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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Pareil pour moi,

 

- habitabilité au-dessus de la moyenne

- confort, douceur de fonctionnement et insonorisation poussée (essence X-Tronic)

- équipement pléthorique et à la page, dommage pour certains détails (voir un post précédent)

- qualité de fabrication très correcte

- prix concurrentiel

- ligne discrète et sympa

 

On croise en effet très peu de Pulsar.

 

 

Outre les bémols détaillés dans un de mes posts, je trouve regrettable l'absence de vitres automatiques, au moins à l'avant, seule celle du conducteur l'est.

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Invité §Mat516Yw

moi je dit faudrait faire un jeu ; combien de pulsar avez vous vu aujourd’hui ^^ ( y'aura au moins 1 par jour celle qu'on a :D )

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Invité §jaz556Pa

 

J'ai obtenu 19% + 300 euros d'accessoires (garniture chromée de poignée de coffre - protection des seuils de porte chromées)

+ tapis réversible de coffre +- 100 euros + tapis habitacle.

 

Reprise de ma Honda Cr-v 1750 euros de plus que la cote.

 

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de mes recherches ...mais effectivement vu le prix proposé, il vaudrait mieux prendre du neuf ...

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Invité §Zec760gv

Ah si seulement le concept Nismo avait vu le jour...

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J'ai obtenu 19% + 300 euros d'accessoires (garniture chromée de poignée de coffre - protection des seuils de porte chromées)

+ tapis réversible de coffre +- 100 euros + tapis habitacle.

 

Reprise de ma Honda Cr-v 1750 euros de plus que la cote.

Quand on cumule tout, ça fait quand même une sacrée remise. :love:

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Quand on cumule tout, ça fait quand même une sacrée remise. :love:

 

 

Oui très belle offre en effet, la voiture me plaisait et les très bonnes conditions ont fini de me convaincre :pt1cable:

 

La voiture coûte au total 28 000 euros à quelques euros près :

27 450 euros (Pulsar Tekna 1.2l X-Tronic + peinture métal + accessoires) + 555 euros (extension de garantie à 5 ans/150 000 kms).

Je l'ai payée 17 325 euros, soit une remise/reprise/cadeaux de 10 675 euros.

Sans parler du crédit auto gratuit à 0% d’intérêts, auprès de la banque Nissan (obligation de contracter l'extension de garantie, que je comptais prendre de toute façon...).

 

Mon concessionnaire possède 3 garages Nissan et écoule un volume important de voitures, ce qui lui offre une force commerciale importante.

En plus, période de salon oblige, Nissan Belgique avait mis le paquet, sachant et avouant même, que la Pulsar ¨démarrait difficilement¨, lire se vendait mal...

 

La VW Golf 1.2 l manuelle, à équipement quasiment équivalent coûte quelque 5 000 euros de plus et ¨accessoirement¨ 500 euros/an de plus en assurance...

Et l'argument selon lequel elle garde mieux sa valeur dans le temps est à mon avis tout relatif.

La reprise sera meilleure après quelques années, c'et vrai, mais elle ne permettra, à mon sens, que de récupérer sa mise de départ, supérieure...

 

Bonne journée à tous :)

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Invité §unp877AL

entre une golf et une pulsar ; j'hésite pas , je choisis la pulsar

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Oui très belle offre en effet, la voiture me plaisait et les très bonnes conditions ont fini de me convaincre :pt1cable:

 

La voiture coûte au total 28 000 euros à quelques euros près :

27 450 euros (Pulsar Tekna 1.2l X-Tronic + peinture métal + accessoires) + 555 euros (extension de garantie à 5 ans/150 000 kms).

Je l'ai payée 17 325 euros, soit une remise/reprise/cadeaux de 10 675 euros.

Sans parler du crédit auto gratuit à 0% d’intérêts, auprès de la banque Nissan (obligation de contracter l'extension de garantie, que je comptais prendre de toute façon...).

 

Mon concessionnaire possède 3 garages Nissan et écoule un volume important de voitures, ce qui lui offre une force commerciale importante.

En plus, période de salon oblige, Nissan Belgique avait mis le paquet, sachant et avouant même, que la Pulsar ¨démarrait difficilement¨, lire se vendait mal...

 

La VW Golf 1.2 l manuelle, à équipement quasiment équivalent coûte quelque 5 000 euros de plus et ¨accessoirement¨ 500 euros/an de plus en assurance...

