Peut être que quelqu'un ici, pourrait me redonner espoir.

 

merci d'avance pour vos réponses.....

 

Audrey

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Invité §Ano330mt

J'ai eu une Casse à 150 000 km du moteur de mon XTRAIL, hors garantie, mais tout l'entretient avait été fait chez Nissan sans aucun oublis !!!!

Après une année de discussions et d'expertises , le moteur a été pris en charge à 80 % , attention à la main d'oeuvre qu'il faut aussi négocier !!!!!

Au final c'est 4000 € de plus pour le remplacement.... Soit le prix d'une autre voiture presque....

C'est bien le prix du moteur 12 000 €, Par contre avec une carence de l'entretient du véhicule sur les révisions ... ça vas être impossible à mon avis d'obtenir quoique ce soit chez Nissan.....

Reste à mettre la voiture à la casse et en racheter une... Et oui les voitures sont des gouffres ...Il faut les entretenir à fond pour ne pas trop perdre dessus....

Désolé pour toi mais tu leur a donner trop d'arguments pour qu'ils puissent t'envoyer promener et te laisser sans solutions, ils sont dans leur bottes...

Et toi à pieds

Garde le moral c'est que du matériel...

Charly

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Hello,

 

Juste pour comprendre, quel a été le dépassement en terme de kilomètres parcourus par rapport à la vidange qui aurait due être faite?

Dépasser une date de vidange avec un faible kilométrage n'est pas du tout pareil qu'avoir jamais fait de vidange.

Explique aussi les incohérences entre le fait d'annoncer faire moins de 10000km par an et le kilomètrage de 53000Km.

Tu aurais donc fait dans la période 2017/2018 en très gros kilométrage sans vidange intermédiaire?

 

Les huiles moteurs même de synthèse ont du mal à dépasser 15000Km sans dégradation.

 

Ceci dit, si le premier entretien s'est fait avec moins de 20000km sur deux ans, tu étais largement dans les clous. Sur mon X-Trail DCI T30 de 2006, la périodicité était de 20000km. Je dirais que pour cette période, l'argumentaire Nissan tient pas. Seulement que si il y avait une mise à jour du calculateur(affaire des coussinets fragiles), elle n'a pas pu être faite.

Mais si tu as fait 30000km voire plus sur l'année suivante, c'est beaucoup trop..

 

Renault par exemple pour le même moteur a une périodicité de vidange max de 30000Km sur deux ans, et le système OCS(Oil Control System) observe la façon dont le véhicule a été utilisé; idem Peugeot mais sur un an seulement. Ce dernier impose une vidange tous les ans.

Ce sont déjà des chiffres extrêmes qui sont contestables surtout pour Renault.

 

 

Nota: sur ce moteur 2L Renault, il n'y avait pas un système d'alerte indiquant que le kilométrage était dépassé? C'est présent sur toutes les Renault.

 

Nota2: regarde à tout hasard sur la facture de 2017 quelle type d'huile a été utilisée. Si le type n'est pas celui requis, le garage est en faute.

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Vraiement bizarre ce moteur, y a quelques années avant, Nissan avait déjà modifié et raccourci la périodicité de ses entretiens.

 

Quand on voit le plan d'entretien aussi rapproché, et que Renault et Audi font des vidanges à 30000kms ou 2ans, cherchons l'erreur chez Nissan.

 

 

Le client a bon dos.

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Vraiement bizarre ce moteur, y a quelques années avant, Nissan avait déjà modifié et raccourci la périodicité de ses entretiens.

 

Quand on voit le plan d'entretien aussi rapproché, et que Renault et Audi font des vidanges à 30000kms ou 2ans, cherchons l'erreur chez Nissan.

 

 

Le client a bon dos.

 

Hello,

On peu pas comparer les systèmes entre Audi et Renault.

Renault utilise seulement un système 100% informatique pour analyser les conditions d'utilisation moteur telles que vitesse moyenne du véhicule, etc...

 

Chez Audi, sur certains moteurs, peut être pas tous, j'ai cru comprendre qu'il y avait un capteur capable d'analyser la qualité de l'huile. Et l'huile utilisée est très spécifique prévue pour tenir jusqu'à 50000km dans des conditions cool si ma mémoire est bonne...

