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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

c'est vrai que la modus est particulière , look de monospace dans moins de 3m90 et donc faut réussir a caser 5 personnes + bagages dans un mini scenic , donc il ont fait des concession sur l'accessibilité des ampoules.

 

Sinon pour en revenir a la Pulsar , je l'avait essayer en 115 ch , et je l'avait trouvé pas trop mal , mais je voulait un peu plus de chevaux . mais la Gt n’était pas encore dispo , donc j'ai attendu et fini par validé le choix GT sans l'essayer ( le moteur ) :o

sinon c'est surtout pour son habitabilité intérieur , j'ai pas la tête qui touche le plafond et aussi , pour les places arrières , j'aime bien que mes passager arrières ne soit pas dans une boite a sardine :D .

 

mais c'est vrai qu'il y a un beau trou entre le 115 et le 190 ch en ess , et qui lui manque aussi une proposition plus puissante pour le diesel ( mais si je suis pas fan du diesel )

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Invité §le 420tZ

Oui, dommage pour le trou entre la 115 et la 190 :??:

 

Pour ma part, je ne suis pas grand et ne touche en général pas le plafond, mais je trouve que les voitures actuelles ont des surfaces vitrées plus que réduites et pour les manoeuvres, je trouve ça très pénible. Dans la pulsar , ce n'est pas le cas :) . Cerise sur le gâteau, elle est silencieuse.

A l'époque de mon choix, la 190 ch existait, mais ils n'en avaient même pas une en essai :( . je trouvais aussi la 115 satisfaisante, mais j'ai pu juste faire un tour sur petites routes...seul à bord. Mais, avec une utilisation sur voies rapides, autoroutes ou avec 2 ou 3 personnes + bagages....le 1.2 montre ses limites pour les reprises ou les accélérations :( .

Bon, en même temps, on ne peut pas demander l'impossible à un 1200, tout turbo compressé qu'il soit, avec les 2 derniers rapports de boite bien longs. Ce n'est quand même pas une punition non plus ;)

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Invité §Mat516Yw

Oui

faut pas s'attendre a des miracles avec un 1.2 de 115 et 1500kg avec occupant et baggage , cependant elle fait le job

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Invité §jaz556Pa

Bonsoir

 

je possède une pulsar GT et pour le même niveau de puissance (190 /200 ch ) il faut mettre des sous en plus chez la concurrence , mais avec moins de place arrière et peut moins modulable , car dans la Nissan on peut y entrée un objet de 2m50 maxi siège arrière rabattu et siège avant rabattu aussi

 

et les concurrente en 5 portes prix catalogue sans remise

nissan pulsar 26115

peugeot 308 31050

renault megane 31900

opel astra 26100

vw golf 38990 (hybride) 34150 (220ch gti)

seat leon FR 180ch 27320

ford focus 182 ch 26200

alfa guilletta 170 ch 29400

volvo v40 190ch 40140

audi A3 190 ch 29600 (finition de base )

BMW 120 i 30500

Mercedes A220 4x4 36100

 

bref au meme prix il n'y en a pas beaucoup

Bonne affaire certainement, mais a la revente c'est une toute autre histoire, le différentiel de prix à l'achat se retrouvera largement amplifié encore à la revente, sans parler

de la fiabilité encore inconnue de ce bloc essence provenant de chez Renault je crois ?

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Invité §Mat516Yw

le 1.6 est de chez nissan je crois , c'est celui du juke RS , Clio RS

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Invité §cyr453CV

Oui, dommage pour le trou entre la 115 et la 190 :??:

 

Pour ma part, je ne suis pas grand et ne touche en général pas le plafond, mais je trouve que les voitures actuelles ont des surfaces vitrées plus que réduites et pour les manoeuvres, je trouve ça très pénible. Dans la pulsar , ce n'est pas le cas :) . Cerise sur le gâteau, elle est silencieuse.

A l'époque de mon choix, la 190 ch existait, mais ils n'en avaient même pas une en essai :( . je trouvais aussi la 115 satisfaisante, mais j'ai pu juste faire un tour sur petites routes...seul à bord. Mais, avec une utilisation sur voies rapides, autoroutes ou avec 2 ou 3 personnes + bagages....le 1.2 montre ses limites pour les reprises ou les accélérations :( .

