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X-Trail

Avis sur garage Nissan Nogent le rotrou


Invité §col330Jr

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Invité §col330Jr

Bonjour,

 

 

J'ai cherché des avis sur les garages Nissan de ma region grand Ouest de Versailles, le Perche, comprenant le 61,le 28, le 72 pour faire les revisions de mon Xtrail mais je n'en ai pas trouvé.

 

Je suis donc allée faire ma revision des 160 000 km sur mon XTRAIL 2 2.0 150 DCI au moins loin et c'est pas brillant.

Je suis allée chez l'Agent NISSAN de Nogent le Rotrou. Nissan/Fiat/Avis..etc

 

Ils n'y connaissent rien en matiere de revision de voiture Nissan, ils consultent votre manuel d'entretien pour trouver quoi faire et cherchent pendant une demie heure ce qu'ils vont bien devoir faire.

 

Ils ne savent pas trouver, ni lire les consignes obligatoires figurant pour une revision d'une Nissan d'un kilometrage precis, pire ils vous disent pour le liquide de refroidissement je vous le met quand meme parce que c'est juste conseillé...

 

Ils ne verifient meme pas sur internet alors qu'elles sont mentionnées partout y compris dans des garages dit ordinaires de chaines comme Reparmax ou Idgarages ou Ad garages Norauto etc...

 

Donc du coup ils negligent de faire des changements essentiels de pieces, genre courroies accessoires, ce qui est grave pour votre vehicule sauf erreur.

 

Pire, on vous retorque sur le probleme des courroies a changer quand vous avez la mauvaise idée de poser la question : mais c'est une distribution a chaine sur ce vehicule, il n'y a pas de courroie a changer, Madaaaame !

 

Il a du me prendre pour une blonde.

 

En meme temps, il eut fallu verifier la qualité de tension de la dite chaine, c'est recommandé parait-il aussi par le constructeur .

 

Par contre, ils vous indiquent qu'ils n'ont pas change les plaquettes de frein car elles avaient l'air neuves...Elles n'avaient pas que l'air... elles sont neuves et ça je le savait deja, merci.

 

Meme avec en main, un courrier de rappel constructeur ils ne verifient rien de ce qui y est indiqué....l'histoire des coussinets moteur...appellent vaguement leurs collegues de Chartres mais comme ces derniers ne repondent pas au telephone ...il ne se passe RIEN...meme pas un rappel tel plus tard...quand on pose la question toujours la meme réponse ...il n'y a rien ..

 

Pas de point de controle verifié systematiquement comme dans les garages dit ordinaires de chaine ou d'autres marques,

pas de nettoyage gracieux du vehicule.

 

Au contraire, aspiro et lavage exterieur la facture est de 60 EUROS . L'heure de main d'oeuvre atelier doit etre a 38/40 Euros TTC en province voyez le delta.

 

La facture:

 

Pas de detail dans les quantités pour la revision en elle meme, tout est a zéro sauf le montant final de 409 euros qui lui est quantité 1 ! Juste la nomenclature des pieces changées est indiquée.

 

Ces professionnels n'ont donc rien a faire de votre voiture, ni de vous d'ailleurs...seul votre argent les intéresse.

 

On ne vous propose pas de voiture de courtoisie pour la demi journée mais on est étonné de vous avoir dans le hall pendant trois heures, où on ne vous propose pas meme de café tout cela contrairement a chez Renault par exemple ou d'autres marques .

 

Bref, allez où vous voulez mais surement pas la .

 

Au Mans, c'est 429 Euros pour cette revision là mais je n'ai pas testé le detail de cet autre garage Nissan...Il n'avait pas l'air tres sur d'eux non plus ni au fait de ce qu'il devaient faire car ils vous posent la question a vous ?

 

Ils n'ont pas de vehicule de courtoisie non plus car ils m'ont indiqué qu'a 20 MINUTES A PIED il y avait un centre commercial ! (sic)

 

Restera Alençon aussi a tester et je ne sais quel autre dans le 61.

 

Moralité, il faut que je retourne ailleurs faire changer les deux courroies d'accessoires.

 

Pas belle la vie !

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Salut,

 

Je connais pas ce garage mais, avec la montée en puissance de ce constructeur, il peut y avoir des garages auto proclamés spécialiste Nissan qui sont sous cette marque depuis peu...

