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Almera

Problème freinage Ar sur Almera ABS


Invité §Jim276Vr

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Invité §Jim276Vr

Bonjour à tous

J'ai un souci de frein arrière sur mon Almera 2.0L GTI

Je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou un manque d’entretien

Mais le fait est que les 2 freins Ar ne sont plus efficaces du tout !

J'ai donc démonté les étriers puis vérifié les coulisseaux et les pistons

Et ensuite fait une purge (croyant que ça allait résoudre le problème)

Mais voila le problème persiste

Ils freinent légèrement en poussant normalement la pédale et un peu mieux en poussant

très fort mais sur la route en freinant de cette façon on voit bien que s'il n'y avait

pas l'Abs les roues avant seraient bloquées de puis longtemps

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci de vos réponses

Bien cordialement

Jim

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Invité §mad651Pm

salut jimy , sur mon almera gti au debut j'appuyais sur la pedale de frein il se passait rien pendant 1 a 2sec avant que sa freine , super dangereux en mode "sportif" ! apparemment l'ABS de cette generation n'a pas fait ces preuves que ce soit sur la 100nx ou l'almera , j'ai reussi a attenuer les effet avec un bon liquide de frein dot 5.1 une bonne purge et des durites aviations , maintenant le phenomene ce produit une fois de temps en temps ... on m'a conseiller d'enlever l'abs , ce que j'ai fais pour voir , et la ca freine vraiment fort !!! meme trop fort tu bloque les roues tout les deux minutes !!!

 

tu n'a pas de voyant , ni de fuite au bocal ? niveau plaquettes / disques tu a quel usure ?

 

tu aurai des photos de ta gti ?

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Madjesstik

et merci de ta réponse

Non, elle freine bien (de l'avant) je m'en suis aperçu lors d'un brusque ralentissement

sur l'autoroute l'Abs fonctionne bien j'ai bien entendu le grognement typique ce jour là

mais juste sur l'avant, c'est vraiment l'arrière qui pose problème

Le plaquettes sont récente et les disques en bon état et à l'avant ils sont neufs

Je n'ai ni fuite au bocal ni voyant qui s'allume.

Non vraiment il doit y avoir un autre problème peut-être le maitre cylindre trop vieux ?

Elle a 220.000Km la vieille dame mais fonctionne comme une de 30.000Km et consomme du 6,3L au 100

Je pense que si je déconnectais le système Abs seulement les roues avant bloqueraient

Mais pas les arrières :evil: malheureusement !

J'ai remplacé le liquide de frein dimanche croyant que cela résoudrait le problème mais voila c'est pareil

Elle tire bien et ne consomme pas tellement, je n'ai pas envie d'en changer

S'il faut changer le maitre cylindre je le ferais mais j'aurais voulu être sûr avant tu vois ?

En tout cas merci de ta réponse

Cdlt

Jimy

 

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Invité §mad651Pm

bizarre tout ca , tu connais pas un controleur technique qui pourrait te prendre juste les mesures pour voir l'efficacité de t'es frein ? voir si cela vient des deux cotés ou bien un coté en particulier , et peut etre en la passant sur le pont trouvé le probleme , car le maitre cylindre , si il etait usé tu aurai surement aussi un disfonctionnement a l'avant je pense , bon apres je ne suis pas mecano donc je ne veux pas t'influencer ...

 

quand tu dis : j'ai verifié les pistons , tu les as degrippé ?

 

ta voiture est d'origine sinon ? etant passioné si tu a des photos se serai cool y'en a plus beaucoup en France :(

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Invité §mad651Pm

pour ta conso tu me dira comment tu fais !!!!! en mode economique je fait 12.5 et 14l en mode sport !!

 

bon j'ai un collecteur , une ligne complete inox et des pneu semi slick alors ca aide pas ...

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Invité §Jim276Vr

Non elle est d'origine !

J'ai juste viré le Cat c'est tout comme modif

En mode sport je fais 11L grand max

J'ai le collecteur d'origine peut-être c'est ça.

Ha oui, j'ai aussi un renforceur d'allumage

Pour les photos je les ai posté sur "ceux qui ont une N15" le post

Je ne sais plus trop la page...

Tu as aussi une GTI ?

