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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Pas très vivant le topic Pulsar!

D'un côté cela rassure, c'est surement qu'elle est fiable.

De mon côté 3.350kms et ras. La conso moyenne est de 6,4l en sp98.

J'ai fait un mini à 4,8l.

Mon soucis de vibrations a été réglé par un équilibrage des 4 roues.

Opération effectuée gracieusement par le garage nissan Crèteil.

@+

 

Je pense aussi que malheureusement elle est peu diffusée... :)

 

Pourtant, c'est une très bonne compacte !!

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Cdt sur que Nissan ne communique pas dessus... Il mise à 100% sur les SUV... :(

 

Cela n'enlève en rien les qualités de cette auto, qui se montre très fiable (cf dernière enquête qualité fiabilité de l'automobile magazine où elle domine), et offre des qualités dynamiques qui ont l'air dans le coup, le tout avec un équipement high tech au top. :)

 

Elle reste toujours dans un coin de ma tête mais en version gt. :D

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Cdt sur que Nissan ne communique pas dessus... Il mise à 100% sur les SUV... :(

 

Cela n'enlève en rien les qualités de cette auto, qui se montre très fiable (cf dernière enquête qualité fiabilité de l'automobile magazine où elle domine), et offre des qualités dynamiques qui ont l'air dans le coup, le tout avec un équipement high tech au top. :)

 

Elle reste toujours dans un coin de ma tête mais en version gt. :D

 

Les qualités dynamiques sont plus que dans le coup ! J'ai eu l'occasion de rédiger un article il y a quelques temps sur cette Pulsar, pour moi c'est l'une des meilleures compactes actuelles !

Elle n'a que 2 vrais défauts : un style qui manque de caractère et une palette de moteurs très limitée. Et comme tu dis, un peu plus de pub ferait du bien à sa carrière...

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Invité §Zec760gv

Pardon les qualités dynamiques?

Pour en avoir eu une pendant 10 mois, oui c'est une bonne compacte mais elle frotte de l'avant à chaque dos d'âne et pas qu'un peu. En virage elle fait le boulot mais pas plus. Son gros point fort c'est son insonorisation de mon point de vue. Pour le reste en 10 mois je ne jugerai pas de la fiabilité même si une partie des aides se désactivent quand elles veulent mais ce rpoblème existe sur les autres modèles Nissan...

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je ne sais pas quel modèle tu as essayé, ni quel moteur... De mon côté, j'ai eu entre les mains la version DCI 110 ch en version haute.

La tenue de route est vraiment bonne, j'insiste. En conduite sportive, l'arrière est mobile, juste ce qu'il faut, le train avant est précis et s'avère sous-vireur uniquement à la limite, le roulis est globalement maîtrisé... Vraiment, la Pulsar fait partie des meilleures ! ;)

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Invité §Zec760gv

Et bien nous avons eu une Pulsar Tekna DCI 110, que j'ai eu l'occasion de conduire à de nombreuses reprises. Habitant en montagne nous avons l'occasion de voir ce qu'elle faisait par rapport à d'autres véhicules. Par rapport à une classe A et une 308, il n'y a pas photos. La prise de roulis est là, le freinage bien mais sans plus, l'amortissement est à mon sens typé très confort. La bavette avant touche à chaque dos-d'âne ou changement de pente (je me souviens encore d'une virée où sur un gros ralentisseur, nous avons entendu un gros boum, nous pensions que la bavette à l'avant était tombée...). Néanmoins mon propos est plus sur le typage dynamique, pour le reste c'est une très bonne voiture qui m'a surprise dans bien des domaines. A titre de comparaison le Qasqhai est bien plus bruyant (même en Tekna...).

Pour le côté dynamique, j'y reviens, sachant que le groupe VW a fait très fort avec sa plateforme MQB (plateforme partagée par un bon nombre de compacte), j'ai encore du mal à croire que la Pulsar soit dans les meilleures avec pas mal de référence qui (de mon point de vue je le rappelle) me semblent plus abouties.

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Pour avoir lu plusieurs tests.

