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X-Trail

Retour d'essai Xtrail 3


Invité §red022gr

Messages recommandés

Invité §red022gr

Bonjour,

Je viens de passer un essai d'1h avec le nouveau Xtrail 3 dans la région de Chambery en Savoie.

Pour mémoire, je viens de rendre mon ancien véhicule, un Volvo XC60 D5 Xenium. Ce sera donc ma base de comparaison, n'en n'ayant pas d'autre.

Pourquoi le Xtrail3 : Je cherchais un vehicule du même gabarit que le XC60, qui pouvait affronter l’hiver en montagne. Les 2 font exactement la même taille (à 1cm près). Meme volume intérieur. La modularité du Xtrail3 est bcp plus avancée : le règlage des banquettes arrières est top. Le coffre est très bien organisé en version 5 places. Je ne vois toujours pas l'utilité du modèle 7 places, en effet les 2 dernières places sont totalement inutilisables.

 

Qualité, finition, équipement : l'équipement est très supérieur à ce que propose Volvo. Les aides à la conduite et l'infotainement du Nissan font de lui un véhicule d'une autre génération. Très moderne, interface pilote au top, jamais intrusif ou dérangeant, un régal de technologie. J'adore. Très dommage qu'ils ne proposent pas une sono un peu plus évoluée en option. Il faudra que je m'en charge moi-même. Si vous connaissez un préparateur sono en Savoie ou Haute Savoie je suis preneur.

 

La qualité bien sur n'est au niveau du XC60 : bruits de roulement, montants des portières très légers avec soudures apparentes, plastiques des carrosserie moyens, etc...Mais bon, c'est un peu normal pour une voiture qui fait 20,000€ de moins. Mais justement : pour le prix auquel le Nissan est proposé, ya pas photo. Comme je disais au vendeur, ce Xtrail en donne bcp plus pour son argent que le Volvo.

 

La partie dynamique : clairement il manque 30 à 50ch. Même si il est très léger (environ 1t6 pour le xtrail, le xc60 faisait pas loin d'1t9), le moteur manque de jus, en revanche il est très discret, la souplesse est ok. Coté conso, sur mon parcours test, j'ai fais du 5,5l. ce qui est tout simplement excellent (sur le même parcours je faisais du 7,5l avec le XC60). J'ai beaucoup aimé la suspension, peut-être un peu ferme, mais très informative et jamais inconfortable. Ca a été pour moi un vrai plus. La direction est étonnante, avec son rayon de braquage de dingue, on peut pratiquement tourner sur place. La boite de vitesse manuelle de mon véhicule d'essai était très douce et précise. Le vrai plus du Xtrail (que le Volvo n'a pas) est sa transmission avec la possibilité de bloquer le différentiel. Ceux qui vivent en montagne comprendront.

 

Bref, j'ai adoré et je vais m'engager cette semaine. Les premières livraisons sont prévues pour fin sept début oct.

Je vous tiendrais au courant.

 

Bonne route.

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Merci aussi...

 

Transmission qui bloque le différentiel???? Je comprends pas....

 

Il y aurait donc une évolution dans ce sens sur ce modèle???

 

J'en suis resté au mode "Lock" bien connu sur les X-Trail qui verrouille diff AV et AR mais qui bloque pas le différentiel comme le fait un système autobloquant...

C'est d'ailleurs la limitation du système All Mode avec une roue qui peut tourner folle....

Seul à ma connaissance, le Pathfinder ou le Navara propose ça en option...

 

Pour la partie motorisation, comme indiqué, il s'agit d'une première version de base.. Les moteurs plus évolués et plus en rapport avec ce véhicule vont suivre peut être dans un an...

 

Cldt

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Invité §red022gr

Oui, je voulais écrire "Lock" et pas "bloquer" concernant les differentiel. Quand bien même, c'est une option qui n'existe pas chez Volvo. C'est un vrai plus pour le Xtrail.

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Invité §red022gr

Pour les moteurs plus péchus, rien de prévu en France avant 2016 selon mon cons.

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Invité §cpc432QZ

:non: Ces concessionnaires racontent n'importe quoi pour vendre les productions actuelles , la l'info est Officielle NISSAN ( info du président Bernard LOIRE ) vu ici :

 

http://forum.nissanxtrail.clic [...] aie-BA.htm

 

Arrivée du 1.6 TCE 163 cvs sur XTRAIL en 2015 , pas d'info sur cette motorisation sur QQ et puis tout les DCI vont passer a EURO 6 donc des tas de modifications et nouvelles homologations sur ces motorisations , le bi-turbo DCI 180 cvs Renault va être de la fête sur l'XTRAIL 3 et avec une vraie BA non l'ersatz de CVT (xtronic) qui est incompatible avec les 4 WD !

