Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 420tZ

Bonjour,

 

Parmi les utilisateurs de ce forum , certain sont ils arrivés à des kilométrages conséquent (+ 50000 KM) avec leur Pulsar (essence 115 CV)

je m'intéresse à cette voiture mais la fiabilité n'est en général par la qualité première des moteurs Renault ?

 

Merci pour vos infos

Je pense que tu prends moins de risque avec un moteur essence qu'avec un diesel actuel. Ce n'est pas une question de marque. Quelque soit la voiture, la marque, la réputation, on peut toujours mal tomber. Si c'est pour de petits parcours, le diesel risquera de poser des soucis dans le temps avec tout ses systèmes de dépollution .

Ma précédente était un diesel ( mégane 3 dci 130 1,6) et il fallait mini 20 km pour que le moteur soit à bonne température. En passant, 0 ennuis en 2 ans. Ma nissan 115 essence atteint plus rapidement la bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jaz556Pa

Bonjour,

 

Mauvaise langue, jusqu'à présent, il n'y a pas de mauvais retour de ce moteur TCE 1.2 monté sur Scénic, Mégane, Duster, clio 4 , captur et j'en oublie peut être.

 

Vous avez parcourus combien de km depuis l'achat ? Je suis un peu de mauvaise foi, c'est vrai - mais je roule en voiture japonaise (MAZDA 323 essence + 2 NISSAN TINO DIESEL + 1 NOTE DIESEL DCI + HONDA JAZZ ESSENCE) depuis 20 ans sans souci - il faut reconnaitre que le NOTE avait un moteur RENAULT avec lequel je n'ai eu aucun pb en 80000 KM -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Je pense que tu prends moins de risque avec un moteur essence qu'avec un diesel actuel. Ce n'est pas une question de marque. Quelque soit la voiture, la marque, la réputation, on peut toujours mal tomber. Si c'est pour de petits parcours, le diesel risquera de poser des soucis dans le temps avec tout ses systèmes de dépollution .

Ma précédente était un diesel ( mégane 3 dci 130 1,6) et il fallait mini 20 km pour que le moteur soit à bonne température. En passant, 0 ennuis en 2 ans. Ma nissan 115 essence atteint plus rapidement la bonne température.

 

Oui c'est sûr, moins de pb avec une essence, tu as raison - cela dit on a encore peu de recul avec ces nouveaux petits moteurs essence turbocompressé et VW par exemple a rencontre par mal de pb avec ses moteur 1.2 TSI ESSENCE ! ta Pulsar a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Oui, pas beaucoup de recul pour moi...j'ai 600 km :D

J'ai eu des voitures diesel auparavant et malgré les réputations, certaines m'ont causées des soucis et d'autres non. Au hasard: soucis d'injecteurs par 2 fois sur toyota land-cruiser 3.0 d4d. Conso d'huile excessive sur toyota auris 1, 126 d4d.

 

Pour le 1.2 tce, il me semble qu'il existe depuis un moment (à moins que ce ne soit pas le même) car j'ai un ami qui a cette motorisation en 100 ch dans une renault modus qui a bien 7 ou 8 ans.

 

Maintenant, il est probable que ces petits moteurs avec turbo soient plus sensibles ( façon de conduire, qualité de l'entretien etc ...) qu'un de cylindrée + forte sans turbo et injection directe.

Vu le peu de pulsar en circulation, depuis peu de temps et donc, vu le peu d'intervenants sur ce post, je ne pense pas qu'il y en ait , de surcroit en essence, avec un fort kilométrage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Il est vrai que cette Pulsar n'est pas au top des ventes et j'ai du en croisé que 2 ou 3 depuis sa sortie.

C'est dommage, en revanche pour la fiabilité c'est sur qu'il faut regarder les modèles Renault équipé des mêmes moteurs pour ce faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le 1.2 TCE ne fait pas trop parler de lui. Comme je l'ai écrit dans mon article, le 1.5 DCI 110 ch est un peu rugueux sur la Pulsar, même s'il est relativement nerveux. Pour celui qui fait moins de 15 000 km/an, le tce est à mon avis le meilleur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

90€ la roue de secours temporaire chez Nissan

Bon, chez nissan, ils me disent que la roue galette n'existe pas dans leurs reférences pour la pulsar :??:

Ils devaient se renseigner pour savoir si la galette du juke ou de la note étaient compatibles. Puis, sans nouvelles, j'ai rappelé et ils ne savent toujours pas. J'ai vu sur ebay un site en GB qui en proposent. Je me demande si ça irait :??:

 

http://www.ebay.fr/itm/NISSAN- [...] 2086162296

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chez nissan, ils me disent que la roue galette n'existe pas dans leurs reférences pour la pulsar :??:

Ils devaient se renseigner pour savoir si la galette du juke ou de la note étaient compatibles. Puis, sans nouvelles, j'ai rappelé et ils ne savent toujours pas. J'ai vu sur ebay un site en GB qui en proposent. Je me demande si ça irait :??:

 

http://www.ebay.fr/itm/NISSAN- [...] 2086162296

Il faut aller dans un autre Nissan. J'ai actuellement une Pulsar en véhicule de direction et elle est équipée de la roue galette dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCe est suffisant à condition de ne pas le prendre en Xtronic

 

 

Tu as l'impression que le 1.2 manque de ressources en boite X-Tronic ?

