Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Retour d'essai Xtrail 3


Invité §red022gr

Messages recommandés

Invité §lau085he

Bonjour; on ne vous mettra manifestement pas d'accord donc merci de laisser tomber :)

 

 

je suis d'accord avec toi, d'où le dernier point de mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red022gr

Sinon pour revenir à mon post d'origine, d'autres personnes ont essayé le nouveau xtrail? (Merci de ne pas copier coller les essais journaleux sans interets. Je n'attache d'importance qu'aux essais utilisateurs réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me dire si la place du milieu de la banquette arrière est confortable.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red022gr

Oui Pierrot, la banquette arrière est confortable, c'est surtout l'inclinaison réglable du dossier qui est top. De plus on peu régler aussi l'allonge, donc c'est très pratique en plus d'être confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik236Zo

Au fait, il est fabriqué ou cet nouvel X-Trail????

 

C'est vrai que mis à part cette malheureuse histoire de fissure de l'IC>>>turbo HS au démarrage de la version DCI, l'ancien était fabriqué au Japon; donc avec une fiabilité globale exemplaire saluée à l'époque en 2004 par la presse à la fin des VDI...

Ce que je vérifie tous les jours à 150000km..

 

Les fabs qui sortent d'Angleterre sont toujours un peu suspectes pour moi...

 

Ou Fab en Espagne là ou sont fabriqués les Pathfinders actuellement???

 

Ceci dit, au vu des essais, ce que l'on gagne en esthètique intérieure, prestations et confort global, on le perd en maniabilité de l'engin.. Déjà constaté avec le châssis de la version 2007.

Et ma prochaine auto sera forcément avec BVA.. Ce que je peux lire sur le système à courroie n'est pas enthousiasment.

Sauf usage campagne, avec l'omniprésence des ralentisseurs, je comprends pas que l'offre des constructeurs soit concentrée sur les boîtes manuelles.

Quoique Citroën avec sa Cactus commence à comprendre que nombre d'utilisateurs en ont marre de passer des vitesses inutilement...

Je trouve aussi déplorable cette tendance générale à "bunkeriser" les places AR, réduisant par là la visibilité... Ayant déjà roulé à l'AR de certains véhicules, je trouve cette option très peu agréable.. Pourtant pas claustrophobe...

 

A propos de maniabilité, on pouvait critiquer les options de réglage du train AV des 2 premières versions 2,2L, mais on voit que c'est pas évident de garder excellente maniabilité et confort global...

 

Cldt

 

Ce nouvel X-Trail est fabriqué au Japon comme le précédent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win507Yt

Salut à tous,

Petit tour sur ce post après passage chez le CC ce WE.

Vu le nouvel Xtrail dans une publicité à la TV en début de semaine, j'ai tout de suite accroché.

 

Je n'ai pas fait d'essai routier pour l'instant mais voici quelques remarques:

 

- le moteur, même sans essai, je ne pourrais pas me lancer dans l'achat d'un tel véhicule avec seulement 130 cv.

pour avoir roulé en CX-5 175cv, c'était le minimum à mon gout ou en Kuga 140cv, c'était limite.

 

Intérieur:

- j'ai aimé le tableau de bord qui dégage une bonne finition .

- manque de finition à l'arrière je trouve: quelques petits chromes sur les portières arrières ou les bouches de chauffage auraient égayé les places arrières. Mais bon, je pinaille un peu là...

- volume intérieur intéressant (faudrait que je compare avec le CX-5 mais le logement intérieur du xtrail me semble plus faible)

- pour un 4x4, la position de conduite semble basse. Du coup, on n'a pas l'impression de dominer la route (utile pour faire du 4x4). Peut être un manque d’habitude?? Le capot moteur est imposant et le ciel de toit plutôt bas.

- gros soucis, le siège passager non réglable en hauteur. je mesure 1m80 et pourtant, on n'a l'impression d'être enclavé dans un cockpit. Trop bas! pas top!!