 

A suivre donc :jap:

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Invité §red022gr

Commande passée, réception d'un Tekna 4X4 gris clair intérieur noir première semaine de septembre. Je vous ferais part de mes premières impressions fin septembre.

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Invité §mac638Ub

Bonjour,

 

Je possède également un Volvo XC60 D3 AW R-Design et je suis très intéressé par le nouveau X-trail pour toutes les raisons que tu as développées. Je suis sur Grenoble, et j'ai vu que tu es sur Chambéry, Est-ce que tu l'as essayé en montagne ? je crains un peu les 130 CV et je me demande si je n'attendrai pas la version plus puissante. Mon Volvo arrive en fin de garantie (4 ans) à la fin de l'année et je me tâte, il aura 70000 km. Est-ce qu'ils t-on fait un bonne reprise et ou une remise ? Tu l'as commandé chez Jo...? .

 

Je vais l'essayer la semaine prochaine, on se tiens au courant ? :p

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Bonjour,

 

Je possède également un Volvo XC60 D3 AW R-Design et je suis très intéressé par le nouveau X-trail pour toutes les raisons que tu as développées. Je suis sur Grenoble, et j'ai vu que tu es sur Chambéry, Est-ce que tu l'as essayé en montagne ? je crains un peu les 130 CV et je me demande si je n'attendrai pas la version plus puissante. Mon Volvo arrive en fin de garantie (4 ans) à la fin de l'année et je me tâte, il aura 70000 km. Est-ce qu'ils t-on fait un bonne reprise et ou une remise ? Tu l'as commandé chez Jo...? .

 

Je vais l'essayer la semaine prochaine, on se tiens au courant ? :p

Bonjour,

 

Si tu as la possibilité de l'essayer, une petite montée à Chamrousse ou à Saint Nizier et tu verras ce qu'il a dans le ventre.

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Invité §red022gr

Macalou, effectivement, commande passée chez Jo.... à Chambery. Très bon prix et excellent service. En fait c'est aussi leur promo sur le leasing qui m'a fait clicker. N'hesite pas à demander un essai, tu seras surpris. Il ne devrait pas y avoir une grosse difference de pêche avec un D3 (dans les 160ch de mémoire) compte tenu du poids du xc60.

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Invité §red022gr

De plus, tu peux "reprogrammer" le moteur à 160ch sans le moindre problème.

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Invité §ult301Bh

Hormi bien sur le fait que ca soit strictement interdit. :jap:

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Invité §oli641gb

A mon tour de vous faire part de mes premières impressions.

 

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post , j'ai commandé un xtrail 3 version acenta couleur bleue abysse, Livraison prévue le 29 septembre.

actuellement j'ai un mazda 5.

 

Déjà bien que le xtrail existe en version 7 places, je l'ai commandé en 5 places et je pense avoir bien fait car chez mon cc. j'ai pu voir les 2 versions et il me semble que le 5 place à un coffre beaucoup plus intéressante . sur mon mazda 5 actuel, j'ai du me servir seulement une où deux fois des sièges de 3eme rangée. Et ce n'est pas très pratique mais cela m'a quand même dépanné.

 

alors pour commencé quand je l'ai vu de près en vrai pour la première fois, j'ai de suite adoré, il en jette, il est imposant ,agressif .

l’intérieur ressemble de très près au qasqhai mais en plus volumineux, sièges avants plus larges, espace entre les 2 sièges très correct, le tableau de bord est accueillant, plastiques mousses de partout niveau de finitions très largement supérieurs à mon premier choix qui était le cx5 mais moins grand, plus cher et moins de finitions...

 

après une petite ballade :) mais de 25 minutes car le cc avait un rdv à 11 heure pour un essai, je l'ai trouvé plutôt agressif,

le moteur que je pensai être un peut juste s'en est superbement bien tiré sur la route de Megève, mon cc est sur Sallanches en Haute Savoie. mais au bout de quelques km , il m'a fallu faire demi tour car à mon grand regret, il étant tant de rentrer.

 

J'ai été pleinement satisfait de mon essai, et je le suis autant de mon achat même si je sais que ma version aura moins d'équipements...

 

vivement fin septembre...

 

quelques photos prise par ma femme du portable.

