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Qashqai

[Présentation] Nissan Qashqai (2) 1.6 DCI 130 Tekna


Invité §Aul330vE

Messages recommandés

Invité §lux720ga

en fait je voulais dire des que j'atteins 10km/h les portes se verrouillent, concernant le son, je le trouve mieux que les Bose de mon ancien QQ1 , mais il faut regler les aigus à +8 , les basses à + 2 et enclencher le " bass-boost" , ensuite meme avec du Mp3 192 Kbits/s le son est + que convenable mais en comparaison un ton en dessous de mon 3008 allure .

 

Le + gros point faible du 110cv est son manque de coffre, le prochain sera un 130 en boite auto , par contre la consommation est bluffante : 0.7L l de moins que le 3008 115cv sur les meme parcours et meme conducteur : 4.8l de moyenne contre 5.5 pour le 3008 qui est un peu + vaillant coté moteur.

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Invité §ult301Bh

C'est quoi le bass boost? J'ai pas vu ce réglage sur le nôtre... :??:

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Invité §mer500bB

Question a ceux qui ont le QQ1 Ph1 avec l'autoradio qui fait pas le Gps est ce que il y a une prise usb dans l'accoudoir centrale ????

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Invité §ste488xN

en fait je voulais dire des que j'atteins 10km/h les portes se verrouillent, concernant le son, je le trouve mieux que les Bose de mon ancien QQ1 , mais il faut regler les aigus à +8 , les basses à + 2 et enclencher le " bass-boost" , ensuite meme avec du Mp3 192 Kbits/s le son est + que convenable mais en comparaison un ton en dessous de mon 3008 allure .

 

Le + gros point faible du 110cv est son manque de coffre, le prochain sera un 130 en boite auto , par contre la consommation est bluffante : 0.7L l de moins que le 3008 115cv sur les meme parcours et meme conducteur : 4.8l de moyenne contre 5.5 pour le 3008 qui est un peu + vaillant coté moteur.

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Es tu vraiment sur de ce que tu dis ?

Il me semble que sur les nouveaux QQ2 cette option n'est plus disponible et paramétrée !

 

Peux tu nous dire comment tu as pu l'avoir sur ton QQ

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Invité §ult301Bh

Oui, c'est étonnant. Autant j'ai entendu parler d'un boîtier qui s'installerait pour que les rétros se ferment et s'ouvrent quand on éteind/démarre la voiture, autant "l'anti-car jacking" n'est, à ma connaissance, pas possible sur le nouveau QQ :ange:

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Invité §oli260Du

Oui, c'est étonnant. Autant j'ai entendu parler d'un boîtier qui s'installerait pour que les rétros se ferment et s'ouvrent quand on éteind/démarre la voiture, autant "l'anti-car jacking" n'est, à ma connaissance, pas possible sur le nouveau QQ :ange:

 

 

Effectivement l'anti car jacking n'est plus disponible et cela va se généraliser chez tous les constructeurs

 

Et pour le boîtier, il est bien disponible dans les alentours de 140€. Par contre pour tous les véhicules qui sont commandés depuis 3 jours ce module ne sera plus obligatoire. Je ne parle pas des véhicules en stock ou en cours d'arrimage mais bien ce qui sont en début de chaîne de fabrication.

A savoir également que les équipements de série vont changés sur Connect édition et sur Tekna.

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Invité §joj844rN

Bonjour, je possède depuis mars 2014 un qashqai connect edition et depuis peu ,j'ai un bruit de craquement au niveau du coffre. le vehicule sort de la cc sens que problème soit réglé ,il se trouve que ce problème ce passe que sur la finition connect car dans ma cc il y a un client qui a le meme probleme

nissan a fait faire par la cc une depose du ciel de toit pour mettre de la colle sur un reffort mais le problème n'est pas réglé car nissan est a coté de la plaque et il ne trouve pas de solution .

Je suis deçu par ce manque de solution et le sav n'est pas reactif ,j'ai l'impression d'avoir un vehicule test car je ne suis pas à mon 1 problème

problème niveau de la radio gps (mise a jour)

problème de plaque mal fixé sous la voiture(vibration)

problème afil+regagle des phares( mise a jour)

conclution beaucoup de temps en cc

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Invité §bar637Ey

bonjour,

Mon qashqai est un connect édition tekna 130cv boite xtronic (mise en circulation début mai 2014).

