Jo_37 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Bonjour Sur la notice Nissan Connect les copies d'écran indiquent l'heure affichée en haut à droite. Ce n'est pas le cas sur le mien. Est-ce que c'est une erreur de la notice et ils sont tous comme ça ? Quand une annonce des changements de direction le nom de la rue ou de la route est pratiquement incompréhensible : niveau sonore trop bas et chewing-gum dans la bouche. C'est une maladie usuelle ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Bonjour, Je n'ai pas non plus l'heure sur l'écran contrairement à la notice. Les images sur Google du nissan connect 2.0 du note 2 n'affichent pas l'heure non plus... Voir s'il s'agit d'un bug, car le nissan connect 2.0 sur le juke ou le qashqai affiche bien l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 23 février 2014 Auteur Signaler Partager 23 février 2014 Merci pour la réponse. Je pourrai argumenter au garage. Au moins le passager pourrait lire l'heure. Et pour la prononciation ? Je vais faire un essai demain pour qu'ils puissent vérifier. Les annonces sont très claires, sauf quand il s'agit de prononcer un nom de rue ou de route. C'est vrai que ce n'est pas très fréquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 La prononciation est bizarre en effet. La voix est toute tremblante... Il ne faut pas oublier que c'est un robot qui lit les indications. Pour ma part, ça ne me dérange pas. J'ai juste besoin du tracé sur la carte et du nom des sorties quand j'utilise le GPS. Sinon par rapport au volume, il y a un paramètre dans Setup>Navigation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 24 février 2014 Auteur Signaler Partager 24 février 2014 Bonjour Pour l'heure, le réceptionniste m'a dit qu'ils savent faire maintenant. Il m'a dit que ça demandait un peu de temps car il faut reprogrammer le GPS. Pour la prononciation, ils vont voir. Ce matin j'ai eu clairement "prenez la rue " puis nettement moins fort : "République, Avenue de la". C'est vrai que le nom de la rue importe relativement peu, par contre on aimerait que la direction soit indiquée, par exemple "prendre la sortie Tours centre". Rendez-vous pris pour Vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 C'est une bonne nouvelle pour l'affichage de l'heure Je vois ma concession ce soir, je vais leur en parler également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 26 février 2014 Auteur Signaler Partager 26 février 2014 Bonsoir Résultat de votre visite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 La concession m'a dit que je suis le premier client chez eux à avoir signaler le problème de l'horloge sur le connect. J'ai dû prendre rendez-vous dans 2 semaines. Ils vont appeler Nissan ce jour là pour ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 27 février 2014 Auteur Signaler Partager 27 février 2014 merci pour la réponse. Ils sont tous les mêmes : on est toujours le premier à signaler tel ou tel truc qui va pas. Une manière de se dédouaner d'un problème tout en déstabilisant le client. Le vendeur à Chambray-les-Tours m'a dit que c'était le cas sur tous les nouveaux Note, il le savait avant que je lui en parle. Comme je lui ai dit que l'heure figurait partout sur la doc, il m'a renvoyé vers l'atelier. Il est vrai qu'il y a pas mal d'erreurs dans la doc. J'ai rendez-vous demain pour ça, si c'est bon, votre garage pourra les appeler. mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 Bonjour L'heure est maintenant affichée. Ils savent donc faire. Pour la prononciations, ils ont bien constaté, mais ils ne savent pas. pour eux la question est donc close :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 C'est déja bien que la reprogrammation du "soft" permette d'afficher l'heure .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Bonjour L'heure est maintenant affichée. Ils savent donc faire. Pour la prononciations, ils ont bien constaté, mais ils ne savent pas. pour eux la question est donc close :q c'est une bonne nouvelle. Sais-tu combien de temps ils ont mis ? Car ma concession veut immobiliser ma voiture toute une journée... Je trouve ça énorme juste pour mettre à jour un gps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 3 mars 2014 Auteur Signaler Partager 3 mars 2014 Bonsoir à snoop : Oui, c'est déjà ça. Vu que c'était le cas sur d'autres modèles, c'est assez incompréhensible. à Aleuk : je suis resté sur place avec un bon bouquin : une demi-heure pour monter la bavette qui avait été oubliée, ajouter l'heure, faire un essai (je suppose) pour constater le problème de prononciation et ... chercher la solution qu'ils n'ont pas trouvée. Une journée, c'est pas très sérieux. C'est aussi pour ce genre d'échanges que je crois aux forums. A propos de l'essai supposé, je ne sais pas si le mode démonstration permet d'éviter l'essai en réel, je n'ai pas exploré cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Retour de chez le concessionaire après leur avoir demandé de rajouter l'heure sur le Nissan Connect... 