 

C'est peut être pas le cas mais en général, si on va chez un cons historique, on peut imaginer avoir un service correct.

Nota: c'est pas inhabituel de pas avoir de détail car ils travaillent sur la base d'un forfait défini par Nissan.

 

Cldt

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Invité §col330Jr

Bonjour Trifon,

 

Merci pour ton intérêt.

 

Je ne crois pas qu'il soit auto proclamé, ils sont agents avec tout le garage aux couleurs, gadgets et logos Nissan, des tas de voitures Nissan neuves et des Fiat et des locations Avis, ils sont sur le site Nissan.fr :

 

[h2]NISSAN SARL CABARET[/h2]

http://www.nissan.fr/content/dam/nissaneu/dealerlocator/visuel2.jpg

 

42 Avenue de Paris

28400 MARGON

Tel : 02-37-52-03-55

Tel. Occasions : 02-37-52-03-55

Fax: 02-37-52-84-90

 

 

 

 

 

 

Ils semblent aussi etre un "appendice" du Nissan de Chartres, garage Lamirault, je crois, a Fontenay sur Eure car les voitures neuves ont un logo parebrise NISSAN CHARTRES.

 

C'est un petit garage familial : Il y a coté reception, le pere propriétaire, le fils qui fait le commercial, la mere et une employée, aux ecritures plus l'atelier avec deux ou trois mecanos.

 

Le prix forfait revision semble etre identique a celui du Nissan le Mans par exemple, 409 a Nogent pour 429 au Mans mais avec 20 euros de courroies accessoires en plus que les autres n'ont pas mises.

 

On a l'impression d'etre au moyen age du garage chez eux, parce que tu es une fille, ils te parlent comme si tu etais debile légére. Pourtant je n'ai pas 20 ans.

 

Y a t-il quelque chose a faire aupres de Nissan France pour faire souffler dans les bronches de cet inconsequent car franchement ce n'est pas tres sérieux : ils doivent avoir des brochures pros où c'est indiqué les points a changer et ceux a verifier a 160 000 km ?

 

J'ai lu le topic du forum sur le rappel constructeur, coussinets, comme je roule peu penses-tu que c'est opportun de faire reregler le moteur comme ça semble etre la solution préconisée par Nissan pour limiter l'action du Fap ou je laisse courir ?

 

Pour les courroies accessoires qui restent a changer, comme j'ai lu que c'etait accessible mon ex Renault doit savoir le faire qu'en penses-tu ?

 

D'ailleurs, pour les autres revisions est-il interessant d'aller chez un Nissan ou le Renault chez qui j'allais avec la clio devrait s'en sortir aussi bien ? C'est un moteur sauf erreur qui est aussi sur le Koleos et certains Scenics ?

 

Dernier point, il y a un cliquetis parfois dans la roue avant droite dans certains chemins creux, saurais-tu ce que cela pourrait

etre ?

 

On m'a suggéré que c'etait des "tiges" dans la suspension/rotule qui commencerait a prendre un peu de jeu ?

 

Merci de tes réponses.

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Salut,

 

Quand je dis "autoproclamé", je pense à des garages qui passent d'une enseigne à l'autre.. Parfois suite au mécontentement de la clientèle de la marque précédente.... :D :D

 

Pour ce type de garage, il y a deux cas: parfois il s'agit d'un mécano qui a travaillé longtemps dans une grosse structure de la marque et qui ouvre son établissement. Ce cas est souvent positif. j'en ai connu un qui suivait ma Mercedes et dont l'adresse circulait parmi les chauffeurs de taxi...

 

L'autre, assez suspecte quant au service, est le garage qui a changé d'enseigne et dont le personnel connaît rien à la nouvelle marque.

 

IL y a d'autres hypothèses comme un chef d'atelier qui connaissait tout parti à la retraite...

 

Faut donc essayer d'en savoir un peu plus sur l'historique...

 

Cldt

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Invité §mon855dd

Suite des aventures...

sous un autre pseudo...car avec l'autre je suis notée comme connectée mais il ne s'ouvre pas...

 

Après confrontation directe avec le garagiste Cabaret, il finit par avouer qu'il n'a pas fait le passage au banc electronique parce qu'il n'a pas le banc, il aurait du emmener la voiture à Chartres et il ne pouvait pas faire non plus le rappel constructeur pour la meme raison.

