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Note

Deux questions sur le GPS (Note II)


Jo_37

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Bonjour

 

Sur la notice Nissan Connect les copies d'écran indiquent l'heure affichée en haut à droite.

Ce n'est pas le cas sur le mien.

Est-ce que c'est une erreur de la notice et ils sont tous comme ça ?

 

Quand une annonce des changements de direction le nom de la rue ou de la route est pratiquement incompréhensible : niveau sonore trop bas et chewing-gum dans la bouche. C'est une maladie usuelle ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Je n'ai pas non plus l'heure sur l'écran contrairement à la notice.

Les images sur Google du nissan connect 2.0 du note 2 n'affichent pas l'heure non plus...

Voir s'il s'agit d'un bug, car le nissan connect 2.0 sur le juke ou le qashqai affiche bien l'heure.

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Merci pour la réponse.

Je pourrai argumenter au garage.

Au moins le passager pourrait lire l'heure.

 

Et pour la prononciation ?

Je vais faire un essai demain pour qu'ils puissent vérifier.

Les annonces sont très claires, sauf quand il s'agit de prononcer un nom de rue ou de route.

C'est vrai que ce n'est pas très fréquent.

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:) La prononciation est bizarre en effet. La voix est toute tremblante...

Il ne faut pas oublier que c'est un robot qui lit les indications.

Pour ma part, ça ne me dérange pas. J'ai juste besoin du tracé sur la carte et du nom des sorties quand j'utilise le GPS.

Sinon par rapport au volume, il y a un paramètre dans Setup>Navigation.

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Bonjour

 

Pour l'heure, le réceptionniste m'a dit qu'ils savent faire maintenant. Il m'a dit que ça demandait un peu de temps car il faut reprogrammer le GPS.

 

Pour la prononciation, ils vont voir. Ce matin j'ai eu clairement "prenez la rue " puis nettement moins fort : "République, Avenue de la".

C'est vrai que le nom de la rue importe relativement peu, par contre on aimerait que la direction soit indiquée, par exemple "prendre la sortie Tours centre".

 

Rendez-vous pris pour Vendredi.

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La concession m'a dit que je suis le premier client chez eux à avoir signaler le problème de l'horloge sur le connect.

 

J'ai dû prendre rendez-vous dans 2 semaines. Ils vont appeler Nissan ce jour là pour ce problème.

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merci pour la réponse.

Ils sont tous les mêmes : on est toujours le premier à signaler tel ou tel truc qui va pas.

Une manière de se dédouaner d'un problème tout en déstabilisant le client.

Le vendeur à Chambray-les-Tours m'a dit que c'était le cas sur tous les nouveaux Note, il le savait avant que je lui en parle.

Comme je lui ai dit que l'heure figurait partout sur la doc, il m'a renvoyé vers l'atelier.

Il est vrai qu'il y a pas mal d'erreurs dans la doc.

 

J'ai rendez-vous demain pour ça, si c'est bon, votre garage pourra les appeler. mdr

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Bonjour

 

L'heure est maintenant affichée. Ils savent donc faire.

Pour la prononciations, ils ont bien constaté, mais ils ne savent pas. pour eux la question est donc close :q

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Invité §sno878ZQ

C'est déja bien que la reprogrammation du "soft" permette d'afficher l'heure ....

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Bonjour

 

L'heure est maintenant affichée. Ils savent donc faire.

Pour la prononciations, ils ont bien constaté, mais ils ne savent pas. pour eux la question est donc close :q

 

 

c'est une bonne nouvelle.

Sais-tu combien de temps ils ont mis ? Car ma concession veut immobiliser ma voiture toute une journée... Je trouve ça énorme juste pour mettre à jour un gps...

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Bonsoir

 

à snoop : Oui, c'est déjà ça. Vu que c'était le cas sur d'autres modèles, c'est assez incompréhensible.

 

à Aleuk : je suis resté sur place avec un bon bouquin : une demi-heure pour monter la bavette qui avait été oubliée, ajouter l'heure, faire un essai (je suppose) pour constater le problème de prononciation et ... chercher la solution qu'ils n'ont pas trouvée.

Une journée, c'est pas très sérieux.

C'est aussi pour ce genre d'échanges que je crois aux forums.

 

A propos de l'essai supposé, je ne sais pas si le mode démonstration permet d'éviter l'essai en réel, je n'ai pas exploré cette option.

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Retour de chez le concessionaire après leur avoir demandé de rajouter l'heure sur le Nissan Connect...

1) ils m'ont immobilisé le véhicule pour 1 journée entière

2) ils n'ont pas réussi à mettre l' heure, car d'après les ingénieurs Nissan, il n'y a pas d'heure sur le Nissan connect...

3) j'ai donc ouvert un dossier chez Nissan pour leur faire part de mon mécontentement.

 

Jo_37, peux-tu me donner les coordonnées de ta concession ?

Merci d'avance.

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2) ils n'ont pas réussi à mettre l' heure, car d'après les ingénieurs Nissan, il n'y a pas d'heure sur le Nissan connect...

 

 

On est bien d'accord ? c'est sur le GPS.

Immobiliser la voiture une journée sans savoir si on peut ou on peut pas ... passons.

 

C'est la concession Nissan à Chambray-Les-Tours,

Réseau Warsemann

64 r Charles Coulomb

37170 CHAMBRAY LES TOURS

 

L'atelier sait faire, le chef des vente était persuadé que c'était une erreur de documentation.

Je peux faire une photo.

 

Bon courage.

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On est bien d'accord ? c'est sur le GPS.

Immobiliser la voiture une journée sans savoir si on peut ou on peut pas ... passons.

