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Qashqai

Dysfonctionnement boite CVT QQ DCI 130 2014


Invité §Cum836Wf

Messages recommandés

Invité §Cum836Wf

Bonsoir. Livrė mi avril. Un mois de conduite et déjà 6000 kms. Tout était nickel sauf que depuis 8 jours, l'agrément moteur -boîte cvt n'est plus pareil voir carrément infernal. Je m'explique : avec ou sans régulateur et à partir de 110 kms, le régime moteur s'emballe tous les 20 30 secondes en moyenne sans que la vitesse n'évolue. Suis je clair? A 140 compteur le compte tour passe brusquement de 2500 à 3000 tours : que des à coups répétitifs qui donnent une très mauvaise sensation de conduite. Comme sI la boîte cherchait le rapport supérieur, sauf que cet une variation continue et des rapports fictifs.

Un comble pour une boite auto!!! Le seul remède : positionner le levier en séquentiel et la plus aucun à coups et emportement moteur.

Quelqu'un a t'il le même problème? Le CC se renseigne.... Comme d'habitude

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Invité §Cum836Wf

Il faut passer en concession, un correctif est sorti hier.

Bonne route.

Merci pour retour. Effectivement, le défaut est constaté sur l'ensemble des QQ CVT. Prise en charge semaine prochaine. Bon WE.

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Invité §spi846rT

Superbe et bonne nouvelle pour ce correctif. Connaissez vous l'origine de cette panne SVP?

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Invité §Cum836Wf

Superbe et bonne nouvelle pour ce correctif. Connaissez vous l'origine de cette panne SVP?

 

 

 

Bonsoir. Dixit le CC, le défaut devait être vu avant départ usine. Ils passent voiture au banc pour réglage adéquat. Du moins j'espère. A suivre.....

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Invité §spi846rT

Merci Cuma pour cette information, je pense que je serai dans le même cas que toi. La livraison étant prévue vers le 20 juin, le problème aura t' il été vu? Quiz...A suivre

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Invité §Cum836Wf

Merci Cuma pour cette information, je pense que je serai dans le même cas que toi. La livraison étant prévue vers le 20 juin, le problème aura t' il été vu? Quiz...A suivre

 

 

 

Je donnerai le retour après 1000 kms. Bon journée

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Invité §jer342vI

Bonsoir,

 

j'ai le même problème, j'ai récupéré mon QQ ce jour après 5 jours chez nissan evasions des nations pour solutionner les problèmes que je rencontre.

 

Ils auraient fait une mise à jour d’après le CC

 

j'ai l'impression que la boite est un peu plus douce, et pour le moment elle nbroute essai plus serieux la semaine prochaine, car c'est mon vehicule de fonction et je fais 60 000km/an

 

voici la liste avec des liens vidéo des différents problèmes

 

Autoradio

- Très mauvais réception en dehors de l’ile de france.

- Bluetooth

- Echo pour les correspondants

- Les correspondants n’entendent pas très bien pas la conversation

- L’horloge se remet à zéro toute seule lors de la mise sous contact, une fois elle c’est remise à l’heure toute seule (vidéo).

- Lorsqu’on coupe le contact il arrive que la radio continue de fonctionner alors qu’elle indique l’heure au centre de l’écran, sin on appui sur le bouton on/off alors on peut régler le volume ou changer de radio, si on appui de nouveau sur le bouton on/off la radio continue de fonctionner (vidéo)

- Il arrive également lorsqu’on veut changer la source appui sur media rien ne se passe et également sur la fm (vidéo)

 

 

 

liens autoradio: http://we.tl/085djBos8W

 

 

 

 

Climatisation

 

- Problème de température de confort, lorsqu’il fait plus de 18°C dehors je suis obligé de mettre 25 ou 26°c à l’intérieur pour être bien et je pense plutôt autour des 20°C en vrai, et si la température extérieur diminue je dois également régler la température intérieur en fait une climatisation bi zone manuel, plus il faut chaud dehors plus je dois monté la température dans la voiture car sinon elle souffle énormément de froid.