 

DSC_0277.jpg

 

DSC_0273.jpg

 

 

DSC_0278.jpg

DSC_0274.jpg

 

 

 

DSC_0276.jpg

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Invité §DgX585GX

:D Un medley des essais pour vous éviter de chercher / Petit bug niveau +nissan connect et boite CVT Xtronic dès sa sortie ( sont fort chez NISSAN vue que les concessionnaire patine + que leur CVT a l'accélération ) en attendant d'autres bugs bien " merdiques " comme d'habitude chez NISSAN , ce SUV a la poisse depuis sa sortie / Turbo et d'autres bugs bien chiant sur la 1 ère génération , on en cause encore sur les forums sérieus et non affiliés NISSAN/ Les Coussinets de bielles 2 ème génération (T31) et Xtronic sur celui ci qui a peine en vente , fans NISSAN attendons le nr 4 , un DCI 184 cvs bi-turbo ou un 1.6 Turbo-essence de 163 cvs en souhaitant un meilleure préparation / fiabilté que le DCI 130 avec sa BA CVT invivable et les futurs "emmerdes" non connus " !

vendredi 1 août 2014

Essai Nissan X-Trail dCi 130 Connect Edition : le nouveau Qashqai+2 se modernise

Très populaire à ses débuts, le Nissan X-Trail s'est, pour sa seconde génération, fait voler la vedette par le ''phénomène'' Qashqai. Qu'à cela ne tienne, le X-Trail repart aujourd'hui à l'assaut du marché des SUV compacts familiaux en lui empruntant au p...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

17:40 - Autodeclics.com - 7 "Essai Nissan X-Trail 2014"

 

jeudi 3 juillet 2014

Essai Nissan X-Trail 1.6 dCi 130 Tekna : Au-delà des apparences - Ne vous fiez pas à son look de grand Qashqai !

Si ce X-Trail cache, en effet, une bien meilleure habitabilité, l'agrément de conduite, lui, est en net retrait. Aussi, vos passagers l'apprécieront-ils sans doute davantage que vous-même... Entre le Qashqai...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

09:21 - Automobile-magazine.fr

vendredi 20 juin 2014

Essai Nissan X-Trail (2014) : Métamorphose - En 2014 Nissan métamorphose son X-Trail. Le nouvel opus s'éloigne de l'esprit baroudeur, plus très en vogue aujourd'hui.

Il a désormais pour mission de combler la disparition du Qashqai +2 et améliore donc ses prestations routières mais aussi d'accueil à...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

10:34 - turbo.fr

mardi 3 juin 2014

Essai Nissan X-Trail : Il passe du côté lumineux de la force - Présenté à l'origine comme le petit frère du Patrol GR taillé pour le désert, le X-Trail rejoint le camp des crossover pour tenir le rôle de feu le Qashqai+2. A l'usage, c'est surtout son coffre gigantesque qui fait la différence. A l'instar du Renault Gr...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

08:37 - Le Quotidien Auto.com

samedi 24 mai 2014

Essai Nissan X-Trail : quand le baroudeur devient SUV - Changement radical de style pour le X-Trail qui abandonne son look de baroudeur pour se rapprocher de celui des SUV et des crossovers. Le but est clair : conquérir une clientèle plus large. Si pour vous, le X-Trail est un 4x4 aux formes cubiques fait avan...Tags : essai vidéo Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

16:23 - Caradisiac.com

mercredi 21 mai 2014

Essai Nissan X-Trail : Le grand chamboulement - Jadis un brin roturier et ouvertement orienté vers l'aventure, le X-Trail effectue un virage à 180 degrés ! Plus lisse, il s'adresse davantage aux familles en manque d'espace qu'aux « Indiana Jones » et autres « Tomb Raider » en herbe. Oubliée, la stature...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

14:40 - vroom.beVoir tous les articles "Essai Nissan X-Trail 2014"

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Invité §oli641gb

:DUn medley des essais pour vous éviter de chercher / Petit bug niveau +nissan connect et boite CVT Xtronic dès sa sortie ( sont fort chez NISSAN vue que les concessionnaire patine + que leur CVT a l'accélération ) en attendant d'autres bugs bien " merdiques " comme d'habitude chez NISSAN , ce SUV a la poisse depuis sa sortie / Turbo et d'autres bugs bien chiant sur la 1 ère génération , on en cause encore sur les forums sérieus et non affiliés NISSAN/ Les Coussinets de bielles 2 ème génération (T31) et Xtronic sur celui ci qui a peine en vente , fans NISSAN attendons le nr 4 , un DCI 184 cvs bi-turbo ou un 1.6 Turbo-essence de 163 cvs en souhaitant un meilleure préparation / fiabilté que le DCI 130 avec sa BA CVT invivable et les futurs "emmerdes" non connus " !

 

 

Franchement, je ne suis pas sur que ce véhicule est plus de poisse que toutes les marques de véhicules confondues qui ont toutes leur lots de soucis, leurs problèmes mécaniques plus ou moins récurrents., même les plus fiables(allemandes) ont eu des soucis à leurs démarrages et qui perdurent encore chez plusieurs...

Après il est vrai que l'on ne peux jamais être certain de son achat, moi qui est signer pour le xtrail 3, c'est ma première monture de chez Nissan, alors je verrai bien.