Mon problème et que je n'arrive pas à afficher la vitesse en numérique sur l'écran du tableau de bord face au conducteur.

Elle s'est affichée pendant quelques jours sans que je le demande ,puis a disparue maintenant c'est la roue dentée de réglages qui apparaît à l'écran.

Bien sur l'aiguille du compteur indique la vitesse ,mais je m'étais habitué à la précision de la vitesse qui s'affiche en chiffres.

Merci de votre aide.

A+

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Invité §ult301Bh

bonjour,

Mon qashqai est un connect édition tekna 130cv boite xtronic (mise en circulation début mai 2014).

Mon problème et que je n'arrive pas à afficher la vitesse en numérique sur l'écran du tableau de bord face au conducteur.

Elle s'est affichée pendant quelques jours sans que je le demande ,puis a disparue maintenant c'est la roue dentée de réglages qui apparaît à l'écran.

Bien sur l'aiguille du compteur indique la vitesse ,mais je m'étais habitué à la précision de la vitesse qui s'affiche en chiffres.

Merci de votre aide.

A+

 

 

Tu peux faire défiler l'ensemble des menus de l'ODB via la "molette" située sur ton volant côté gauche...

Tu as du la touche par inadvertance, ce pourquoi la vitesse a disparu et a fait apparaître les "réglages". Tu peux aussi avoir la boussolle, la pression des pneus... ;)

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Invité §bar637Ey

Bonjour de la part d'"encore un"

Encore un qui ne lit pas le manuel :D

Si j'étais agacé par un post ,je répondrais directement à la personne concernée et non à la cantonade (l'abri du pseudo autorise parfois un relâchement)

En ce qui concerne le manuel ,j'ai consulté les 3 à savoir: -manuel du conducteur-manuel nissan connect-et manuel pour profiter au mieux de votre qashqai,de plus j'ai fouillé dans le menu et sous menu du véhicule sans trouver la fonction précise recherchée.

Un renseignement obtenu peut aussi aider d'autres personnes.

Ma demande est correcte et polie : je dis bonjour et je remercie .

J'en profite pour remercier "ultralyte" de sa réponse .

Salutations d'"encore un".

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Invité §tit583lO

Bonjour, j'ai pris possession d'un nouveau Qashqai 1,5 dci connect edition depuis 3 semaines. J'ai un problème d'alignement du capot (visible au-dessus de l'aile gauche). Je ne m'en suis aperçue que 10 jours après la livraison. Il est retourné chez le carrossier cette semaine mais le résultat n'est pas parfait. J'ai fait part de ma non satisfaction. Le chef d'atelier me dit que c'est un défaut présent sur un bon nombre de qashqai (ben oui et alors ..!). Il prend contact avec Nissan et me rappelle la semaine prochaine. Est-ce que qqun a le même souci? Ou alors attention aux futurs acquéreurs....

 

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Invité §bar637Ey

Bonjour tita03,

J'ai eu le même problème,le capot débordait sur l'aile gauche (5 bons mm ,si pas plus).Le chef d'atelier de la concession Nissan avec son carrossier a réglé ça en 1/4 heure en agissant sur les charnières pour repositionner le capot .Maintenant c'est impeccable.

Il faut savoir que tous ces capots sont fabriqués aux mêmes formes et dimensions;donc c'est un probléme de positionnement.

Tu peux aussi te renseigner chez un autre concessionnaire de façon à tomber sur la bonne personne.J'ai eu un x-trail pendant 10ans et mon premier concessionnaire était nul , j'ai vu la différence en changeant.

Un bon garage Nissan a connaissance de ce problème et doit savoir quoi faire.Lorsque j'ai évoqué ce débordement au garage ,ils n'étaient pas surpris!

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Invité §tit583lO

Bonjour, Le problème est que mon Qashqai a un débordement de chaque côté du capot d'ou le problème de réglage.

Nissan est au courant mais ne veux rien faire.

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Invité §Ald324an

Bonjour,

Je suis moi aussi propriétaire d'un QQ2 DCI 130 finition Premier depuis Juin 2014; il est équipé de roues 19'', actuellement 6 000 Kms au compteur (C'est une acquisition faite via un mandataire, car le délai de livraison chez NISSAN Chambourcy, était de plus de 6 mois sur la version Tekna).