- recyclage d’air, il arrive que lorsqu’on met le contact le recyclage s’enclenche et si on appui sur la touche recyclage, ça coupe la climatisation (extinction du voyant AC) (vidéo)

 

lien climatisation: http://we.tl/jsl8F3t5Fm

 

 

 

 

Boite de vitesse

-Tous les jours je prend une cote sur l’autoroute sur position D eco enclencher, des que je stabilise la vitesse ou relâche légèrement la pédale d’accélérateur, elle se met à brouter (pas de variation de compte tour), si je passe en manuel vitesse 7 elle ne broute plus, on dirait qu’elle ne sait quel rapport enclencher sur auto.

- il arrive aussi que je roue au régulateur de vitesse donc à vitesse constante et la le compte tour varie de 1000 tr/min elle broute et donne des à-coups. (vidéo), par contre même en mode manuel le compte tours fait pareil mode eco ou normal ou sport pareil.

 

liens boite de vitesse: http://we.tl/8VAG7DkQoi

http://we.tl/t1wsKNVK6d

 

 

 

Essuie glace

- il arrive que l’essuie glace arrière ne soit pas fonctionnel, position intermittent ou continue rien ne se passe, il ne bouge pas et hop il se remet à fonctionner

 

 

 

 

Bruit

- Lorsqu’on prend une bosse, ou qu’on tourne il y a un bruit qui tape à l’arrière on dirait que le silencieux tape dans le châssis.

 

 

 

 

 

Clignotant

- La position ou l’enclenchement des trois clignotements vers la droite est souple et fonctionnel, par contre pour la gauche il est quasi impossible de faire clignoter les clignotants vers la gauche car le levier est dure, et d’un doigt on arrive quasiment pas à réaliser le clignotement

 

 

 

Ecran centrale entre les deux compteurs

Il arrive qu’il se fige quand on reçoit un appel sur l’interlocuteur (index de l’appel entrant), mais si on change avec les commandes l’écran de fond change bien mais il y a toujours la fenêtre devant qui ne disparait que lorsqu’on coupe le contact. (vidéo)

 

lien ecran entre les compteurs: http://we.tl/ZaZxWAM2Tg

 

 

Radar avant

- Mise en marche intempestive des radars avant, ils se mettent à sonner alors que je suis très d’un obstacle, ou bien ne sonne pas lorsque je suis prêt. (vidéo)

Le problème c’est que tous ces défauts sont intempestifs.

 

 

lien problème capteur http://we.tl/g0p22i97p5

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Invité §Cum836Wf

Bonjour,

 

Le correctif a été fait lundi dernier : aucun changement....!!!!!

J'enrage! Mail précis adressé à NISSAN FRANCE Service Clientèle : "ils ont pris connaissance de mon problème et un chargé de clientèle me contacte...sous 7-10 jours".

 

Si quelqu'un a une info sérieuse et suivi de résultat d'un concessionnaire.

 

 

Je donnerai des news suivant évolution dossier.

 

Bonsoir,

 

j'ai le même problème, j'ai récupéré mon QQ ce jour après 5 jours chez nissan evasions des nations pour solutionner les problèmes que je rencontre.

 

Ils auraient fait une mise à jour d’après le CC

 

j'ai l'impression que la boite est un peu plus douce, et pour le moment elle nbroute essai plus serieux la semaine prochaine, car c'est mon vehicule de fonction et je fais 60 000km/an

 

voici la liste avec des liens vidéo des différents problèmes

 

Autoradio

- Très mauvais réception en dehors de l’ile de france.

- Bluetooth

- Echo pour les correspondants

- Les correspondants n’entendent pas très bien pas la conversation

- L’horloge se remet à zéro toute seule lors de la mise sous contact, une fois elle c’est remise à l’heure toute seule (vidéo).

