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Qashqai

Dysfonctionnement boite CVT QQ DCI 130 2014


Invité §Cum836Wf

Messages recommandés

Invité §Ami886Jv

Bonsoir,

Pensez vous que les problèmes évoqués sur la boîte automatique soient généralisés aux boites xtronic ou qu'ils concernent quelques modèles.

Je me permets d'expliquer "mon souci"

Venant de l'ile de la réunion, m'installant au Vaudreuil.

J'ai besoin d'une voiture rapidement. J'ai fait le tour des mandataires et justement la seule voiture disponible correspondant au mieux à mes critères est

la Nissan Qashqai Nouveau Acenta 1.6 DCi 130 Xtronic - Start & Stop.

Que me conseillez vous? Je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.

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Invité §ult301Bh

Déposer plainte au "pénal", cette bonne blague... :lol:

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Invité §jer342vI

Bonjour Jerome 77134

Oui j'ai reçue ma première Tekna le 15 Aril, elle avait moins de 150 kms lorsque la boite à bloqué la voiture sur une route de campagne (heureusement) dans ce cas la voiture s’arrête net et il est impossible de la bouger !

Avec le conseil de l'avocat de mon assurance, j'ai indiqué au concessionnaire que je voulait être remboursé, il m'a proposé de recommander une autre voiture en m'indiquant que cela était exceptionnel. J'ai été crédule. J'ai recommandé une autre Tekna que j'ai reçue le 2 Juillet et qui n'a pas 2000 kms et à le même problème de boite qui broute (symptôme de l'ancienne, juste avant le blocage total de la boite). Le concessionnaire à remplacé la boite de la première et aujourd'hui elle est en carafe chez eux ! ilen a deux autres comme ça ! Je pense déposer plainte en pénal (seul ou en groupe) auprès des deux PDG de Nissan France et du concessionnaire, non seulement cette boite est dangereuse, mais qui plus ait ils le sachant il continuent à vendre les véhicules ! Il est temps de mettre fin à cette cupidité qui fait qu'il n'est plus possible d'avoir des relations commerciale avec éthique. Il est temps que tous ces gens là comprennent que nous ne sommes pas des chiffres sur un powerpoint.

 

Bonsoir PUPPETJI

 

ah oui effet pas cool, c'est ce que je crains sur le miens qui devrait subir le remplacement de la boite dans 2 semaines.

 

Nissan et mon loueur sont au courant si avec la nouvelle boite ça recommence, je laisse la voiture sur le cote de la route et ils viendront la chercher et je porterais plainte également pour mise en danger de la vie d’autrui car comme tu le dis, ils sont parfaitement au courant du problème et ils vendent quand même le véhicule.

 

Ce qui m’inquiète un peu plus c'est que tu dis que le véhicule s’arrête net quand la boite se bloque, alors j'imagine si arrive en circulation dense, c'est l'accident assuré.

 

Pouvons nous échanger nos numéros en MP pour échanger par tel sur le sujet?

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Invité §jer342vI

mauvaise nouvelle !

 

après 2 mois d'attete de la nouvelle boite, le concessionnaire ne peut pas la montée , elle serait tombé pendant le transport et ils ne peuvent raccorder l’arbre de sélection

 

:??:

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

le concessionnaire que j'interrogeais sur la fiabilité de cette boite auto m'a répondu qu'une grande partie des commandes du nouveau qashqai sont en boite auto xtronic ,mais que, comme dans toutes les marques on peut tomber sur un mauvais n° ,ce qui est un très faible % et que pour l'instant il n'a pas rencontré ce problème chez un client.

En ce qui concerne mon véhicule 130cv tekna boite auto 8000km j'ai eu droit à une reprogrammation de moteur vers 6500 km car il" broutait" un peu de temps à autre (j'incrimine la qualité d'un plein de gazole)et depuis çà va.

Pour l'instant je suis content de ma boite auto, mon fils habitué aux boites auto allemande l'a essayée et a constaté qu'il y avait moins d'à-coups lors de l'accélération que sur sa voiture, et qu'elle avait du punch.

Je comprends aussi aisément que les personnes victimes de problèmes avec cette boite soient mécontentes.