Ma femme n'a pas aimé du tout. C'est bien dommage. ou alors, faut que ce soit elle qui conduise :ange:

 

pour le reste, tout est positif :)

 

A savoir que j'ai toujours aimé le look du qashqai. Encore plus sur le dernier modèle. Ce qui bloque c'est la motorisation 150cv qui impose une boite auto.

Je suis et reste à l'ancienne école de la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp728fW

Salut à tous,

Petit tour sur ce post après passage chez le CC ce WE.

Vu le nouvel Xtrail dans une publicité à la TV en début de semaine, j'ai tout de suite accroché.

 

Je n'ai pas fait d'essai routier pour l'instant mais voici quelques remarques:

 

- le moteur, même sans essai, je ne pourrais pas me lancer dans l'achat d'un tel véhicule avec seulement 130 cv.

pour avoir roulé en CX-5 175cv, c'était le minimum à mon gout ou en Kuga 140cv, c'était limite.

 

Intérieur:

- j'ai aimé le tableau de bord qui dégage une bonne finition .

- manque de finition à l'arrière je trouve: quelques petits chromes sur les portières arrières ou les bouches de chauffage auraient égayé les places arrières. Mais bon, je pinaille un peu là...

- volume intérieur intéressant (faudrait que je compare avec le CX-5 mais le logement intérieur du xtrail me semble plus faible)

- pour un 4x4, la position de conduite semble basse. Du coup, on n'a pas l'impression de dominer la route (utile pour faire du 4x4). Peut être un manque d’habitude?? Le capot moteur est imposant et le ciel de toit plutôt bas.

- gros soucis, le siège passager non réglable en hauteur. je mesure 1m80 et pourtant, on n'a l'impression d'être enclavé dans un cockpit. Trop bas! pas top!!

Ma femme n'a pas aimé du tout. C'est bien dommage. ou alors, faut que ce soit elle qui conduise :ange:

 

pour le reste, tout est positif :)

 

A savoir que j'ai toujours aimé le look du qashqai. Encore plus sur le dernier modèle. Ce qui bloque c'est la motorisation 150cv qui impose une boite auto.

Je suis et reste à l'ancienne école de la boite manuelle.

 

 

J'hésite aussi entre ces deux modèles,et pour les avoir essayé (Xtrail et CX5) , je suis assez d'accord avec toi, sauf sur l’habitabilité qui est vraiment supérieure dans le xtrail. Elle est très correcte sur le CX5, mais il y a un coffre gigantesque sur le XTrail en version 5 places, et un peu plus de place pour les jambes pour les passagers arrieres, qui par ailleurs sont sur une banquette sur-élevee par rapport aux sièges avant et ont des aérateurs (contrairement au CX5). Les passagers arrières sont donc un peu plus choyés dans le XTrail. (j'ai deux ados, donc ca compte)

 

 

Concernant la position de conduite de XTrail, le siège conducteur est réglable en hauteur, mais hélas pas celui du passager.(c'est très mesquin)

 

Enfin l'interieur du Xtrail m'a paru nettement moins triste que celui du CX5.

 

En terme de comportement, c'est tout l'inverse; avantage CX5 sans problème. Même si le moteur 130cv du Xtrail fait bien le boulot et est suffisant en usage balade, on est tres loin, mais alors tres tres loin de l'agrément moteur/boite du CX5.

J'ai trouvé que le Xtrail avait aussi un peu plus de roulis et une direction un peu moins précise (mais la je pinaille), et la direction assistée du XTrail peu se durcir par réglages.

Le volume sonore des deux véhicules a vitesse stabilisée 110/120 sur rocade Toulousaine, m'a paru identique, et pas trop élevé ( et pourtant j'ai un RX400h roi du silence, et j'ai l'oreille sensible

)

Concernant l'aspect financier, on obtient sans trop forcer des très correctes remises > 10% sur ces véhicules si vous n'avez pas de reprises.

 

Bref, entre les deux mon cœur balance.