 

Effectivement, la prise de roulis est bien là mais ça ne l'empêche pas d'avoir une très bonne tenue de route.

 

Elle fait d’ailleurs l'un des meilleurs scores au test de l'évitement avec un passage à 79km/h ! (

)

 

Je me suis amusé à chercher plusieurs vidéo de ce test et il y en a beaucoup qui partent dans le décors bien avant.

La classe A ne le réussi qu'à 76km/h:

Comme la Golf VII GTI.

 

ça ne veux pas forcément dire qu'elle est dynamique, mais cela montre qu'elle a un châssis très sûr et une réaction en cas d'urgence très saine.

 

Je précise que sur la mienne c'est différent et il y a moins de roulis sur la GT car les amortisseurs sont plus fermes.

Et personnellement, je n'ai rien à lui reprocher de ce côté là... Au contraire.

Je me suis rarement senti autant en sécurité au volant d'une voiture...

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Pour avoir lu plusieurs tests.

 

Effectivement, la prise de roulis est bien là mais ça ne l'empêche pas d'avoir une très bonne tenue de route.

 

Elle fait d’ailleurs l'un des meilleurs scores au test de l'évitement avec un passage à 79km/h ! (

)

 

Je me suis amusé à chercher plusieurs vidéo de ce test et il y en a beaucoup qui partent dans le décors bien avant.

La classe A ne le réussi qu'à 76km/h:

Comme la Golf VII GTI.

 

ça ne veux pas forcément dire qu'elle est dynamique, mais cela montre qu'elle a un châssis très sûr et une réaction en cas d'urgence très saine.

 

Je précise que sur la mienne c'est différent et il y a moins de roulis sur la GT car les amortisseurs sont plus fermes.

Et personnellement, je n'ai rien à lui reprocher de ce côté là... Au contraire.

Je me suis rarement senti autant en sécurité au volant d'une voiture...

 

Ton avis me rassure ! Pour l'avoir pas mal poussé au cours de mon essai (j'espère que personne ne fait partie de la gendarmerie dans l'assemblée... :) ), j'ai me suis senti en parfaite sécurité dans cette voiture qui a des réactions très saines. Ce n'est peut-être pas la plus dynamique, mais sur ce plan là, elle s'en sort quand même plutôt bien. De mémoire, la prise de roulis n'est véritablement présente que lorsqu'on adopte un certain rythme...

Vraiment, je garde un excellent souvenir de cette voiture !

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Invité §Zec760gv

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce soit une bonne voiture. Comme vous le dites le Moose Test est lié à une situation donnée (mais qui donne déjà de bonnes indications). Mais entre dire qu'elle a un chassis sain et des qualités dynamiques je n'irai pas jusque là.

Dans mon cas avec le pack AMG, ce doit être comme la finition GT, elle doit certainement prendre moins de roulis.

 

J'insiste tout de même sur un point, c'est une très bonne voiture mais comme toutes avec ses qualités et ses défauts. J'imagine que la monte pneumatique doit jouer énormément ( je le sens déjà sur mon véhicule du quotidien).

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Invité §Maz740yP

La pulsar prends effectivement un peu de roulis, mais une foi sur ses appuis elle est sur des rails!

Pour des trains roulants de conception simple (triangle simple à l'av et essieu rigide à l'ar) elle s'en sort haut la main.

La pulsar est apparament équipé de l'active contrôle

, cela figure dans la brochure anglaise, mais pas en france.

Autre point positif c'est le freinage, avec des distances parmis les plus courtes du marché.

Par contre la oú elle n'a aucune concurrente, c'est niveau habitibalité.

Hauteur sous pavillon, espace aux coudes, rembourrage et largeur des accoudoirs de portières, espaces aux jambes à l'av et l'ar.

j'aurais aimé une réglage de l'inclinaison du dossier par molette et non pas par gachette, ainsi qu'une possibilité de régler la hauteur du coussin av.

La structure des sièges à l'avant est la même que sur le qashqai 2, donc zero gravity, ce qui n'est mentionné null part.

