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X-Trail

Conseil achat X-trail 2.2 Dci 136ch Elegance 2007


Invité §Ben605oz

Messages recommandés

Invité §Ben605oz

Bonjour à tous,

 

Voila quelques jours que je lis attentivement toutes les recommandations sur ce forum. Vous êtes vraiment sympa de partager vos expériences et j'en ferais de même désormais.

 

Je compte faire l'achat d'un X-trail 2.2 Dci 136ch de 2007 avec 118 000km dans un garage. Un carnet d'entretien moyennement complet car l'ancien propriétaire à fait la majorité des vidanges lui même. Cependant, quand je vois la propreté extérieur, cela me donne confiance. Il a changé un injecteur et il y a 2 ou 3 vidanges de marqué. En revanche je ne sais pas le type d'huile utilisé.

 

Je voudrais votre avis sur les choses à vérifier quant aux vidanges de ponts et boite. J'ai lu que cela pouvait s'avérer fatidique si jamais celle-ci n'était pas fait en temps et en heures.

 

Le garage me fait une vidange avec changement des filtres avant achat. Si il utilise de la 10w40 au lieu de 5w40 comme j'ai pu lire, est-ce que c'est grave ?

 

En gros à quoi faut-il être attentif pour garder un véhicule en bonne santé sur les prochaines années.

 

Merci de vos précieux conseils.

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Salut,

C'est juste mon avis, mais mettre une semi synthétique 10W40 et faire des vidanges tous les 20000km, c'est surement pas très bon pour le turbo sur le long terme...

Ces huiles sont des minérales un peu améliorées.. Elles sont pas prévues pour tenir un tel kilométrage. Je dirais que les minérales doivent être changées comme par le passé pas si lointain tous les 5000km, une 10W40, un peu plus de l'ordre de 7500Km.

De toute façon, faut pas dépasser 10000km même avec une synthétique.

Entre toutes ces types d'huile, c'est pas tellement sa qualité au départ qui est importante mais sa dégradation dans le temps. Et les moteurs modernes avec leur EGR dégradent beaucoup l'huile et maintenant, c'est le FAP qui apporte son lot propre de nuisance.

Voir aussi que dans des régions froides avec des démarrages à froid sous température très basse, une 10W40 peut être limite et le turbo mal lubrifié sur les premiers tours. On a donc, là aussi, intérêt à passer à une 5W40 ou 5W30 ou 0W40.

 

Cldt

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Invité §Ben605oz

Merci de ta réponse trifon. J'adopterai le même comportement que toi avec les vidanges.

 

Et concernant la vidange du pont ???

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Merci de ta réponse trifon. J'adopterai le même comportement que toi avec les vidanges.

 

Et concernant la vidange du pont ???

 

Bonjour,

 

La vidange du pont est à faire tous les 60000 km, mais vu la très faible quantité d'huile, il vaut mieux la faire plus souvent. Sur le mien (2007 ) que j'ai vendu, j'ai fais cette vidange de pont à 40000 km et j'ai bien fait, car il y avait très peu d'huile. Faire la boite + la boite de transfert en même temps.

Pour le moteur, je faisais la vidange tous les 10000 km avec de l'helix ultra extra 5w30.

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Invité §Ben605oz

Bonjour,

 

La vidange du pont est à faire tous les 60000 km, mais vu la très faible quantité d'huile, il vaut mieux la faire plus souvent. Sur le mien (2007 ) que j'ai vendu, j'ai fais cette vidange de pont à 40000 km et j'ai bien fait, car il y avait très peu d'huile. Faire la boite + la boite de transfert en même temps.

Pour le moteur, je faisais la vidange tous les 10000 km avec de l'helix ultra extra 5w30.

 

 

Salut Rx !

 

Merci pour ta réponse. Le véhicule que j'achète n'a jamais tracté de poids donc j'espère que le pont est en bonne état malgré que la vidange des 60 000km n'est pas été faite.

 

J'ai appelé le concessionnaire Nissan qui me dit 350 euros pour vidange boite+Pont...Je trouve ça cher qu'en pense tu ?

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Salut Rx !

 

Merci pour ta réponse. Le véhicule que j'achète n'a jamais tracté de poids donc j'espère que le pont est en bonne état malgré que la vidange des 60 000km n'est pas été faite.

 

J'ai appelé le concessionnaire Nissan qui me dit 350 euros pour vidange boite+Pont...Je trouve ça cher qu'en pense tu ?

 

Bonjour,

 

C'est très cher en effet, il n'y a que de l'huile à remplacer et avec un pont, c'est facile. La vidange du pont arrière est très facile à faire, c'est accessible, par contre pour la boite de transfert et la boite de vitesse, il faut avoir le véhicule en hauteur sinon on ne voit rien.

En cout d'huile, il y en a pour 100 € maxi.

 

Voici un sujet qui va intéresser : Vidange pont Xtrail T30, année 2005

 

et un autre : Mise à jour prescriptions huile moteur des X_trail VDI/DCI

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Invité §Ben605oz

Bonjour,

 

C'est très cher en effet, il n'y a que de l'huile à remplacer et avec un pont, c'est facile. La vidange du pont arrière est très facile à faire, c'est accessible, par contre pour la boite de transfert et la boite de vitesse, il faut avoir le véhicule en hauteur sinon on ne voit rien.

En cout d'huile, il y en a pour 100 € maxi.

 

Voici un sujet qui va intéresser : Vidange pont Xtrail T30, année 2005

 

et un autre : Mise à jour prescriptions huile moteur des X_trail VDI/DCI

 

 

 

Merci Rx pour toutes ces précisions. Je suis pas encore très chaud pour faire ce gendre de travaux sans être accompagné. La mécanique ça demande un certains savoir aire quand même.

 

J'ai donc acheté le Nissan X-trail ce matin, il est vraiment propre d'intérieur et extérieur. Pas de bruit particulier du moteur. Il a la pèche en tout cas, et ça fait plaisir.

 

 

Il m'a fait vidange avec 5w40 et changement des filtres, mais je vais prendre RDV pour faire une vidange de pont et boite histoire d'être sur de mon affaire.

A savoir que dans mon carnet d'entretien, rien n'évoque une vidange de pont mais je vais suivre vos précieux conseil et en faire une quand même.

Quelle huile faut-il mettre pour une vidange de pont ?? Que je me fasse pas arnaquer ??

Merci les gars

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Invité §Ben605oz

Rendez-vous vidange de pont pris, négocier à 100 euros chez Nissan, et les mecs sont plutôt sympa .

 

J'ai remarqué un bruit moteur qui me,parait anormal. Un petit clapoti qui s'en va quand le moteur est chaud...Un petit claquement répétitif...

 

ça vous parle ?

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Rendez-vous vidange de pont pris, négocier à 100 euros chez Nissan, et les mecs sont plutôt sympa .

 

J'ai remarqué un bruit moteur qui me,parait anormal. Un petit clapoti qui s'en va quand le moteur est chaud...Un petit claquement répétitif...

 

ça vous parle ?

Bonjour,

 

Le défaut de ce moteur là, c'est qu'il est bruyant à froid, il lui faut une certaine température pour que les bruits de distribution disparaissent, rassures toi, le mien faisait pareil.

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