  • C'est vraiment une superbe voiture, confortable et très silencieuse. La qualité du son est de mon point de vue très satisfaisante.

 

En ce qui concerne l'affichage des panneaux il y a 2 façons de l'afficher sur l'afficheur derrière le volant:[*n]De base elle s'affiche en haut de l'écran en tout petit (Fonctionne à merveille)

 

[*n]Sinon on peut opter pour l'afficher en grand au centre à la place de la vitesse

 

J'ai moi aussi rencontré quelques petits problèmes, qui ont été pris en charge et sous garantie par la concession NISSAN de Chambourcy (Très bon accueil et surtout très pro).

Fin Août, ils ont effectué 2 mises à jour de codes pour corriger les bugs:[*n]Le premier pour les problèmes de Perte du son de la radio

[*n]Le second pour les décalage de vitesse sur le régulateur de vitesse

 

Ce blug m'a permis de localiser le bruit que j'avais aux alentours de 80 km/h. J'ai moi aussi recalé la plaque de protection thermique au dessus du pot d'échappement.(Milieu de la voiture)

Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le freinage d'urgence!!!

Le concessionnaire a fait une vérification et m'assure que tout fonctionne correctement, mais je n'ai jamais d'alerte ou même de freinage comme indiqué dans la brochure alors que tout est activé et pas de code d'erreur!!.

Si quelqu'un peu me dire comment ce fonctionne?

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Pourquoi veux tu activer le freinage d'urgence ? :lol:

A quoi ça va te servir dans l'absolu ?

Si tu veux absolument le tester tu fonçes dans un mur ou sur une autre voiture à 30 km/h et voir si le freinage s'active... Manip à faire à tes risques et périls :lol:

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Invité §ste488xN

Pour le test du freinage d'urgence, on peut prendre un gros carton vide pour simuler un obstacle !

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Invité §Ald324an

Bonjour,

En fait je pensai que le système allais m'avertir en cas d'arrivée brusque d'un piéton ou d'un Vlib. Car dans Paris la circulation devient de plus en plus folklorique.

Il semble donc que contrairement à d'autres systèmes (par exemple sur une GOLF), mon Nissan ne réagit pas!

Voilà pourquoi je posai la question.

Merci pour vos réponses

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Invité §cal502AY

Bonjour,

Je suis moi aussi propriétaire d'un QQ2 DCI 130 finition Premier depuis Juin 2014; il est équipé de roues 19'', actuellement 6 000 Kms au compteur (C'est une acquisition faite via un mandataire, car le délai de livraison chez NISSAN Chambourcy, était de plus de 6 mois sur la version Tekna).

  • C'est vraiment une superbe voiture, confortable et très silencieuse. La qualité du son est de mon point de vue très satisfaisante.

 

En ce qui concerne l'affichage des panneaux il y a 2 façons de l'afficher sur l'afficheur derrière le volant:[*n]De base elle s'affiche en haut de l'écran en tout petit (Fonctionne à merveille)

 

[*n]Sinon on peut opter pour l'afficher en grand au centre à la place de la vitesse

 

J'ai moi aussi rencontré quelques petits problèmes, qui ont été pris en charge et sous garantie par la concession NISSAN de Chambourcy (Très bon accueil et surtout très pro).

Fin Août, ils ont effectué 2 mises à jour de codes pour corriger les bugs:[*n]Le premier pour les problèmes de Perte du son de la radio

[*n]Le second pour les décalage de vitesse sur le régulateur de vitesse

 

Ce blug m'a permis de localiser le bruit que j'avais aux alentours de 80 km/h. J'ai moi aussi recalé la plaque de protection thermique au dessus du pot d'échappement.(Milieu de la voiture)

Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le freinage d'urgence!!!

Le concessionnaire a fait une vérification et m'assure que tout fonctionne correctement, mais je n'ai jamais d'alerte ou même de freinage comme indiqué dans la brochure alors que tout est activé et pas de code d'erreur!!.

Si quelqu'un peu me dire comment ce fonctionne?

 

si la voiture devant toi ne freine pas a subitement le freinage d'urgence ne fonctionnera pas

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Bonjour,

 

En ce qui me concerne, l'alerte sonore se fait entendre de temps en temps et j'ai eu le droit une fois à un freinage (un fourgon tournait à droite et au moment où je passait derrière alors qu'il avait tourné, crac, gros coup de frein).