Bon, en même temps, on ne peut pas demander l'impossible à un 1200, tout turbo compressé qu'il soit, avec les 2 derniers rapports de boite bien longs. Ce n'est quand même pas une punition non plus ;)

 

 

 

bonjour pour ma part je trouve que cette motorisation ( 1.2l 115cv ) et très bien étudié . pour faire peiner le moteur il faut vraiment reprendre bas dans les tours , car a partir de 2200 tour je trouve que cela reste très correct

 

je viens de faire 2000 bornes de route , nationale , autoroute entre 130 et 135 au régulateur avec bouchons et embouteillages divers et variés....

 

en étant 4 adultes a bord avec les bagages .

 

sur le départ 6l/100 et sur le retour 5.4l /100 sans utiliser le stop and start ( pour ma part anti-mécanique)

 

je roule au sans plombs 98 et pression des pneus a 2.5 b a l'avant et 2.3 b a l arrière avec la clim auto en route

 

Que demander de plus ?

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Invité §le 420tZ

Tout est question d'habitude et de ressenti personnel. Je sors d'une mégane DCI 1.6, 130 ch....donc forcément.

 

Pour le start and stop, je le déconnecte à chaque démarrage ...m'énerve ce truc , je trouve aussi que c'est anti-mécanique. Pour les pneus, je met pareil que toi. La conso, je ne fais pas trop attention :D

 

Par contre, le concessionnaire m'a déconseillé le sp 98 :??:

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Invité §Mat516Yw

Etonnant qu'il ait déconseillé le Sp98

moi je donne dans 90% du temps du sp95 /sp95e10

moi je laisse la plus part du temps le stop/start ,et pour la conso je la suis a la fois de prés et de loin ^^ , bon la c'était en descente et sur 5/7 km , sinon en descente de montagne ca peut descendre a 1.2 si y'a pas de remonté ou de plat ,bref du bonheur en montagne cette 1.6 digt

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idem ! La Dci 110 ch que j'ai essayée il y a quelques temps pour mon blog en était équipée. La version GT doit les avoir également...

 

Ouvre ce lien : http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

 

 

Les 4 vitres sont effectivement électriques, mais seule celle du conducteur est à descente/remontée automatique, même sur les hauts de gamme Tekna et GT.

Franchement c'est indigne, tout comme certaines autres petites inepties décrites dans des posts précédents.

 

Ceci dit, excellente voiture.

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Invité §cyr453CV

Tout est question d'habitude et de ressenti personnel. Je sors d'une mégane DCI 1.6, 130 ch....donc forcément.

 

Pour le start and stop, je le déconnecte à chaque démarrage ...m'énerve ce truc , je trouve aussi que c'est anti-mécanique. Pour les pneus, je met pareil que toi. La conso, je ne fais pas trop attention :D

 

Par contre, le concessionnaire m'a déconseillé le sp 98 :??:

 

 

 

je sors aussi de voitures assez puissantes , une saab 900 turbo 16 et une mazda 6 mzrcd , c'est pour cela que je trouve ce petit 1200 bien équilibré en terme de performance.

 

sur la fiche constructeur le sp 98 est autorisé aussi... je trouve qu avec ce carburant le rendement est un peu amélioré , j ai l impression que j ai besoin de moins accélérer pour maintenir ma vitesse , et elle consomme légèrement moins .

 

peut être l effet placebo

 

c'est bizarre que ton mecano te l ai déconseillé.

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Invité §le 420tZ

A vrai dire, c'est le vendeur qui a déconseillé le 98 sp.

 

J'ai pas vu la fiche constructeur dont tu me parles, j'ai pourtant lu le carnet de bord ....j'ai peut être oublié un passage :??: . Sur ce carnet je me rappelle qu' ils disent d'utiliser un carburant avec un indice mini de 95 RON, sans parler de la possibilité de mettre du 98. Dans la porte de la trappe à carburant, il est seulement écrit SP 95. En fait, par déduction, si ils disent d'utiliser un carburant de 95 RON " minimum" , c'est qu"elle doit pouvoir rouler au 98 , mais que ce n'est peut-être pas utile :??:

 

Finalement, je vais essayer du 98 pour voir si il y a une différence :D

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Invité §le 420tZ

Tiens....oui ! Je devais avoir du caca dans les yeux ou j'ai zappé la page :D .