 

Chose qu'il a donc juste omis de mentionner a la prise de rendez vous quand on lui a posé la question précisement de ce que ça comprenait puisque nous aurions pu dans ces conditions particulières choisir directement Chartres ou Le Mans. :pfff:

 

Et uniquement parce que je viens de lui telephoner pour une mise au point, trois jours apres l'intervention et en aucun cas le jour meme de l'entretien, avant ou apres, ni le jour du premier appel.

 

Mais ce ne serait soi disant pas lui qui aurait pris le rendez lui meme...il s'en souviendrai... sauf que la personne de sexe feminin qui bosse avec lui m'avait dit : "Pour le RV, je vous passe directement mon mari, vous verrez avec lui c'est mieux, moi je ne sais pas."

 

C’est un divorce express qui vient donc de se produire…ou un Œdipe…car ce serait le fils qui serait devenu le mari…et qui aurait pris le RV…ma pauvre Lucette …les bras nous en tombent de ces excuses fumeuses. :cry:

 

Par contre pour lui, les courroies d'accessoires ce serait chez eux tous les 120 000 km selon les préceptes particuliers Nissan du departement 28 car son micro climat préserve particulièrement les voitures japonaises (sic) et donc pas du tout tous les 80 000 km comme les autres vehicules du meme genre.

 

Il n'a pas non plus fait les 60 points de contrôle compris par Nissan dans le forfait a 400 euros, relatés par ecrit et remis avec la facture, il a fait la verification des freins, des pneus et des lumieres d'une voiture qui est sortie hier du contrôle technique ?!

 

Mais il va m'envoyer par courrier une feuille de contrôle avec 60 croix... :sol:

 

Une vraie fable..."Papa, Maman, le xtrail et moi", le fils du garage...

 

Pour clore le chapitre des courroies accessoires à 20 euros seules mais avec galet et dispositif complet....elles seront facturées 162 euros chez Nissan Le Mans MAIS Renault La Ferté Bernard vous les proposera lui a 482 Euros.... forfait...ça va de soit... ce qui fait que les deux forfaits revision confondus, chez Renault La Ferté ce serait plus de 850 Euros ?!

 

Le salaire d'un meccano a demeure pour 15 jours...

 

Une chance... pour un peu ils changeraient le moteur qui va sous le dispositif autour du galet qui entraine la courroie et aussi la carrosserie autour du moteur, sous le dispositif autour du galet qui entraine la courroie d'accessoire... pour 28.000 Euros !

 

Mais il parait que les forfaits n'avantagent que les garagistes… et pas du tout les clients...dixit le garagiste... :jap:

 

La carte coûte donc moins cher que le menu...c'est normal ce n'est pas la même profession...

 

Pas belle la vie des garagistes ?!

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C'est marrant de constater que depuis 50 ans que je conduis, il y a toujours ces petits garages à la ramasse.... :D :D

 

Perso, je me renseigne d'abord dans la région où je vis pour savoir quels sont les garages sérieux.. Les salons de coiffure sont souvent une excellente source d'infos où les clients/clientes s'épanchent... et je dis pas ça parce que tu es une dame... le bouche à oreille va très vite dans les villes moyennes..

 

Faut pas oublier que c'est un moteur Renault monté tel quel sur de nombreux véhicules. Si le garage Renault est sérieux, c'est surement là qu'il faut aller... Aussi leur Koleos est strictement similaire à la carrosserie prét à ton X-Trail T31...

Les programmes de maintenance sont forcément identiques...

Juste une piste si ce garage accepte d'entretenir ton Nissan.. ce qui n'est pas toujours le cas si ils sont surchargés avec Dacia en plus...

 

Cldt

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Invité §mon855dd

Bonjour Trifon,

 

Effectivement coté garagistes...c'est anachronique...

 

Le fameux bouchon de Nogent le Rotrou sur la route de la Bretagne...que de souvenirs d'enfance...helas disparu en 1981 avec l'Oceane et qui a du faire de la peine au chiffre d'affaire du garage Cabaret et fils ouvert en 1978...

 

On en est toujours a la traversée du champ de luzerne de Robert Lamoureux...des années 60...

Marrant... certes...mais juste au theatre... :lol:

 

Il y a plus de 30 coiffeurs... plus que de troquets dans cette ville de province...où je ne vais pas....ni chez les uns ni chez les autres puisque je ne suis pas de la ville en question....