1) ils m'ont immobilisé le véhicule pour 1 journée entière 2) ils n'ont pas réussi à mettre l' heure, car d'après les ingénieurs Nissan, il n'y a pas d'heure sur le Nissan connect... 3) j'ai donc ouvert un dossier chez Nissan pour leur faire part de mon mécontentement. Jo_37, peux-tu me donner les coordonnées de ta concession ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 20 mars 2014 Auteur Signaler Partager 20 mars 2014 2) ils n'ont pas réussi à mettre l' heure, car d'après les ingénieurs Nissan, il n'y a pas d'heure sur le Nissan connect... On est bien d'accord ? c'est sur le GPS. Immobiliser la voiture une journée sans savoir si on peut ou on peut pas ... passons. C'est la concession Nissan à Chambray-Les-Tours, Réseau Warsemann 64 r Charles Coulomb 37170 CHAMBRAY LES TOURS L'atelier sait faire, le chef des vente était persuadé que c'était une erreur de documentation. Je peux faire une photo. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 On est bien d'accord ? c'est sur le GPS. Immobiliser la voiture une journée sans savoir si on peut ou on peut pas ... passons. C'est la concession Nissan à Chambray-Les-Tours, Réseau Warsemann 64 r Charles Coulomb 37170 CHAMBRAY LES TOURS L'atelier sait faire, le chef des vente était persuadé que c'était une erreur de documentation. Je peux faire une photo. Bon courage. Est-ce que tu as tout le temps l'heure tout en haut à droite ? à côté de l'icône concernant le nombre de barres de réseau pour ton téléphone ? A la page 10 de la brochure, on voit bien l'heure sur tous les écrans du Nissan Connect. http://www.nissan.fr/content/d [...] u_NOTE.pdf Parce que dans mon cas, je n'ai l'heure nulle part. Donc à la limite, s'ils peuvent juste le mettre sur le GPS, ça me va aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 20 mars 2014 Auteur Signaler Partager 20 mars 2014 J'ai bien peur de me perdre dans le vocabulaire Nissan. Voici deux photos, l'une avec la radio, l'autre avec la carte, j'espère que ça répond à vous interrogations. http://cjoint.com/14ma/DCuveT1dXJb.htm http://cjoint.com/14ma/DCuvhWefp61.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 20 mars 2014 Auteur Signaler Partager 20 mars 2014 Une photo sur un qashqai avec l'heure : Nissan Qashqai II (2014-2021) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 21 mars 2014 Signaler Partager 21 mars 2014 J'ai bien peur de me perdre dans le vocabulaire Nissan. Voici deux photos, l'une avec la radio, l'autre avec la carte, j'espère que ça répond à vous interrogations. http://cjoint.com/14ma/DCuveT1dXJb.htm http://cjoint.com/14ma/DCuvhWefp61.htm C'est exactement ça. Je n'ai pas l'heure à l'emplacement du 20:54. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 21 mars 2014 Auteur Signaler Partager 21 mars 2014 D'accord Au départ il n'y avait rien, et comme l'heure était présente sur la notice, j'ai demandé. Apparemment l'info était récente, c'était il y a trois semaines. Vous y retournez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 D'accord Au départ il n'y avait rien, et comme l'heure était présente sur la notice, j'ai demandé. Apparemment l'info était récente, c'était il y a trois semaines. Vous y retournez ? Je vais attendre le retour du dossier que j'ai ouvert auprès de Nissan pour voir ce qu'il en est. C'est pas très sérieux en tout cas. Ça m'empêche pas de rouler, mais vu le prix d'une voiture, en version tekna en plus, c'est justement ces petits détails qui comptent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager 11 mai 2014 Bonsoir Vous avez eu un retour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aleuk 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Bonjour, Réponse de Nissan : Je fais suite à nos échanges téléphoniques concernant l’affichage de l’heure sur le système Connect de votre Nissan Note. Après vérifications auprès des services techniques, il apparait que la fonction « horloge » est proposée par défaut au niveau du tableau de bord. Il est toutefois possible d’accéder à votre demande. Néanmoins, je tiens à vous informer que dans pareil cas, des divergences d’affichage pourront être constatées dans la mesure où les deux horloges ne sont pas synchronisées. De ce fait, si la fonction est activée, aucune pièce ne devra être remplacée pour des décalages horaires GPS/afficheur tableau de bord. Je suis retourné en concession, et ils ont bien réussi à me mettre l'horloge. Il s'agissait bien d'une mise à jour du GPS. J'ai désormais l'heure sur le Nissan Connect ! Mais je ne la regarde pas... lol J'ai eu largement le temps de prendre l'habitude de