Et l'argument selon lequel elle garde mieux sa valeur dans le temps est à mon avis tout relatif.

La reprise sera meilleure après quelques années, c'et vrai, mais elle ne permettra, à mon sens, que de récupérer sa mise de départ, supérieure...

 

Bonne journée à tous :)

 

Combien de semaines avant de recevoir ta belle ?

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Invité §unp877AL

 

Oui très belle offre en effet, la voiture me plaisait et les très bonnes conditions ont fini de me convaincre :pt1cable:

 

La voiture coûte au total 28 000 euros à quelques euros près :

27 450 euros (Pulsar Tekna 1.2l X-Tronic + peinture métal + accessoires) + 555 euros (extension de garantie à 5 ans/150 000 kms).

Je l'ai payée 17 325 euros, soit une remise/reprise/cadeaux de 10 675 euros.

Sans parler du crédit auto gratuit à 0% d’intérêts, auprès de la banque Nissan (obligation de contracter l'extension de garantie, que je comptais prendre de toute façon...).

 

Mon concessionnaire possède 3 garages Nissan et écoule un volume important de voitures, ce qui lui offre une force commerciale importante.

En plus, période de salon oblige, Nissan Belgique avait mis le paquet, sachant et avouant même, que la Pulsar ¨démarrait difficilement¨, lire se vendait mal...

 

La VW Golf 1.2 l manuelle, à équipement quasiment équivalent coûte quelque 5 000 euros de plus et ¨accessoirement¨ 500 euros/an de plus en assurance...

Et l'argument selon lequel elle garde mieux sa valeur dans le temps est à mon avis tout relatif.

La reprise sera meilleure après quelques années, c'et vrai, mais elle ne permettra, à mon sens, que de récupérer sa mise de départ, supérieure...

 

Bonne journée à tous :)

 

 

et bien bravo !

moi , il y a quelques mois , j'ai voulu acheter une pulsar .

mon concessionnaire me faisait une remise ridicule , reprenait mon véhicule moins cher que la concurrence , était autoritaire et imbu de lui-même , et m'a sorti des arguments de vente qui prouvent qu'il prend les clients pour des imbéciles.

résultat j'ai acheté une autre marque

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Invité §unp877AL

tu as dû tomber sur la mauvaise personne. Dommage ! ;)

 

dommage surtout pour Nissan , parce-que la "mauvaise personne" , c'est le patron de la concession

 

autant le vendeur était sympathique , mais jeune et peut etre novice , pour la fin de la négo , ce jeune vendeur est allé chercher son patron et là , ça a été la catastrophe ....

j'ai même eu l'impression que ce jeune vendeur était terrorisé par son patron .

 

je voulais pourtant vraiment acheter une pulsar .

ce qui me plait dans la pulsar : c'est une compacte , une motorisation idéale , et surtout une impression d'espace dans l'habitacle incroyable .

 

l'ironie , c'est qu'il y a peu de temps , il a fait de la pub dans la presse locale pour vendre à prix soldé des pulsar neuves immatriculées 0 km

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Invité §Ste724Ps

Comme quoi c'est méthodes de ventes sont catastrophiques et il n'arrive à rien :lol:

Les vendeurs faut vraiment tombé sur le bon et avoir le feeling car un mauvais vendeur peut te dégoutter du véhicule de tes rêves ...

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Hello à tous :)

 

J'ai reçu il y a quelques semaines, par hasard je dois avouer, je n'en avais jamais vu une auparavant :ange: , une Nissan Pulsar Dci Tekna couleur bronze, en location jusqu'en septembre et je dois dire que c'est une excellente voiture :)

 

Je regrette juste deux choses, le bourdonnement du moteur au ralenti (pourtant absent sur mon précedent Scenic avec le même moteur...) et les satanées jantes 18' qui me font pester quand je passe sur un ralentisseur :D , à part çà c'est un excellent rapport qualité/prix, voir le meilleur du marché compte tenu de l'équipement et du volume intérieur de la catégorie.