 

 

 

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Invité §mar564Dj

:jap: T'énerves pas ; il n'a pas tout a fait tord ; je regarde cette section NISSAN régulièrement , je recherche un "MURANO" cabriolet" pour ma collection de cabriolet , quand je lis ça , il faut pas non plus être "bouché" et trouver des excuses vers les autres marques qui ont leur galère aussi , mais la on est sur NISSAN , ne cherchonspas d'excuse mal placée en se défaussant sur les autres

 

Actualités Nissan: Gamme / Chiffres / Rappels

 

BOITE CVT pas au point et NISSAN via ses concessions rame ...........( Un correctif sur QQ 2014 et selon ce que l'on peut lire , pas efficace )

 

Nissan Connect et la boîte de vitesse Xtronic aurait contraint le constructeur à réduire le rythme de production dans l’usine de Sunderland, passant de 2.000 à 1.600 voitures par jour.

Il faut par exemple patienter entre 6 à 9 mois pour un X-Trail doté des deux équipements.

 

et ça

 

Cette url n'existe plus

 

Le plus grave est quand même le manque de réaction du SAV France qui joue la politique de l'autruche c'est lamentable et complètement nul

Il faut pas non plus laisser de côté le grave problème des "coussinets de bielles" sur les sois disant irréprochables 2.0 DCI , le rappel concerne ces DCI jusqu'à 2013 c'est pas une plaisanterie et c'est récurrent chez RENAULT / NISSAN , le 1.5 DCI est lui aussi dans le coup et ceux d'avant comme les 2.2 aussi , donc méfiance avec les DCI 130 :D , je m'en fou j'en ai pas , je roule 100 % essence :sol: , mais d'après ce que j'ai lu ici et sur google quand on tape "DCI coussinets de bielles" on rigole plus :

 

http://forum.nissanxtrail.clic [...] XTRAIL.htm

 

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

https://www.google.fr/search?q [...] de+bielles

On a beau être motivé , ça fait réfléchir quand même , voilà ça ne m'empêcheras pas d'acquérir mon MURANO ( ESSENCE) :jap:

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Invité §oli641gb

:jap: T'énerves pas ; il n'a pas tout a fait tord

 

 

je ne me ssuis pas énervé, j'ai juste dit que les problèmes sur des news modèles, on en trouve chez toutes les marques mais bien sur que nissan ne fait pas éxéption... ;)

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Bah, toutes les marques ont leurs problèmes à un moment donné... Pour rappel les injecteurs pompe du groupe VAG qui fusillaient les culasses..

Je crois qu'ils ont du abandonner cette techno qui a pourri la vie de nombre d'automobilistes....

 

Le X-Trail VDI était considéré comme le 4X4 le plus fiable selon les retours clients indiqués par des journalistes.

 

Le DCI qui a suivi qui reprend la même structure a eu un problème au début, de fissures d'intercooler, et non pas comme tous ceux qui ont fait un défaut d'analyse écrivent la casse du turbo qui n'a été que la conséquence et non pas la cause première..

On observera que depuis que ce problème est réglé, on ne voit plus de retour dans le forums sur d'autres problèmes.

Mon DCI Columbia qui a vu ce problème réglé a retrouvé la fiabilité exemplaire des VDI à 150000km.. et RAS au CT...

 

Le seul éternel problème qu'on retrouve sur toutes les marques est l'EGR... Suffit de voir les offres sur EBay de plaques d'occultations pour l'intégralité des véhicules.

 

Quant à ces histoires de coussinets, le problème doit interpeller.

Qu'une série ayant des coussinets défectueux soit identifiée, c'est classiquement un problème de lots de fabrication.

Mais que ça touche de nombreux moteurs qui n'ont aucun rapport entre eux doit faire se poser la question de savoir si le problème n'est pas ailleurs... et si il n'y a pas d'amalgame avec un autre problème plus général.

On peut lire dans la presse que des périodicités d'entretien à rallonge associés aux FAP conduisent à une dégradation de l'huile rapide.. mais pas que..

Si j'avais suivi les prescriptions des 20000km, sur mon DCI, je pense que j'aurais eu des problèmes d'usures prématurées :D :D :D

L'autre hypothèse est que Renault a fait appel massivement à un fourtnisseur mer***que pour tous ses coussinets. C'est possible car il y a une tendance chez les constructeurs à homologuer plusieurs sources mais pour un produit donné, faire appel à un seul fournisseur pour des questions de prix.

 

Cldt

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Invité §mar564Dj

:jap: Pour les moteurs VW s'ils sont passé des Injecteurs pompes au common rail a cause de EURO 5 , je connais des tas d'OUTLANDER 2.0 TDI beaucoup + fiable que les mêmes en 2.2 HDI entre autres TIGAN et PASSAT IP qui affichent beaucoup de kms sans avoir vu le SAV ( VW a été très exigeant sur l'huile de ces IP , chère huile , voir très chère au début en 2005/2007 , j'en ai eu 2 en AUDI et VW 4 roues motrices ) mais ce n'est pas le sujet , c'est toi qui a abordé le sujet !