L'autre point fort c'est effectimevent l'insonorisation, il n'y a quasiment aucune différence entre 100 et 130 km/h.

Les bruits de roulement sont si bien maîtrisés que cela ma fait quitter mazda pour Nissan.

En sachant que les conti d'origines sont donnés à 71db vs 66db pour les goodyear.

 

Le 1.2 est correct, mais cela reste un petit moteur downsizé. Un 1,6 de 160cv aurait été parfait, ou encore mieux le 2.0 atmo skyactiv de 165cv de chez mazda...

 

Dans l'ensemble je n'ai aucun regret, car rapporté à son prix, c'est un excellent achat raison.

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Invité §Maz740yP

Pour les possesseurs de tekna avec les phares led, vous pouvez régler la hauteur du faisceau avec une simple clé 6 pans (Btr).

Mon faisceau était réglé au plus bas d'origine.

J'ai fait un repére sur la vis blanche situé sur le phare afin de garder le réglage d'origine et j'ai ensuite fait trois tours dans les sens horaire.

L'éclairage est bien meilleur maintenant.

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Et bien nous avons eu une Pulsar Tekna DCI 110, que j'ai eu l'occasion de conduire à de nombreuses reprises. Habitant en montagne nous avons l'occasion de voir ce qu'elle faisait par rapport à d'autres véhicules. Par rapport à une classe A et une 308, il n'y a pas photos. La prise de roulis est là, le freinage bien mais sans plus, l'amortissement est à mon sens typé très confort. La bavette avant touche à chaque dos-d'âne ou changement de pente (je me souviens encore d'une virée où sur un gros ralentisseur, nous avons entendu un gros boum, nous pensions que la bavette à l'avant était tombée...). Néanmoins mon propos est plus sur le typage dynamique, pour le reste c'est une très bonne voiture qui m'a surprise dans bien des domaines. A titre de comparaison le Qasqhai est bien plus bruyant (même en Tekna...).

Pour le côté dynamique, j'y reviens, sachant que le groupe VW a fait très fort avec sa plateforme MQB (plateforme partagée par un bon nombre de compacte), j'ai encore du mal à croire que la Pulsar soit dans les meilleures avec pas mal de référence qui (de mon point de vue je le rappelle) me semblent plus abouties.

 

 

 

Je confirme Zechose, la bavette avant frotte souvent et parfois sur une petite déclivité à peine...

 

Excellente voiture pour moi qui recherche avant tout le confort et là, je suis servi par la très bonne insonorisation et la qualité des sièges.

L'amortissement aurait pu être un peu plus souple pour moi, mais nul doute que les jantes de 17 pouces y soient pour quelque chose.

Le bilan confort est largement au-dessus de la moyenne de la catégorie.

Pour citer le Moniteur Automobile dans son essai à la sortie du modèle (modèle 1.5 dci) :

¨L'insonorisation est plus soignée que partout ailleurs dans la catégorie et parfois même que dans la catégorie supérieure.

 

Consommation moyenne de 9 à 10 litres, mais petits trajets de - de cinq kilomètres et le plus souvent en ville (boite Cvt sur ma 1,2 dig-t).

Consommation minimale de 5,4 litres.

 

Ce qui assez incompréhensible, c'est la présence d'une seule vitre automatique, un seul interrupteur de vitre éclairé.

Pas possible de faire défiler la liste des contacts téléphoniques par les touches du volant.

Ni de changer de station radio présélectionnée, par les touches du volant (il faut s'en remettre à ces ridicules touches bleues tactiles).

Mais tout cela je l'ai déjà écrit...

 

Je constate parfois un grincement du train avant, en pente et aussi, toujours en pente, à la remise en route du stop & start.

Auriez-vous constaté la même chose ?

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Invité §Maz740yP

Bonsoir Elias,

 

Pas encore de grincements pour ma part.

Si cela ce produit lors du redémarrage du moteur cela peux venir de la courroie d'accessoire ou bien d'un support moteur.

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Bonsoir Elias,

 

Pas encore de grincements pour ma part.