 

Rien à dire coté tenue de route ou confort sur long trajet, c'est très bien, par rapport aux francaises, ce n'est pas le même moelleux mais ce n'est pas pour me déplaire, et l'écran du GPS est quand même un peu petit (pour un tactile, m'enfin par rapport à la molette de chez peugeot ou renault, il n'y a pas photo à l'usage...) et coté consommation, j'oscille entre 4,5 et 5,5 litres selon le type de trajet (elle a déjà 10mkm, je roule 2000km par semaine sans la ménager...).

 

Deux questions au passage :

1- j'ai la vision 360, mais impossible de trouver comment paramétrer l'activation de l'alerte sonore des capteurs de recul :??:

Si quelqu'un connait l'astuce, ou alors je ne me suis jamais suffisement approché d'un mur :lol: , ca serait sympa ;) , la notice restant muette de ce coté...

2- Peut-on intégrer les Zones de danger sur le GPS ?

 

Merci de votre aide ;)

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Hello à tous :)

 

J'ai reçu il y a quelques semaines, par hasard je dois avouer, je n'en avais jamais vu une auparavant :ange: , une Nissan Pulsar Dci Tekna couleur bronze, en location jusqu'en septembre et je dois dire que c'est une excellente voiture :)

 

Je regrette juste deux choses, le bourdonnement du moteur au ralenti (pourtant absent sur mon précedent Scenic avec le même moteur...) et les satanées jantes 18' qui me font pester quand je passe sur un ralentisseur :D , à part çà c'est un excellent rapport qualité/prix, voir le meilleur du marché compte tenu de l'équipement et du volume intérieur de la catégorie.

 

Rien à dire coté tenue de route ou confort sur long trajet, c'est très bien, par rapport aux francaises, ce n'est pas le même moelleux mais ce n'est pas pour me déplaire, et l'écran du GPS est quand même un peu petit (pour un tactile, m'enfin par rapport à la molette de chez peugeot ou renault, il n'y a pas photo à l'usage...) et coté consommation, j'oscille entre 4,5 et 5,5 litres selon le type de trajet (elle a déjà 10mkm, je roule 2000km par semaine sans la ménager...).

 

Deux questions au passage :

1- j'ai la vision 360, mais impossible de trouver comment paramétrer l'activation de l'alerte sonore des capteurs de recul :??:

Si quelqu'un connait l'astuce, ou alors je ne me suis jamais suffisement approché d'un mur :lol: , ca serait sympa ;) , la notice restant muette de ce coté...

2- Peut-on intégrer les Zones de danger sur le GPS ?

 

Merci de votre aide ;)

 

 

Salut,

 

Je possède aussi une Tekna, mais en essence.

 

En ce qui concerne les capteurs de recul, cet équipement n'est pas présent sur la voiture, pas même sur la Tekna qui est le haut de gamme.

Cependant, des capteurs de distance existent en accessoires d'origine Nissan et sont montés en concession si le client choisit de les prendre en accessoirie.

Ces capteurs sont disponibles pour l'avant et pour l'arrière dans des kits accessoires séparés.

 

Maintenant, pour revenir à la vision 360°, il n'y a pas de capteurs, comme je l'ai dit, mais bien un bruiteur qui résonne dans l'habitacle et le pourtour de l'écran qui devient orange

lorsque le système MOD (Moving Object Detection) détecte la présence d'un passant ou de tout autre objet.

J'ai aussi constaté que le MOD bipe dans ce cas là.

 

Voici un lien :

 

 

Pour les zones de danger du GPS, n'ayant rien vu dans le manuel à ce sujet, je ne crois pas, mais sans certitude absolue.

 

Bien à toi

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j'ai la vision 360, mais impossible de trouver comment paramétrer l'activation de l'alerte sonore des capteurs de recul :??:

Si quelqu'un connait l'astuce, ou alors je ne me suis jamais suffisement approché d'un mur :lol: , ca serait sympa ;) , la notice restant muette de ce coté...

J'ai demandé au garage, ils ont essayé la voiture, il ne s'est rien passé, ils en ont conclu qu'il n'y a pas de bip sur cette voiture.

Pourtant une fois ou l'autre, j'ai eu un bip en rentrant la voiture.

Peut-être que le système considéré que le montant de la porte se déplaçait trop vite.

C'est invraisemblable qu'il manque cet élément à ce niveau d'équipement.

 

Un autre défaut, c'est le nombre de faux positifs en détection latérale quand il pleut.

Ca surprend, mais c'est bien pratique quand c'est vrai.