- Lorsqu’on coupe le contact il arrive que la radio continue de fonctionner alors qu’elle indique l’heure au centre de l’écran, sin on appui sur le bouton on/off alors on peut régler le volume ou changer de radio, si on appui de nouveau sur le bouton on/off la radio continue de fonctionner (vidéo)

- Il arrive également lorsqu’on veut changer la source appui sur media rien ne se passe et également sur la fm (vidéo)

 

 

 

liens autoradio: http://we.tl/085djBos8W

 

 

 

 

Climatisation

 

- Problème de température de confort, lorsqu’il fait plus de 18°C dehors je suis obligé de mettre 25 ou 26°c à l’intérieur pour être bien et je pense plutôt autour des 20°C en vrai, et si la température extérieur diminue je dois également régler la température intérieur en fait une climatisation bi zone manuel, plus il faut chaud dehors plus je dois monté la température dans la voiture car sinon elle souffle énormément de froid.

- recyclage d’air, il arrive que lorsqu’on met le contact le recyclage s’enclenche et si on appui sur la touche recyclage, ça coupe la climatisation (extinction du voyant AC) (vidéo)

 

lien climatisation: http://we.tl/jsl8F3t5Fm

 

 

 

 

Boite de vitesse

-Tous les jours je prend une cote sur l’autoroute sur position D eco enclencher, des que je stabilise la vitesse ou relâche légèrement la pédale d’accélérateur, elle se met à brouter (pas de variation de compte tour), si je passe en manuel vitesse 7 elle ne broute plus, on dirait qu’elle ne sait quel rapport enclencher sur auto.

- il arrive aussi que je roue au régulateur de vitesse donc à vitesse constante et la le compte tour varie de 1000 tr/min elle broute et donne des à-coups. (vidéo), par contre même en mode manuel le compte tours fait pareil mode eco ou normal ou sport pareil.

 

liens boite de vitesse: http://we.tl/8VAG7DkQoi

http://we.tl/t1wsKNVK6d

 

 

 

Essuie glace

- il arrive que l’essuie glace arrière ne soit pas fonctionnel, position intermittent ou continue rien ne se passe, il ne bouge pas et hop il se remet à fonctionner

 

 

 

 

Bruit

- Lorsqu’on prend une bosse, ou qu’on tourne il y a un bruit qui tape à l’arrière on dirait que le silencieux tape dans le châssis.

 

 

 

 

 

Clignotant

- La position ou l’enclenchement des trois clignotements vers la droite est souple et fonctionnel, par contre pour la gauche il est quasi impossible de faire clignoter les clignotants vers la gauche car le levier est dure, et d’un doigt on arrive quasiment pas à réaliser le clignotement

 

 

 

Ecran centrale entre les deux compteurs

Il arrive qu’il se fige quand on reçoit un appel sur l’interlocuteur (index de l’appel entrant), mais si on change avec les commandes l’écran de fond change bien mais il y a toujours la fenêtre devant qui ne disparait que lorsqu’on coupe le contact. (vidéo)

 

lien ecran entre les compteurs: http://we.tl/ZaZxWAM2Tg

 

 

Radar avant

- Mise en marche intempestive des radars avant, ils se mettent à sonner alors que je suis très d’un obstacle, ou bien ne sonne pas lorsque je suis prêt. (vidéo)

Le problème c’est que tous ces défauts sont intempestifs.

 

 

lien problème capteur http://we.tl/g0p22i97p5

 

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Invité §jer342vI

Bonjour,

 

Le correctif a été fait lundi dernier : aucun changement....!!!!!

J'enrage! Mail précis adressé à NISSAN FRANCE Service Clientèle : "ils ont pris connaissance de mon problème et un chargé de clientèle me contacte...sous 7-10 jours".

 

Si quelqu'un a une info sérieuse et suivi de résultat d'un concessionnaire.

 

 

Je donnerai des news suivant évolution dossier.

 

Bonsoir CUMA,

 

Apres 1000 km pareil que toi ça n'a rien changé, toujours les même problèmes, j'ai également contacté NISSAN qui va me répondre entre 5 à 10 jours,

 

Si tu es en IDF , je te propose qu'on essaye de voir pour mettre les QQ dans le même garage et convoqué nissan france pour qu'il nous dépêche un ingénieur.