Pour info le" broutage" du moteur ne concerne pas que les boites auto ,un ami qui possède un "picasso"avec boite manuelle a dû faire reprogrammer 2 fois son moteur pour supprimer le""broutage"

A+

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Invité §jan405Gv

bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site

Je possède depuis peu un X Trail de juillet 2014 (nouveau modèle)

J'ai les mêmes ennuis que Cumas

A 5000 la boite broutait 1ère mise à jour par le concessionnaire qui n'a donné aucun résultat

Résultat des courses boite cassée à 7000 kms

Le véhicule est bloqué dans la concession de Rodez depuis 6 jours en attente d'une nouvelle boite

A+

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Invité §jer342vI

Bonjour,

 

Apres 3 mois d'immobilisation chez le CC , repise le 30 septembre, ce jour et apres 2168 km au total apres le remplacement de la boite de vitesse, le probleme recommence, moralité malgres les mises à jour et le remplacement de la boite la réparation ne fonctionne pas dans le long terme.

 

:non: :non: :non::??: :??: :??:

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Invité §Jul502NR

oulala, bon courage a vous tous

 

heureux de ne pas avoir choisi la bva :cyp:

 

quand meme fou que tous (enfin ca donne cette impression) les xtronic soient concernés !

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Invité §SHO512Au

Le problème de boîte de vitesse automatique sur Nissan QQ et X Trail nouveau modèle prend de l'ampleur.

J'ai commandé un Xtrail BVA 130 . Ce dernier devait être livré le 6 novembre mais le commercial de la concession m'annonce la veille que Nissan s'oppose à la commercialisation des X Trail neufs suite à un problème sur les BVA des QQ et X Trail (ce sont les mêmes)

La concession prend ses responsabilités et me prête un QQ kilométrage 1000km avec lequel je roule encore aujourd'hui!

La boîte de vitesse devait être changée sur mon véhicule ainsi que sur d'autres voitures qui sont en panne. On attend les boîtes mais on ne sait pas quand elles arriveront !

Finalement la semaine dernière , les BV sont arrivées en concession et la mienne va être changée en priorité ce qui me laisse l'espoir de récupérer mon véhicule vendredi 5/12.

Appel de la concession, la boîte est changée mais Nissan donne consigne de ne pas livrer les véhicules .

Je me suis intéressé à ce problème et ai parcouru le blog dédié à ces problèmes sur votre site .

C'est édifiant !!! Le problème est apparu dès Avril 2014 sur QQ et continue maintenant sur Xtrail . Les concessionnaires font ce qu'ils peuvent pour régler commercialement les problèmes, mais ils n'ont aucune information du constructeur .

J'ai contacté le service client qui prétend ne pas être au courant du problème dans un exercice de langue de bois que ne renieraient pas nos meilleurs politiques.Ils voient et me rappellent mais conseillent de voir avec le concessionnaire !!!...

J'ai envoyé un mail au responsable régional de l'après vente Nissan : aucune réponse.

La marque se montre d'une opacité incroyable et méprise totalement ses clients .

En ce qui me concerne , je vais abandonner le Xtrail BVA et prendre le même en boite méca car je n'ai aucune confiance dans l'avenir proche avec cette boîte automatique. Je pense par ailleurs que le mécontentement est tel que j'ai cru discerner dans les mails les prémices d'une action commune contre Nissan.

Je suis réellement déçu de cette situation car je me faisais un plaisir de ne plus avoir à passer des vitesses tout en ayant un taux de CO2 compatible avec une taxe raisonnable pour l'entreprise . Mon conseil : éviter cette BVA et prendre conscience que Nissan est bien loin du niveau de Renault en terme de transparence et de résolution des problèmes de sav .

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Invité §bar637Ey

Le problème de boîte de vitesse automatique sur Nissan QQ et X Trail nouveau modèle prend de l'ampleur.

J'ai commandé un Xtrail BVA 130 . Ce dernier devait être livré le 6 novembre mais le commercial de la concession m'annonce la veille que Nissan s'oppose à la commercialisation des X Trail neufs suite à un problème sur les BVA des QQ et X Trail (ce sont les mêmes)

La concession prend ses responsabilités et me prête un QQ kilométrage 1000km avec lequel je roule encore aujourd'hui!

