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Qashqai

Extension de garantie et concession nissan...


Invité §ala660IC

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Invité §ala660IC

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acheter (il y a 3 semaines) d'occasion un Qashqai +2 connect édition de juillet 2011 dont la garantie (extension +1) expirera en juillet 2015.

La garantie est cessible comme il est indiqué sur la facture.

 

Voilà ma question

 

Je me suis rendu ce jour à mon garage Nissan afin de régler quelques petits soucis d'affichage sur l'ordinateur de bord. (sonde température, horloge, vitesse moyenne ) et un petit problème de démarrage à froid.

J'ai appelé plusieurs concessions de ma région (Beauvais- Saint Quentin) et systématiquement l'on m'a répondu que cette reprogrammation aurait du être prise en charge par mon extension de garantie couvrant le véhicule jusque juillet 2015.

 

Or, le garage de ma ville m'a facturé 55,80 euros correspondant à une remise a zéro des valeurs de l'ordinateur moteur + main d'oeuvre de 3/4 d'heure.

 

Cette facturation me semble abusive commercialement (et compte tenu de l'avis des autres concessions Nissan), d'autant que le véhicule est sous garantie.

 

J'ai demandé au garagiste pourquoi cette intervention m'était facturée et il m'a répondu que tout ce qui concernait l'ordinateur de bord sortait du cadre de la garantie...ce qui m'a étonné et m'a amené à faire des investigations sur votre site ainsi qu'auprès d'autres concessions Nissan qui semblent aller dans mon sens...

 

J'aimerais l'avis (objectif et non moralisateurs) des utilisateurs de ce site afin de savoir précisément si une remise à zéro de l'ordinateur moteur sortait du cadre contractuel de la garantie.

 

Merci à vous. Alarian.

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Invité §ala660IC

Hé bien voilà j'ai été débouté par Nissan France au motif que la reprogrammation demandée de mon ordinateur de bord n'était pas une clause de garantie.

 

Cela confirme les propos du garagiste, ancien taulier à Fleury-Mérogis, qui m'affirmait à demi mot que les garanties et extensions de garanties ne passaient que rarement puisque c'est toujours la faute du vilain utilisateur qui use pièces et accessoires beaucoup plus vite qu'autrefois. Et qui s'immisce subrepticement dans les interstices numériques des appareils électroniques...

 

Quelle mauvaise foi de ces escrocs pluridisciplinaires qui n'arborent le visage du bon sens et de l'amabilité qu'au moment ou vous signez le contrat de vente ...et qui font la gueule dés que vous osez revenir en leur antre.

 

Société de formatés de l'encéphale, encore une marque à deux balles pour laquelle je vais faire une pub sensationnelle.

 

Sans compter les 25 appels facturés passés dans des succursales et centres d'appels maghrébins ou tout le monde se contrefout des problématiques évoqués ....

 

On devrait trainer en justice tous ces traines savates systématiquement, au moins leur pognon servirait à payer des avocats avec quelques arguments...

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