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Effectivement cette affaire est bizarre :ange:

 

Pour les zones de danger, j'ai suivi le lien de Cyrill03 et ai fini par dégoter mon bonheur, à jour et compatible avec Nissan Connect, sur :http://forum.lufop.net/

 

Ca marche très bien :jap:

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Bonjour à tous,

 

Une question, cela fait quelques fois maintenant, mais de manière aléatoire, qu'au démarrage de la voiture, l'écran du Connect reste noir

et met un petit temps à s'allumer (parfois plus d'une minute).

Ensuite le logo Nissan apparaît, puis le message ¨démarrage de la navigation¨ et tout rentre dans l'ordre (je peux choisir la radio, la navigation...).

 

Auriez-vous eu une expérience similaire ?

 

Merci et bonne journée à tous.

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Invité §Ste724Ps

Bonjour, je n'ai pas de Pulsar mais sur ma 308 ça arrive que l'allumage de l'écran mette un peu de temps à arriver et aussi de façon aléatoire.

Je pense que ça peut provenir de plusieurs paramètres dont la température ou la météo par exemple :)

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Bonsoir à tous,

 

Dites les amis, dans ceux qui auraient une Tekna livrée en 2016 (Belgique), est-ce que votre intérieur en cuir est garni de surpiqûres blanches ?

 

C'est le cas chez moi, or le catalogue décrit la Tekna en garniture cuir noir et la GT seulement avec les surpiqûres blanches ?

N'y aurait-il pas de différence à ce niveau ?

 

Je sais que la GT possède des jantes de 18, une canule d’échappement...

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Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

pour ce qui est de la GT (version france ) avec l'option cuir , c'est cuir noir et surpiqure blanche , et bien les jantes 18 et canule echappement

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Invité §Hik535Rw

Bonjour,

 

Ma tekna (France) a bien les surpiqures banches au niveaux des sièges.

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Invité §le 420tZ

J'en profite de cette discussion sur les selleries pour poser une question :) Sur la mienne , n-connect, j'ai une sellerie mixte cuir /tissu. Est-ce du vrai cuir ou du simili :??: C'est pas pour émettre une critique, mais c'est juste savoir pour l'entretien et le nettoyage quelle technique utiliser: un produit pour cuir ou juste un chiffon humide ( dans le cas du simili) ?

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J'en profite de cette discussion sur les selleries pour poser une question :) Sur la mienne , n-connect, j'ai une sellerie mixte cuir /tissu. Est-ce du vrai cuir ou du simili :??: C'est pas pour émettre une critique, mais c'est juste savoir pour l'entretien et le nettoyage quelle technique utiliser: un produit pour cuir ou juste un chiffon humide ( dans le cas du simili) ?

 

 

Bonjour,

 

Sellerie tissu/cuir, d'après le descriptif sur le site de Nissan.

 

https://fr.nissan.be/vehicules [...] iques.html

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Invité §le 420tZ

Bon, du cuir selon la notice.....j'aurai préféré du simili moins fragile, plus facile à entretenir :cry: . Mais pour l'instant, tout va bien, pas de traces quelconques :)

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Invité §le 420tZ

Je souhaite apporter des modifs à l'éclairage: remplacer certaines ampoules par des led.

Pas facile de s'y retrouver dans les différentes ampoules :non:

 

L'ampoule du plafonnier central est classique alors que celles des spots de lecture son à led...c'est idiot :pfff: Donc, j'ai vu qu'elle était de type navette 5 w. Doit on mettre une led sans erreur ODB ou bien cela n'a pas d'importance pour un plafonnier ? Même question pour celle du coffre et de la boite à gant !

 

Je souhaite aussi changer celles des veilleuses avant, celles des feux de jours, celles de la plaque d'immat AR.

 

Donc, là , je pense qu'il faut forcément des leds sans erreur ODB pour ne pas avoir un témoin défaut qui s'allume.

 

Enfin, sur mon modèle, les feux de jours sont dans le même optique que les anti_brouillards.. J'avais lu une fois quelque part que les leds supportaient mal la chaleur dégagée par une ampoule classique à proximité...Ai-je mal compris ou bien c'est vrai ? Si oui, il faut aussi que je change les ampoules anti-brouillards car elles sont très proches des ampoules feux de jour, l'optique étant tout petit.

 

Si vous pouvez m'éclairer :lol:

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