La boîte de vitesse devait être changée sur mon véhicule ainsi que sur d'autres voitures qui sont en panne. On attend les boîtes mais on ne sait pas quand elles arriveront !

Finalement la semaine dernière , les BV sont arrivées en concession et la mienne va être changée en priorité ce qui me laisse l'espoir de récupérer mon véhicule vendredi 5/12.

Appel de la concession, la boîte est changée mais Nissan donne consigne de ne pas livrer les véhicules .

Je me suis intéressé à ce problème et ai parcouru le blog dédié à ces problèmes sur votre site .

C'est édifiant !!! Le problème est apparu dès Avril 2014 sur QQ et continue maintenant sur Xtrail . Les concessionnaires font ce qu'ils peuvent pour régler commercialement les problèmes, mais ils n'ont aucune information du constructeur .

J'ai contacté le service client qui prétend ne pas être au courant du problème dans un exercice de langue de bois que ne renieraient pas nos meilleurs politiques.Ils voient et me rappellent mais conseillent de voir avec le concessionnaire !!!...

J'ai envoyé un mail au responsable régional de l'après vente Nissan : aucune réponse.

La marque se montre d'une opacité incroyable et méprise totalement ses clients .

En ce qui me concerne , je vais abandonner le Xtrail BVA et prendre le même en boite méca car je n'ai aucune confiance dans l'avenir proche avec cette boîte automatique. Je pense par ailleurs que le mécontentement est tel que j'ai cru discerner dans les mails les prémices d'une action commune contre Nissan.

Je suis réellement déçu de cette situation car je me faisais un plaisir de ne plus avoir à passer des vitesses tout en ayant un taux de CO2 compatible avec une taxe raisonnable pour l'entreprise . Mon conseil : éviter cette BVA et prendre conscience que Nissan est bien loin du niveau de Renault en terme de transparence et de résolution des problèmes de sav .

 

 

Bonjour,

A quel kilométrage la boite auto xtronic t'a lachée ?

Mon qashqai 130cv boite auto xtronic ,livré début mai a 13000 km et à ce jour je n'ai pas de problème avec cette boite .vers 6000 km il "brouttait"un peu ,mais je pense que c'était le moteur parce qu'après une reprogrammation le phénomène a disparu. Il est vrai que c'est bien agréable de ne plus passer de vitesse à condition que la boite soit fiable.Est-ce qu'on connait le % de boites auto,défectueuses ?

Dans les posts x-trails du forum ce problème de boite n'apparaît pas.

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Invité §SHO512Au

Bonjour . Elle ne m'a pas lâché pour la bonne raison qu'ils ont voulu changer la BVA avant que cela n'arrive .

Le problème est important car il atteint QQ et XTrail . Sur une concession j'ai cru comprendre qu'il y avait une dizaine de véhicules concernés .Bien entendu ils restent discrets car c'est un coup dur en terme d'image .

La concession n'a plus le droit de livrer les véhicule en BVA (Nissan).

Il n'y a pas beaucoup de remontées sur le sujet car les clients ou acheteurs ne savent sûrement pas ce qui se passe sur leur voiture.

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Invité §Twe826gP

problème toujours actuel, même en suisse. mon qq 1.6 tekna BVA acheté en juin 2014 tombe en panne en octobre avec 8500 kms au compteur (même symptome que décrit dans vos messages). La boite est remplacée après 5 semaines et a de nouveau lâchée mais cette fois avec immobilisation de la voiture sur l'autoroute (régime moteur à fond avec perte de vitesse jusqu'à l'arret complet), et ceci 1000 km plus tard. Actuellement la voiture est de nouveau chez le concessionnaire en attente car pas de solutions à proposer.

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[...]

La marque se montre d'une opacité incroyable et méprise totalement ses clients .

 

 

Et même de son réseau qui doit se débrouiller seul face aux clients en peine.

[...]

j'ai cru discerner dans les mails les prémices d'une action commune contre Nissan.

C'est bien ce qu'il faudrait faire.

 

[...]

Mon conseil : éviter cette BVA et prendre conscience que Nissan est bien loin du niveau de Renault en terme de transparence et de résolution des problèmes de sav .

 

 

Ah ! pour la Pulsar ça va être pareil alors ? Il me semble que c'est la même mécanique.

