Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Terrano

problème de démarrage


Invité §ser065AK

Messages recommandés

Invité §ser065AK

je possède un terrano 2.7l TD.je n'ai plus d'alimentation aux bougies de préchauffage bien que je les ai changées ainsi que le boitier de préchauffage.que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm587YI

Bonsoir

j'ai été embeter avec le mien il ne voulait plus démarrer, j'ai changer le contacteur rotatif qui se trouve directement dérriere le neiman et Nickel((52€ chez Nissan) Y aller avec la carte grise.Tiens moi au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayl820ZU

Depuis que je vois ces questions sans réponses,sur ces forums,et le changement de pièces systématique sans aucun contrôle des circuits auparavant. La jugeote n'est pas le fort d'une majoritée qui engorge les forums.

Pour le Nissan Terrano II/Ford Maverick;

Si le démarreur tourne bien,il y encore du jus qui passe.

Si le véhicule a vécu sur un litorral marin,ces pannes sont assurées.

Les deux relais de préchauffage se trouvent fixés sur l'aile droite ,derrière la batterie,ce qui olbige à la démonter,avant de les controler.Ètant donné que le + 12volts arrive de façon permanente au travers d'un fusible 65 à 85 ampère sur ces deux relais fil de 6mm² blanc,c'est au sertissage des cosses que s'est produit un sufatage rongeant le fil.Il serait aussi préférable changer les relais vu leur age,même s'il commute encore.De ces relais part(pour moi) un fils blanc/bleu,et un fil blanc/noir qui vont à la rampe de bougie,et à la résistance chutrice fixée sur le collecteur,prés de la rampe de bougie.

Donc,il faut débrancher ces relais pour constater l'évidence,garder les clips d'encliquetage des cosses, recouper juste dessous du sertissage pour récupérer une partie saine du fil,s'il ne s'est pas déja cassé ,en le retirant.(Il faudra surement ouvrir le toron de fil pour avoir un peu de mou,car les fil sont trés justes) Sertir de nouvelle cosse 9,3mm²,les réemboiter dans les clips. Evidement,elles ne seront pas identiques aux origine pour se clipser donc s'assurer de leur bonne mise en place lors du rebranchement.

Controler aussi les cosses et clips des bobines des relais qui peuvent être corrodées.

Test,batterie débranchée oblige; retirer le fusible 65 à 85 ampère,du boitier un peu plus haut du même coté droit. tester à l'ohmétre la continuité,à partir des broches fusible,vers la cosse batterie ,puis vers les deux fils relais blanc/bleu,blanc/noir

Il serait aussi des plus judicieux de supprimer les cosses batterie en plomb qui depuis toutes ces années ont conduit à une oxydation interne de leur serissage,avant que de chercher encore par la suite d'hypotétique panne électrique.

Dailleur,j'ai constaté la perte d'au moins 1 volts, entre + batterie et Bougie au travers de cette saleté de cosse + contact relai usé, et donc d'intensité réduite.

Autre pannes grave,les etriers de frein rouillés qui se fendent ou cassent.

Il faut bien repérer le sens des vis de purge avant démontage ,car souvent les bricoleurs intervertissent droite gauche ,et engorgent encore les forum ,car ils n'arrivent pas à purger le circuit.Erreur plus fréquente que l'on croit,et même vu sur des Porches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...