 

j'ai pu prendre en vidéo ce qu'il a fait ce jour

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Invité §spi846rT

Bonsoir Cuma et Jérôme.

 

Pour un autre problème concerant une modification de commande sur le QQ Tekna, en boite CVT comme le votre, j'avais envoyé un mail à Nissan France. Ils m'ont communiqué une référence de suivi de dossier, comme vous, avec un message de réponse sous 7 jours. Deux semaines se sont écoulées et je n'ai ps eu de réponse. J'ai envoyé un deuxième mail, ils m' ont retourné un mail automatique avec un nouveau numéro de dossier et me confirmant une réponse sous 7 jours.

A ce jour, aucun retour de leur part, cela fait deux mois....Je leur ai écrit pour leur demander s'ils se fichaient de leur clientèle QQ Tekna et aucun retour....N'hésitez donc pas à faire pression. Pour moi, je me suis arrangé autrement, mais c'est tout de même scandaleux d'être considéré de cette sorte.Bonne chance et merci de nous tenir informé, car mon tour arrive....

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Invité §zMX224oq

[h1] Nissan West Europe nomme Soufiane El Khomri à sa direction après-vente [/h1]

par Mohamed Aredjal le 5 juin 2014

Soufiane El Khomri a été nommé depuis le 1er juin directeur de l’après-vente de Nissan West Europe et succède à Guillaume Dirrig, promu chez Nissan Europe. Soufiane El Khomri intègre le comité de direction de Nissan West Europe et en réfère à Bernard Loire, président de Nissan West Europe.

Désormais, le comité de direction de Nissan West Europe est composé de la manière suivante :

  • Bernard Loire, président
  • Thomas Bucher, directeur administratif et financier
  • Cyril Châtelet, directeur ventes sociétés et véhicules utilitaires
  • Soufiane El Khomri, directeur de l’après-vente
  • Florence Lafforgue, directrice ressources humaines et affaires générales
  • Grégory Nève, directeur de la communication
  • Richard Tougeron, directeur commercial
  • Joost Roelofs Heyrmans, manager stratégie et planning
  • Luis Miguel Rojo y Pinto, directeur du marketing

 

Soufiane El Khomri a débuté sa carrière en tant que market specialist pour l’Europe de l’Est et importateurs chez Renault avant de rejoindre Ford France en tant que marketing product specialist after-sales.

En 2004, il entre chez Nissan West Europe où il va successivement occuper les fonctions d’after-sales zone manager zone Paris pendant deux ans, franchiser north France pendant trois ans, puismanager dealer network development. Soufiane El Khomri occupera ce poste jusqu’en 2012 avant d’endosser les fonctions de manager strategy & business transformation au sein de la direction ventes et marketing de Nissan Europe.

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Invité §jer342vI

c 'est bien tout ça, mais ce qui serait encore mieux c'est de savoir comment contacter cette personne qui pourra peut être répondre à nos problèmes, car LE SAV ou le service client NISSAN est aux abonnés absent!

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Invité §zMX224oq

c 'est bien tout ça, mais ce qui serait encore mieux c'est de savoir comment contacter cette personne qui pourra peut être répondre à nos problèmes, car LE SAV ou le service client NISSAN est aux abonnés absent!

 

:jap: Ici , il faut les harceler et ils lisent les forums en + , alors ça devrais bouger , mais c'est comme ça chez NISSAN , on garde les bugs a vie du véhicule , la GROSSE nouveauté est l'usure prématurée des "coussinets des DCI 2.0 !

C'est une épée de "Damoclès" , ça tiendras , ça tiendras pas ? Voilà la question ........aucune réponse chez "NISSAN" , il modifie la cartographie , vous perdez de la puissance , vous pousser + pour avoir le même rendement surtout si vous devez tracter , faire de la montagne chargé etc......... , ça consomme + c'est pour votre porte monnaies , le moteur morfle + si vous le poussez et la boucle est bouclée , promesse de prise en charge si vous avez respecté les entretiens ( Chez NISSAN c'est mieux , mais pas obligatoire si vous avez les factures détaillées prouvant que vous avez respecté les "Préconisations/Pièces NISSAN" !