 

Dommage, une boite CVT c'est génial.

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Invité §den003SI

Ah la boîte CVT 7 de JATCO a l'air de ne pas être du tout au point . Mon QQ 1,6 DCI 130 cv avec boîte X tronic a bien sûr les mêmes pb constatés depuis la sortie du nouveau modèle, à savoir, probleme de boîte. Mon vehicule a été acheté en France. Bon courage a ceux qui sont passés par un mandataire. Pour info, le QQ avec boîte CVT n'est plus livré. Un représentant Nissan au Luxembourg m'a indiqué qu'ils remplaçaient les véhicules avec boîtes auto par des QQ à boîte Manu. C'est ce que je viens de demander à Nissan France. Mon QQ qui m'a été livré en septembre, totalise 4700 km et est en concession. Ils sont gentils, ils m'ont prêté une Micra pour une durée indéterminée.

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

Bizarre que la presse spécialisée ne fasse pas ces choux gras de cette boîte auto Nissan !

Je pense que si Nissan reprenait ces véhicules : ce serait en gros titres .

Il y a des boîtes auto qui fonctionnent jusque-là mienne par exemple (13000 km)

Évidemment je comprends la colère des personnes touchées par ce dysfonctionnement.

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Invité §arn152SC

Bonjour à tous ,

 

Voilà mon souci : je suis possesseur d un qashqai 130 Tekna Xtronic , acheté par mandataire et livré le 4 novembre .

Depuis hier sur l autoroute à partir de 130 km/h le qashqai fait des acoups et le compte tour oscille sans cesse entre 2500 et 3000 tours , je crois que j ai le problème connu avec la boite Xtronic ...

Avez des retours de vos différentes expériences , y a t il une déprogrammation de la boite ???

 

Merci d avance

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Invité §Jul502NR

si tu avais lu les commentaires, tu aurais compris qq chose de simple : boite a remplacer et pb non reglé a ce jour

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Invité §kai217QN

Hello

Suis nouveau sur le site

Ai mon QQ 130cv connect edition xtronic depuis 3 semaines, déjà 2400km; c'est un véhicule de service, je change les leasings tous les 28-30 mois max depuis 25 ans. Donc des caisses...j'en ai vu qqs-unes.

Je viens d'un BMW X1 Xdrive et suis repassé sur ce véhicule pour le confort, l'équipement et... le prix. Eh oui...: je cherchais une automatique pas trop chère.

Bon j'avais essayé l'engin avant de commander (au mois de mai... réception le 15 décembre). Il était tout neuf, ai fait 10 km avec et cela ne fonctionnait pas mal pour un cvt.

Mon QQ allait parfaitement à la livraison; 3 jours et 800 km plus tard j'étais convoqué pour un reflashage de la programmation cvt (campagne Nissan). Jusque 1500 km pas trop mal toujours

Maintenant depuis les 2000km et les premières grosses gelées, que dire:

- pas encore de "gros pépin" comme mentionné plus haut mais...

- la boîte ne fonctionne pas deux trajets de la même manière (frein moteur aléatoire, passages de fausses vitesses erratiques...)

- la courroie fait de plus en plus de bruit à la décélération, façon "Daf 33" (ok là j'exagère mais tt de même)

- elle grince en prise (D) lors des départs à froid

- le mode normal D: la gestion du cvt "mouline", seul le mode D éco est un peu civilisé

Et plus globalement:

- autonomie pas terrible, manque 5 à 10 litres au réservoir

- la voiture couine déjà depuis quelques gelées: dommage après 3 semaines

 

Bref: la voiture semble bien née globalement, une très bonne base: très bon moteur pour un 1.6, top freinage, bonne tenue de route avec et sans système dynamique (un peu gadget et pas naturel), très bon confort et grand silence sur autoroute.

Mais 1/ cela semble un peu léger au global (ferai-je 175.000 km sans panne comme avec mes précédents BMW X1, Opel insignia, Mercedes B200 et ...Renault Espace 2.0 dci (si!)??

2/ la boîte cvt semble vraiment cheap: j'espère juste qu'elle ne me lachera pas sur un trajet "vacances"! ;-) Mais quand elle fonctionne normalement (montée et descente des vitesses virtuelles) j'avoue que c'est convaincant. La preuve, je l'ai commandée après essai.