Si cela ce produit lors du redémarrage du moteur cela peux venir de la courroie d'accessoire ou bien d'un support moteur.

 

 

Merci pour ces précisions Mazdix_6, je vais tenir ça à l'oeil.

Cela se produit parfois en pente (montée ou descente) et même sans l'activation du stop & start, vraiment un grincement de style train avant.

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La pulsar prends effectivement un peu de roulis, mais une foi sur ses appuis elle est sur des rails!

Pour des trains roulants de conception simple (triangle simple à l'av et essieu rigide à l'ar) elle s'en sort haut la main.

La pulsar est apparament équipé de l'active contrôle

, cela figure dans la brochure anglaise, mais pas en france.

Autre point positif c'est le freinage, avec des distances parmis les plus courtes du marché.

Par contre la oú elle n'a aucune concurrente, c'est niveau habitibalité.

Hauteur sous pavillon, espace aux coudes, rembourrage et largeur des accoudoirs de portières, espaces aux jambes à l'av et l'ar.

j'aurais aimé une réglage de l'inclinaison du dossier par molette et non pas par gachette, ainsi qu'une possibilité de régler la hauteur du coussin av.

La structure des sièges à l'avant est la même que sur le qashqai 2, donc zero gravity, ce qui n'est mentionné null part.

L'autre point fort c'est effectimevent l'insonorisation, il n'y a quasiment aucune différence entre 100 et 130 km/h.

Les bruits de roulement sont si bien maîtrisés que cela ma fait quitter mazda pour Nissan.

En sachant que les conti d'origines sont donnés à 71db vs 66db pour les goodyear.

 

Le 1.2 est correct, mais cela reste un petit moteur downsizé. Un 1,6 de 160cv aurait été parfait, ou encore mieux le 2.0 atmo skyactiv de 165cv de chez mazda...

 

Dans l'ensemble je n'ai aucun regret, car rapporté à son prix, c'est un excellent achat raison.

 

 

 

Je trouve aussi les Continental ContiSportContact 5 assez bruyants, 71 db en effet.

Je m'étonne d'ailleurs d'une pareille monte d'origine plutôt typée sport.

 

 

Les Goodyear sont plus silencieux et même plus économiques (B au lieu de C), d'après leur étiquetage du moins.

 

EfficientGrip 66 db :

https://www.goodyear.eu/fr_be/ [...] 78454.html

 

 

EfficientGrip Performance 68 db :

https://www.goodyear.eu/fr_be/ [...] 54465.html

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Invité §Maz740yP

Les efficientgrip sont d'excellents pneus. A l'heure du changement je n'hésiterai pas une seconde.

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Je confirme Zechose, la bavette avant frotte souvent et parfois sur une petite déclivité à peine...

 

Excellente voiture pour moi qui recherche avant tout le confort et là, je suis servi par la très bonne insonorisation et la qualité des sièges.

L'amortissement aurait pu être un peu plus souple pour moi, mais nul doute que les jantes de 17 pouces y soient pour quelque chose.

Le bilan confort est largement au-dessus de la moyenne de la catégorie.

Pour citer le Moniteur Automobile dans son essai à la sortie du modèle (modèle 1.5 dci) :

¨L'insonorisation est plus soignée que partout ailleurs dans la catégorie et parfois même que dans la catégorie supérieure.

 

Consommation moyenne de 9 à 10 litres, mais petits trajets de - de cinq kilomètres et le plus souvent en ville (boite Cvt sur ma 1,2 dig-t).

Consommation minimale de 5,4 litres.

 

Ce qui assez incompréhensible, c'est la présence d'une seule vitre automatique, un seul interrupteur de vitre éclairé.

Pas possible de faire défiler la liste des contacts téléphoniques par les touches du volant.

Ni de changer de station radio présélectionnée, par les touches du volant (il faut s'en remettre à ces ridicules touches bleues tactiles).

Mais tout cela je l'ai déjà écrit...

 

Je constate parfois un grincement du train avant, en pente et aussi, toujours en pente, à la remise en route du stop & start.