 

Moi je veux bien comprendre tes explications/justifications pour tenter de dédouaner NISSAN et RENAULT , mais le résultat est la !

Quand on regarde de près l'article de l'ARGUS sur les fameux 2.0 DCI :

 

http://forum.nissanxtrail.clic [...] moteur.htm

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 90387.html

 

:??: c'est quand même pour :

 

 

 

- QQ les modèles produits du 08/11/2006 au 08/11/2010 ( rectifié sur l'autre article ARGUS i/ dem pour l’usure prématurée des coussinets de bielle sur les Qashqai et X-Trail 2.0 dCi du 7 novembre 2006 au 22 janvier 2013.

-XTRAIL 2 carrément du début 07 /11/2006 au 22/01/ 2013

 

Il parle de manque de lubrification pas de fréquences , sur un autre forum + pointue , un gars de chez RENAULT ( certainement un traître a la solde des autres marques) explique que par économie sur la chaîne moteur aurai été supprimé une fixation des coussinets et que c'est suite que les dit coussinets mal maintenus tournent , bouchent les lumières de lubrification et ça grippe , après vrai pas vrai , je m'en fou un peu , si c'est allé jusqu'à un rappel officiel c'est qu'il y a problème sur X moteurs , lesquels vraiment , NISSAN n'a pas donné le détail par série ou année , l'utilisateur est dans le vague , doit serrer les feses , écouter son DCI , bref galère !

On le verra a la longue ce que ça va faire !

 

Après chacun son truc concernant les entretiens , j'ai fait 120.OOO kms en 3 ans sur mon précédent Q 5 TDI et entretiens "long life " tout les 30000 kms ou 2 ans ( avec une extension de garantie de 1 an j'ai suivi a la lettre le carnet 'entretien avec des huiles de grande qualité préconisé FAP ) et ce Q 5 a été revendu a un voisin , je le vois tourner comme une horloge tout les jours !

 

Bref ce que l'espère c'est que mon futur MURANO cabriolet essence n'aura pas le bug relevé sur CVT des MURANO comme je commence a le lire de ci de la vers 60/70000 kms !

J'ai vu que le QQ précédent a eu un rappel pour usure prématurée de la courroie

 

http://www.quechoisir.org/auto [...] -qashqai-2

 

Ce forum avec d'autres + spécialisés aides a se faire une idée avant d'acheter !

 

@+++++++

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le problème si on fait 120000km sur 3 ans est qu'on est dans la catégorie des gros rouleurs, c'est à dire ceux qui font pas mal de Km libres tous les jours. Dans ce cas, en général, l'huile est peu sollicitée comparativement à un autre utilisateurs qui va faire par exemple des trajets journaliers dans les embouteillages... J'ai d'ailleurs lu dans un document très spécialisés sur les huiles(pas de journaliste) que la périodicité des vidanges à 30000Km avec une huile ad hoc devait être sérieusement réduite de moitié en fonction de l'utilisation.

Bref, t'as fait les "bons" Km dans des conditions d'utilisation peut être idéales. C'est celui qui a acheté le véhicule qui risque les emme***** d'usure prématurée.

C'est pas une preuve, mais je connais un utilisateur d'une Audi d'occase qui n'arrête pas d'avoir des problèmes dont le turbo....

 

Cldt

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Invité §mar564Dj

:jap: Comme tu le dit "trifon" c'est pas du tout une preuve ; le Q 3 est p)ar exemple un des SUV les + fiables ; perso mes 2 Q 5 c'est vraiment RAS niveau visite SAV entre 2 entretiens , ta remarque deviens une anecdote dont tu fais référerence est une OCCASION au passé inconnu ( enretien réseau ou pas / Et oui ça coûte ) , c'est la que ce n'est + crédible par rapport a moi et mon usage , bref c'est un peu dirigée anti Allemand , tu fais comme tu le sens , je m'en fou un peu , désolé mais je ne suis pas le perdreau de l'année et te donner 100 % raison , c'est pas crédible , change un poeu ton discours ici si tu veux qu'on te lise ) , bref , je viens de lire ça :

 

http://news.autojournal.fr/new [...] an-Qashqai

 

C'est pas non plus un "canard" anti NISSAN je pense car affilié a AUTO + plutôt pro France :

 

[h3]Sunderland au ralenti[/h3]

Mauvaise nouvelle pour finir. Un problème sur le système d’info divertissement Nissan Connect et la boîte de vitesse Xtronic aurait contraint le constructeur à réduire le rythme de production dans l’usine de Sunderland, passant de 2.000 à 1.600 voitures par jour. Il faut par exemple patienter entre 6 à 9 mois pour un X-Trail doté des deux équipements.