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Invité §mad651Pm

oui depuis fevrier de cette annee et j'en suis plus que ravi c'est une phase 1 de 1997 avec 175 000km , je fais des ballades / rallyes historique avec mais elle reste d'origine extérieurement juste ligne/collecteur/combiné fileté.

 

le jours de l'achat :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/13/11/00/28/10049410.jpg

 

et maintenant :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/13/11/00/28/13749810.jpg

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Madjestik

Oui, elle est belle !

Désolé je n'ai pas les photos sur ce Pc portable

Mais si tu as la patience de feuilleter les posts De ceux qui ont une N15 en parlent

tu pourras la voir Elle est rouge mais repeinte en Rouge Candy avec un verni à paillettes Bleu

quand il y a du soleil (Trop Rare dans notre région) ça donne pas mal de reflets bleus

 

Pour la conso, faut voir la taille des pneus que tu as mis parce que les Km donnent faux

si tu n'as pas la taille d'origine, donc si le kilomètres donnent faux tout est faussé.

Bonne route

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Invité §mad651Pm

bonjour jimy je vais regarder le post de suite alors , pour la taille de mes pneus j'ai repris en monte origine :)

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Invité §Jim276Vr

Ha oui, une différence elle a en plus un aileron avec troisième feu stop en plus

 

 

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Invité §mad651Pm

j'ai vu qu'une photo de ta GTI mais j'adore cette couleur :)

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Invité §mad651Pm

bonjour jimy des nouvelles de l'almera ?

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Madjestik

Oui, je me suis renseigné auprès d'un garage où je vais

m’approvisionner en pièces pour mes 2 voitures

Le chef d'atelier me dit que c'est sûrement dû aux plaquettes

qui seraient glacées car il ne connait pas de souci de maitre cylindre

sur ces N15 Mais je reste dubitatif parce que je trouve que ça devrait freiner

plus que ça...

Je pense que le déglaçage ne résoudra pas le problème.

Wait and see...

Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder j'ai du travail en retard

 

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Invité §mad651Pm

bonjour jimy ,

 

surtout que ton probleme vient de l'arriere tu nous a dit ! glacéé des plaquettes a l'arriere , je crois que j'ai jamais vu ! a l'avant cela m'arrive souvent , car j'ai les specials des cevennes a coté de chez moi mais a l'arriere j'ai plus qu'au gros doute !!... par contre si tu es interessé par 4 durites aviation je peux t'en avoir pour 64e + frais de port de la couleur que tu veux , je vais demain en chercher 4 pour mon pere ( Datsun 280zx ) si ca t'interesse dit le moi , ta pedale de frein reste toujours ferme et tu a plus d'endurance !!

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Invité §Jim276Vr

Re

Merci de ta réponse

Pour l'instant j'aimerais d'abord résoudre mon souci à l'arrière

S'il n'y a pas trop de frais je verrais ensuite pour des durites

J'ai dû faire les bas de caisses qui commencent à rouiller j'ai soudé des rustines

deux tôles de 10Cm X 8Cm

Parce que je veux la garder encore quelque temps...

J'ai un ami en Belgique qui a fait 500.000Km avec la même :jap:

Comme elle en est à 220.000 je n'en suis pas à la moitié :W

J'ai aussi l'intention de faire le bas d'une autre couleur, ça fera 2 tons

nissan-almera-n15-95-99-modena-aerotrenz.jpg

ça fera chouette non ?

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Invité §mad651Pm

pas de soucis jimy , arff je prefere plutôt l'origine , oui 230 000km elle est neuve !!! c'est plus que fiable y'a pas de raison :)

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Invité §Jim276Vr

Ha moi, j'aime bien!

Bien sûr les couleurs seront différentes

rouge au dessus et bleu métallisé en dessous

Mes 2 couleurs préférées :)

Mais pour le hayon je le laisse d'origine parce que

je ne sais pas comment font les teutons pour l'ouvrir ?

Vu la photo ça doit être dur d'agripper pour lever le hayon

sinon pour le look j'aime bien, on dirait que ça l'allonge ^^

 

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Invité §Jim276Vr

Problème résolu

C'est une mauvaise purge

Je ne sais pas comment c'est arrivé

Mais bon ouf ! Fini

 

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