regarder sur le tableau de bord ^^ L'heure sur le GPS est tout de même pratique pour les autres passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager 17 mai 2014 Bonjour et merci pour le retour. C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de m'habituer et l'avantage de l'heure sur le GPS c'est qu'elle est exacte. Il y a tellement de trucs sur le tableau de bord, que je regarde sur le GPS quand je peux le lire à cause des reflets. Là aussi ils font fort : deux heures sont affichées, mais pas synchronisées. Votre courrier est significatif, au lieu d'embaucher des techniciens, ils ont embauché des juristes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2014 Suite des problèmes d'annonce inaudible des "rues" à prendre : La voiture est restée une journée au garage pour diagnostic et faire remonter l'info. Conclusion une semaine après : on va changer l'autoradio ! Ils ont tous le même défaut, mais ça ne fait rien on change. Nouvelle immobilisation, autoradio changé, évidemment le même résultat. Pire : une partie des menus a disparu et la commande de caméra ne permet plus de passer sur la caméra avant ou latérale ! Que fait-on ? Il faut laisser le véhicule encore une journée pour : - l'essayer en anglais et vérifier si le défaut se manifeste. - démonter l'autoradio pour en communiquer les caractéristiques au niveau supérieur. Le passage en anglais se réalisant en quelques secondes, je l'ai fait tout seul, comme un grand. Résultat : le nom des rues n'est même pas prononcé. Idem en Italien. Pourtant j'aurais rigolé de l'entendre. On peut supposer que le support devrait le savoir. Ça les amuse de déranger les gens ? Quant à relever les caractéristiques de l'autoradio, je suis étonné que la gestion des pièces détachées soit si défaillante, surtout qu'ils ont tous la même maladie. Pas brillant tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pau321cX 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Bonjour C'est vrai que des efforts pourraient être faits pour l'indication des rues ! C'est horrible d'entendre : "Prenez la rue Gambetta Avenue de" ! Comme dit Jo_37, pas brillant tout ça ! Pour revenir au problème de la montre qui n'apparait pas sur l'écran Connect du Nouveau Note, mon concessionnaire m'a dit qu'il vient de recevoir la nouvelle valise permettant d'entrer dans les nouveaux systèmes... Il fait connaissance avec le nouveau matériel et doit me contacter bientôt pour essayer de faire la mise à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 Sans compter qu'un GPS digne de ce nom, annonce avant tout les grandes directions qu'on voit sur les panneaux indicateurs. Le conducteur sait ce qu'il doit faire sans se poser de questions. Le nom de la rue ne devrait être utilisé que ponctuellement en ville. C'est bien pour l'affichage de l'heure. Ce qui est étonnant c'est la différence de niveau de connaissance dans le réseau. Ils me l'ont fait en moins d'une heure, il y a plus de 4 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 16 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2014 Bonsoir J'aurais bien une troisième question. Est-ce qu'on peut faire répéter la dernière consigne ? Je n'ai pas trouvé dans la doc. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic458Dl 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 Oui, Jo_37 - Just "touch" the icon (arrow) on the screen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2014 Bonjour Il faut donc regarder l'écran pour le faire, pas très pratique, mais ça me manquait. Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2014 Il s'agit de la flèche longue sur fond bleu, qui est tout à droite de l'écran. Et non la flèche qui représente la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 5 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2014 Petit retour sur la prononciation inaudible des rues. Un an que la voiture est sortie, toujours pas de solution. La meilleure : Nissan n'est pas responsable, c'est la faute au fournisseur. Que de regrets d'avoir acheté cette voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Ce n'est pas le GPS d'origine qui fait la qualité de l'auto ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jib851iO 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 bonjour pour ma part cela fait un an que je réclame cette mise a jour pour l'heure et l'on viens de me dire que nissan ne la faisait plus !!! j'ai surtout l'impression que le personne ne sais même pas renseigner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jo_37 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2014 Bonsoir Il faut dire qu'avoir deux horloges pas à la même heure ça fait ridicule. Téléphonez à une autre concession, par exemple à Chambray-les-tours (37170) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.