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Bonjour,

 

En ce qui me concerne, l'alerte sonore se fait entendre de temps en temps et j'ai eu le droit une fois à un freinage (un fourgon tournait à droite et au moment où je passait derrière alors qu'il avait tourné, crac, gros coup de frein).

 

C'est dangereux quand même :pfff: Heureusement que tu n'avais pas de voiture qui te collait juste derrière

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Invité §Jul502NR

attention avec les barres de péages, pour ceux qui utilisent le telepeage et qui ont tendance a arriver "fort" sur la barrière :cyp:

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Invité §tut205qV

Salut "Julestjet" qu'est ce que tu entends par " avec les barres de péages qui arrivent fort sur la barrière ?

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Invité §Jul502NR

voila, si tu arrives un peu rapidement sur la barriere (telepeage), la voiture croit que tu vas percuter et "pile" :sol:

 

ça peut surprendre :ange:

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Invité §tut205qV

Ah ouais ! je n'y avais pas pensé, merci . . il y a donc un problème pour le "télépeage à 30 km" ? je vais me méfier. j'ai reçu mon QQ 2 Tekna 130 début octobre et je n'ai pas encore tout essayé. par contre j'ai les rétros à fermeture automatique. Par contre le CC m'a dit que la fermeture automatique des portes n'était pas dispo. pour le reste tout me semble parfait. Sauf peut-^tre, je me demande si j'ai bien fait de prendre les jantes 19" ? elles sont magnifiques c'est vrai, mais je pense qu'en 17 le confort doit être plus souple ? :ange: :ange:

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Invité §Aul330vE

Bonjour.

J'ai ouvert ce post le 14 02 2014.

Au début, je me sentais bien seul et peu compris, en énonçant mes "pannes". Après quelques mois de recul, je reviens vers ce forum, et je peux y lire que les pannes énoncées à l'époque, commencent à fleurir, par ci par la....

Chacune et chacun décrivant son problème.

 

Quant à moi, je suis exaspéré, car je ne subis pas UNE panne, mais, pas loin de 10.... oui, dix pannes sur le même véhicule.

Je me suis tut pendant ce temps. J'ai cherché à comprendre chacune des pannes, à lire et relire l'ensemble DES forum traitant du Quashkai. En vain....

 

Alors, à nouveau, je poste pour dire toute mon exaspération concernant ce qui devait être à mon sens un véhicule d'exception, un fleuron de la marque.

Tous les problèmes que j'ai cités et qui se retrouvent sur mon véhicule, vous en avez vous aussi eu au moins un....

Tous cumulés, le vase déborde, tout comme il déborde quand on voit son véhicule neuf se faire désosser... démanteler....

 

Alors, à nouveau, je poste peut être en vain, pour dire que, exaspéré, je vais tenter un recours contre Nissan. Pot de terre contre pot de fer... Peut être....

 

Vous trouverez ci après mon courrier de mise en demeure (Sept 2014) et les différents points de litige.

Vous trouverez aussi mes demandes de recours au lien ci apres: http://forum.lesarnaques.com/a [...] 01880.html

 

Je ne sais quoi dire de plus....

Exaspéré, je vous livre mon courrier de mise en demeure:

 

 

NOM/Prenom/Adresse

 

Le 10 09 2014

 

Motif : Mise en demeure de remboursement ou de remplacement d’un véhicule suite à une livraison non conforme. Copie : Assistance juridique MMA – UFCQC (antenne locale Lannion et Nationale Paris)

Madame, Monsieur,

 

Nous avons conclu un contrat de vente de véhicule neuf le 11 02 2014, n° de facture xxxxx – code client xxxxxx, n° de commande xxxxxx, à votre concession sise xxxxxx xxxxxxxx.

 

La commande portait sur le véhicule suivant : Marque Nissan – Modèle Qashqai 1.6 dci 4*4 MT Tekna – Immat : xxx

– Puiss fisc. 7 cV – Type mine : xxxxxxxxx – Energie Diesel. Couleur : QABG-Blanc Lunaire.

 

La livraison effectuée le 11 02 2014 n’est pas conforme aux dispositions du contrat sur lesquelles vous vous étiez engagées.

 

Pour information,

 

1. Vous avez été informé de cette non-conformité le 18 02 2014 (passage à votre garage et listage des différents

vices). Soit 8J après l’achat du véhicule.

