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Navara / Pick-Up

Help, Problème de démarrage D40


Invité §stf503TU
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Invité §stf503TU

Bonjour,

 

j'ai un Nissan Navara D40 boite auto, année 2007 elle a 134 000 km. Les révisions sont plus ou moins respectées et la dernière a été faite à 127 000 km.

Alors j'ai un souci avec mon véhicule.

sa a commencé il y a 3 jours, en voulant démarrer mon véhicule:

- Le moteur tourne mais ne démarre pas.

- Les voyants s'éteignent en insistant au démarrage.

Je déduis alors qu'il y a un problème avec la batterie. le lendemain je reviens avec une batterie neuve et là:

- Le moteur tourne mais ne démarre pas.

- Les voyants ne s'éteignent plus et restent toujours actifs.

 

Je me dis qu'il y a peut être un manque de carburant même si la jauge indique un niveau au dessus de la réserve.

- j'ajoute environ 20l de gasoil et toujours pareil.

- J' actionne un contact qui sert lors du démarrage à froid de chauffer le moteur plus vite quand le moteur et en fonctionnement.

et là le moteur démarre, mais avec une sensation d'avoir du mal à tourner.

 

Alors je laisse mon véhicule en chauffe avant de prendre la route et pas de souci sur le trajet(environ 25 km ), pas de souci de baisse de régime, une rentrée comme tout les jours.

 

Suite de plusieurs discussion avec des personnes de mon entourage, le problème pourrait venir des bougies préchauffage.

On me dit d'actionner plusieurs fois le contact et de mettre en marche le moteur. Le lendemain, je test et démarrage du moteur du premier coup avec un moteur qui tourne normalement.

 

Après l'essai je décide de changer les bougies préchauffages, il est vrai que je ne les ai pas changées et elle n'ont jamais été changées.

Je change les 4 bougies le lendemain de l'essai sans tester si elle démarre toujours et après le changement des bougies, le moteur à du mal à démarrer. Quand il a démarré, il s'est éteint tout seul. Parfois en insistant sur le démarrage elle tourne, démarre un coup est s'éteint.

 

Une personne m'as dis de pomper la poire qui se trouve au filtre à gasoil et normalement la poire au bout de quelque coup de pompe la poire est dur. mais quand je pompe la poire, je trouve pas qu'elle est dur. Après avoir pompé quelque coup, je test encore une fois le démarrage, le moteur démarre et s'éteint encore.

 

Voila le souci que j'ai avec mon Navara, est ce qu'il y a une personne qui peut m'aider SVP, me guider dans la recherche?

 

PS : On m'a parlé de membrane anti retour du gasoil, je ne sais pas elle se trouve. Si c'est une vrai piste ?

 

Merci

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Invité §yan260Wv

Bonjour,

 

J'arrive plus d'un an après mais je tente quand même le coup...

 

Je viens d'avoir le même problème. Mon Navara démarre puis s'éteint au bout de quelques secondes. Le redémarrage est difficile mais au bout de deux à trois tentatives, ça redémarre pour de bon. Dans la journée, je n'ai plus de problème mais le lendemain matin, à froid, le problème ressurgit. On m'a parlé des solutions que tu mentionnes dans ton post mais comme toi, rien n'y fait.

 

Quelle était l'origine de ton problème et comment l'as-tu résolu ?

 

Merci

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Invité §djM026lL

Bonjour à tous,

 

moi aussi je tente le coup,

 

J'ai 1 PU d40 2.5l dci boite auto LE confort. Idem, à froid, le moteur démarre et 10 s après, il bafouille et s'éteint tout seul.

Je pompe donc avec la poire au filtre à mazoute et 1 ou 2 tentatives, il démarre tranquillement. Le reste de la journée plus rien.....

 

Un coup de main, Svp?

 

Merci.