 

soit on privilégie le plaisir de conduire, et le Mazda est largement devant, (encore une fois le XTrail n'est absolument pas un veau avec son petit moteur)

soit c'est l'habitabilité + ambiance intérieure qui priment, et c'est le Nissan.( mais l'écart n'est pas énorme non plus)

 

J'ai aussi essayé Rav4 et CRV, mais pas glop pour les deux.J'ai pas accroché au look du new RAV et au comportement pataud du CRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre338hI

Bonjour

Nous avons vendu notre peugeot 5008 premium pack 150, 7places plus vite que prevu! vous me direz tant mieux pour nous!

Mais le remplacer par quoi?

on a fais plusieurs concessionnaires et nous nous sommes retrouves chez nissan dans un premier temps pour le qashqai mais decu par la taille du coffre on s est donc dirige vers l X trail, une semaine plus tard on essayait les deux le qashqai en 110 et l x trail en 130 pas comparable avec le 5008 mais agreablement surpris ,15 jours plus tard on passait commande chez un mandataire pour un nissan x trail teckna blanc 7 places, vous allez me dire pourquoi 7 places c est vrai on s en est servi deux fois en 4 ans dans le 5008 d une ca ma depanne quand meme deux fois et a la revente c est bien plus facile! et l option n est qu a 300€

le probleme le delai mi janvier!!

j ai une question a ceux qui on deja leur x trail

dans le 5008 j avais mis un fichier sur la carte sd du gps telecharge sur le net pour la position des radars, est ce que la position des radars est indique sur le gps x trail ou y a t il un fichier a telecharger comme sur le 5008?

Merci gregory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

il y a un fichier à télécharger,

je retrouve le lien ce week end et je le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red022gr

Hello greganglia,

Oui, je l'ai fait dès le début sur mon XTRAIL3 Tekna. J'ai téléchargé la dernière carte radars, et inséré dans les POI's. Ca marche super, avec un bip à l'approche de la zone, de plus les radars sont visibles sur la carte.

Ca prends 2 minutes à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Hello greganglia,

Oui, je l'ai fait dès le début sur mon XTRAIL3 Tekna. J'ai téléchargé la dernière carte radars, et inséré dans les POI's. Ca marche super, avec un bip à l'approche de la zone, de plus les radars sont visibles sur la carte.

Ca prends 2 minutes à faire.

 

 

 

sur quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei813NK

Bonsoir,

 

jeudi dernier mon gd scenic 1.6 dci 130 bose etant en carroserie on ma prété un nouveau x trail techna 1.6 dci 130 en 4*2.

 

je craignais que le moteur soit insuffisant pour lui en plus sur mon scenic je reproche à ce moteur son manque de couple à bas régime et là je l'ai trouvé pas mal:

 

la voiture géniale avec tout cet électronique les sieges cuir chauffants électriques, le gps tactile, un bon son, niveau espace ya vraiment tout ce qu'il faut...

niveau finition cela m'a semblé très bien.

pour la conduite pas mal d’appréhension mais au final j'ai trouvé le moteur un peu plus souple que sur mon scénic reprise identique à mon scenic et une consommation très raisonnable.

 

donc presque conquis!

 

pour quoi presque parce que je veux un 4*4 et j'aimerais prendre une boite auto.

et là paf pas de boite auto dispo.

 

d'où ma question savez vous si au printemps il ya aura enfin une boite auto dispo en 4*4.

vu que le honda crv restylé va sortir avec son nouveau 1.6 dci 150 et sa boite auto 9 rapports je me dis que le x trail ne pourra pas s'en passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis comme toi pour la BVA.. IL faudra un jour ou l'autre que je change mon X-Trail ,Columbia pour un nouveau modèle.

Je comprends pas trop cette histoire d'absence actuelle de BVA associé à la transmission 4WD.

Peut être un problème d'adaptation mécanique des éléments???

Aux US, le Rogue qui est le nom du X-Trail dans ce pays sort en 4WD et BVA CVT...Ceci en standard...