Source: Worldcarfans

 

Cette CVT révolutionnaire a l'air de " buguer un peu "

 

Bref , il faut vraiment se méfier des 98 % contents et trop volubile , je suis de + en + méfiant sur internet surtout ici "FA " étant sponsorisé par les marques , d'autres sites sont + sérieux et surtout indépendant des marques qui squattent les forums , attention , soyez attentionné a ce que vous lisez et cherchez ailleurs " La vérité est ailleurs " :jap:

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Invité §red022gr

Bon les gars,

Je pense que vous devriez relire un peu le titre de mon post : "retour d'essai".

Je ne comprend pas l'animosité qui règne ici. Je souhaite y voir des gens qui ont comme moi essayé le dernier modèle, et que nous puissions comparer nos impressions. Si vous possédez un ancien modèle qui a eu des problèmes, vous devez certainement avoir des rubriques spécialisées pour y déposer votre haine, mais pas ici. D'avance merci.

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Invité §red022gr

Quand à Oliver7431, Merci bcp pour les photos. Elles sont top :)

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Invité §Uki536wS

:jap: A ce jour 8 essais presses , et d'autres sur les forums spécialisés xtrail en + des acheteurs déjà livrés !

 

 

Essai Nissan X-Trail : le Qashqai prend du volume - Avec cette troisième génération, le Nissan X-trail délaisse son style de baroudeur pur et dur, pour suivre la mouvance plus « tendance » des crossovers. Adoptant une apparence très proche de celle du Qashqai, il espère bien profiter de sa grande notoriété...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

10:13 - Autonews.fr - 8 "Essai Nissan X-Trail 2014"

 

vendredi 1 août 2014

Essai Nissan X-Trail dCi 130 Connect Edition : le nouveau Qashqai+2 se modernise - Très populaire à ses débuts, le Nissan X-Trail s'est, pour sa seconde génération, fait voler la vedette par le ''phénomène'' Qashqai. Qu'à cela ne tienne, le X-Trail repart aujourd'hui à l'assaut du marché des SUV compacts familiaux en lui empruntant au p...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

17:40 - Autodeclics.com

jeudi 3 juillet 2014

Essai Nissan X-Trail 1.6 dCi 130 Tekna : Au-delà des apparences - Ne vous fiez pas à son look de grand Qashqai ! Si ce X-Trail cache, en effet, une bien meilleure habitabilité, l'agrément de conduite, lui, est en net retrait. Aussi, vos passagers l'apprécieront-ils sans doute davantage que vous-même... Entre le Qashqai...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

09:21 - Automobile-magazine.fr

vendredi 20 juin 2014

Essai Nissan X-Trail (2014) : Métamorphose - En 2014 Nissan métamorphose son X-Trail. Le nouvel opus s'éloigne de l'esprit baroudeur, plus très en vogue aujourd'hui. Il a désormais pour mission de combler la disparition du Qashqai +2 et améliore donc ses prestations routières mais aussi d'accueil à...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

10:34 - turbo.fr

mardi 3 juin 2014

Essai Nissan X-Trail : Il passe du côté lumineux de la force - Présenté à l'origine comme le petit frère du Patrol GR taillé pour le désert, le X-Trail rejoint le camp des crossover pour tenir le rôle de feu le Qashqai+2. A l'usage, c'est surtout son coffre gigantesque qui fait la différence. A l'instar du Renault Gr...Tags : essai Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

08:37 - Le Quotidien Auto.com

samedi 24 mai 2014

Essai Nissan X-Trail : quand le baroudeur devient SUV - Changement radical de style pour le X-Trail qui abandonne son look de baroudeur pour se rapprocher de celui des SUV et des crossovers. Le but est clair : conquérir une clientèle plus large. Si pour vous, le X-Trail est un 4x4 aux formes cubiques fait avan...Tags : essai vidéo Nissan X-Trail 4x4 diesel 130 ch

16:23 - Caradisiac.comVoir tous les articles "Essai Nissan X-Trail 2014"

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Au fait, il est fabriqué ou cet nouvel X-Trail????

 

C'est vrai que mis à part cette malheureuse histoire de fissure de l'IC>>>turbo HS au démarrage de la version DCI, l'ancien était fabriqué au Japon; donc avec une fiabilité globale exemplaire saluée à l'époque en 2004 par la presse à la fin des VDI...

Ce que je vérifie tous les jours à 150000km..

 

Les fabs qui sortent d'Angleterre sont toujours un peu suspectes pour moi...

 

Ou Fab en Espagne là ou sont fabriqués les Pathfinders actuellement???

