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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Invité §phi627Rg

Dites les amis qui roulez en Pulsar essence, depuis le passage à l'essence 95E10, ce 1er janvier dernier,

j'ai réellement constaté une augmentation de ma consommation.

 

Les autorités chiffrent cette augmentation à 2% maximum, mais dans les faits c'est plutôt 10%, un bon litre dans mon cas.

J'effectue de petits trajets de + - 5 km, la plupart du temps en ville, ma Pulsar est une X-Tronic.

 

Quelle est votre expérience ?

 

Je n'ai pas (encore) de réponse à ta question, par contre, pourrais tu me dire quelle est ta conso approximative ?

J'ai regardé sur sprintmonitor, il n'y a que 4 pulsar xtronic et les chiffres de conso sont entre 7.5 et 9 l/100. Mais en allant sur chacune des 4, on voit que assez souvent ils franchissent la barre des 10l/100 :(

 

 

edit : la conso en ville notamment m'intéresse car c'est le plus gros de mes trajets (c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai éliminé l'achat de la version diesel)

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Je n'ai pas (encore) de réponse à ta question, par contre, pourrais tu me dire quelle est ta conso approximative ?

J'ai regardé sur sprintmonitor, il n'y a que 4 pulsar xtronic et les chiffres de conso sont entre 7.5 et 9 l/100. Mais en allant sur chacune des 4, on voit que assez souvent ils franchissent la barre des 10l/100 :(

 

 

edit : la conso en ville notamment m'intéresse car c'est le plus gros de mes trajets (c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai éliminé l'achat de la version diesel)

 

 

Consommation de 10 litres en ville et de 6 à 6.5 sur autoroute.

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Invité §cyr453CV

Je peux pas dire, que du 95 E10 dans mon coin. Le 95 y a disparu depuis longtemps.

Un membre du forum ( je ne me rappelle plus qui) disait que l'on pouvait utiliser du 98, mais je ne l'ai pas fait car sur ma notice il était marqué d'utiliser uniquement du 95 ou du 95 E10 (ainsi que dans la trappe à carburant). C'était différent sur sa notice à priori. Peut-être pas le même millésime, il y a eu peut-être un correctif .

 

 

 

bonjour . sur ma notice constructeur les 3 carburants sont possibles

 

la mienne consomme aussi un peu moins au sp 98 , mais bon je ne me suis pas embêté a calculer au niveau prix de revient si c 'est plus intéressant ( pour info je fait 20000km par an avec ma pulsar 1.2 )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/974144fichepulsar1.jpg

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Je roule avec un bon pourcentage de E85, et effectivement la consommation est plus élevée, l'autonomie qui n'est déjà pas terrible en prend un coup.

Difficile de dire combien car je fais pas mal de ville, la consommation est donc très irrégulière.

Un plein de 20 litres pour 12 euros, ça redonne le sourire.

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Je fais seulement des compléments pour éviter d'avoir un trop fort pourcentage d'alcool (au cas où il faudrait souffler dans le ballon).

Quand il y a eu la grève des livraisons, j'ai roulé à pratiquement 100% de E85, il y a eu quelques démarrages chaotiques, jusqu'à ce que je remette du SP.

Donc je fais attention.

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Un an déjà ma Pulsar et quelque 5112 km au compteur (eh oui je roule peu :wahoo: ), premier entretien donc, chez mon concessionnaire.

 

Une nouvelle version du software a été introduite dans le Connect, j'avais effectivement un petit bug, de temps à autre, de manière aléatoire,

à la mise en route de la voiture (l'écran du Connect restait noir pendant 30 secondes et parfois même 2 minutes, mais finissait toujours par se rallumer spontanément. Le problème est parfois plus important et nécessite le remplacement du Connect lui-même).

 

Remplacement des guides plastiques, se trouvant sur le dessus du dossier du siège passager avant, dans lesquels se glisse l'appuie-tête.

L'appuie-tête couinait et cela induisait des bruits parasites sur route déformée (guides plastics défectueux selon le concessionnaire).

 

Service impeccable, le réceptionniste a même reconnecté mon téléphone au Connect, les données ayant été perdues suite à la mise à jour.

 

Prix 172,27 euros.