Je roule avec depuis 1 mois et j'en suis content, je viens d'une Honda Cr-v essence 2.0 l 150cv.

 

Je reconnais qu'il n'est pas un foudre de guerre, mais il me semble bien convenir à l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as l'impression que le 1.2 manque de ressources en boite X-Tronic ?

Je roule avec depuis 1 mois et j'en suis content, je viens d'une Honda Cr-v essence 2.0 l 150cv.

 

Je reconnais qu'il n'est pas un foudre de guerre, mais il me semble bien convenir à l'auto.

Il n'est pas décevant mais ça "mouline" plus que le 1.2 en boite méca qui je trouve est surprenant. Pour des trajets urbains c'est suffisant, pour faire de la 4 voies ou autoroute c'est un peu bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Il faut aller dans un autre Nissan. J'ai actuellement une Pulsar en véhicule de direction et elle est équipée de la roue galette dans le coffre.

OK, merci du renseignement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

pour info il y a un petit rappel pour certaine Pulsar concernant un probleme sur les phares avant a Led sur le module intelligent de distribution de puissance ( IPDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas décevant mais ça "mouline" plus que le 1.2 en boite méca qui je trouve est surprenant. Pour des trajets urbains c'est suffisant, pour faire de la 4 voies ou autoroute c'est un peu bruyant

 

 

Oui, c'est étonnant.

ce matin j'étais à 2000 tours pour 90 km/h

 

Je suis passé en mode manuel, pour voir. Le compte-tour à fait un saut et j'ai vu que c'était la 5-ème vitesse.

En passant en 6, le régime a baissé sans arriver aux 2.000.

Par contre j'ai oublié que c'est une 7v.

Essai à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail hier au support Nissan,

 

Il s'agit de savoir si l'application connectée Facebook sera complétée prochainement et si l’ensemble des fonctionnalités (Fil d’actualité, Amis...) seront disponibles,

ou si au contraire, les deux fonctionnalités présentes actuellement (Evènements et Lieux) resteront les seules proposées.

La première photo ici, présente l'appli Facebook avec seulement deux onglets Evènements et Lieux.

 

Facebook Nissan Connect.jpg

 

 

 

 

 

La deuxième photo plus bas, présente les applications connectées que vous aurez choisi d'utiliser (via l'application smartphone Mobile App Nissan Connect).

Certaines de ces applications, comme Online Search, TripAdvisor sont très complètes.

 

Applications Nissan Connect.jpg

 

 

Qu'en est-il sur votre terminal Nissan Connect, avez-vous seulement deux fonctionnalités disponibles pour Facebook, tout comme moi ?

 

Bonne journée ensoleillée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail hier au support Nissan,

 

Il s'agit de savoir si l'application connectée Facebook sera complétée prochainement et si l’ensemble des fonctionnalités (Fil d’actualité, Amis...) seront disponibles,

ou si au contraire, les deux fonctionnalités présentes actuellement (Evènements et Lieux) resteront les seules proposées.

La première photo ici, présente l'appli Facebook avec seulement deux onglets Evènements et Lieux.

 

Facebook Nissan Connect.jpg

 

 

 

 

 

La deuxième photo plus bas, présente les applications connectées que vous aurez choisi d'utiliser (via l'application smartphone Mobile App Nissan Connect).

Certaines de ces applications, comme Online Search, TripAdvisor sont très complètes.

 

Applications Nissan Connect.jpg

 

 

Qu'en est-il sur votre terminal Nissan Connect, avez-vous seulement deux fonctionnalités disponibles pour Facebook, tout comme moi ?

 

Bonne journée ensoleillée à tous

 

 

 

Eh bien je n'ai pas dû attendre la réponse bien longtemps.

J'ai été contacté, début d'après midi, par le Service à la Clientèle de Nissan.

 

Voici la réponse en substance :

 

¨Nissan a décidé pour des raisons de sécurité de réduire les fonctionnalités de Facebook aux seuls deux onglets présents actuellement,

auparavant, d'autres onglets étaient disponibles¨.

 

Cette explication semble tenir la route, elle se confirme par les photos dans les catalogues de la Pulsar.