 

Bon, je vais l'essayer ce 98 les prochaines fois et surveiller ma conso avant et après. Faut que j'y pense, c'est un truc qui ne me soucie pas trop :D

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Invité §cyr453CV

c'est normal que tu ne l ai pas vu . Ce n'est pas dans le carnet de bord mais dans un document nissan

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Bonjour tout le monde,

J'aurais des questions à poser concernant l'origine de fabrication de la Pulsar moteur essence :

1- Le moteur 1.2 est-il de fabrication japonaise (nissan) ou française (renault)?

 

2- Le moteur dispose-t-il d'une courroie de distribution ou une chaîne?

 

3- Qu'en est-il du reste de la conception de la pulsar : habitacle, carosserie, sont-il de fabrication japonaise ou française?

 

4 - On dit qu'elle succède à l'Almera, ceux qui sont passés d'une Almera à une Pulsar pourraient-ils donner leurs impressions et la différence ressentie?

 

Merci de vos réponses

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Invité §le 420tZ

Pour moi, la Pulsar est de conception un peu plus européenne que Japonaise , mais je peux me tromper.

 

Il me semble qu' elle est fabriquée en Espagne et en Angleterre .

 

Elle utilise un moteur TCE Renault, à chaine il me semble (mais ce n'est franchement pas un critère de choix) et des éléments de plateforme commune avec la mégane 4, qashquai .

 

Maintenant, affirmer que la conception de la pulsar serait 100% Française ou 100% Japonaise serait une erreur , il s'agit surement d'une étude collaborative entre les 2 constructeurs.

 

Pour l'alméra, peut rien te dire, jamais eu ;)

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Bonjour tout le monde,

J'aurais des questions à poser concernant l'origine de fabrication de la Pulsar moteur essence :

1- Le moteur 1.2 est-il de fabrication japonaise (nissan) ou française (renault)?

 

2- Le moteur dispose-t-il d'une courroie de distribution ou une chaîne?

 

3- Qu'en est-il du reste de la conception de la pulsar : habitacle, carosserie, sont-il de fabrication japonaise ou française?

 

4 - On dit qu'elle succède à l'Almera, ceux qui sont passés d'une Almera à une Pulsar pourraient-ils donner leurs impressions et la différence ressentie?

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Bonjour,

 

- Le moteur 1.2 l de la Nissan Pulsar est d'origine Renault (largement répandu dans la gamme, décliné en plusieurs puissances et accouplé à différents types de transmissions).

 

- Ce moteur est entraîné par une chaîne.

 

- Pour l'Europe, la Pulsar est fabriquée en Espagne à Barcelone (sous-traitants locaux au sens large, exigences japonaises je l'espère...).

La voiture est bien construite, tant au niveau de la carrosserie que de l'habitacle, qui sans être une Audi fait appel à des matériaux qualitatifs.

 

. plastic moussé pour la partie haute de la planche de bord et des contre-portes avant

. son étouffé à la fermeture des portes

. sellerie cuir de bonne facture

. présentation très correcte dans l'ensemble

. certains manquements et inepties persistent

...

 

- La Pulsar succède en effet à l'Almera, après plus de huit ans d'absence de Nissan, dans le segment des berlines compactes.

Je n'ai jamais possédé d'Almera, mais j'en ai un vague souvenir et je pense que la Pulsar est plus cossue et donne une impression plus ¨haut de gamme¨...

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Merci Elias06 de cette réponse claire et nette.

Si je comprends bien au final tout les moteurs des Nissan d'aujourd'hui sont d'origine Renault, cela voudrait-il dire que Nissan ne construit plus de moteur, si c'est le cas c'est bien dommage.

Par exemple les almera phase 1 et 2 avaient des moteurs increvables (en ce qui concerne l'essence en tout cas, je ne connais pas les diesel) avec des fonctionnalités de base ingénieusement pensées et sans électronique, mais c'était une autre époque et il faut bien vivre son époque avec toutes ses gadgets.

J'aime bien le look sobre et moderne à la fois de la pulsar, je vais me renseigner sur ce moteur 1.2 essence pour voir ce qu'il vaut en matière de fiabilité et de durée de vie en km.