 

Ceci dit, au vu des essais, ce que l'on gagne en esthètique intérieure, prestations et confort global, on le perd en maniabilité de l'engin.. Déjà constaté avec le châssis de la version 2007.

Et ma prochaine auto sera forcément avec BVA.. Ce que je peux lire sur le système à courroie n'est pas enthousiasment.

Sauf usage campagne, avec l'omniprésence des ralentisseurs, je comprends pas que l'offre des constructeurs soit concentrée sur les boîtes manuelles.

Quoique Citroën avec sa Cactus commence à comprendre que nombre d'utilisateurs en ont marre de passer des vitesses inutilement...

Je trouve aussi déplorable cette tendance générale à "bunkeriser" les places AR, réduisant par là la visibilité... Ayant déjà roulé à l'AR de certains véhicules, je trouve cette option très peu agréable.. Pourtant pas claustrophobe...

 

A propos de maniabilité, on pouvait critiquer les options de réglage du train AV des 2 premières versions 2,2L, mais on voit que c'est pas évident de garder excellente maniabilité et confort global...

 

Cldt

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Bon les gars,

Je pense que vous devriez relire un peu le titre de mon post : "retour d'essai".

Je ne comprend pas l'animosité qui règne ici. Je souhaite y voir des gens qui ont comme moi essayé le dernier modèle, et que nous puissions comparer nos impressions. Si vous possédez un ancien modèle qui a eu des problèmes, vous devez certainement avoir des rubriques spécialisées pour y déposer votre haine, mais pas ici. D'avance merci.

 

 

 

Salut,

 

Il y aura malheureusement toujours des hystériques manquant de lucidité a propos de la fiabilité des modèles au hasard des marques et modèles et qui essayent de prouver dieu sait quoi :D :D :D .

Et qu'on a jamais vu dans cette section du forum....

C'est vrai qu'on devrait pas répondre à ce genre de personnage...

 

Merci pour ton retour d'essai..

 

A propos, es-tu un utilisateur des anciennes versions 2.2L VDI et DCI???

Juste pour un comparatif principalement concernant le comportement routier qui semble être à la baisse selon un consensus des essayeurs...

 

Merci

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Invité §red022gr

Niet Trifon, avant je roulais en Volvo XC60 D5 (voir mon premier post). Donc pas vraiment de comparaison possible, si ce n'est le gabarit identique et la vocation SUV des 2 véhicules.

J'aime bcp le design de ce nouveau xtrail, autant de l’extérieur que de l'intérieur. Et comme je suis un peu geek sur les bords, j'ai vraiment aimé les options électroniques du modèle Tekna. J'en avait déjà pas mal sur le XC60, mais là c'est encore mieux :)

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Invité §PQv784KA

intéressant... :)

 

:D Oui très innovant surtout quand on sait que cet essai a été réalisé lors des essais officiels au PORTUGAL , les invitations sont allées jusqu'à certain forum XTRAIL français bien connu sur le web ; donc aucune crédibilité sur ces infos :ange:

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Invité §sup100qL

Bon les gars,

Je pense que vous devriez relire un peu le titre de mon post : "retour d'essai".

Je ne comprend pas l'animosité qui règne ici. Je souhaite y voir des gens qui ont comme moi essayé le dernier modèle, et que nous puissions comparer nos impressions. Si vous possédez un ancien modèle qui a eu des problèmes, vous devez certainement avoir des rubriques spécialisées pour y déposer votre haine, mais pas ici. D'avance merci.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi :jap:

 

Merci de vous reprendre et cesser de vous chamailler, il n'y a pas mort d'homme.

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Invité §lau085he

Hormi bien sur le fait que ca soit strictement interdit. :jap:

 

 

Sorry mais ce n'est pas interdit; sujet déjà traité dans de nombreuses sections.

 

Perso le mien est reprogrammé et mon assurance le prend en charge.

Seul un problème au niveau de la garantie peut éventuellement être posé si et seulement si celà à eu un lien de cause à effet et si détecté via la valise électronique.

 

De plus, ça ne modifie en rien l'homologation car quasi aucune voiture ne sort les CV affichés sur ce certificat donc c'est inattaquable sur ce point.

 

Dernier point: je ne discuterai plus de ce sujet dans cette section (Ce n'est pas contre toi mais ça me gonfle de me répéter à chaque fois et de débattre sur des points avec des gens qui, pour la plupart, n'y connaissent rien au sujet et pour la majorité, a simplement peur de sauter le pas vers une reprog)

 

;)

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Invité §car887rA

 

Sorry mais ce n'est pas interdit; sujet déjà traité dans de nombreuses sections.

 

Perso le mien est reprogrammé et mon assurance le prend en charge.

Seul un problème au niveau de la garantie peut éventuellement être posé si et seulement si celà à eu un lien de cause à effet et si détecté via la valise électronique.