J'ai sous les yeux l'ancien catalogue édité en septembre 2014 (page extérieure Pulsar blanche) et le nouveau édité en novembre 2015 (Page extérieure Pulsar rouge).

 

Aucune confirmation, ni infirmation n'est donnée quant à un retour à l'ancienne version complète, dans l'avenir.

 

Voilà pour ceux qui ont pu se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le régime moteur et boite auto.

 

A 130 compteur, on est un peu en dessous de 3.000 tours sur du plat, disons vers 2.850 tours.

En 7-ème du mode manuel le compte-tour est à 3.000 tours.

On a donc en auto un rapport un peu plus long.

Le bruit du moteur est largement masqué par le bruit de roulement ou d'air.

 

Je serais étonné qu'en boite manuelle le régime moteur soit inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Ben dit donc il est bien calme ce forum de Nissan Pulsar ? cela dit on en croise pas trop sur la route - pourtant je trouve la ligne plutôt agréable et ça change un peu de l'incontournable duel Peugeot 308 / Renault Megane et V.W Golf avec tjrs les même arguments qui reviennent - la nouvelle OPEL ASTRA revient fort je trouve aussi dans les comparatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pourtant très bien cette Pulsar. Mais la pub et le réseau sont trop limités !

Pour la nouvelle Astra, elle est très discrète également et son titre de voiture de l'année ne semble rien changer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Personnellement par chez moi (Chartres, Eure-et-Loire, 28) je croise plus souvent de Pulsar que d'Astra K :lol:

Je la trouve sympa dans sa robe violette foncé. (La Pulsar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

les sujets avec des voitures plutot fiable ne font pas trop parler d'eux , et ceux des voitures discrete et fiable encore moins ^^

 

ceci dit l'autre fois j'ai croisé sur une aire de repos un camion de transport de voitures nissan avec 5 pulsar et du xtrail , 3 pulsar noire et 2 grise .

 

et avec la mienne je fait a peut prés 520 km avant de refaire le plein avec au moins 6/7 l restant dans le reservoir

et j'ai la 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nissan on en vend très peu, on a une 190cv depuis plus de 6 mois dans le hall, même bradée, personne n'en veut. Le plus fréquent sont les 115 boite auto mais ça reste assez rare. J'en ai vendu 2 en Avril et c'est mon record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

oui

et surprenante quand c'est la version GT bien équipé et a peine plus cher que la pulsar teckna avec plus de chevaux et le pack "premium" quand je l'ai prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

j'ai lu les dix pages du forum, assez peu de commentaires sur la conso de cette belle voiture en diesel ? entre 5 et 6 litres environ ? l'ordinateur de bord est il fiable coté conso ? je vais allez en essayer une (DCI 110)

cet après midi, je vous tiendrais au courant de mes impressions -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Chez Nissan on en vend très peu, on a une 190cv depuis plus de 6 mois dans le hall, même bradée, personne n'en veut. Le plus fréquent sont les 115 boite auto mais ça reste assez rare. J'en ai vendu 2 en Avril et c'est mon record.

 

La conso de 190 CV doit faire peur je pense, sans parler de la revente... mais bon n'est pas VW qui veut (mais je n'ai pas l'intention de donner mes sous à VW ces tricheurs !) même si je suis persuadé qu'il s'agit d'une voiture très agréable à conduire - le moteur est un Nissan ou une évolution de celui de la CLIO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso de 190 CV doit faire peur je pense, sans parler de la revente... mais bon n'est pas VW qui veut (mais je n'ai pas l'intention de donner mes sous à VW ces tricheurs !) même si je suis persuadé qu'il s'agit d'une voiture très agréable à conduire - le moteur est un Nissan ou une évolution de celui de la CLIO ?

C'est le 1.6T de la Clio IV RS dégonflé. La conso tourne autour des 8.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Je commence à croiser un peu plus de pulsar dans mon coin....ou bien c'est parce que j'en ai une que j'y fais plus attention maintenant :D

Pour ceux qui en ont une, dites moi ce qui vous a poussé à la choisir, car on ne peut pas dire que c'est un modèle dans les top des ventes et que nissan est discret sur la communication de ce modèle.

 

Pour ma part :

 

- espace à bord, facilité d'accès aux places avant car garde au toit satisfaisante par rapport à d'autres modèles équivalents

- silence et douceur de fonctionnement ( essence).

- surface vitrées importantes = visibilité périphérique en manoeuvres.

- rapport équipement / prix.

- voiture pas tape à l'oeil, mais du coup, ligne un peu impersonnelle....mais pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les dix pages du forum, assez peu de commentaires sur la conso de cette belle voiture en diesel ? entre 5 et 6 litres environ ? l'ordinateur de bord est il fiable coté conso ? je vais allez en essayer une (DCI 110)

cet après midi, je vous tiendrais au courant de mes impressions -

 

 

Quand je fais des essais pour mon blog, j'ai l'habitude de mettre les ordinateurs de bord à 0 pour ainsi mesurer la consommation au cous de mon trajet ville/route et parfois autoroute.