 

C'est la concession Nissan à Chambray-Les-Tours,

Réseau Warsemann

64 r Charles Coulomb

37170 CHAMBRAY LES TOURS

 

L'atelier sait faire, le chef des vente était persuadé que c'était une erreur de documentation.

Je peux faire une photo.

 

Bon courage.

 

Est-ce que tu as tout le temps l'heure tout en haut à droite ? à côté de l'icône concernant le nombre de barres de réseau pour ton téléphone ?

A la page 10 de la brochure, on voit bien l'heure sur tous les écrans du Nissan Connect. http://www.nissan.fr/content/d [...] u_NOTE.pdf

 

Parce que dans mon cas, je n'ai l'heure nulle part. Donc à la limite, s'ils peuvent juste le mettre sur le GPS, ça me va aussi :)

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D'accord

 

Au départ il n'y avait rien, et comme l'heure était présente sur la notice, j'ai demandé.

Apparemment l'info était récente, c'était il y a trois semaines.

Vous y retournez ?

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D'accord

 

Au départ il n'y avait rien, et comme l'heure était présente sur la notice, j'ai demandé.

Apparemment l'info était récente, c'était il y a trois semaines.

Vous y retournez ?

 

 

Je vais attendre le retour du dossier que j'ai ouvert auprès de Nissan pour voir ce qu'il en est.

C'est pas très sérieux en tout cas. Ça m'empêche pas de rouler, mais vu le prix d'une voiture, en version tekna en plus, c'est justement ces petits détails qui comptent...

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Bonjour,

 

Réponse de Nissan :

Je fais suite à nos échanges téléphoniques concernant l’affichage de l’heure sur le système Connect de votre Nissan Note.

 

Après vérifications auprès des services techniques, il apparait que la fonction « horloge » est proposée par défaut au niveau du tableau de bord.

 

Il est toutefois possible d’accéder à votre demande. Néanmoins, je tiens à vous informer que dans pareil cas, des divergences d’affichage pourront être constatées dans la mesure où les deux horloges ne sont pas synchronisées. De ce fait, si la fonction est activée, aucune pièce ne devra être remplacée pour des décalages horaires GPS/afficheur tableau de bord.

Je suis retourné en concession, et ils ont bien réussi à me mettre l'horloge. Il s'agissait bien d'une mise à jour du GPS.

J'ai désormais l'heure sur le Nissan Connect ! :) Mais je ne la regarde pas... lol J'ai eu largement le temps de prendre l'habitude de regarder sur le tableau de bord ^^

L'heure sur le GPS est tout de même pratique pour les autres passagers.

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Bonjour et merci pour le retour.

C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de m'habituer et l'avantage de l'heure sur le GPS c'est qu'elle est exacte.

Il y a tellement de trucs sur le tableau de bord, que je regarde sur le GPS quand je peux le lire à cause des reflets.

Là aussi ils font fort : deux heures sont affichées, mais pas synchronisées.

Votre courrier est significatif, au lieu d'embaucher des techniciens, ils ont embauché des juristes.

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Suite des problèmes d'annonce inaudible des "rues" à prendre :

La voiture est restée une journée au garage pour diagnostic et faire remonter l'info.

Conclusion une semaine après : on va changer l'autoradio !

Ils ont tous le même défaut, mais ça ne fait rien on change.

Nouvelle immobilisation, autoradio changé, évidemment le même résultat.

Pire : une partie des menus a disparu et la commande de caméra ne permet plus de passer sur la caméra avant ou latérale !

 

Que fait-on ?

Il faut laisser le véhicule encore une journée pour :

- l'essayer en anglais et vérifier si le défaut se manifeste.

- démonter l'autoradio pour en communiquer les caractéristiques au niveau supérieur.

 

Le passage en anglais se réalisant en quelques secondes, je l'ai fait tout seul, comme un grand.

Résultat : le nom des rues n'est même pas prononcé. Idem en Italien. Pourtant j'aurais rigolé de l'entendre.

On peut supposer que le support devrait le savoir. Ça les amuse de déranger les gens ?

Quant à relever les caractéristiques de l'autoradio, je suis étonné que la gestion des pièces détachées soit si défaillante, surtout qu'ils ont tous la même maladie.

 

Pas brillant tout ça.

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Invité §Pau321cX

Bonjour

C'est vrai que des efforts pourraient être faits pour l'indication des rues ! C'est horrible d'entendre : "Prenez la rue Gambetta Avenue de" !

Comme dit Jo_37, pas brillant tout ça !

Pour revenir au problème de la montre qui n'apparait pas sur l'écran Connect du Nouveau Note, mon concessionnaire m'a dit qu'il vient de recevoir la nouvelle valise permettant d'entrer dans les nouveaux systèmes... Il fait connaissance avec le nouveau matériel et doit me contacter bientôt pour essayer de faire la mise à jour...

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Sans compter qu'un GPS digne de ce nom, annonce avant tout les grandes directions qu'on voit sur les panneaux indicateurs.

Le conducteur sait ce qu'il doit faire sans se poser de questions.

Le nom de la rue ne devrait être utilisé que ponctuellement en ville.

 

C'est bien pour l'affichage de l'heure.

Ce qui est étonnant c'est la différence de niveau de connaissance dans le réseau.

Ils me l'ont fait en moins d'une heure, il y a plus de 4 mois.

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Petit retour sur la prononciation inaudible des rues.

Un an que la voiture est sortie, toujours pas de solution.

 

La meilleure : Nissan n'est pas responsable, c'est la faute au fournisseur.

 

Que de regrets d'avoir acheté cette voiture !

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Invité §jib851iO

bonjour

pour ma part cela fait un an que je réclame cette mise a jour pour l'heure

et l'on viens de me dire que nissan ne la faisait plus !!!

j'ai surtout l'impression que le personne ne sais même pas renseigner !!

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