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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Oui mais la Pulsar est une compacte et le Qq un SUV .... qui s'adresse à une clientèle qui veut ce type de véhicule ...

 

L’intérêt de la Pulsar c'est qu'elle possède tout ce que les autres n'ont pas chez les compactes ....

mais elle n'est pas premium ..perso, je m'en tape ;) ... elle propose un espace très agréable avec une ambiance plutôt

flatteuse et avec tous les équipements qu''il faut sur ses différentes versions .... elle ne passe pas si inaperçue que ça ...

en tous cas, quand j'en vois une ....je la reconnais tout de suite ...au début j'avais des doutes Qq ou Pulsar ???

 

Suis déjà monté dans un Qq ....et ben ça me plait pas du tout ... :non: :q

 

aller !!! trois blagues ....

 

 

 

 

 

images drrole.jpg

 

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Invité §Mat516Yw

oui c'est une compact qui propose des argument different des 308 golf megane leon et consort

 

logeable pour les passager , pas trop de tout tactile ( cf 308 , clim autoradio tactile ) , autoradio et lecteur CD ( important pour moi ^^ )

et bien équipé et pas trop chere

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Invité §ste231ya

oui c'est une compact qui propose des argument different des 308 golf megane leon et consort

 

logeable pour les passager , pas trop de tout tactile ( cf 308 , clim autoradio tactile ) , autoradio et lecteur CD ( important pour moi ^^ )

et bien équipé et pas trop chere

 

 

 

Oui tout à fait .....pour parler deux secondes des "concurrentes " le tableau de bord Peugeot , y a rien à faire je déteste ...le petit volant est sympa

mais après c'est nul ....elle a la forme de la Golf qui est fade et austère ....je m'ennuierais beaucoup au volant de ces voitures ... la Mégane prend des allures d'engin spatial .....l'autre jour j'en ai vu une arriver derrière durant deux secondes, j'ai pensé que ma voiture allait être aspirée par cette

bouche béante de calandre avec son éclairage à LEDS de noël ....

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Invité §Ala512In

Bonjour,

Je viens de commander dans une concession... Citroën une Pulsar 1.2 Dig-T 115 Tekna Xtronic, occasion récente, oct.2015, 18750km. Je la récupère dans 10 jours.

J'ai lu les 20 pages du forum et ai appris plein de choses, merci à tous !

Je me pose quelques questions cependant...

 

1.Si j'ai bien compris, N-Connect est le système Nissan qui permet une connexion internet dont dépend par exemple les infos traffic. Je suppose que l'on paie un abonnement. Quel en est le prix ?

 

 

2.Faut il cet abonnement pour utiliser le GPS ou la présence d'une carte SD suffit elle pour utiliser la navigation ?

 

 

3.Quelqu'un a-t-il acheté sur E-bay une carte SD GPS à pas cher ? J'ai vu que ça vient d'Angleterre, le GPS parle-t-il alors anglais ?

 

 

4. Une clé USB sera-elle entièrement lisible si elle contient plus de 128 dossiers ? (j'ai le problème avec un autoradio dans un autre véhicule)

 

Merci !

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Invité §blo733Tt

Bonjour,

 

Nissan connect fonctionne par Bluetooth avec votre smartphone et sa connexion internet.

Nissan connect n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle ... vous avez google search et tripadvisor et sommairement facebook ...

 

L'info trafic du gps pas miraculeuse non plus ...

Il n'y a pas beaucoup mieux que waze ! Et waze n'est pas dans Nissan connect, il faut donc se contenter de l'écran de son smartphone.

 

Le Gps fonctionne avec la carte SD.

 

Je ne peux vous dire précisément combien de dossiers lit la prise USB mais j'ai 30 go de musique avec un dossier par album et pas de souci.

 

Voici ce que je peux répondre de mon expérience ...