Auriez-vous constaté la même chose ?

Pourtant, je n'ai pas trouvé le 1.5 dCi particulièrement bien encapsulé sur la Pulsar, à la différence du petit 1.2 turbo essence.

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Pour avoir lu plusieurs tests.

 

Effectivement, la prise de roulis est bien là mais ça ne l'empêche pas d'avoir une très bonne tenue de route.

 

Elle fait d’ailleurs l'un des meilleurs scores au test de l'évitement avec un passage à 79km/h ! (

)

 

Je me suis amusé à chercher plusieurs vidéo de ce test et il y en a beaucoup qui partent dans le décors bien avant.

La classe A ne le réussi qu'à 76km/h:

Comme la Golf VII GTI.

 

ça ne veux pas forcément dire qu'elle est dynamique, mais cela montre qu'elle a un châssis très sûr et une réaction en cas d'urgence très saine.

 

Je précise que sur la mienne c'est différent et il y a moins de roulis sur la GT car les amortisseurs sont plus fermes.

Et personnellement, je n'ai rien à lui reprocher de ce côté là... Au contraire.

Je me suis rarement senti autant en sécurité au volant d'une voiture...

 

Est-ce que tu connais la vitesse de passage de la Peugeot 308 au test de l'élan ?

 

Ce serait intéressant d'avoir un classement des meilleures compactes à ce test, je ne sais pas si des journalistes ont déjà réalisé ce genre de test... :)

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Est-ce que tu connais la vitesse de passage de la Peugeot 308 au test de l'élan ?

 

Ce serait intéressant d'avoir un classement des meilleures compactes à ce test, je ne sais pas si des journalistes ont déjà réalisé ce genre de test... :)

Justement, je ne sais pas pourquoi, mais la 308 est une des rares compactes sur laquelle je ne trouve pas ce test.

 

Mais pour en avoir vu beaucoup :

sur youtube tu navigues facilement d'un test à un autre, tu te rends compte que 79km/h c'est même assez exceptionnel vu le positionnement de la voiture!! , surtout qu'elle est pas ridicule à 81km/h...

 

Amuse toi à en regarder un peu, tu verras comment avec 1km/h de plus certaines se barrent vraiment en sucette...

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Justement, je ne sais pas pourquoi, mais la 308 est une des rares compactes sur laquelle je ne trouve pas ce test.

 

Mais pour en avoir vu beaucoup :

sur youtube tu navigues facilement d'un test à un autre, tu te rends compte que 79km/h c'est même assez exceptionnel vu le positionnement de la voiture!! , surtout qu'elle est pas ridicule à 81km/h...

 

Amuse toi à en regarder un peu, tu verras comment avec 1km/h de plus certaines se barrent vraiment en sucette...

 

 

Je vais regarder ça. ;)

Je vais également essayer de fouiner un peu sur la toile pour dénicher des images du test de l'élan de la 308, ça m'intrigue...

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Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

alors pour le fait ou l'avant frotte un peu par moment sur les descente de dos d’âne ou de monter de cuvette , c'est qu'elle la un porte a faux avant un petit plus long que les autres ( 4m40/49 la plus grande de sa catégorie en longueur ) et qu'elle un peu plus basse en garde au sol ( a vérifier )

 

coté dynamique , elle a en partie je crois la plate forme de la Mégane Qashqai Kadjar , et en version GT les amortisseur sont taré plus ferme , les pneus jouent aussi leur rôle ( la GT a pour ma part des Michelin Pilot en 18' )

 

et c'est vrai qu'elle n'est pas beaucoup difusé , vendu majoritairement en 115 dci et 115 digt ( 50 % / 49 % / 1% de 190ch ou moins )

et c'est vrai ( oui redondance ^^ ) il lui manque un moteur jonction entre le 115ch et 190 ch ( il y'a dans le groupe du 130 ch / 150 ch /163 ch ) sur la base des 1.2 tce et 1.6 tce

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Je vais regarder ça. ;)

Je vais également essayer de fouiner un peu sur la toile pour dénicher des images du test de l'élan de la 308, ça m'intrigue...