 

Bref avec les boites "CVT" déjà rappelée sur QQ 1 , on peut prévoir beaucoup de déboires sur QQ 2 , cette boite modifiée n'a aucun passé , vous verrez , mais c'est mal partie vu ce qu'on vois ici , alors , bon courage .........

http://www.nissan.fr/FR/fr/contact.html

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Invité §spi846rT

Le point mérite d'être fait sur le service clientèle en ligne, je m'explique: J'ai envoyé un mail la semaine dernière concernant mon mécontentement et le manque de considération envers les clients que nous sommes. Depuis, Nissan fait fort.....Un mail d'excuse et un suivi pour chaque demande. Ils me proposent même de reprendre le dossier initial malgré une livraison prévue dans 5 jours. A suivre, je viens de recevoir un nouveau mail stipulant que le dossier est entre les mains d'un conseiller. Une réponse me sera faite sous dizaine. A suivre

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Invité §bar637Ey

 

 

Bonsoir. Dixit le CC, le défaut devait être vu avant départ usine. Ils passent voiture au banc pour réglage adéquat. Du moins j'espère. A suivre.....

 

 

Bonjour,

J'ai depuis à peine 3 mois un 130cv teckna boite auto qui a 6000 km et dernièrement sur un trajet autoroute de 440 km il s'est mis a "brouter"à 5 reprises pour une durée de 500 m environ à chaque fois. Le chef d'atelier de la concession Nissan m'a dit que le probléme est connu (ils ont tâtonné pour trouver sur les 1er véhicules mais maintenant ils savent.) Donc la solution est une reprogrammation du moteur.C'est ce qui a été fait sur mon véhicule .je verrai lors de mon prochain trajet sur autoroute si c'est bien ça.

De plus le capot était saillant de 4 mm sur l'aile gauche , ça été réglé en 5 mn en agissant sur la charnière du capot.En règle génèrale je suis satisfait du SAV de Nissan .j'avais auparavant un x-trail que j'ai gardé 10 ans 200000km sans problème

Il est conseillé de choisir une concession qui existe depuis longtemps car avec l'augmentation de l'activité de la marque , des gens moins qualifiés se sont établis.

A+

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Invité §spi846rT

Merci pour ton retour d'informations. Le mien à 2000 kms, je vais donc surveiller la boite auto.

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Invité §rus074Mb

Bonsoir

 

Me voici dans la communauté des déçus du nouveau qashqai 2014 (tekna) boîte auto. Voici mon expérience qui peut répondre à certain qui attendent de la mise à jour un miracle : et bien NON !

 

Livré en avril dernier (c'est mon 4ieme), je n'ai durant les 6000 premiers km pas eut de soucis majeurs niveau boîte auto, mais plus au niveau du GPS qui très régulièrement se bloquait :écran figé et impossible de changer de stations ou mettre le GPS en route. Obligé d'éteindre la voiture, ouvrir la porte et la redémarrer pour que cela refonctionne. Mais le pire arrive après lorsque la voiture se met à brouter un peu puis de plus en plus, jusqu'au jour ou au démarrage elle se met à le faire sur 3km et d'avancer à 20km/h. La aussi obligé de l'éteindre et la redémarrer pour retrouver une situation normale.

Rdv pris chez le concessionnaire, qui a priori n'avait pas connaissance du problème et me fait part d'une mise à jour récente qui peut être va corriger le souci. MAJ faite et le concess me confirme que c'est bien ça.

 

Résultat après quelques km, et une perte de puissance manifeste, c'est toujours pareil voir pire, car plus fréquent !