Donc...let's cross fingers

Cdt

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Invité §FRE065kt

bonjour à tous,

 

alors faisons le point sur cette boite CVT xtronic montée sur le 130 CV DCI !

 

Le probleme majeur semble être en ligne droite pente ou pas

 

la boite broute ou se cherche alors que le relief est le meme le regime varie sans arret alors que la vitesse est stabilise avec ou sans regulateur ......

 

combien de proprio ont remarqué cette anomalie ?

 

5 - 6 d après le forum et les pseudo

 

ce probleme est il resolu ? de facon pereine sans blabla du constructeur ? :??:

 

restons positif combien de proprios sont satisfaits de cette boite et n ont rien a redire ? :??:

 

j attends vos réponse merci de faire avancer le chimblic nous savons tous que les responsible de la marque sont lecteur de ce forum alors laches vous concretement

 

pour ma part j ai fait un essai hier du 130 DCI en route de campagne rien à redire sur la boite moi bon sur 20 bornes ....

 

preciser le kilometrage de vos machines merci

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Invité §Jul502NR

A priori, probleme identique sur TOUS les dci 130 xtronic

Ce problème semble apparaître dès les 2000/2500kms parcourus

La mise a jour de la BVA ne corrige pas le pb

La solution serait un remplacement de la boite, mais qui pour certains n'a pas résolu le pb (surement les 1ers a avoir le pb, on leur a peut etre remonté une boite défectueuse avant modification sur chaine de prod)

 

Le pb ne semble pas a ce jour réglé, de ce qu'on lit sur les fofo QQ2 :o

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Invité §arn152SC

J ai Rdv chez Nissan le 12 janvier pour la reprogrammation de la boite , tous les Xtronic sont touchés par le problème , j ai vu avec le concessionnaire , toutes les reprogrammations qu ils a effectué ont fonctionné , cela prend 20 min ... , je verrai ca lundi prochain ...

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Invité §FRE065kt

ok pour ces precisions merci à vous de faire un retour sur la reprogrammation de la boite

cela fonctionne ?

qui est positif sur cette operation ?

attention la direction de Nissan lit cette rubrique tous les jours soyez précis dans vos réponses

date

kilometrage

defaut constaté

 

tres important prise en charge par SAV correct ?

 

maintenant je m'adresse à la direction NISSAN, mon frère Philippe est avocat d'affaire il a relevé lui aussi en Europe plusieurs problèmes CONCERNANT de cette boite auto certain sont farfelus d'autres très coherents

 

un dossier pour vis cache va être instruit mi janvier si aucune reparation pereine n'est proposée je dis bien pereine !

 

pour ma part ça va être rapide j'ai l'habitude de ce genre de probleme dèjà gagné contre une marque très connue

 

immobilisation du véhicule dès apparition du probleme

expert indépendant du Tribunal agréé expertise le QQ

lettre de mon frère vous informant du résultat

location d'un VL equivalent pendant toute le durée du litige

demande de dommage pour prejudice

entre la lettre l'expertise ect

ont est déjà à 6000 €

plus demande dommage et interet pour le prejudice 15 000€

voilà ce que j'ai touché pour une défaut de courroie mal monté sur VL à 5000 km

 

messieurs de Nissan, monsieur le Directeur du SAV France et Europe,

 

je vous souhaite de trouver une solution dans les meilleurs délais et de prendre en compte vos clients comme il se doit.

 

 

DANS L ATTENTE

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

Question à FRED47410

 

Etes-vous propriétaire d' un qashqai équipé de boite auto xtronic ?

Si oui , y a t-il dysfonctionnement.?

C'est pas très clair dans le post.

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Invité §FRE065kt

Bonsoir,

 

oui je viens de signer un bon de commande je vais le recevoir fin de mois

 

et je souhaite à Nissan que la boite fonctionnera correctement car je suis très procédurier

 

et j'aime bien comprendre les choses

 

un enfumage du SAV ne me satisfera pas

 

j'ai une formation d ingenieur et je travaille depuis bientôt 25 ans dans la qualité industrielle

 

pour moi il est inconcevable de mettre en production et surtout en vente un véhicule avec ce type

 

de défaut.