Merci encore

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Invité §Mat516Yw

bonjour

 

il n'y a que le 1.6 L (190ch) qui est d'origine Nissan, ce bloc porte le nom MR16DDT (en) avec une cylindrée de 1618 cm3 pour une puissance de 190 ch et 240 Nm (selon wiki il est co-étudier par renault et nissan )

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Merci pour ces info, dommage qu'il n'ont pas prévu un moteur intermédiaire, passer de 110 à 190cv ça fait beaucoup, mais peut-être que le 1.2 est aussi suffisant pour l'autoroute avec long trajet puisque c'est un moteur nouvelle génération, je vais attendre sa maturité et les retours utilisateur pour voir s'il tiens ses promesses

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c'est un moteur conçu par l'alliance, donc il a du renault et du nissan (d'ou la chaine de distribution)

 

A ne pas confondre avec l'ancien 1.2 tce 100 qui lui était du 100% renault.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ult-Nissan

oui oui. A ma connaissance, le premier comme le 2 ème n'ont jamais fait parler d'eux. Le premier 1.2 tce 100 % Renault était dérivé du vieux 1.2 60 ch qui équipait les Twingo et Clio 2 notamment.

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c'est un moteur conçu par l'alliance, donc il a du renault et du nissan (d'ou la chaine de distribution)

 

A ne pas confondre avec l'ancien 1.2 tce 100 qui lui était du 100% renault.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ult-Nissan

 

Merci chaced, c'est vraiment très instructif, tu as répondu aussi à une autre question que je me posait s'agissant du tce.

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oui oui. A ma connaissance, le premier comme le 2 ème n'ont jamais fait parler d'eux. Le premier 1.2 tce 100 % Renault était dérivé du vieux 1.2 60 ch qui équipait les Twingo et Clio 2 notamment.

 

 

Oui le D4F soit le 1.2 16v 75ch (avec un seul arbre a came en tete)

 

On notera que le tce 115 H5FT a des problèmes de surconso d'huile, mais tout le monde n'est pas touché (en tout cas sur la megane 3)

 

http://reho.st/self/e5d7965dda75812617532a3b0c1179ccc4ad4791.jpg

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Invité §Cha676KG

ahhh, la modus... :D:lol: . Bien que la pulsar ne soit pas trop fun de ligne, je n'aurai jamais pu acheter une modus, ou tout autre monospace. Enfin...affaire de (mauvais) goûts et de besoins :o .

 

Pour en revenir à la pulsar, qu'est ce qui t'a fait choisir cette voiture agréable, mais pas spécialement connue ...ou fun !

 

Pour ma part, le regret que j'ai maintenant est de ne pas avoir choisi la version gt, je trouve le 115 ch un peu juste. Dommage ce grand écart entre la 115 et la 190 ch....une 140 ou 150 ch m'aurait convenu probablement (en essence toujours)

 

 

Hello, desolé pour la longue absence, j'avais complètement zappé le forum :lol:

Alors moi c'est pleins de critères differents, il me fallait une citadine ou berline, je voulais plus de 100cv pas de downsizing (genre du 0.9 ou 1l pour 105cv comme j'avais avant) ni de 2 ou 3 cylindres, donc deja la liste des vehicules de ce type est courte (ils sont tous fan du 3 cylindres, beurk) pas de 3 portes parce que je ne pouvais pas l'assurer c'est considéré comme vehicule de sport (je suis actuellement a 120€ par mois pour la Pulsar en tous risques sans franchise) des feux xénons ou au moins projecteurs halogène plus performants que des halogènes simples parce que je roule principalement de nuit et je sortais d'un véhicule équipé de xénons, et bien évidemment un vehicule qui me plaisait esthétiquement et qui me convenait, parce que j'ai essayé une corsa, étant grande bah meme pas la peine a chaque passage de vitesse j'avais le coude qui coinçait dans le siège. Et des options tout de même parce que bon je n'avais meme pas de regulateur de vitesse sur mon ancienne voiture et bon sang ce que c'est top sur les grands trajets!

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la justesse du 1.2l, je le trouve vraiment bien pour le poids et le type du vehicule, j'ai des tres bonnes reprises sur autoroute, meme chargée et en ayant du monde a bord, le 190cv je n'aurais pas pu l'assurer et ayant avec mon copain une Polo 6C1 GTI de 192cv je peux te dire que la Pulsar GT ne vaut pas une clopinette a côté, elle n'est pas performante du tout :lol:

Et donc je suis tombée dans mes recherches du vehicule parfait sur la Pulsar sur internet et je l'ai trouvée super, je suis allée en concession je me suis assise a bord et la le coup de foudre, c'est comme si je l'avais toujours eue, a l'essai pareil j'avais l'impression de rouler sur des rails tellement elle collait a la route (j'avais une Fiat 500 S avant donc y a pas photo :p ) et pourtant j'ai fait tous les concessionnaires et essayé beaucoup de voitures, sans trouver la perle rare, et ce que j'ai aussi aimé c'est que la Pulsar est pas trop répandue encore, même si ces derniers temps j'en croise de plus en plus pres de chez moi.