 

De plus, ça ne modifie en rien l'homologation car quasi aucune voiture ne sort les CV affichés sur ce certificat donc c'est inattaquable sur ce point.

 

Dernier point: je ne discuterai plus de ce sujet dans cette section (Ce n'est pas contre toi mais ça me gonfle de me répéter à chaque fois et de débattre sur des points avec des gens qui, pour la plupart, n'y connaissent rien au sujet et pour la majorité, a simplement peur de sauter le pas vers une reprog)

 

;)

 

 

Et ben si c'est interdit en FRANCE et sur le certificat d'homologation de nos jours , toutes les caractéristiques sont bien noté / sur la carte grise même la norme EURO , ça c'est pour ceux qui voudraient supprimer leur FAP en douce :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ifauto.jpg

 

Les préparateurs avertissent d'ailleurs + ou moins sérieusement / De nos jours , il suffit de brancher un ordinateur sur la prise OBD et toutes les modifs de cartographie apparaissent !

C'est pourquoi ces préparateurs proposent de remettre le BOOSTAGE après une révision qui aurais écraser la modif ( mais non ça se vois pas ) ou de remettre la cartographie a l'état standard avant revente ( Vous devez signer le certificat de vente spécifiant que le VH vendu est a l'état standard sans modif , ne pas le faire ou cacher l'état équivaut a un faux )

 

Vues la pubs sur divers journaux et sites a foisons et arrivé a l'oreille des assureurs autos , les experts des assurances ont pour mission de rechercher ça en 1 er , ainsi l'assurance sauf écrit de sa part prenant a son compte les modifs ( ECRIT , pas un coup de téléphone et encore , comme il faut un certificat des constructeurs attestant être d'accord sur les modifs , impossible a obtenir en FRANCE ) celle ci se fera beau rôle de ne pas te couvrir , plutôt se retourneras contre toi / Il s'agit d'une infraction au code de la route la .........

Pris au hasard , mais il suffit de regarder d'autres préparateurs et leurs conditions de ventes ( ce que personne lit jamais ) , ils se couvrent tous :ange:

 

http://www.vone-racing.fr/

 

 

Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés

 

Le vendeur attire l’attention de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne seront vraisemblablement plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique si la modification est considérée comme notable.

 

Garantie constructeur :

 

Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.

Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie. Dans les faits, dans 99% des cas, le constructeur n'est pas en moyen de prouver que le véhicule a été modifié, il ne pourra donc pas refuser la prise en charge sous garantie.

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Invité §lau085he

 

Et ben si c'est interdit en FRANCE et sur le certificat d'homologation de nos jours , toutes les caractéristiques sont bien noté / sur la carte grise même la norme EURO , ça c'est pour ceux qui voudraient supprimer leur FAP en douce :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ifauto.jpg

 

Les préparateurs avertissent d'ailleurs + ou moins sérieusement / De nos jours , il suffit de brancher un ordinateur sur la prise OBD et toutes les modifs de cartographie apparaissent !

C'est pourquoi ces préparateurs proposent de remettre le BOOSTAGE après une révision qui aurais écraser la modif ( mais non ça se vois pas ) ou de remettre la cartographie a l'état standard avant revente ( Vous devez signer le certificat de vente spécifiant que le VH vendu est a l'état standard sans modif , ne pas le faire ou cacher l'état équivaut a un faux )

 

Vues la pubs sur divers journaux et sites a foisons et arrivé a l'oreille des assureurs autos , les experts des assurances ont pour mission de rechercher ça en 1 er , ainsi l'assurance sauf écrit de sa part prenant a son compte les modifs ( ECRIT , pas un coup de téléphone et encore , comme il faut un certificat des constructeurs attestant être d'accord sur les modifs , impossible a obtenir en FRANCE ) celle ci se fera beau rôle de ne pas te couvrir , plutôt se retourneras contre toi / Il s'agit d'une infraction au code de la route la .........

Pris au hasard , mais il suffit de regarder d'autres préparateurs et leurs conditions de ventes ( ce que personne lit jamais ) , ils se couvrent tous :ange:

 

http://www.vone-racing.fr/

 

 

Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés

 

Le vendeur attire l’attention de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne seront vraisemblablement plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique si la modification est considérée comme notable.

 

Garantie constructeur :

 

Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.

Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie. Dans les faits, dans 99% des cas, le constructeur n'est pas en moyen de prouver que le véhicule a été modifié, il ne pourra donc pas refuser la prise en charge sous garantie.

 

 

 

 

 

T'aimes biens les couleurs et les copier-coller à ce que je vois...

 

Voir le dernier point de mon post...

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Invité §sup100qL

Bonjour; on ne vous mettra manifestement pas d'accord donc merci de laisser tomber :)

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