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Bon ...!!! tout d'un coup j'en ai marre de touristes dans "mon Sud" et des fadas qui roulent à 25 à l'heure ...ne s'arrêtent pas avant les passages piétons , ni aux ronds points ...et se garent comme des cons sur les parkings .....avec ma BVM5 j'ai le pied gauche qui gonfle ....

en plus 40 Mns pour fare 12 kms ....non non non ......la prochaine sera automatique

 

 

vous avez compris quelque chose à la boite CVT de Nissan pour la Pulsar ???? e crois avoir compris mais , je pense que certains ne savent pas la conduire, parce le compte tours atteint 6000 tours à 60 km/h .....ils accélèrent trop fort !!! ???

 

c'est sur un Qq ...mais c'est pareil !!!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=gBGNcc5OYPk

et pourtant ....là !! ça parait sympa ..... :love: je ne sais plus quoi penser a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §Ala512In

Bonjour,

 

Nissan connect fonctionne par Bluetooth avec votre smartphone et sa connexion internet.

Nissan connect n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle ... vous avez google search et tripadvisor et sommairement facebook ...

 

L'info trafic du gps pas miraculeuse non plus ...

Il n'y a pas beaucoup mieux que waze ! Et waze n'est pas dans Nissan connect, il faut donc se contenter de l'écran de son smartphone.

 

Le Gps fonctionne avec la carte SD.

 

Je ne peux vous dire précisément combien de dossiers lit la prise USB mais j'ai 30 go de musique avec un dossier par album et pas de souci.

 

Voici ce que je peux répondre de mon expérience ...

 

Merci !

J'avais peur qu'il faille une carte SIM. Pour le nombre de dossiers, je testerai une carte existante qui contient plus que 200 dossiers...

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Invité §Ala512In

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Bon ...!!! tout d'un coup j'en ai marre de touristes dans "mon Sud" et des fadas qui roulent à 25 à l'heure ...ne s'arrêtent pas avant les passages piétons , ni aux ronds points ...et se garent comme des cons sur les parkings .....avec ma BVM5 j'ai le pied gauche qui gonfle ....

en plus 40 Mns pour fare 12 kms ....non non non ......la prochaine sera automatique

 

 

vous avez compris quelque chose à la boite CVT de Nissan pour la Pulsar ???? e crois avoir compris mais , je pense que certains ne savent pas la conduire, parce le compte tours atteint 6000 tours à 60 km/h .....ils accélèrent trop fort !!! ???

 

c'est sur un Qq ...mais c'est pareil !!!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=gBGNcc5OYPk

et pourtant ....là !! ça parait sympa ..... :love: je ne sais plus quoi penser a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Bonjour,

Je n'ai pas encore l'expérience de la boite CVT Nissan. Dans dix jours...

Par contre j'ai eu pendant quelques années une Honda Jazz avec sa boite CVT. Un jeu consistait à accélérer en restant à régime constant, 1000 tours/min par exemple. Mais c'était possible d'emballer le moteur en conduisant comme un sagouin...

Pour moi l'intérêt de la boite CVT est la conduite en douceur !

Sur la vidéo du Qq, visiblement la boite était en mode séquentiel et non en variation continue. D'où le haut régime à 60 km/h

Sur la vidéo de là pulsar estonienne, le son laisse penser que le conducteur ne quitte pas la variation continue.

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Invité §ste231ya

Bonjour,

Je n'ai pas encore l'expérience de la boite CVT Nissan. Dans dix jours...

Par contre j'ai eu pendant quelques années une Honda Jazz avec sa boite CVT. Un jeu consistait à accélérer en restant à régime constant, 1000 tours/min par exemple. Mais c'était possible d'emballer le moteur en conduisant comme un sagouin...

Pour moi l'intérêt de la boite CVT est la conduite en douceur !

Sur la vidéo du Qq, visiblement la boite était en mode séquentiel et non en variation continue. D'où le haut régime à 60 km/h

Sur la vidéo de là pulsar estonienne, le son laisse penser que le conducteur ne quitte pas la variation continue.

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ..merci pour ton message ....je te suis dans ce sujet ....j'ai des doutes sur une économie réelle de consommation et surtout du plaisir de pouvoir doubler rapidement et aussi éviter le plaisir de passer les vitesses de l'excellente boite à 6 rapports , d'une douceur bien acquise par cette sulfurante Pulsar .... il faut que j'essaie la CVT ...mais chez Nissan ...rien est simple ...je n'aime pas les concessions ....on dirait qu'on arrive dans un hôtel de grand standing et qu'on regarde comment vous êtes habillé avant de vous parler ....