C'est donc considérablement plus sophistiqué..

 

N'ayant plus de Nissan pour l'instant, je connais pas leurs préconisations actuelles. Sur les derniers moteurs DCI 1,6L 130CV, ça devrait pas être très différent de Renault..

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Invité §Ano424ay

bonjour,

 

pour faire simple il faut vidanger tout les 15000km ou une fois par an et attendre 15 secondes au ralenti pour chuté la pression du turbo même les allemande on le même problème

 

 

étant dans l automobile je change des moteurs et turbo du a un mauvais entretien periodique sont trop espacé dans le temps les moteur ne cassé pas car l entretien était plus court petit conseil vidange filtre a huile et air une fois par an ou 15000km vous n aurez jamais de soucis

 

 

Pat le mecano

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bonjour,

 

pour faire simple il faut vidanger tout les 15000km ou une fois par an et attendre 15 secondes au ralenti pour chuté la pression du turbo même les allemande on le même problème

 

 

étant dans l automobile je change des moteurs et turbo du a un mauvais entretien periodique sont trop espacé dans le temps les moteur ne cassé pas car l entretien était plus court petit conseil vidange filtre a huile et air une fois par an ou 15000km vous n aurez jamais de soucis

 

 

Pat le mecano

Salut,

 

C'est tout à fait du bon sens....Cela n’empêche pas certaines casses du à des défauts, mais ça garantit la moindre usure du moteur.

D'ailleurs, la presse recommande souvent, tout au moins pour ce qui est de l'huile, de passer en recommandation sévère qui réduit par deux les espacements de vidange.

Les histoires de 30000km, c'est du pur marketing.

 

Sur mon ancien X-Trail DCI T30, j'avais fait une analyse d'huile avec une huile Edge Castrol haut de gamme à 18000km: catastrophique.

La préco Nissan était de 20000km...

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Bonjour à tous ;)

 

Un ami vient d'avoir une casse moteur avec son X-Trail II qui à 3ans et 145.000 kms :non:

 

Comme il roule beaucoup, à la fin de ses 3ans, il aurait 7.000kms de trop par rapport à ses entretiens (délai pour RDV de 7 jours à minima)

 

Trouvez-vous normal qu'il est eu cette casse moteur ?

Et que faire dans son cas ?

 

Merci à ceux qui voudront bien répondre ;)

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Concernant les problèmes de casse moteur, faut absolument différencier les deux moteurs Renault.

Le 2L 150 ET 175CV ou le derrnier 130CV 1,6L des T32...

 

C'est indispensable pour y voir plus clair de pas mélanger deux moteurs différents.

 

 

Le titre de cette discussion concerne le T31 qui a toujours été monté avec le 2L Renault et ses problèmes de coussinets au départ de la série.

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Invité §Ano080Lq

CASSE MOTEUR X TRAIL 150000km (mise en circulation AVRIL 2009 ) RAPPEL CONSTRUCTEUR 2010 contrôle securité de la cremaillère de direction et remplacement des joints de jauge de carburant

2eme rappel constructeur : contrôle qualité :coussinets des moteurs

 

l ' agent nissan a simplement reprogrammé le système de gestion moteur du véhicule

Les deux dernières vidanges avaient été faites chez Nissan EN 2017 ET 2019 à 107299 ET 132862 je regarde l 'ordinateur du tableau de bord pour savoir combien je peux faire de km avant la prochaine vidange

Sur la facture est indiqué huile 5w30 mais comment pouvons nous savoir s'il y a ou non escroquerie sur la qualité Une analyse d e l 'huile nous permettrait elle de le savoir?

Merci d ' avance pour vos réponses

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Invité dédé

je suis propriétaire d'un Nissan Xtrail de Septembre 2016, pour ma part, à 76000 kms, moteur et turbo HS, facture de 11300 €uros, mon garagiste m'a dit que je ne pouvais rien faire,donc tout dans l'os, en voyant aux infos ce midi un article sur casse moteur Renault, je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas, j'aimerais savoir s'il y a des démarches collectives concernant ce problème

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