2. Le véhicule a aussi été immobilisé une journée pour réparations.

 

Ce jour, j’estime les réparations n’ayant pas abouties, et vous cite les défectuosités présentes sur mon véhicule :

 

a) Frein de parking – Panne aléatoire fréquente : parfois, le frein de parking se bloque, c’est-à-dire, que véhicule arrété, je mets le contact et le démarre. Quand je passe une vitesse (marche avant ou arrière), le frein de parking ne se dévérouille pas automatiquement. Il y a lieu de réaliser une opération manuelle visant à le dévérouiller (par appui sur le bouton de frein de parking). Je considère que le frein de parking est un élément majeur de sécurité et que sa dysfonction peut entrainer des problèmes graves. Cette panne est aléatoire : elle peut être présente pendant plusieurs jours ou semaines, avant un retour à une fonctionnalité normale.

b) Dysfonctionnement Stop and Start : encore un soucis qui vient d’apparaitre…..

c) Auto radio : PanneS aléatoireS fréquentes:

a. Quand j’éteins mon véhicule radio allumée, et que j’ouvre la porte conducteur, celui-ci est sensé s’éteindre. Ce n’est pas le cas. La panne est aléatoire ET COUPLE au problème précédent (dysfonctionnement simultanné du frein de parking et du problème cité de l’auto radio qui ne s’éteint pas comme il le devrait). Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

b. Blocages intermittents de l’auto radio avec impossibilité d’utilisation. Panne aléatoire. Cette panne survient généralement après un appel téléphonique en communication bluetooth. Il est impossible utiliser le tuner radio. Les touches de ce dernier ne répondent plus. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

d) Climatisation – Panne aléatoire quotidienne. La climatisation devient « folle », impossible à régler. En périodes de fortes chaleurs ou de froid, elle refuse assurer le maintien d’une température fixée. Ainsi, en période de forte chaleur, la climatisation refuse parfois d’atteindre la température de consigne. Le fait de la mettre sur « low », ne fait que pulser de l’air dont la température est celle de l’extérieure. En période de froids, elle souffle parfois de manière intense du froid ! Cette panne est quasi systématique, survenant soit

immédiatement, soit pour des trajets plus longs (panne pouvant se déclencher au bout de seulement 1h,

1h30…..). L’arrêt du véjicule de plus de 10 min ne permet pas le retour à un fonctionnement normal de la climatisation. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

e) Bruit habitacle : Panne constante, à priori imputable au pare chaleur jouxtant le pot d’échappement. Malgré l’immobilisation de mon véhicule par 2 fois, je dois constater que les réparations se sont révélées infructueuses. Ceci génère à l’intérieur du véhicule un bruit pouvant être parfois insoutenable…. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

f) Baisses de puissance moteur : Panne aléatoire, se déclenchant pour des vitesses comprises au-delà de 80-

90km/h d’une durée de 2à4 sec., principalement en descente (même pour de faibles pentes), et générant des

a coups à l’intérieur du véhicule, difficilement supportables pour le conducteur et surtout pour les passagers. Je considère cette défaillance comme un élément majeur de dysfonctionnement avec atteinte de la sécurité des passagers e rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise.

g) Allumage intempestif des alarmes visuels de dépassement. Panne aléatoire. Les lumières oranges devant

indiquer un véhicule en dépassement, s’allument de manière aléatoire, rendant impropre son fonctionnement.

h) Auto radio : panne aléatoire mais très fréquente : problème de réception radio. Le tuner semble avoir du mal à capter ce qui rend le son lors d’une utilisation radio, franchement en deçà de ce qui était normalement contractuellement présenté. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

i) A bsen ce d’é lém en ts prév us sur le con tr at de ve nte du vé hicu le. Sur le détail des options présentes sur le contrat de vente, apparait Google Connect, météo,….. Ces éléments n’apparaissent pas à ce jour sur le véhicule. Il y a donc une différence entre le véhicule livré et les éléments contractuels.

j) Incohérence des informations GPS : panne constante. Le temps indiquant l’heure d’arrivée lors de la programmation d’un trajet est farfelu, avec parfois plus de 1 heure d’écart entre ce qui est annoncé et la réalité. Des essais ont été réalisés avec d’autres appareils (Waze, TomTom et Garmin) et ne retrouvent pas de tels écarts. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

 

Voici donc l’ensemble des défectuosités repérées sur ce véhicule NEUF de 35 772.51€ ! Acheté en concession.