 

bonne soirée

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Invité §SHO512Au

@FRED47410

Bonjour,

Je ne sais pas si la direction de Nissan lit ce blog tous les jours mais si c'est le cas c'est consternant car la marque laisse les clients dans un flou artistique au lieu de communiquer en annonçant par exemple l'arrêt pour une période indéterminée de la commercialisation de la BCVT.

En ce qui me concerne, je ne suis pas ingénieur mais j'ai compris en 1 mois pendant lequel j'ai attendu mon véhicule et en lisant des témoignages sur différents sites, que le problème de cette boîte ne se résoudrait pas a court terme , et j'ai opté pour le Xtrail boîte méca qui me donne satisfaction . J'ai heureusement pu avoir cette voiture en quelques jours grâce à la diligence de mon concessionnaire ( au demeurant, je les pleins car 10 à 15 clients en panne plus ceux auxquels on à ordre de ne pas livrer les véhicules ce n'est pas facile à gérer)

Là où il est vrai , je vous rejoins , c'est que je ne comprends pas que les essais des premiers de série ou des véhicules parc presse n'aient pas alerté les ingénieurs de la marque .Pour moi c'est un accident industriel important pour une marque automobile d'autant que Nissan a fait l'autruche pendant plusieurs mois.

Donc encore une fois , ne commandez pas cette boîte CVT .. Vous concernant , je vous recommanderais de faire annuler votre bon de commande car penser à intenter une action avant même d'avoir la voiture , cela ne conduit pas à la sérénité

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Invité §ult301Bh

Chaque marque a des problèmes similaires, voir pires.....BMW avec les chaines de distribution qui cassent en masse avec le moteur avec, Audi et ses culasses poreuses, etc, etc...

Bref, Nissan ne fait ni mieux, ni pire que tous les autres....

Faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs... :non:

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Invité §Jul502NR

Ingénieur ou pas, en s'informant sur le web, on connait vite les tares des autos (+1 SHORTHAND5​6)

 

Fred, la boite Xtronic de votre future voiture risque d'etre a 100% problématique, a moins qu'une modif ait eu lieu recemment sur les chaines de montage.

 

Un peu de lecture suffisait pour choisir un autre VH BVA "fiable" a ce jour, ou alors partir sur une BVM ?!

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Invité §rob082Bg

je sors de chez NISSAN Clermont ferrand, j'ai R D V le 16 01, pour mon problème de boite de vitesse!!!!!!!!!!

ma voiture est du 10 /06/2014 et a 15000 km . il sont au courant du problème et vont reprogrammer le calculateur (je croise les doigts)

J'ai été informé que en plus il y a un rappel concernant l'autoradio et aussi l'attelage de remorque

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Invité §bar637Ey

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer,toutes les boites auto ne sont pas concernées. A la lecture des posts, certaines le sont .mais quel pourcentage ?

Le web est un lieu d'informations utiles mais aussi de défouloir.

Je ne défends pas Nissan mais je constate qu'il commercialise ses véhicules sur plusieurs continents en particulier aux USA et au Canada où la majorité des véhicules sont en boite auto.

Je n'imagine pas que ce constructeur ait mis sur le marché plusiers milliers de véhicules ,sans tests préalables de fiabilité.Il en va de son image.

La boite auto xtronic est toujours sur le catalogue de Nissan et aussi des mandataires .

Comme je l'ai dit sur un post précédent ,je suis satisfait de ma boite xtronic (13500km)Je ne brutalise pas, pas de démarrage sur les chapeaux de roues elle se comporte bien en montée de régime.

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Bonjour

 

Un truc m'étonne : si c'est une question de programmation, pourquoi ne tombe-t-elle pas en panne tout de suite ?

 

Nissan envoie ses ingénieurs lire ce(s) forum(s) ?

Et s'ils communiquaient avec leurs clients, ce serait encore mieux.

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Invité §SHO512Au

@barus

 

Juste une petite remarque : aux USA et Canada , les moteurs ne sont pas le diesel Renault 1,6l , or il semble que le problème vienne de l'appairage moteur/boîte.

Pour l'Europe , ce serait le boulot des journalistes automobiles d'en apprendre plus sur le sujet.

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