 

Et la ou je suis furieux c'est que j'ai mis en danger la vie de ma famille, lorsqu'en doublant une voiture, le moteur s'est mis à brouter et que paniqué car j'avais peu de temps pour accélérer et me rabattre, j'ai du accélérer, freiner, en urgence pour me rabattre car la voiture ne répondait plus !!!! Sans compter que la voiture à mis en danger ma famille mais aussi les autres automobilistes !

 

J'ai joint à nouveau le concessionnaire (Nissan Espace 3 de Rennes) qui en plein mois de juillet n'a pas assez de monde pour pendre en charge le problème. J'y vais quand même la semaine prochaine pour faire redresser le logo qashqai qui a été collé de travers et vais profiter de ce rdv pour la passer à la valise...

 

J'ai adressé ce jour une réclamation chez Nissan France et j'envisage de porter une plainte si le problème n'est pas réglé rapidement du fait qu'il porte atteinte à la sécurité.

 

Rusty

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Invité §jer342vI

bonjour,

 

Mon qq est depuis le 30 juin chez nissan immobilisé, suite aux différents problèmes que j'ai sur mon qq, une équipe technique nissan france c'est déplacée chez le cc.

 

D’après cette équipe, la reprogrammation ne fait rien si elle n'a pas été réalisé avant la détection du problème, car lorsque le problème apparait, c'est déjà trop tard il faut procéder au remplacement de la boite.

 

Nissan france c’était engagé à livrer une nouvelle boite pour le 30 juillet, et je viens d'apprendre que la date de livraison est repoussée à une date ultérieur et non connue. :non:

 

je vous invite à nous réunir pour faire une class action auprès de nissan france et que nos problèmes de boites de vitesses passent avant la production.

 

Pour ma part cela reste un véhicule de location, mais si vous êtes propriétaire, je vous plaint !!! demandez de suite une annulation de la vente

cdt

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Invité §spi846rT

Effectivement tu as raison, il faut que Nissan France réagisse de façon efficace et qu' ils procèdent au rappel des QQ si ce problème est reconnu. A suivre pour les boîtes Cvt. Ce n' est pas rassurant.

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

Le véhicule qui broute ,:cela n'a rien à voir avec la boite auto cvt ,m'a dit le chef d'atelier Nissan , maintenant c'est un problème connu .Il faut faire une reprogrammation du moteur.Vous déposez votre voiture pendant 1 heure chez un concessionnaire de bonne réputation. (lire plus haut mon post du 23/07).

A+

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Invité §Cum836Wf

Bonjour,

Eh non, ce n'est pas aussi facile que ça. Deux programmations (dans deux concessions diff) et toujours les mêmes défauts. Mon véhicule est "immobilisé" à la concession par décision NISSAN FRANCE. Changement confirmé de boite auto, et aucun délai annoncé. Un autre utilisateur (voir ci-dessus) avec qui je suis en relation depuis 2 mois est concerné par le même problème et la même absence de toute info.

Bonjour,

Le véhicule qui broute ,:cela n'a rien à voir avec la boite auto cvt ,m'a dit le chef d'atelier Nissan , maintenant c'est un problème connu .Il faut faire une reprogrammation du moteur.Vous déposez votre voiture pendant 1 heure chez un concessionnaire de bonne réputation. (lire plus haut mon post du 23/07).

A+

 

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Invité §jer342vI

Bonjour,

 

CUMA a raison, j'ai le même souci, j’espère que pour toi c'est un autre problème que le notre sinon c'est minimum 1 mois d'immobilisation au garage! pour le moment

 

 

 

Bonjour,

Le véhicule qui broute ,:cela n'a rien à voir avec la boite auto cvt ,m'a dit le chef d'atelier Nissan , maintenant c'est un problème connu .Il faut faire une reprogrammation du moteur.Vous déposez votre voiture pendant 1 heure chez un concessionnaire de bonne réputation. (lire plus haut mon post du 23/07).

A+

 

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Invité §rus074Mb

Voiture passée entre les mains du concess, brouttage non reproduit les de l'essai évidemment...passée à la valise et transmit à Nissan France. Ils me tiennent au courant sous 10 jours soit disant...je patiente donc.

