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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Invité §le 420tZ

Je viens de m'apercevoir que l'on voit sur la photo un p'tit morceau de la fiat 500, bien crade, de ma fille... :D . On est pas sur le topic 500, désolé :lol:

 

Pour la suspension, je la trouve un poil plus souple que ma mégane 3, mais les mêmes petites secousses sur mauvais revêtement à petite vitesse. La monte pneumatique est strictement la même: dimension , marque, modèle. Au niveau de certaines fonctions de l'ordi de bord, il y a quelques similitudes avec celui de la mégane. Un peu moins de fonctions qu'avec le r-link, mais je ne suis pas trop gadget. Pareil pour les comodos essuie-glaces et phares.

On ressent quand même la collaboration Nissan/Renault :D .

 

La GT m'aurait bien plu, mais pas dispo rapidement et même pas une en essai :non: . Un regret, valable pour les différentes voitures que j'ai essayé avant le choix: si on veut un moteur plus puissant, obligé de passer sur les finitions hautes pleines de gadgets dont je ne veux pas :(

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Invité §Zec760gv

Tu as toutes les aides à la conduite aussi? Du style franchissement de ligne et tutiquanti?

 

Moi je les désactivais en permanence, je trouve cela insupportable sur les Nissan (quand ils marchent), il y a juste la détection d'angle mort qui me convient mais là aussi ça fonctionne quand ça veut.

 

Par contre que penses-tu des sièges dans la Pulsar?

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Invité §le 420tZ

Non, je n'ai pas tout ça. Il me semble qu'il y a une alarme sonore si je suis un véhicule de trop près....mais pas sur. Sur la mégane, il y avait tout un tas de radars avant/ arrière qui bipaient de partout en manoeuvre + la caméra de recul + alerte franchissement ligne et j'en passe....bref, ça me gonflait tout ces bips-bips. J'avais, comme sur la nissan, décoché le maximum de ces aides, mais tout n'est pas déconectable :non: . Les phares auto, les essuie-glaces auto, start and stop....ça me saoule :lol: ...hop, je désactive :p . Obligé de le faire à chaque démmarage pour le start and stop :( .

 

Pour les sièges, ils semblent me convenir, mais je n'ai fait que 50 km...a voir sur longue distance !

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Invité §Mat516Yw

la Gt je ne l'avait pas essayer avant , j’avais essayer la 115ch essence avant et je l'ai eu en 1 mois , j'ai pris le modele d'expo , sinon c'etait 3 mois de livraison pour la couleur que je voulait au départ

 

sinon pour avoir les aidses sur la N connecta , il faut le PACK TECHNO

- Nissan Safety Shield

- Nissan AVM - Vision 360°

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

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Invité §Zec760gv

Héhé oui effectivement à chaque démarrage c'était le Nissan Safety Shield off pour moi.

 

Il est vrai que la vision 360° c'est vraiment sympa pour se garer, il faut s'habituer mais je préfère aux radards de recul :)

 

Pour les sièges rien particulier ne t'inquiètes pas, mais comme je dois être mal foutu j'avais un peu de mal à trouver ma position ( bon c'était bien pire dans la Note :) )

 

Mais là où la Pulsar m'impressionne c'est sur l'insonorisation, je la trouve meilleure que le Qashqai ou même ma voiture (Classe A), et sur de long trajets c'est un vrai plus!

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Invité §Ste724Ps

Héhé oui effectivement à chaque démarrage c'était le Nissan Safety Shield off pour moi.

 

Il est vrai que la vision 360° c'est vraiment sympa pour se garer, il faut s'habituer mais je préfère aux radards de recul :)

 

Pour les sièges rien particulier ne t'inquiètes pas, mais comme je dois être mal foutu j'avais un peu de mal à trouver ma position ( bon c'était bien pire dans la Note :) )

 

Mais là où la Pulsar m'impressionne c'est sur l'insonorisation, je la trouve meilleure que le Qashqai ou même ma voiture (Classe A), et sur de long trajets c'est un vrai plus!