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Invité §le 420tZ

 

Hello, desolé pour la longue absence, j'avais complètement zappé le forum :lol:

Alors moi c'est pleins de critères differents, il me fallait une citadine ou berline, je voulais plus de 100cv pas de downsizing (genre du 0.9 ou 1l pour 105cv comme j'avais avant) ni de 2 ou 3 cylindres, donc deja la liste des vehicules de ce type est courte (ils sont tous fan du 3 cylindres, beurk) pas de 3 portes parce que je ne pouvais pas l'assurer c'est considéré comme vehicule de sport (je suis actuellement a 120€ par mois pour la Pulsar en tous risques sans franchise) des feux xénons ou au moins projecteurs halogène plus performants que des halogènes simples parce que je roule principalement de nuit et je sortais d'un véhicule équipé de xénons, et bien évidemment un vehicule qui me plaisait esthétiquement et qui me convenait, parce que j'ai essayé une corsa, étant grande bah meme pas la peine a chaque passage de vitesse j'avais le coude qui coinçait dans le siège. Et des options tout de même parce que bon je n'avais meme pas de regulateur de vitesse sur mon ancienne voiture et bon sang ce que c'est top sur les grands trajets!

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la justesse du 1.2l, je le trouve vraiment bien pour le poids et le type du vehicule, j'ai des tres bonnes reprises sur autoroute, meme chargée et en ayant du monde a bord, le 190cv je n'aurais pas pu l'assurer et ayant avec mon copain une Polo 6C1 GTI de 192cv je peux te dire que la Pulsar GT ne vaut pas une clopinette a côté, elle n'est pas performante du tout :lol:

Et donc je suis tombée dans mes recherches du vehicule parfait sur la Pulsar sur internet et je l'ai trouvée super, je suis allée en concession je me suis assise a bord et la le coup de foudre, c'est comme si je l'avais toujours eue, a l'essai pareil j'avais l'impression de rouler sur des rails tellement elle collait a la route (j'avais une Fiat 500 S avant donc y a pas photo :p ) et pourtant j'ai fait tous les concessionnaires et essayé beaucoup de voitures, sans trouver la perle rare, et ce que j'ai aussi aimé c'est que la Pulsar est pas trop répandue encore, même si ces derniers temps j'en croise de plus en plus pres de chez moi.

Ok, ça c'est une réponse complète et argumentée :)

 

 

Pour le manque de puissance du 1.2, pour ma part , c'est normal. Je sors d'une mégane 3, dci 130 ch et d'un land-cruiser 3.0 173 ch. Donc, 2 véhicules diesel avec un gros poids pour le land, mais un couple énorme. Donc, l'essence ne réagi pas pareil une fois chargée, en relance sur autoroute. Mais je ne la blâme pas, c'est normal pour un 1.2. C'est un choix volontaire de ma part car je fais plus de petits trajets qu'avant et le diesel avec ses risques liés au FAP, n'était plus du tout indiqué. Adepte des randos tout terrain, j'ai aussi remplacé le land cruiser diesel par un jimny essence qui, un peu préparé, se débrouille aussi bien que le land cruiser ;) .

 

Pour la nissan, j'apprécie le confort de suspension, le silence et moi aussi, lors de l'essai, je m'y suis trouvé de suite à mon aise. Même plus qu'avec ma mégane. Je met ça sur le compte de l'importante surface vitrée de la pulsar qui facilite les manoeuvres, alors que la meg 3 ( surtout la mienne en estate) avait de petites surfaces vitrées et je trouvais les manoeuvres fastidieuses malgré la caméra de recul.