 

On se tient au courant

 

Rusty

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Invité §Cum836Wf

Voiture passée entre les mains du concess, brouttage non reproduit les de l'essai évidemment...passée à la valise et transmit à Nissan France. Ils me tiennent au courant sous 10 jours soit disant...je patiente donc.

 

On se tient au courant

 

Rusty

 

 

Bonjour,

 

Appel de NISSAN France hier. Véhicule immobilisé depuis mi juillet, remplacement boite auto espérée mi septembre......

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Invité §Pat172iG

Après 6 semaines et +/-6000 km, ma qashqai 2014 avec CVT a rencontré, outre des problèmes de GPS, les mêmes problèmes d'augmentations subies du régimes moteur (parfois 1000t/min) et en me rendant chez le concessionnaire une vitesse bloquée à moins de 20 km/h.

Depuis lors, c'est-à-dire le 18 juillet, mon véhicule est bloqué chez By Lentz (concessionnaire Nissan à Liège, Belgique) sans que la réparation soit finalisée.

J'ai contacté l'organisme de défense des consommateurs belges (Test Achat). Il m'a été conseillé d'adresser un recommandé auprès du concessionnaire (responsable de l'application de la garantie selon la loi) afin d'exiger le remplacement ou le remboursement du véhicule sachant que le délai raisonnable de réparation est dépassé (d'autant que les problèmes datent de mai pour le premiers et qu'une solution aurait du être trouvé par NISSAN).

Les propriétaires de qashqai qui ont rencontré ou qui rencontre les mêmes défectuosités devraient se regrouper et entamer une action commune.

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Invité §jer342vI

désolé pour toi! et bien venu au club des QQ qui font vitrine chez NISSAN! mais je pense vraiment qu'il faudrait qu'ont se mettent tous ensemble pour faire une action commune auprès de NISSAN.

 

On pourrait ecrire au president de NISSAN

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Invité §Pat172iG

La concession By Lentz m'a informé que la livraison d'une nouvelle boîte est prévue la semaine du 08 septembre et par ailleurs, tente de limiter les inconvénients engendrés par ces problèmes.

(Merci à eux!)

La proposition d'un courrier commun au président de NISSAN m'agrèe.

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Invité §pup848qu

Bonjour,

 

Deuxième QQ 2014 boite auto de retour à la concession ! La concession en est à son 3ième QQ 2014 avec boite auto en carafe.

 

Demain je contacte mes avocats pour une action, seul ou groupé pour me faire remboursé. qu'en pensez-vous?

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Invité §jer342vI

Bonsoir PUPPETJI,

 

Peux tu être un peu clair, tu en es à ton 2 QQ boite auto chez le CC?

 

De mon coté NISSAN France m'a confirmé une date de livraison de boite vitesse pour le vendredi 29 aout 2014, ça fera 2 mois d'attente pour avoir la pièce ?????

 

 

j'aimerai savoir si des personnes ont déjà fait réparer ou remplacer leur boite xtronic, et si le problème a été résolu?

 

Personnellement je serai particulier et j'aurai acheté le Q avec tous les problèmes que j’ai , j'aurai fait une action pour un remboursement du véhicule, mais comme il s'agit d'un véhicule de location LLD de société je en peux que le rendre au pire au louer!

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Invité §Did705Zl

Bonjour, j'atterris par hasard sur ce forum et vos discussions me font peur et réfléchir.

Voila je "dois" m'acheter une voiture et mon choix s'est porté sur la nouvelle

nissan qashai Acenta 130 Xtronic.

Boite BVR (6)

En plus c'est par un mandataire....

Que me conseillez vous?

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Invité §dkB331mq

Moi personnellement j attendrais que les défauts de jeunesse soient solutionnés

 

La boîte de vitesse xtronic n est pas une bvr6 mais une boîte cvt avec la possibilité de passer de 7 rapports en simulation

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Invité §pup848qu

Bonsoir PUPPETJI,

 

Peux tu être un peu clair, tu en es à ton 2 QQ boite auto chez le CC?