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Invité §Ano368Pe

Salut j'ai le même problème avec ma nissan au démarrage à froid j'aimerais savoir si tu a trouvé la solution. Merci

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Invité §Rac473My

Bonjour,

c'est en ce moment que ce problème surgit sur mon navara d40. Au démarrage le matin, le moteur tourne et démarre mais en 1 ou 2 secondes il s'arrête . je dois garder le pied sur l'accélérateur pendant au moins 3 minutes à 1250 / 1500 tours pour qu'il ne s'arrête plus. Je n'ai pas ce problème pendant la journée mais ça reprend quand mon véhicule reste en stationnement pendant 3 ou 4 heures.

SVP si vous avez trouvé la solution m'en faire part. Merci

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Invité §PAP716aD

Bonjour,

Même problème sur mon D40 quand il reste ans tourner quelques jours : il démarre, fonctionne quelques secondes et cale, impossible de démarrer, il faut pomper la poire en caoutchouc sous le filtre à G. O.

Quelqu'un sait-il ou se trouve ce clapet anti-retour de G. O. ?

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Invité §Ano602BE

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis sur mon navara, j'ai déposer au garage et il mon dit que la pompe était décaler donc il fallait refaire la distribution (même si c'est des courroi à chaine), il ont changer aussi le boitier arbre a cames et vibrequin.

 

Depuis tout fonctionne parfaitement.

 

J’espère vous avoir aider. :D

 

A+

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Invité §Jea423gr

J'ai le même problème avec mon Nissan Navarra j'ai changé les quatre bougies de préchauffage et le problème est toujours pareil il démarre et s'éteint

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Invité §PAP716aD

Bonsoir,

Il y a un clapet anti-retour dans la pompe caoutchouc, s'il y a des saletés ou si le clapet déconne, le G. O. retourne dans le réservoir !

 

J'ai posé un clapet anti-retour ( 6.40 € HT ) sur la canalisation juste en aval du filtre, sans toucher la pompe de secours, et depuis plus de souci.

Problème connu chez Nissan, surtout sur les 3t500 ( CABSTORE je crois )

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Invité §Ano476RU

c'est un probleme de retour de gasoil vers le reservoir ,il suffit de placer un clapet anti retour

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Invité §Ano261XB

Salut j'ai le même problème avec ma nissan au démarrage à froid j'aimerais savoir si tu a trouvé la solution. Merci

 

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Invité §Ano286EZ

Bonjour j'ai un problème sur mon navarra de 2008

Il c'est mis à brouter en roulant et depuis ne demarre plus. Le gazole arrive bien à la rampe des injecteurs quand j'essaye de démarrer. Problème survenue après le plein et étant sur la réserve quelque kms. Merci de votre aide

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Bonjour à Tous, ceux qui ont des soucis de démarrage à froid et en période de grand froid, toujours préchauffer deux fois ... ;)

Pourquoi? Les D40 ayant au début ces trois lettres VSK sont espagnole!

Donc les périodes de froid moins "intense" !

Deux possibilités soit préchauffer deux fois ou changer les bougies de préchauffage "céramique" par de bougies conventionnel!

A vous de voir! :lol:

 

 

Pourquoi bougies "céramique"?

Celles-ci (4) consomme moins 10 A peak et 8 A régime... que leurs homologue de type "standard" consommant 20 A

Plus rapide que les conventionnels de type "standard"

 

Pour ceux qui manipule le multimètre, mesurer la consommation du préchauffage > le matin et à froid < à l'entrée de la rampe d'alimentation des bougies, ce en dessous du capot PVC...

Lecture: 4 x 8 A = 32 A le fusible étant de 60 A ...

si une bougie est défectueuse: 3 x 8 A = 24 A > diagnostic: bougie OUT! :sol:

Repérage de la bougie défectueuse:

Déposer la rampe d'alimentation, avec la lampe témoin pointer chaque bougie (le coté fileté) si ok: lampe OK, si pas ok: no lampe!

Attention que le matin à froid, plus possible si la température du moteur à 45°C > le can bus "moteur" coupe le préchauffage...

 

Afin de dissiper les pré-juger sur les alimentations en carburant, tous les véhicules essence et Diesel ayant un turbo ou charger dans le réservoir à carburant se trouve la pré-pompe de gavage électrique, la pompe à mazout HP (haute pression) est incapable de "pomper" le carburant...

Donc il faut l'aider!

 

La vérité est ailleurs.

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