 

C’est mon premier achat (coup de cœur) chez Nissan. Ce devait être un véhicule d’exception pour mes 40 ans !

Ce jour, ce véhicule rend toute expérience de la conduite comme un réel calvaire, pour moi-même, pour ma famille mais aussi pour les personnes amenées à monter dans ce véhicule.

 

Aussi, conseillé par le service juridique de mon assurance, par les associations de consommateurs (UFCQC), je m’appuie sur l’article 1641 du Code Civil : “Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.” Et vous mets en demeure de reprise/remboursement ou de remplacement de ce véhicule, suite à une livraison non conforme (vices dénoncés moins de 6 mois après l’achat – Art L211-9 du Code la Consommation)

 

Pour cela je m’appuie sur le fait que ces vices sont antérieurs à la vente (vices dénoncés 8J à peine après avoir fait l’acquisition du véhicule), qu’il s’agit de viceS suffisamment graveS pour qu’ilS rendent le véhicule impropre à l’usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage qu’en tant qu’acheteur je ne l’aurais pas acquis s’ils avaient été connus, enfin, qu’il s’agit de vices occultes.

 

En conséquence, je vous mets en demeure et sans délai, de reprise/remboursement ou de remplacement à modèle, finitions, options et couleur identique du véhicule pré cité.

 

Faute d’une réponse favorable de votre part sous Quinzaine, je me verrais dans l’obligation de saisir la justice pour

faire valoir mes droits.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

Pour information, tous ces dysfonctionnements sont présents à la date du 10 09 2014

 

Je vous dépose le véhicule en ce sens.

Merci de faire le nécessaire pour assurer l’ensemble des réparations.

Merci de faire le necessaire, soit pour que je puisse récupérer les clés de ce véhicule Samedi apres midi, soit les clés d un véhicule de courtoisie si vous décidiez de conserver plus longtemps mon véhicule. Dans ce cas et comme convenu avec votre chef d atelier, merci de faire en sorte que ce soit le prêt d un véhicule décent, de gabarit correspondant au Quashkai et d’un niveau de confort équivalent.

Ma compagne passera récupérer les clés Samedi. Merci de laisser le véhicule ce Samedi sur le parking, de manière a ce que je puisse en disposer des mon arrivée dimanche soir.

Merci de me remettre un rapport technique mentionnant les reparations effectuées, ls avancées diagnostic. Ce rapport sera adressé à mon avocat et a ufc qc pour mentionner l’avancée du dossier.

 

Cdt

Mr xxxxxx

 

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Invité §Ald324an

Auldren,

 

j'espere que ton action auprès de NISSAN portera ses fruits.

En ce qui me concerne les problèmes de radio et de régulateur de vitesse, sont me semble t'il résolus depuis les 2 mises à jour de codes (avec le numéro de serie, ils ont eu le niveau de codes à installer sur mon véhicule)

Pour le bruit, c'était bien la plaque centale au dessus du pot d'échappement qui entre en vibration.

 

Par contre j'ai depuis peu la climatisation qui de temps en temps ne s'allume plus du tout (comme toi!!!) et hier l'ordinateur central qui ne voulait plus s'allumer, (un arrêt et un redémarrage et de nouveau ok...)

Je comprends donc ton exaspération, et je trouve que c'est vraiment pénible de supporter tous ces problèmes, d'autant plus que la sortie du véhicule ne date pas d'hier.

 

Cordialement

Ps: tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier.

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Invité §ver563EF

Bonjour.

J'ai ouvert ce post le 14 02 2014.

Au début, je me sentais bien seul et peu compris, en énonçant mes "pannes". Après quelques mois de recul, je reviens vers ce forum, et je peux y lire que les pannes énoncées à l'époque, commencent à fleurir, par ci par la....

Chacune et chacun décrivant son problème.

 

Quant à moi, je suis exaspéré, car je ne subis pas UNE panne, mais, pas loin de 10.... oui, dix pannes sur le même véhicule.

Je me suis tut pendant ce temps. J'ai cherché à comprendre chacune des pannes, à lire et relire l'ensemble DES forum traitant du Quashkai. En vain....