J'ai cherché un peu mais je n'ai pour le moment pas trouvé...

 

Si tu as le temps de voir ça... Je suis preneur...

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...

et c'est vrai ( oui redondance ^^ ) il lui manque un moteur jonction entre le 115ch et 190 ch ( il y'a dans le groupe du 130 ch / 150 ch /163 ch ) sur la base des 1.2 tce et 1.6 tce

 

 

C'est aussi grâce à ça qu'elle est si abordable.

 

Et pour avoir observé le marché un moment avant de me décider.

Je peux dire qu'il y a 40cv bonus... :) par rapport à la concurrence.

J'ajoute que, personnellement, il n'y avait aussi très peu de différence au niveau assurance entre une Focus ou Leon de 150cv et celle-ci. (pour un jeune conducteur peut-être pas... ;) )

 

Qui plus est au vu des caractéristiques des moteurs essences actuels, on peu très bien rester dans la plage d'utilisation < 4500tr et avoir exactement le même agrément et la même consommation que des moteurs de 130-160cv.

 

Donc pas besoin de proposer des moteurs intermédiaires. :p

 

Le problème, c'est que j'ai du mal à ne pas aller au dessus de ces 4500tr :D

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Il y a bien ça : Test compact 308 1ere

Mais ils ne testent pas la vitesse limite, seulement le comportement à 65km/h...

 

 

A 65 km/h, ça passe facile comme pour la plupart des compactes actuelles...

 

A mon avis, en s'approchant de 75-80 km/h, elle a un train arrière tellement mobile, que le décrochement doit être assez brutal... Mais ce n'est que pure hypothèse ! :)

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Invité §Maz740yP

Elle est dans le top 3 au test de l'elan.

Il s'agit de la version 1.2 et non la gt.

 

Le fameux chassis mqb

On retrouve bien les chassis à l'allemande, amortisseur bout de bois pour donner l'impression d'un chassis sport.

 

Vous pouvez également voir la dangerosité des hyundai i30 et classe c hybrid.

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Articles en grec de deux revues automobile très sérieuses, je vous les résume en quelques mots.

 

L'importateur Nissan Grèce propose une reconfiguration du moteur 1.2 DIG-T sur les modèles Pulsar, Juke et Qashqai.

 

Cette intervention, couverte par une garantie (spécifié dans les articles) est réalisée par la division Sport Team de Nissan Grèce

et passe par l'ajout d'un composant électronique, le moteur fournit alors un supplément de 20 cv, pour en délivrer 135.

 

D'après les essais, les performances sont améliorées et la consommation en légère baisse pour l'un des magasine, en légère hausse pour l'autre .

Un tableau compare les deux puissances dans le premier article (pas besoin de connaitre le grec pour lire des chiffres :lol: ).

 

1) http://www.4troxoi.gr/odigoyme [...] g-t-135-ps

 

2) http://www.autotriti.gr/data/n [...] 149631.asp

 

Prix de l'intervention : 500 euros pour le boitier électronique + prix du placement non spécifié.

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Pour les possesseurs de tekna avec les phares led, vous pouvez régler la hauteur du faisceau avec une simple clé 6 pans (Btr).

Mon faisceau était réglé au plus bas d'origine.

J'ai fait un repére sur la vis blanche situé sur le phare afin de garder le réglage d'origine et j'ai ensuite fait trois tours dans les sens horaire.

L'éclairage est bien meilleur maintenant.

 

 

Est-ce qu'il n'est pas spécifié dans le manuel d'utilisation que les Pulsar équipées de phares led bénéficient d'un réglage automatique ?

Il n'y a effectivement pas de bouton rotatif permettant de les ajuster selon la charge du véhicule.

 

Tu as dû effectuer un réglage comme le ferait un garagiste, pour ajuster la hauteur du faisceau.

 

Bon à savoir.

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Elle est dans le top 3 au test de l'elan.

Il s'agit de la version 1.2 et non la gt.