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Pas chère l'entretien de la première année.

 

Tu as été dans quel type de garage ? (grande concession?, petit agent ? ...)

 

Sinon, effectivement tu roules peu !

J'arrive à 5000km de mon côté avec ma GT : en un peu plus de 3 mois...

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Pas chère l'entretien de la première année.

 

Tu as été dans quel type de garage ? (grande concession?, petit agent ? ...)

 

Sinon, effectivement tu roule peu !

J'arrive à 5000km de mon côté avec ma GT : en un peu plus de 3 mois...

 

 

Je suis allé en grande concession (le Groupe Duyck qui possède 3 garages Nissan), j'y ai acheté la voiture d'ailleurs.

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Bonjour

 

Révision des deux ans à 23.000 km : 219 euros.

Et aussi une mise à jour de la gestion de moteur, théoriquement pour diminuer la consommation d'huile.

 

La très mauvaise nouvelle : les pneus avant sont usés ! à 23.000 km ! j'ai jamais eu ça.

Si je conduisais comme une brute, les plaquettes seraient usées aussi, or ce n'est pas le cas.

Comprend pas.

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Invité §Mat516Yw

bonsoir

 

Pour ma part elle va bientot passer en révision pour les 20 000 km ( 1an et 4/5 mois)

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Bonjour

 

Révision des deux ans à 23.000 km : 219 euros.

Et aussi une mise à jour de la gestion de moteur, théoriquement pour diminuer la consommation d'huile.

 

La très mauvaise nouvelle : les pneus avant sont usés ! à 23.000 km ! j'ai jamais eu ça.

Si je conduisais comme une brute, les plaquettes seraient usées aussi, or ce n'est pas le cas.

Comprend pas.

 

 

Continental Conti Sport Contact5 ?

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Invité §le 420tZ

Voilà. J'ai convaincu un ami. Il a été voir une pulsar en occase et il l'a achetée. ;)

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Invité §le 420tZ

oui Continental Conti Sport Contact5.

Je n'avais pas fait attention à "contact"

Ce sont des pneus d'hiver ?

Non, ce sont des pneus été. J'ai les mêmes sur la mienne et les ai eu sur ma précédente voiture. C'est vrai qu'ils s'usent vite, mais ils adhèrent bien. L'un allant avec l'autre.

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Non, ce sont des pneus été. J'ai les mêmes sur la mienne et les ai eu sur ma précédente voiture. C'est vrai qu'ils s'usent vite, mais ils adhèrent bien. L'un allant avec l'autre.

 

 

Ma Pulsar aussi est montée en Conti Sport Contact 5, des pneus très performants effectivement, quant à la longévité, le temps me le dira.

 

Cependant, je les trouve un peu bruyants quand même, l’étiquetage indique un niveau sonore de 71 db.

Au changement, j'opterai probablement pour des pneus plus typés confort et silence.

 

Goodyear EfficientGrip Performance, très confortable et performant : 68 db et catégorie de consommation B

Michelin Primacy 3, aux performances et à la longévité reconnues : 69 db

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Merci pour vos réponses.

Ce sera du Michelin ... mardi matin.

Sur mes précédentes voitures les pneus faisaient le double.

C'est sûr que ça pèse dans le budget de la voiture.

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Invité §le 420tZ

Merci pour vos réponses.

Ce sera du Michelin ... mardi matin.

Sur mes précédentes voitures les pneus faisaient le double.

C'est sûr que ça pèse dans le budget de la voiture.

Si tu y pense, tu pourra nous faire un petit retour sur tes impressions par rapport aux conti au niveau du bruit ? ;)

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Invité §Mat516Yw

Sur la GT c'est des michelin sport ( du moins ceux que j'avais en monte d'origine )

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Ca va sans doute mieux.

Ce matin, quand j'attendais, une dame est passée pour faire changer ses pneus avant sur je ne sais quelle voiture.

Elle se demandait si à 50.000 km il fallait changer aussi les pneus arrière.

 

Soit dit en passant, les gars n'ont trouvé aucune trace de purge de freins alors que le liquide de freins à été changé chez Nissan.

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Invité §le 420tZ

Ca va sans doute mieux.