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ..merci pour ton message ....je te suis dans ce sujet ....j'ai des doutes sur une économie réelle de consommation et surtout du plaisir de pouvoir doubler rapidement et aussi éviter le plaisir de passer les vitesses de l'excellente boite à 6 rapports , d'une douceur bien acquise par cette sulfurante Pulsar .... il faut que j'essaie la CVT ...mais chez Nissan ...rien est simple ...je n'aime pas les concessions ....on dirait qu'on arrive dans un hôtel de grand standing et qu'on regarde comment vous êtes habillé avant de vous parler ....

 

 

 

Bonjour,

 

L’intérêt de la boite CVT tient dans la douceur de fonctionnement et la conduite coulée qu'elle procure.

C'est une merveille en ville, où les accélérations se font de manière linéaire et sans à-coups.

Je suis ravi d'être passé à l'automatique après 30 ans de conduite en mode manuel.

 

Sur les grands axes, la poussée est assez franche, peut-être un petit moins qu'avec la boite manuelle.

Si par contre on écrase l'accélérateur, la réaction est vive et directe, le régime monte, le moteur donne de la voix et la voiture pousse.

 

Question consommation, là je dirais qu'il y a un tribut à payer au confort de l'automatisme, pas d'économie,

mais une petite sur-consommation, j'ignore à combien la chiffrer.

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Invité §Cli450NZ

Bonjour, ce matin j'ai eu un message "Stop/Start Defaut systeme" sur ma Pulsar 1.5 dci. s/s non disponible du coup....

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Invité §le 420tZ

bon, je vais essayer de vendre la mienne. Je n'en ai plus trop l'utilité (j'ai 2 autres voitures). La décôte est importante en regardant la centrale :cry: et encore, ils sont optimistes lorsque l'on regarde les prix mandataires des neuves, voir même les occases récentes des concessions en annonce....ça ne fait pas plaisir. :non:

Je vais bien voir si j'y arrive...si non, tant pis, je vais la mettre de côté....mais j'aurai bientôt un souci de place vu mon déménagement prochain.

 

Le bilan en 13000 km a été plutôt bon. Pas de souci, agréable à conduire, douce, silencieuse, habitable. Pour moi, le bémol vient du manque de reprises en 5è et 6è. J'aurais apprécié une version 130 ch essence ou une boite plus courte sur les 2 derniers rapports.

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bon, je vais essayer de vendre la mienne. Je n'en ai plus trop l'utilité (j'ai 2 autres voitures). La décôte est importante en regardant la centrale :cry: et encore, ils sont optimistes lorsque l'on regarde les prix mandataires des neuves, voir même les occases récentes des concessions en annonce....ça ne fait pas plaisir. :non:

Je vais bien voir si j'y arrive...si non, tant pis, je vais la mettre de côté....mais j'aurai bientôt un souci de place vu mon déménagement prochain.

 

Le bilan en 13000 km a été plutôt bon. Pas de souci, agréable à conduire, douce, silencieuse, habitable. Pour moi, le bémol vient du manque de reprises en 5è et 6è. J'aurais apprécié une version 130 ch essence ou une boite plus courte sur les 2 derniers rapports.

 

 

Tu ne l'auras pas garder très longtemps.

Les prix des annonces sont vers combien pour info ?

Après, c'est un peu le jeu ses ces voitures méconnus.

C'est sûr que niveau décôte, moins de deux ans, c'est toujours un peu fort quelque soit le modèle.

 

Je n'ai pas forcément suivi, mais c'est quoi tes deux autres véhicules ?

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Invité §le 420tZ

Les annonces pour équivalent à la mienne vont de 14000 à 17000 environ, selon si c'est particulier ou garage.

Les 2 autres véhicules sont un suzuki jimny et une citroen ami 8. Si je vends la nissan , je vendrais ensuite le jimny ( là, c'est assez facile) pour reprendre un 4x4 (pas un SUV :D ) un peu plus gros pour remplacer les 2. Le souci principal à venir est le manque de place dans ma future habitation avec un garage pour 2 voitures contre 3 actuellement. Je ne laisse pas de voitures dehors.