 

Le fameux chassis mqb

On retrouve bien les chassis à l'allemande, amortisseur bout de bois pour donner l'impression d'un chassis sport.

 

Vous pouvez également voir la dangerosité des hyundai i30 et classe c hybrid.

 

La golf dont l'arrière décroche à 77 km/h, ce n'est quand même pas si mal... ;)

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Invité §Par742Jh

J'ai acheté une Fiat tipo 5p et j'hésitais avec celle là. Mais je suis parti sur la tipo 5p 120ch. Une idée de la raison pour laquelle on en voit très peu et pourquoi si peu de communication sur ce modèle

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Invité §ste231ya

 

 

Je ne dis pas le contraire, j'ai ma megane qui a une moteur de r19 (1.9dci 130) et a coté la focus en 1.6 scti 182, mais si la focus fait 8000km/ans, la megane c'est 25000... et la conso commence a se sentir sur des km comme ça.

 

mais bon meme si je commence a chercher une remplaçante de la megane je ne suis pas pressé, elle n'a que 76000km (acheté a 3ans et 17000km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) et pour l'instant, c'est la voiture la plus fiable que j'ai eu.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ....ouai !! it's a long time, I know ....!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Mais je pense qu'aujourd'hui le diesel n'est rentable que pour ceux qui dépassent 20/25.000kms par an .... après y'a ceux qui ne connaissent que cela et qui ne veulent pas entendre parler essence ....parce que essence = consommation ... j'ai eu quelques interventions mécaniques

sur ma Vectra qui m'ont couté bonbon ....la 207 ......rien ..... elle croque entre 6 Litres et 12 Litres ...( chaleur petits parcours et clim ...avec une vitesse moyenne aux alentours de 30 36 km/h ....avec la Vectra c'était pareil .....+ les pannes ....!!!

 

J'ai fait le tour de tout le cheptel des voitures qui m’intéressent .... je ne veux plus de citadines et les familiales sont trop longues ...

voudrais rester entre 4M 10 et 4M 40 ....mais avec de l'espace ..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif y'en a qu'une !!! la Pulsar ...et la meilleure en fiabilité ....

 

Le problème avec les concessions NISSAN déplorables parfois va se passer chez mon petit garagiste toutes marques ...qui est un Dieu de l'auto

et pire des cas ....l'agent Renault .... toutes marques également qui n'est pas loin non plus ....

 

on voit quelques Pulsar immatriculées 60 dans le Haut Var est elles sont toutes belles ....quand je l'ai essayée j'étais conquis mais le représentant

de la concess de Fréjus m'a écœuré .... j' me suis déjà exprimer à peine plus haut que la page 15 à ce sujet .... et je n'y foutrai plus les pieds .

 

 

 

On dirait une belle jument bleue qui m'attend ... :love:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

[h1]franchement recommandable[/h1]

 

S1-Bilan-franchement-recommandable-331019.jpg

 

 

Excellente surprise que cette Nissan Pulsar. Difficile d'imaginer en effet, que de la défunte Almera, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable aux essayeurs de l'époque, on arrive aujourd'hui à une compacte proche des références. Alors bien sûr, on pourra regretter une ambiance plus que triste à bord, un manque de pep's du moteur essence sous les 2 000 tours, mais pour le reste, ce sont les bonnes surprises qui se sont enchaînées. Tenue de route, vivacité, insonorisation, équipement et surtout espace à bord sont au top. Et les prix sont bien étudiés. Il fallait bien cela de toute façon, pour permettre à cette nouveauté à l'image de marque inexistante de faire son trou dans la catégorie.

http://www.caradisiac.com/Bila [...] -97179.htm

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Invité §Mat516Yw

bonsoir

 

oui faut dire aussi que Nissan fait son retour dans la categorie des compact avec une voiture fait pour le monde entier mais modifier pour l'europe

et vu le qashqai monopolise la plus grosse part du gateau ventes ( france nissan ) , il n'ont fait q'une voiture passe partout , mais completement aboutie. Enfin je me comprend ^^

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