 

De mon coté NISSAN France m'a confirmé une date de livraison de boite vitesse pour le vendredi 29 aout 2014, ça fera 2 mois d'attente pour avoir la pièce ?????

 

 

j'aimerai savoir si des personnes ont déjà fait réparer ou remplacer leur boite xtronic, et si le problème a été résolu?

 

Personnellement je serai particulier et j'aurai acheté le Q avec tous les problèmes que j’ai , j'aurai fait une action pour un remboursement du véhicule, mais comme il s'agit d'un véhicule de location LLD de société je en peux que le rendre au pire au louer!

Bonjour Jerome 77134

Oui j'ai reçue ma première Tekna le 15 Aril, elle avait moins de 150 kms lorsque la boite à bloqué la voiture sur une route de campagne (heureusement) dans ce cas la voiture s’arrête net et il est impossible de la bouger !

Avec le conseil de l'avocat de mon assurance, j'ai indiqué au concessionnaire que je voulait être remboursé, il m'a proposé de recommander une autre voiture en m'indiquant que cela était exceptionnel. J'ai été crédule. J'ai recommandé une autre Tekna que j'ai reçue le 2 Juillet et qui n'a pas 2000 kms et à le même problème de boite qui broute (symptôme de l'ancienne, juste avant le blocage total de la boite). Le concessionnaire à remplacé la boite de la première et aujourd'hui elle est en carafe chez eux ! ilen a deux autres comme ça ! Je pense déposer plainte en pénal (seul ou en groupe) auprès des deux PDG de Nissan France et du concessionnaire, non seulement cette boite est dangereuse, mais qui plus ait ils le sachant il continuent à vendre les véhicules ! Il est temps de mettre fin à cette cupidité qui fait qu'il n'est plus possible d'avoir des relations commerciale avec éthique. Il est temps que tous ces gens là comprennent que nous ne sommes pas des chiffres sur un powerpoint.

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Invité §Ami886Jv

Bonsoir PUPPETJI,

 

Peux tu être un peu clair, tu en es à ton 2 QQ boite auto chez le CC?

 

De mon coté NISSAN France m'a confirmé une date de livraison de boite vitesse pour le vendredi 29 aout 2014, ça fera 2 mois d'attente pour avoir la pièce ?????

 

 

j'aimerai savoir si des personnes ont déjà fait réparer ou remplacer leur boite xtronic, et si le problème a été résolu?

 

Personnellement je serai particulier et j'aurai acheté le Q avec tous les problèmes que j’ai , j'aurai fait une action pour un remboursement du véhicule, mais comme il s'agit d'un véhicule de location LLD de société je en peux que le rendre au pire au louer!

Bonjour Jerome 77134

Oui j'ai reçue ma première Tekna le 15 Aril, elle avait moins de 150 kms lorsque la boite à bloqué la voiture sur une route de campagne (heureusement) dans ce cas la voiture s’arrête net et il est impossible de la bouger !

Avec le conseil de l'avocat de mon assurance, j'ai indiqué au concessionnaire que je voulait être remboursé, il m'a proposé de recommander une autre voiture en m'indiquant que cela était exceptionnel. J'ai été crédule. J'ai recommandé une autre Tekna que j'ai reçue le 2 Juillet et qui n'a pas 2000 kms et à le même problème de boite qui broute (symptôme de l'ancienne, juste avant le blocage total de la boite). Le concessionnaire à remplacé la boite de la première et aujourd'hui elle est en carafe chez eux ! ilen a deux autres comme ça ! Je pense déposer plainte en pénal (seul ou en groupe) auprès des deux PDG de Nissan France et du concessionnaire, non seulement cette boite est dangereuse, mais qui plus ait ils le sachant il continuent à vendre les véhicules ! Il est temps de mettre fin à cette cupidité qui fait qu'il n'est plus possible d'avoir des relations commerciale avec éthique. Il est temps que tous ces gens là comprennent que nous ne sommes pas des chiffres sur un powerpoint.

 

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