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[...]

Si par contre on écrase l'accélérateur, la réaction est vive et directe, le régime monte, le moteur donne de la voix et la voiture pousse.

 

Et on garde les mains sur le volant, sans craindre que le pied gauche ne glisse de la pédale.

C'est bon pour le rythme cardiaque.

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Comme je gère un blog auto, il y a quelques temps, j'ai voulu essayer une voiture atypique, que l'on ne croise pas à tous les coins de rue. La Nissan Pulsar m'a fait de l'oeil, ce fut elle. Et franchement je n'ai pas été déçue. C'est une voiture très intéressante. Son seul grief : un physique un peu passe-partout ! Si mon retour vous intéresse, le voici : http://essaisautos.over-blog.c [...] ition.html

 

 

Grande nouvelle : le blog grossit petit à petit et il était temps de lui trouver un nom de domaine. C'est chose faite ! Vous pouvez désormais retrouver tous mes essais à l'adresse suivante : http://www.essais-autos.com

 

 

 

P.S : le lien de l'article ci-dessus est toujours actif ! :)

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Invité §Ala512In

Bonjour,

Je ne suis pas contre la pub dans les blogs ou les sites internet, il faut bien financer d'une façon ou d'une autre. Mais quand une pub vient recouvrir ce qu vous êtes en train de lire, non !!! Question de respect du lecteur.

Et quand en plus il n'est pas possible de faire partir cette pub (sur mon iPad), c'est insupportable...

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Bonjour,

Je ne suis pas contre la pub dans les blogs ou les sites internet, il faut bien financer d'une façon ou d'une autre. Mais quand une pub vient recouvrir ce qu vous êtes en train de lire, non !!! Question de respect du lecteur.

Et quand en plus il n'est pas possible de faire partir cette pub (sur mon iPad), c'est insupportable...

 

cela m'étonne car c'est exactement ce que je ne voulais pas !! ;) Je ne voulais pas également de vidéos qui apparaissent dès l'ouverture du site et qu'il est impossible de fermer avant la fin...

 

Sur PC, il y a seulement une pub en bas, et sur chaque article une pub à droite.

 

Je vais me rapprocher d'overblog pour ton problème... ;)

 

Merci de me l'avoir signalé...

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Oui, mais un essai dynamique s'impose malgré tout.

Si non, je peux presque t'affirmer que tu n'aura pas de mauvaises surprises si tu ne l'essaye pas. J'ai eu pas mal de voitures différentes et celle la est très bien et facile à conduire. Pour te donner une indication, je sors d'une mégane 3 et pas de mauvaises surprises à la conduite de l'une à l'autre: commandes très douces, tenue de route ok, précision de la direction ok. La nissan est même plus spacieuse et plus silencieuse ,suspension un petit poil + souple (pneus continental identiques, même modèle même dimension).

Mais bon, la mégane était en 1.6 dci 130 ch, donc, on ne peut pas comparer le bruit d'une diesel et d'une essence. Pulsar moins puissante, mais je le savais...pas un scoop pour moi.

Voilà pour mon ressenti ;)

 

Salut Dédé,

 

Je cherche une voiture avec une suspension confortable sur les routes défoncées de Rome pour mon dos en mauvais état, sans acheter une grosse bagnole a au moins 30000€, en boite auto, et c'est vraiment compliqué...

 

J'ai lu un peu tout et le contraire de tout sur la Pulsar, et j'essayerai un Qashqai en octobre. Tu dis que la Pulsar est a peine plus souple que la Mégane 3 (qui est, elle, très ferme)?

 

Merci!

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Ben ils m'ont changé la batterie direct, sans rien payer bien sur car sous garantie! :)

 

 

Tu es le deuxième dans ce cas là, au moins, les concessions n'ont pas fait traîner pour faire le changement.