 

Mais les avis des pages jaunes etaient deja explicites...sur le genre...j'aurai du me mefier plus...et poser beaucoup plus de questions... où les poser sur un ton plus inquisiteur et moins convivial...mais surtout exiger des reponses et devis par ecrit avec doc techniques a l'appui...genre ultimatum...et m'enfuir a leur seconde hesitation...

 

Renault La Ferté a 850 euros la revision c'est sur ils sont serieux sur le prix !? :love:

Non eux aussi il me prennent pour une accourue...version perchoise de l'americaine des années Dallas ou Dynastie en 4X4 de frime... :sol:

 

Je crois que le plus "normal"... le plus professionnel, est, sauf preuve du contraire et a verifier, le Nissan du Mans qui remplace les courroies et leur mécanisme pour 172 euros plus main d'oeuvre et qui pourra faire aussi la reprogrammation moteur du rappel constructeur...et chez qui j'aurai du aller a l'origine mais qui est helas deux fois plus loin...perdu dans les ZI autour du circuit...

 

A propos, tu ne m'as pas repondu sur le rappel constructeur, usure des coussinets...

 

As-tu eut des retours supplémentaires de ceux qui ont fait realiser la modif en debut d'année ?

Vu que dans le forum les avis étaient vraiment contradictoires ?

 

Que faire : On reprogramme en faisant confiance aux ingénieurs Nissan qui ont planché sur le sujet et pour avoir un recours en cas de pepin où on decide que cela ne changera pas l'usure des coussinets et on ne fait rien ?

 

Merci en tout cas pour ton intérêt.

 

Bonne soirée !

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Je comprends pas les 850€ chez Renault, ils font quoi pour ce prix???

T'es sur qu'ils n'ont pas confondu avec une révision standard intégrant une courroie de distrib assez courante sur leurs moteurs???

Le gars qui a donné le prix s'est probablement trompé lorsque tu as parlé de courroies..

Il a donc donné le prix d'une révision standard avec remplacement courroie de distrib... ce qui est extrêmement fréquent sur les moteurs Renault.

Vérifie ce point....

Pour la mise à jour, j'ai pas cette version, consulte de sujet qui en parle dans cette section du forum...

 

Cldt

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Invité §mon855dd

Bonjour,

 

Chez Renault La Ferté, ils font les deux forfaits l'un apres l'autre, un forfait pour les filtres et les liquides a 450 E plus un autre forfait pour les courroies d'accessoires a 482 E.

 

Pas question pour eux de faire les courroies accessoires hors forfait, j'ai posé la question deux fois de suite et j'ai meme eut le chef d'atelier qui a confirmé, ce n'est pas discutable, donc sans intérêt pour le client.

Donc pas pour une courroie distribution, c'est sur, puisqu'il a eut l'immatriculation du vehicule et donc il connaissait le type modele marque et ils ont regardé en consequence.

 

Nissan Le Mans me parait donc plus competitif en prix et plus opportun quant a la connaissance du vehicule, au banc electronique et a la "garantie" constructeur et ne fait pas les courroies accessoires en forfait mais en facturation " normale" piece et main d'oeuvre.

 

En ce qui concerne le rappel constructeur sur les coussinets, peut on dire que tes reponses citées ci dessous resument a peu pres la situation, le probleme et sa solution ?

 

On fait faire la reprogrammation qui affecte le FAP et on vidange tous les 10000 km ou tous les ans en cas de faible kilometrage et sans changer le filtre a huile qui lui se changera a la vidange des 20000 Km ?

 

Et on s'alarme s'il y a un eventuel bruit de clac clac caractéristique dans le moteur.

 

Correct ?

 

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CITATION MESSAGES TRIFON :

 

invitétrif​onInvité

 

Posté le 04-12-2013 à 15:35:38 quote.gifquote+.gifviewbbcode.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

Bonjour,

 

Effectivement cette explication tient pas la route….

 

Ceci dit, mon dada étant la lubrification, ne pas pas oublier que passer en mode "sévère" aussi pour le 2L 150Cv ne peut qu'aller dans le bon sens.