 

 

Ah oué ? :hebe:

C'est dingue mais c'est vrai que je te rejoint sur le fait que lors de long trajets, avoir une bonne insonorisation, ça change la vie :D

Faudrait que j'en essaye une pour me faire une idée :)

Sur ma 308 l'insonorisation est déjà top je trouve mais bon je sors d'une Chevrolet Aveo diesel de 75 CV ... pas difficile de faire mieux :D

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Invité §Zec760gv

Oui c'est vraiment sur les bruits aérodynamiques que l'on sent la différence (enfin c'est mon feeling), mais je trouvais que la Pulsar était celle qui offrait le plus de silence. Pourtant on a eu une Pulsar Tekna et maintenant un Qashqai Tekna et bien il y a pas photo, et dans les deux cas c'était le 1,5dci. Après tout est relatif bien sûr, mon ancienne Dacia Logan MCV était juste horrible, il fallait choisir entre rouler à 130km/h, discuter avec son voisin ou écouter la radio: impossible de faire les 3 à la fois zanzibar69.gif.99d810890c2379c206b9872f819ba93b.gif

 

Bien sûr une série 5 et là on est déjà dans des normes de confort plus haute par exemple. Quand je vois les études Vibroacoustique que l'on fait sur des Bentley alors pour réduire les bruits ça devient du high level par exemple 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

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Invité §le 420tZ

Je la trouve silencieuse aussi, mais je n'ai pas fait de voie rapide ou autoroute pour le moment.

Pour le confort des sièges ou la position de conduite, tout dépend de son gabarit. C'est vraiment personnel. pour ma part, j'ai trouvé facilement les bons réglages :)

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Invité §cyr453CV

Je la trouve silencieuse aussi, mais je n'ai pas fait de voie rapide ou autoroute pour le moment.

Pour le confort des sièges ou la position de conduite, tout dépend de son gabarit. C'est vraiment personnel. pour ma part, j'ai trouvé facilement les bons réglages :)

exactement la même couleur que la mienne , juste le PACK TECHNO en plus pour moi

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Invité §le 420tZ

Oui, bien sur, je ne pense pas être le seul à l'avoir dans cette couleur :lol: .

Avant de la choisir, j'en avais déjà croisé (peu) surtout en blanc.

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Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma nouvelle Pulsar il y a trois semaines, une 1.2 Dgi-T X-Tronic version Tekna Bleu Azur et je suis ravi, j'ai effectué +- 500 km.

 

Mes premières impressions sont très positives, les maîtres mots concernant la voiture sont douceur de conduite et confort.

 

L'habitacle est vaste, fonctionnel, les matériaux sont de bonne qualité (partie haute de la planche de bord et des contre-portes en plastic moussé, son mat et étouffé des portes à la fermeture).

L'équipement est pléthorique, aussi bien pour ce qui concerne le confort, que les équipements de sécurité à la pointe de la technologie.

L'insonorisation est très poussée, les sièges en cuir confortables et une surprise m'attendait, présence d'un réglage des lombaires sièges avant (pour le modèle 2016 ???).

La voiture est très douce à conduire, la boite X-Tronic y est évidemment pour beaucoup et incite à une conduite zen.

La consommation moyenne est de 9 à 10 litres (80% ville petits trajets de moins de 5 km à froid), aux dires du Chef d'atelier, faire moins de 8 litres sera difficile avec mon usage du véhicule.

Les baguettes chromées de vitres côté conducteur n'étant pas parfaitement alignées, le changement des deux baguettes est prévu.

 

Quelques bémols malgré tout :

 

- Impossibilité de faire défiler les noms du répertoire téléphonique par les touches du volant, ce n'est possible que sur le Connect.

Cette plainte revient souvent auprès des concessionnaires, selon le vendeur.

 

- Impossibilité de passer à la station radio précédente/suivante enregistrée par les touches |<< et >>| du volant, on passe à la fréquence radio précédente/suivante.

Changer de station radio enregistrée ne peut se faire que par les petites touches carré bleu virtuelles sur l'écran du Connect.