Tant mieux ;)

 

Juste pour notre information, quelles sont tes habitudes de trajets ? petit-long ? régulier, rare ?

merci

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Invité §le 420tZ

Salut Dédé,

 

Je cherche une voiture avec une suspension confortable sur les routes défoncées de Rome pour mon dos en mauvais état, sans acheter une grosse bagnole a au moins 30000€, en boite auto, et c'est vraiment compliqué...

 

J'ai lu un peu tout et le contraire de tout sur la Pulsar, et j'essayerai un Qashqai en octobre. Tu dis que la Pulsar est a peine plus souple que la Mégane 3 (qui est, elle, très ferme)?

 

Merci!

Bonjour à toi.

Oui, la pulsar est un poil plus souple que la mégane 3, mais franchement, elle ne serait pas l'idéal pour rouler sur des mauvaises routes. Les voitures actuelles ont souvent cette tendance de fermeté par rapport aux anciennes . La taille des pneus est devenue très basse avec un grand diamètre et les suspensions sont devenues fermes pour maîtriser le roulis.

Je n'ai pas la solution, mais si tu veux du plus souple, essaye de voir chez citroen avec le cactus (attention, bientôt restylé) ou la nouvelle c3 aircross. Je n'ai pas testé mais selon les essais, il parait que c'est assez souple par rapport aux autres. Pour les DS, pas pareil; là j'ai essayé ( ds3 , ds5) et c'est même trop ferme :pfff: .

Le duster et la sandero stepway sont relativement souple, le captur l'est un peu moins (un poil plus souple que la pulsar...mais pas flagrant).

La skoda fabia ne l'est pas, la clio, la 208 et 2008 non plus.

 

Voilà pour ce que je connais ou pour ce que j'ai essayé en réçent. :jap:

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Bonjour à toi.

Oui, la pulsar est un poil plus souple que la mégane 3, mais franchement, elle ne serait pas l'idéal pour rouler sur des mauvaises routes. Les voitures actuelles ont souvent cette tendance de fermeté par rapport aux anciennes . La taille des pneus est devenue très basse avec un grand diamètre et les suspensions sont devenues fermes pour maîtriser le roulis.

Je n'ai pas la solution, mais si tu veux du plus souple, essaye de voir chez citroen avec le cactus (attention, bientôt restylé) ou la nouvelle c3 aircross. Je n'ai pas testé mais selon les essais, il parait que c'est assez souple par rapport aux autres. Pour les DS, pas pareil; là j'ai essayé ( ds3 , ds5) et c'est même trop ferme :pfff: .

Le duster et la sandero stepway sont relativement souple, le captur l'est un peu moins (un poil plus souple que la pulsar...mais pas flagrant).

La skoda fabia ne l'est pas, la clio, la 208 et 2008 non plus.

 

Voilà pour ce que je connais ou pour ce que j'ai essayé en réçent. :jap:

 

 

ok merci de ta réponse

 

en fait j'en connais désormais un rayon:

 

le Cactus est une...petite Citroen moderne, c'est a dire que si sur bon revetement elle restitue une impression de tapis volant, sur route très dégradée elle tape pas mal (la C3 3 est nettement plus souple)

 

l'Aircross je suis très actif sur le sujet dédié et tous les essais disent qu'elle n'a rien d'une Citroen "a l'ancienne" et elle est pareil que les 2008 et Captur réstylé (assoupli)

 

la Stepway je l'avais testée, pas terrible (Captur réstylé nettement mieux)

 

mais le Qashqai est plus confortable que la Pulsar?

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Invité §Cli450NZ

 

Tu es le deuxième dans ce cas là, au moins, les concessions n'ont pas fait traîner pour faire le changement.

Tant mieux ;)

 

Juste pour notre information, quelles sont tes habitudes de trajets ? petit-long ? régulier, rare ?

merci

Pour les trajets, ça dépend, c'est assez varié mais la voiture roule à peut près 3 à 4 fois par semaine, avec des trajets entre 5 et 200 km.