Mais c'est de l'essence...

Faudra une fois de plus attendre de nouvelles générations de moteurs consommant moins que le DCI 2L actuel associé à un autre système de BVA???

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre338hI

Salut redhammer

Merci pour ta reponse, me voila rassuré!

Peux tu me dire ou tu as telechargé la mise a jour avec la position des radars?

Alors apres ces quelques toujours aussi content de ta voiture?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

Bonjour à tous,

 

tout d'abord, merci à toutes et à tous pour vos impressions qui nous aident tellement dans la prise de décision.

 

Ma question s'adresse à ceux qui ont pris ou essayé le x-trail en 7 places.

 

Je conduis un Touran 7 places et souhaite évoluer vers le x-trail mais le volume du coffre m'inquiète...J'ai absolument besoin de conserver cette flexibilité 7 places car elles sont très utiles pour les enfants/cousin/copains et plus tard pour pouvoir aussi transporter les grands-parents....les bagages iraient dans ce cas dans une remorque ou dans un coffre de toit.

 

J'avoue avoir du mal à bien comprendre comment sont calculés les volumes de coffre, à savoir; parle t'on de volume total (du plancher au plafond) ou bien du seul volume qui se trouve sous le cache bagage ?

 

Aussi, les 7 places sont elles escamotables ? (peut on les enlever facilement et les ranger dans le fonds du garage pour augmenter notre volume de chargement en configuration 5 places ?)

 

Aussi, j'imagine que, sans être collée au sièges de devant, la 2èm rangée peut glisser et s'avancer un peu pour libérer du volume de coffre, quelqu'un aurait une estimation du volume total de coffre (plancher au plafond) qu'on a pour un xtrail 7 places (en configuration 5 places, c'est à dire la 3èm rangée repliée ou enlevée) ?

 

D'avance merci et au plaisir de vous relire...

 

suntzu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red022gr

Trifon, je ne vois même pas pourquoi tu le mentionnes puisque de toutes façons tout est interdit dans ce pays.

Bezo, le son est largement suffisant. Idéalement il faudrait rajouter 100w et un caisson de basse, mais bon...Pour le moment c'est ok.

Suntzu 94, je ne peux pas me prononcer, pour moi le 7 places n'a aucune utilité si ce n'est bouffer la place dans le coffre. Je l'ai vu en concession, les 2 dernières place sont tout juste bonne pour des nains de jardin de pas plus de 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red022gr

Bezo 76, tu pourras me dire où tu l'installes le caisson de basse, et quel modèle tu mets? Je suis intéressé.

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caisson Kenwood hsc-sw11 je crois, acheté chez norauto 149€.

Installé sous le siège conducteur du QQ, fils des enceintes repiqués dans les bas de caisse conducteur et passager av, ainsi que sur la prise allume cigare dans l'accoudoir.

En streaming avec le ifon ça donne bien.

 

Un possesseur de XT pourrait il me confirmer si la prise allume cigares dans l'accoudoir fonctionne uniquement avec le contact au contraire de celle devant le levier de vitesse qui doit être permanente ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen325aC

St Olivier parait concluant ton essai , j'habite en Belgique et viens de m'inscrire sur ce cite et pense faire aussi l'acquisition de xtrail acenta , les photos que tu as postée ne sont pas l'intérieur de l'acenta je pense et je cherche partout des photos interieur de celle ci , pourrais tu en poster une ou deux pour avoir l'aperçu , ce serai bien sympa. Dans l'attente de te relire , je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen325aC

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce site , je suis belge et cherche des photos intérieurs de la version acenta , impossible de trouver sur le net , je fais appel à Olivier qui je pense avoir bien lu en a commandé un , les photos qu'il a posté à le gps alors que la version acenta ne le possède pas. Si quelqu'un possède l'adresse d'un site pour trouver ces photos ou alors si Olivier avait la gentillesse de poster quelques photos du sien , ce serai sympa. Je vous remercie et vous souhaite un très bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce site , je suis belge et cherche des photos intérieurs de la version acenta , impossible de trouver sur le net , je fais appel à Olivier qui je pense avoir bien lu en a commandé un , les photos qu'il a posté à le gps alors que la version acenta ne le possède pas. Si quelqu'un possède l'adresse d'un site pour trouver ces photos ou alors si Olivier avait la gentillesse de poster quelques photos du sien , ce serai sympa. Je vous remercie et vous souhaite un très bon dimanche.