 

J'avais essayé un captur tce 120 avec la boite robotisée, mais j'ai été fortement déçu par la finition et la mollesse incroyable en relance sur voie rapide, bien pire que la pulsar qui fait pourtant 5 ch de moins . Le bruit en plus était insupportable sur les relances en kick-down. J'ai eu une scirocco tsi 160 avec la dsg et sa boite était totalement meilleure. Le captur, t'as l'impression de conduire une mob avec son variateur :D

 

La polo c1 de ton copain, c'est extra. J'en ai conduit une d'une amie...par contre, trop ferme pour moi, je suis habitué à de la souplesse :lol:

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Je viens de faire la révision des 30mkm, la Pulsar mazout a 6 mois :ange:

Tout va bien :D , elle a consommé un peu moins de 0,5l d'huile, et bouffé son train de pneu avant d'origine quand même :lol:

 

C'est la premiere fois que je fais si peu :??: , d'habitude je fais entre 50 et 70mkm devant, sans rien changer à ma conduite à 80 sur autoroute, la faute aux roues de 17 je pense :ange: ; si ils sont encore à 3/4mm du témoin, des réactions bizarres lors des freinages...

 

Très bonne voiture, la Pulsar :)

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Invité §le 420tZ

Je viens de faire la révision des 30mkm, la Pulsar mazout a 6 mois :ange:

Tout va bien :D , elle a consommé un peu moins de 0,5l d'huile, et bouffé son train de pneu avant d'origine quand même :lol:

 

C'est la premiere fois que je fais si peu :??: , d'habitude je fais entre 50 et 70mkm devant, sans rien changer à ma conduite à 80 sur autoroute, la faute aux roues de 17 je pense :ange: ; si ils sont encore à 3/4mm du témoin, des réactions bizarres lors des freinages...

 

Très bonne voiture, la Pulsar :)

Pour les pneus, je ne suis pas vraiment étonné . Quelle modèle de pneus sur ta pulsar ? Sur mon ex mégane 3 , j'avais la même monte et même dimension que sur ma pulsar actuelle (continental sportcontact 5). A 20 000 km, ils étaient usés de plus de la moitié à l'avant. Conduite un peu rapide, sans exagération, majorité autoroute, le reste de la nationale . 1 été de la montagne , très peu de ville.

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Invité §cyr453CV

Je viens de faire la révision des 30mkm, la Pulsar mazout a 6 mois :ange:

Tout va bien :D , elle a consommé un peu moins de 0,5l d'huile, et bouffé son train de pneu avant d'origine quand même :lol:

 

C'est la premiere fois que je fais si peu :??: , d'habitude je fais entre 50 et 70mkm devant, sans rien changer à ma conduite à 80 sur autoroute, la faute aux roues de 17 je pense :ange: ; si ils sont encore à 3/4mm du témoin, des réactions bizarres lors des freinages...

 

Très bonne voiture, la Pulsar :)

 

 

 

80 sur autoroute !!!!!!!!!

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Pour les pneus, je ne suis pas vraiment étonné . Quelle modèle de pneus sur ta pulsar ? Sur mon ex mégane 3 , j'avais la même monte et même dimension que sur ma pulsar actuelle (continental sportcontact 5). A 20 000 km, ils étaient usés de plus de la moitié à l'avant. Conduite un peu rapide, sans exagération, majorité autoroute, le reste de la nationale . 1 été de la montagne , très peu de ville.

 

Continenal aussi d'origine, remplacé par des uniroyal, on verra bien :ange:

Tu m'étonnes que cette gamme de conti soit encensée dans les tests de performance, ca doit être du schewing gum :D

l'arriere n'ira pas bien plus loin que les 50mkm amha :ange:

 

 

 

80 sur autoroute !!!!!!!!!

 

 

Bon, j'ai fourché avec le clavier :lol::D

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Invité §cyr453CV

ouf tu m as fait peur...

 

pour ma part les miens (conti) on environ 22000 km et sont a 50 %

je trouve que c"est correct

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Invité §Ruv806ZP

J'ai pu essayer une Pulsar de location durant un séjour de 4 jours au nord de l'Espagne, entre la montagne et la plage.

 

C'était le 2e niveau de finition et moteur diesel.

 

J'ai été vraiment impressionné par la voiture !

 

Excellente habitabilité, tres bon confort, grand coffre... Je roule actuellement en serie 1, ça change quand même pas mal. Juste bizarre que les vitres ne soient pas toutes impulsionnelles.

 

Et avec trois passagers et leurs bagages dans les virages serrés des montagnes, ça passait nickel !

 

Pas trop chère en plus ! C'est top.

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