J'ai encore lu dernièrement que le système de régénération des FAP dégradait beaucoup l'huile

 

Posté le 10-12-2013 à 11:02:16 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

En essayant de rassembler divers infos concernant l'action du FAP, on peut imaginer le scénario suivant:

 

Utilisation du véhicule avec de nombreuses régénérations + l'utilisateur fait pas les vidanges intermédiaires comme recommandé par le manuel d'entretien. Résultat: dilution accélérée de l'huile et le premier élément sensible au problème est effectivement le coussinet de vilebrequin.

Accessoirement le turbo aussi....

 

Renault sur son moteur essaie de palier ce problème en modifiant la régénération. Problème est que c'est mal boutiqué et ça provoque des vibrations donc remède pire que le mal. Voir expérience de jaco2.

 

Pour expliquer ces vibrations, il est possible qu'ils aient modifié la cartographie pour diminuer la nécessité de ces régénérations.

 

Renault fait donc un rappel généralisé pour un correctif à ces vibrations..

 

Mais le problème de la prise de conscience des conditions d'utilisation de son véhicule impliquant des vidanges intermédiaires demeure si on veut maintenir son véhicule en bon état.

 

Le CD de maintenance du T31 indique de faire des vidanges intermédiaires aux 10000km sans changer le filtre huile...

Recommandation générale sous le terme "sévère" pour tous véhicules avec FAP qu'on peut maintenant lire dans la presse.

Tout ça n'est pas du fantasme, c'est écrit noir sur blanc... Suffit de prendre la peine de lire...

 

Ce ne sont que des supputations mais c'est assez probable...

 

Cldt

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Merci de tes reponses.

 

Bonne journée.

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Concernant les coussinets, il est difficile de se faire une idée exacte du problème.

C'est toujours le même problème sur des techniques relativement nouvelles sur lesquelles les retours arrivent forcément lentement au fil des kilomètres parcourus dans des conditions très diverses en situation d'utilisation réelle.

Sur des mécanismes de dégradation forcément lents, les correctifs n'arrivent parfois que plusieurs années après.

Renault a-t-il fait ce constat et essayé d'apporter un correctif pour palier à toutes les conditions d'utilisation et d'entretien, difficile à dire.

 

De toute façon, par sécurité, le mieux est de suivre les périodicités d'entretien dites sévère tous les 10000km pour les vidanges; comme conseillé d'ailleurs dans la presse qui est à l'écoute des constructeurs et des retours clients.

 

Si je fais un parallèle avec les conditions d'entretien du X-Trail DCI comme le mien, tous les 20000km, je peux dire que c'est une fumisterie.

J'ai fait faire un test d'huile après 180000km: résultat catastrophique. Et c'est vrai qu'au vu de l'huile de vidange, même tous les 10000km, avec la boue qu'on peut observer au fond, respecter les périodicités de base du manuel est courir à la cata. Dans ce cas, c'est pas l'action du FAP mais celle de l'EGR qui envoie des cendres sulfatées dans l'huile. Là aussi dénoncé dans la presse: EGR et FAP sont les 2 causes d'usure accéléré des moteurs. Le marrant est que ce sont des dispositifs non nécessaires au fonctionnement du moteur. :D

 

 

Cldt

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Invité §col330Jr

Bonjour a tous,

 

Dernières nouvelles de mes aventures concessions du grand ouest...Alençon est un agent comme Nogent le Rotrou, les vrais ateliers ce sont Le Mans, ou Argentan. La concession du Mans rapidement accessible via l'autoroute oceane sortie 7...puis direction Pontlieue...apres le centre commercial prendre le circulaire...

 

J'ai choisi Le Mans pour le rappel constructeur et pour le devis des courroies accessoires a priori c'est 35 euros par courroie et 125 euros de main d'oeuvre, devis de visu...donc pas de forfait mode "Bettencourt"...un prix normal...

 

Tres pros, rapides et accueillants...a part les fauteuils de la salle d'attente qui sont en bois et raides...mais il y a un excellent resto asiatique juste a coté, pas cher, frais et delicieux !

 

Pas belle la vie en Xtrail Nissan ! ;)

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Invité §col330Jr

J'ai oublié de dire qu'apres depot d'une reclamation aupres du service client Nissan France, la seule chose qu'ils aient trouvé a répondre c'etait de me demander le nom et l'adresse " de mon garage a Nogent" je cite...

 

ce a quoi je leur ai proposé d'aller voir sur le site NISSAN et que ce n'etait pas "MON GARAGE" mais le leur...

 

Depuis silence radio... :??:

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