 

 

 

bon alors en effet j'ai bien commandé une version Acenta le 16/07/2014 qui aurait du arrivée fin octobre.

mais le soucis est que le commercial m'avait donné une date approximative.( le véhicule n'était pas encore sorti en France quand je l'ai commandé).

donc vers le 20 octobre je suis allez le voir pour savoir où cela en était , mais mauvaise surprise, le délais était passé à fin janvier 2015 et il était encore provisoire. donc on à négocier la version connect pour le même tarif puisque cela n'imputait pas de moi. Enfin pour 1000 euros de plus mais avec jantes alus et pneus neiges compris dans le prix. Ce fut pour moi l'avantage que le garage avait un contrat de reprise de mon mazda 5 et que début décembre, il aurait un an de plus. donc il m'a fait comprendre que ce qu'il perdait sur la vente il le récupérait sur la reprise surtout que mon mazda 5 était déjà presque revendu par le cc.

Donc depuis mercredi 5/11 , je suis un nouveau et heureux propriétaire d'un xtrail bleu abysse . je n'en avait encore jamais aperçu sur mon sécteur donc autant dire que je ne passe pas inaperçu.

 

donc désolé sensei333 mais je ne pourrais pas t'être de grande utilité. quand aux photos, ce sont celles que du modele d'éssai de mon cc qui était un modèle Techna.

mais très prochainement, des photos viendront sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat116Wd

Bonjour à tous,

 

Nous voulions changer notre petit Qubo pour une voiture plus grande avec un coffre plus grand, notre choix se portait sur plusieurs modèles, le X35, le sportage ou le nouveau Qashqai. Nous avons essayé les trois, mais en allant voir le Qashqai mon regard s'est tourné vers un monstre à la ligne superbe (ce n'est que mon avis). Comme nous allions faire l'essai du Qashqai j'ai demandé s'il était possible de faire l'essai du X-trail également, la réponse fut positive.

Juste après avoir essayé le Qashqai (130cv) qui était très bien, nous sommes partis à bord du monstre (130 cv aussi), plus haut sur pattes l'habitacle plus haut à l'intérieur, l'espace aux jambes à l'arrière (pour mon épouse) royal et un grand coffre plus grand de 110 litres par rapport au QQ.

L'accoudoir central arrière avec porte canette/bouteille est apprécié par ma fille.

Lors de l'essai avec notre conduite habituelle cool le 130cv est très correct, quelques essais de reprises sont parfaits (bien sûr ce n'est pas une Skyline), le véhicule n'étant pas très lourd pour son gabarit (1500 kgs pour 130cv, on vient d'un Qubo de 1275 kgs pour 75cv), le moteur est plus que correct, le confort nous convient parfaitement, j'aurais préféré le toit panoramique non ouvrant de la Qashqai car avec la clim je ne l'ouvrirai sans doute jamais. Le système d'aide au parking est très bien fait avec ses quatre caméras, la sono fonctionne bien.

Suite à ce test, notre choix a été vite fait.

Nous avons donc signé (le 14/10) pour le Connect édition couleur ambre boite manuelle avec comme option le familly pack (500 euros en promo lancement) qui est composé d'une attache remorque amovible, un porte 2vélo thule, un bac de coffre caoutchouc, les tapis de sol (nous avons demandé des caoutchouc aussi) et des protections de seuil de porte alu (l'option attache de remorque amovible est lui seul à plus de 600 euros).

La livraison au garage est prévue dernière semaine de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...