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ok merci de ta réponse

 

en fait j'en connais désormais un rayon:

 

le Cactus est une...petite Citroen moderne, c'est a dire que si sur bon revetement elle restitue une impression de tapis volant, sur route très dégradée elle tape pas mal (la C3 3 est nettement plus souple)

 

l'Aircross je suis très actif sur le sujet dédié et tous les essais disent qu'elle n'a rien d'une Citroen "a l'ancienne" et elle est pareil que les 2008 et Captur réstylé (assoupli)

 

la Stepway je l'avais testée, pas terrible (Captur réstylé nettement mieux)

 

mais le Qashqai est plus confortable que la Pulsar?

 

 

Pour ce que j'ai pu en lire, il y a pas mal de temps (je n'en ai jamais essayé, ni même été passager), il semblerait que les Dacia bénéficient d'un amortissement souple et très prévenant.

L'article justifiait cet atout comme un héritage du passé roumain (réseau routier souvent en mauvais état et mal entretenu).

Voilà qui devrait plaire aux conducteurs belges, nos routes sont souvent dans un piteux état... :mad: :mad: :mad:

Après, il faut composer chez Dacia d'une gamme de véhicules assez basiques, d'où bonne fiabilité, mais peu en rapport avec une Pulsar.

 

Premier changement des essuies-glaces avant, aujourd'hui chez mon concessionnaire, 49,88 euros :evil: ...

Cher malgré les 25% de remise accordée par Nissan Belgique, action automne bon à télécharger.

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Pour ce que j'ai pu en lire, il y a pas mal de temps (je n'en ai jamais essayé, ni même été passager), il semblerait que les Dacia bénéficient d'un amortissement souple et très prévenant.

L'article justifiait cet atout comme un héritage du passé roumain (réseau routier souvent en mauvais état et mal entretenu).

Voilà qui devrait plaire aux conducteurs belges, nos routes sont souvent dans un piteux état... :mad: :mad: :mad:

Après, il faut composer chez Dacia d'une gamme de véhicules assez basiques, d'où bonne fiabilité, mais peu en rapport avec une Pulsar.

 

Premier changement des essuies-glaces avant, aujourd'hui chez mon concessionnaire, 49,88 euros :evil: ...

Cher malgré les 25% de remise accordée par Nissan Belgique, action automne bon à télécharger.

 

ça a changé sur la 2ème, et en tout cas le stepway que j'ai essayé ne m'a pas plus du tout

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Premier changement des essuies-glaces avant, aujourd'hui chez mon concessionnaire, 49,88 euros :evil: ...

Cher malgré les 25% de remise accordée par Nissan Belgique, action automne bon à télécharger.

 

 

Pour les essuies-glaces, je ne me déplace plus en concession quelque soit la voiture. J'achète sur les sites de pièce auto.

En regardant rapidement, en prenant de la grande marque, il y en aurait pour 35 euros environ...

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Invité §le 420tZ

 

ok merci de ta réponse

 

en fait j'en connais désormais un rayon:

 

le Cactus est une...petite Citroen moderne, c'est a dire que si sur bon revetement elle restitue une impression de tapis volant, sur route très dégradée elle tape pas mal (la C3 3 est nettement plus souple)

 

l'Aircross je suis très actif sur le sujet dédié et tous les essais disent qu'elle n'a rien d'une Citroen "a l'ancienne" et elle est pareil que les 2008 et Captur réstylé (assoupli)

 

la Stepway je l'avais testée, pas terrible (Captur réstylé nettement mieux)

 

mais le Qashqai est plus confortable que la Pulsar?

Je n'ai pas essayé de qashqai, je ne peut te renseigner. Les voitures citées que j'ai essayé le furent dans de bonnes conditions de route, donc, pas d'essai sur mauvaises routes. Mais pour retrouver une citroen à l'ancienne, il faut chercher longtemps. J'avais roulé en passager dans une C5 actuelle, sans l'hydro, et je la trouvais ferme, de mémoire, par rapport à l'ancienne c5 essayée quelques années avant qui elle même me semblait plus ferme que la xantia, surtout au niveau des sièges.

 

Si non, le dernier truc relativement souple que j'ai eu en 2 exemplaires était le toyota land cruiser ( kdj 125). Mais là , on n'est pas dans le même genre de véhicule.

Je crois que ça va être compliqué de trouver du souple actuellement :( .

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