Ce matin, quand j'attendais, une dame est passée pour faire changer ses pneus avant sur je ne sais quelle voiture.

Elle se demandait si à 50.000 km il fallait changer aussi les pneus arrière.

 

Soit dit en passant, les gars n'ont trouvé aucune trace de purge de freins alors que le liquide de freins à été changé chez Nissan.

Si ils ont travaillés proprement et si tu as roulé depuis ( eau, projections divers, salissures) ou si tu as lavé les passages de roues /intérieur de roues au karscher, il se peut que les traces d'interventions soient parties. Par contre, il arrive que ce soit oublié (?) et facturé :pfff: Je l'ai vécu chez toyota. J'avais vérifié en sortie de révision....pas de traces sur les purgeurs, pas une seule petite coulure. J'ai un petit appareil pour tester le taux d'humidité du liquide de frein et ça a confirmé ce que je pensais...j'ai été les revoir le lendemain pour leur expliquer...fermement :D . Ils l'ont fait de suite.

C'est important le changement de liquide de frein, je vais pas te faire un cours, tu dois t'en douter ;) .

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Bonjour

Je ne pensais pas que ça pouvait disparaître assez facilement.

Il est vrai que j'ai roulé sur un terrain assez boueux, mais je lave très rarement ma voiture et juste en surface.

Bonne idée la mesure, je vais voir.

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Si tu y pense, tu pourra nous faire un petit retour sur tes impressions par rapport aux conti au niveau du bruit ? ;)

 

 

Bonsoir

 

La première impression : ça me rappelle quand je mettais des pneus d'hiver sur ma voiture, c'est à dire une bruit de roulement plus prononcé.

Peut-être parce que les pneus sont neufs.

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Invité §le 420tZ

 

Bonsoir

 

La première impression : ça me rappelle quand je mettais des pneus d'hiver sur ma voiture, c'est à dire une bruit de roulement plus prononcé.

Peut-être parce que les pneus sont neufs.

C'est bizarre en effet.

Mais je me demande si ces tests de pneus sont fiables, puisque les continental étaient censés émettre plus de DB que les michelin :cry:

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Invité §Maz740yP

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il rencontré un soucis de consommation d'huile élevé sur le 1.2 Dig-t?

La fiabilité générale de la voiture est-elle debon niveau?

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Invité §cyr453CV

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il rencontré un soucis de consommation d'huile élevé sur le 1.2 Dig-t?

La fiabilité générale de la voiture est-elle debon niveau?

 

 

 

bonjour , sur la mienne , j'ai signalé une conso d huile a mon concessionnaire la semaine dernière avant de faire la vidange . par le faites il m'a fait une mise a jour de la gestion moteur.

même si la conso d huile n est vraiment pas énorme je préfère lui signalé pendant la garantie :wahoo: .

 

http://img4.hostingpics.net/pics/527496e5d7965dda75812617532a3b0c1179ccc4ad4791.jpgle....

 

sinon RAS au niveau de la fiabilité général , en même temps elle n a que 33000km

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Invité §le 420tZ

oui c'est clair mais c'est particulièrement énervant... Mieux vaut acheter une voiture neuve sortie il y a 2 ou 3 ans afin que l'affinage soit terminé... ;)

Oui, et c'est pas nouveau. J'ai remarqué ça depuis pas mal d'années et quelque soit les marques.

pour la conso d'huile, je croyais que la mienne était touchée....mais en fait non. Le niveau avait baissé au début pour se trouver entre mini et maxi , puis s'est stabilisé jusqu'à la révision que je viens de faire. je vais surveiller de nouveau. Et je ne suis pas un bourrin. Je vais même à respecter la période de rodage bien que les vendeurs disent que ça n'existe plus :pfff: . C'est pourtant marqué dans la notice :o

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si le Connect affiche le titre de la chanson qui passe lorsque l'on écoute une station radio.

 

C'est bien le cas quand on écoute une source audio comme par exemple des chansons sur clé USB et aussi un CD,

là, le Connect reconnaît même l'écriture grecque.

 

Pour la radio par contre, rien d'autre que la station n'est affiché.

 

Bonne journée et bonne fête de Pâques à ceux qui la célèbrent.

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