 

- Le voix féminine du GPS est saccadée et trop rapide, la voix était plus fluide sur le GPS de ma Honda Cr-v achetée neuve en 2005 et que la Pulsar remplace.

Heureusement, la consigne est répétée à l'approche de la manœuvre, la prononciation de certaines rues est drôle pour nous les Belges.

 

- Le manuel d'utilisation est plutôt lacunaire, une série de détails concernant l'écran central d'information sont peu ou pas expliqués.

J'ai eu de la chance, le Chef d'atelier roule lui-aussi en Pulsar et m'a donné plusieurs tuyaux à ce sujet.

 

 

Voilà pour ma petite expérience.

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Invité §Mat516Yw

Moi ce que j'aime sur ma pulsar ( voir les pulsars ) c'est les 4 compteurs kilometrique , c'est pas courant ^^

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Invité §le 420tZ

Bon, j'ai eu le temps "d'éplucher" ma voiture aujourd'hui et ...horreur, il n'y a pas de roue de secours, juste un kit anti-crevaison :(

 

Avez-vous une roue de secours dans les vôtres , ou en avez-vous achetée une avec cric et manivelle ? Le logement à l'air spacieux : quelle dimension si roue normale, ou bien est-ce juste la place pour une roue galette (quelle dimension aussi) ? Si vous en avez acheté....des pistes pas trop chères à me donner ? Chez Nissan, j'ai peur de me faire déchirer. J'ai commandé déjà le tapis de coffre caoutchouc et le prix pique un peu :(

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Invité §Mat516Yw

salut

 

moi j'ai une roue de secours dans la voiture une roue galette avec le cric et la manivelle

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Invité §le 420tZ

Bon, alors, c'est que le logement doit être prévu pour une roue galette....dommage. Mais moins pire que le kit anti crevaison. Connais tu la dimension de cette galette ?

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Invité §le 420tZ

Une autre question me vient: as-tu des écrous différents avec cette roue galette ? Car vu qu'elle est en tôle, c'est normalement pas les mêmes écrous pour des jantes tôles que pour les roues alu montées sur la voiture.

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Invité §Mat516Yw

non c'est les même écrou , j'ai pas fait gaffe a ça , sinon c'est du 16 je crois

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Invité §le 420tZ

non c'est les même écrou , j'ai pas fait gaffe a ça , sinon c'est du 16 je crois

Bon, me reste plus qu'à trouver une galette en 16 + cric + manivelle :( Pas confiance en ces kits anti crevaison :non: . Qu'on vienne pas me dire que l'on ne crève plus de nos jours...ça m'est arrivé en septembre dernier sur autoroute. Crevaison lente aperçue sur une aire de repos (pas une aire de station, donc pas de gonfleur) . Pas complètement dégonflé, une vis plantée dedans, mais au prix des pneus je ne voulais pas tenter de poursuivre la route sans compter le risque de surchauffe et d"éclatement. Heureusement que j'avais une vraie roue de secours sur ma mégane. Le pneu à pu être réparé .

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Bon, me reste plus qu'à trouver une galette en 16 + cric + manivelle :( Pas confiance en ces kits anti crevaison :non: . Qu'on vienne pas me dire que l'on ne crève plus de nos jours...ça m'est arrivé en septembre dernier sur autoroute. Crevaison lente aperçue sur une aire de repos (pas une aire de station, donc pas de gonfleur) . Pas complètement dégonflé, une vis plantée dedans, mais au prix des pneus je ne voulais pas tenter de poursuivre la route sans compter le risque de surchauffe et d"éclatement. Heureusement que j'avais une vraie roue de secours sur ma mégane. Le pneu à pu être réparé .