Pour la Pulsar, elle n'a jamais dépassé les 5 l /100 km malgré une conduite plutôt dynamique.

Et oui, en général les conso données par les ordinateurs de bord sont globalement fiables (à 0.1 ou 0.2 l/100 près). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croiser un peu plus de pulsar dans mon coin....ou bien c'est parce que j'en ai une que j'y fais plus attention maintenant :D

Pour ceux qui en ont une, dites moi ce qui vous a poussé à la choisir, car on ne peut pas dire que c'est un modèle dans les top des ventes et que nissan est discret sur la communication de ce modèle.

 

Pour ma part :

 

- espace à bord, facilité d'accès aux places avant car garde au toit satisfaisante par rapport à d'autres modèles équivalents

- silence et douceur de fonctionnement ( essence).

- surface vitrées importantes = visibilité périphérique en manoeuvres.

- rapport équipement / prix.

- voiture pas tape à l'oeil, mais du coup, ligne un peu impersonnelle....mais pas grave.

 

 

 

Pareil pour moi,

 

- habitabilité au-dessus de la moyenne

- confort, douceur de fonctionnement et insonorisation poussée (essence X-Tronic)

- équipement pléthorique et à la page, dommage pour certains détails (voir un post précédent)

- qualité de fabrication très correcte

- prix concurrentiel

- ligne discrète et sympa

 

On croise en effet très peu de Pulsar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Voila petit essai d'une Pulsar DCI 110 CONNECT, mes impressions correspondent aux témoignages du forum : confort, beaucoup de place, finition très correcte, équipement préthorique, dès qu'on pousse un peu, on entend quand même bien le diesel, mais bon ça fait 4 ans que je roule avec une JAZZ ESSENCE et je n'ai plus l'habitude d'un mazout ! de toute façon pas de version essence à essayer ...le concessionnaire me propose une DCI 110 CONNECT EDITION à 16900 € avec 12000 KM, qu'en pensez vous ? car sur le neuf, ils font quand même de sacré remises chez Nissan (et je parle pas des mandataires qui sortent des diesel en version CONNECT EDITION à MOINS DE 18000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

bonjour

 

pour en revenir a la GT avec ma conduite, je fait depuis que je l'ai en 5200 km , 520 km par plein sur autoroute / ville , et si rajoute la route 540 km a peut pret , et la conso moyenne tourne autour de 8.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila petit essai d'une Pulsar DCI 110 CONNECT, mes impressions correspondent aux témoignages du forum : confort, beaucoup de place, finition très correcte, équipement préthorique, dès qu'on pousse un peu, on entend quand même bien le diesel, mais bon ça fait 4 ans que je roule avec une JAZZ ESSENCE et je n'ai plus l'habitude d'un mazout ! de toute façon pas de version essence à essayer ...le concessionnaire me propose une DCI 110 CONNECT EDITION à 16900 € avec 12000 KM, qu'en pensez vous ? car sur le neuf, ils font quand même de sacré remises chez Nissan (et je parle pas des mandataires qui sortent des diesel en version CONNECT EDITION à MOINS DE 18000€ !

 

 

Oui le dci 110 ch est bruyant mais assez nerveux et peu gourmand.

 

Même problème pour le 1.2 essence, toujours indisponible chez les concessionnaires. Après on vient nous dire que l'essence revient à la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila petit essai d'une Pulsar DCI 110 CONNECT, mes impressions correspondent aux témoignages du forum : confort, beaucoup de place, finition très correcte, équipement préthorique, dès qu'on pousse un peu, on entend quand même bien le diesel, mais bon ça fait 4 ans que je roule avec une JAZZ ESSENCE et je n'ai plus l'habitude d'un mazout ! de toute façon pas de version essence à essayer ...le concessionnaire me propose une DCI 110 CONNECT EDITION à 16900 € avec 12000 KM, qu'en pensez vous ? car sur le neuf, ils font quand même de sacré remises chez Nissan (et je parle pas des mandataires qui sortent des diesel en version CONNECT EDITION à MOINS DE 18000€ !

Il vaut mieux prendre un véhicule neuf, les remises sont proches de 15% sur les Pulsar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre un véhicule neuf, les remises sont proches de 15% sur les Pulsar

 

 

J'ai obtenu 19% + 300 euros d'accessoires (garniture chromée de poignée de coffre - protection des seuils de porte chromées)

+ tapis réversible de coffre +- 100 euros + tapis habitacle.

 

Reprise de ma Honda Cr-v 1750 euros de plus que la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...