Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Votre avis sur X-Trail 2.0 dCi 150 LE de 2012


myjy06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à accident, mon X Trail Plaza dCi 136 est parti à la casse….. :mouais:

 

L’assurance m’a (enfin) remboursé….

je suis donc maintenant à la recherche d’un autre X Trail (plus récent).

 

L’on me propose un X-Trail 2.0 dCi 150 LE/5P/4x4/9 cv/Mai2012/90000Kms

 

Que pensez-vous de ce modèle & de la motorisation ?

 

J’ai également vu sur ce forum, qu’il y avait un rappel sur les modèles 2.0 dCi ….

Rappel X TRAIL 2.0 DCI

 

D’autres problèmes à signaler sur ce type de véhicule ?

 

Merci de vos conseils & avis.

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rx38

 

Très intéressante ta remarque ... :hebe:

A quelle fréquence doit on faire les révisions (tous les 20000Kms ?)

et pour quelle raison que les révisions faites (tous) les 30000Kms ne serait "pas bon" !!! :non:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à 30000 km l'huile a déjà bien vécu et est bien chargée en suie.

Vu le kilométrage de ton occasion, le véhicule n'a pas chômé et un entretien rigoureux n'est pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, comme le suggère RX38, il faut voir la périodicité des entretiens et surtout, pour moi, l'utilisation..

 

Un gros rouleur qui fait beaucoup de route ou autoroute va peu solliciter son moteur, et plus particulièrement le FAP qui va être dans une situation idéale.

En revanche, une utilisation de type "infirmier" qui fait du porte à porte toute la journée peut poser problème: FAP à changer et nécessité de passer à des vidanges tous les 10000km dans ces conditions très dures.

 

On pourra pas faite défaper un modèle de cette année la puisque FAP obligatoire.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils. :bien:

 

Le véhicule dont je vous parle à un kilométrage autoroutier (dixit vendeur)

Maintenant je dois vérifier son carnet d’entretien ….. (Donc à voir)

Aujourd’hui je suis allé chez Nissan afin de voir le volume d’un X Trail II génération…

Ancien possesseur d’un X Trail de 2005 (1ere génération) modèle Plaza ..

J’ai pu constater une différence de volume….. le X Trail II est + long !!!!

 

Alors je me pose la question suivante : :chut:

Soit retrouver un XTrail I modèle Plaza (2005) à l’identique de mon ancien ….

Soit en trouver un + récent dans la gamme du Plaza … (LE/Platinium) mais de I ère génération.

 

Donc si je vous lis bien, un des points les + important est la régularité des révisions.

Maintenant y a-t-il des motorisations + performantes que d’autres ? :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel problème.....

 

Je me trouve dans une situation voisine, les constructeurs décalent souvent le positionnement de leur véhicule.

 

Le X-T en fait 3ème génération, la première était les VDI, empiètent maintenant sur les Pathfinder en terme de volume ainsi qu'avec le XT 4 qui arrive.

Le Path a toutes les chances de disparaître en France vu le malus inévitable.

 

Le Qashqai a tendance à prendre de la bouteille..

 

Je trouve le XT III trop gros et me dirige vers les QQ dernières génération.. Mon épouse ne veut pas d'un véhicule aussi long à garer....

 

Pour le XT 3, voir ce qui est dit sur la question de la mise à jour moteur et action du FAP... Sinon, c'est sur que c'est forcément mieux globalement comme toute nouvelle version...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Dieu que c'est difficile de faire le "bon" choix ....... :crazy:

Après lecture sur ce forum & bien d'autres forums,

surtout concernant la motorisation du moteur Renault 2.0 dCi 150 FAP

& les galères que certains usagers utilisateurs rencontrent avec cette motorisation.

Mon choix va peut être se porter sur le VW TIGUAN........

Donc affaire à suivre ....

Je change donc de catégorie, je migre vers le Forum Volkswagen.... :fleur:

Merci de vos bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rDT221RG

.. Le moteur de 130Cv nouvelle génération est vraiment ce qu'il se fait de mieux...

:ange: Oui comme le 2.0 DCI a une époque , quel bon conseil , on sent le spécialiste la , trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...