90€ la roue de secours temporaire chez Nissan

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Invité §Mat516Yw

moi aussi je prefere avoir une roue de secours , galette au pire

vu que a chaque fois que j'ai changé de pneu , j'ai eclaté le pneu ou soit il y avait un trou assez gros

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Invité §le 420tZ

90€ la roue de secours temporaire chez Nissan

Merci pour l'info :jap: Je vais voir chez mon concessionnaire si c'est le même prix ( c'est pas forcément sûr). Puis, faut ajouter le cric et la manivelle :cry: . Si non, je vais regarder sur le net si on trouves quelque chose ;)

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Invité §le 420tZ

L'option est à 90€ (à l'achat) et inclus le nécessaire pour changer la roue

Zut. J'aurais du prendre l'option à la commande, j'avais pas pensé à ça :cry: . J'ai téléphoné au magasin pièces de rechanges de la concession et elle n'est pas dispo en accessoire :pfff:

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C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de trouver la bonne galette.

Il est plus facile de trouver des roues complètes, évidemment ça fait perdre de la place dans le coffre.

Si on peut bricoler un faux plancher, l'avantage c'est qu'on peut y placer un vrai cric, une manivelle, une croix de démontage et un maillet pour décoller la roue crevée.

 

Sur un autre sujet, j'expérimente le E85, ou super éthanol, en mélange.

Là je suis à peu près aux 2/3 de E85 sans souci particulier.

Mesurer l'incidence sur la consommation va être difficile car ma consommation est trop irrégulière.

L'autonomie est certainement réduite, déjà qu'elle n'est pas terrible.

Mais 30 litres pour 20 euros, ça remonte le moral.

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Invité §le 420tZ

Je préfère trouver une galette car je n'ai pas envie de perdre de place dans le coffre qui n'est pas géant :cry:

Pour le E85, j'avais posé la question au chef d'atelier chez nissan, il me l' a totalement déconseillé....Pas donné de raison, mais du coup je ne vais pas essayer.

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Pour le E85, j'avais posé la question au chef d'atelier chez nissan, il me l' a totalement déconseillé....Pas donné de raison,

 

Le problème, c'est qu'ils ne savent pas.

Certes la mécanique devient compliquée, mais c'est leur métier quand même.

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Invité §Mat516Yw

Pour le E85 , effectivement la motorisation actuelle n'est pas adapté , si tu en mets , tu risque d'avoir des petits soucis de démarrage a froid , mais pas nécessairement a chaud.

Sinon il faut faire des mix E10 et E85 , dans la limite du 50/50 , E10 = 10 % ethanol et E85 = 85% d'ethanol , et le 50/50 en question est 50% ethanol et 50% essence.

 

et la faut faire des matths ;)

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Invité §le 420tZ

Je ne me vois pas faire le mélange en station en me servant à la suite de 2 pompes différentes pour arriver à quelques euros de différence :lol:

Me sers directement en 95 e10 sans prise de tête et basta :D . Toute façon, le E 85, j'en vois pas beaucoup dans mon coin.

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Comme je gère un blog auto, il y a quelques temps, j'ai voulu essayer une voiture atypique, que l'on ne croise pas à tous les coins de rue. La Nissan Pulsar m'a fait de l'oeil, ce fut elle. Et franchement je n'ai pas été déçue. C'est une voiture très intéressante. Son seul grief : un physique un peu passe-partout ! Si mon retour vous intéresse

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Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

je vient de réalisé qu'on pouvait faire rentrer de long objet dans cette Nissan , vu que le siege passager se rabat en arriere et avancé au max , on peut y rentrer un objet de 2m30 au moins

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Invité §jaz556Pa

Bonjour,

 

Parmi les utilisateurs de ce forum , certain sont ils arrivés à des kilométrages conséquent (+ 50000 KM) avec leur Pulsar (essence 115 CV)

je m'intéresse à cette voiture mais la fiabilité n'est en général par la qualité première des moteurs Renault ?

 

Merci pour vos infos

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Bonjour,

 

Parmi les utilisateurs de ce forum , certain sont ils arrivés à des kilométrages conséquent (+ 50000 KM) avec leur Pulsar (essence 115 CV)

je m'intéresse à cette voiture mais la fiabilité n'est en général par la qualité première des moteurs Renault ?

 

Merci pour vos infos

Bonjour,

 

Mauvaise langue, jusqu'à présent, il n'y a pas de mauvais retour de ce moteur TCE 1.2 monté sur Scénic, Mégane, Duster, clio 4 , captur et j'en oublie peut être.

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