 

Alors, à nouveau, je poste pour dire toute mon exaspération concernant ce qui devait être à mon sens un véhicule d'exception, un fleuron de la marque.

Tous les problèmes que j'ai cités et qui se retrouvent sur mon véhicule, vous en avez vous aussi eu au moins un....

Tous cumulés, le vase déborde, tout comme il déborde quand on voit son véhicule neuf se faire désosser... démanteler....

 

Alors, à nouveau, je poste peut être en vain, pour dire que, exaspéré, je vais tenter un recours contre Nissan. Pot de terre contre pot de fer... Peut être....

 

Vous trouverez ci après mon courrier de mise en demeure (Sept 2014) et les différents points de litige.

Vous trouverez aussi mes demandes de recours au lien ci apres: http://forum.lesarnaques.com/a [...] 01880.html

 

Je ne sais quoi dire de plus....

Exaspéré, je vous livre mon courrier de mise en demeure:

 

 

NOM/Prenom/Adresse

 

Le 10 09 2014

 

Motif : Mise en demeure de remboursement ou de remplacement d’un véhicule suite à une livraison non conforme. Copie : Assistance juridique MMA – UFCQC (antenne locale Lannion et Nationale Paris)

Madame, Monsieur,

 

Nous avons conclu un contrat de vente de véhicule neuf le 11 02 2014, n° de facture xxxxx – code client xxxxxx, n° de commande xxxxxx, à votre concession sise xxxxxx xxxxxxxx.

 

La commande portait sur le véhicule suivant : Marque Nissan – Modèle Qashqai 1.6 dci 4*4 MT Tekna – Immat : xxx

– Puiss fisc. 7 cV – Type mine : xxxxxxxxx – Energie Diesel. Couleur : QABG-Blanc Lunaire.

 

La livraison effectuée le 11 02 2014 n’est pas conforme aux dispositions du contrat sur lesquelles vous vous étiez engagées.

 

Pour information,

 

1. Vous avez été informé de cette non-conformité le 18 02 2014 (passage à votre garage et listage des différents

vices). Soit 8J après l’achat du véhicule.

2. Le véhicule a aussi été immobilisé une journée pour réparations.

 

Ce jour, j’estime les réparations n’ayant pas abouties, et vous cite les défectuosités présentes sur mon véhicule :

 

a) Frein de parking – Panne aléatoire fréquente : parfois, le frein de parking se bloque, c’est-à-dire, que véhicule arrété, je mets le contact et le démarre. Quand je passe une vitesse (marche avant ou arrière), le frein de parking ne se dévérouille pas automatiquement. Il y a lieu de réaliser une opération manuelle visant à le dévérouiller (par appui sur le bouton de frein de parking). Je considère que le frein de parking est un élément majeur de sécurité et que sa dysfonction peut entrainer des problèmes graves. Cette panne est aléatoire : elle peut être présente pendant plusieurs jours ou semaines, avant un retour à une fonctionnalité normale.

b) Dysfonctionnement Stop and Start : encore un soucis qui vient d’apparaitre…..

c) Auto radio : PanneS aléatoireS fréquentes:

a. Quand j’éteins mon véhicule radio allumée, et que j’ouvre la porte conducteur, celui-ci est sensé s’éteindre. Ce n’est pas le cas. La panne est aléatoire ET COUPLE au problème précédent (dysfonctionnement simultanné du frein de parking et du problème cité de l’auto radio qui ne s’éteint pas comme il le devrait). Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

b. Blocages intermittents de l’auto radio avec impossibilité d’utilisation. Panne aléatoire. Cette panne survient généralement après un appel téléphonique en communication bluetooth. Il est impossible utiliser le tuner radio. Les touches de ce dernier ne répondent plus. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

d) Climatisation – Panne aléatoire quotidienne. La climatisation devient « folle », impossible à régler. En périodes de fortes chaleurs ou de froid, elle refuse assurer le maintien d’une température fixée. Ainsi, en période de forte chaleur, la climatisation refuse parfois d’atteindre la température de consigne. Le fait de la mettre sur « low », ne fait que pulser de l’air dont la température est celle de l’extérieure. En période de froids, elle souffle parfois de manière intense du froid ! Cette panne est quasi systématique, survenant soit

immédiatement, soit pour des trajets plus longs (panne pouvant se déclencher au bout de seulement 1h,

1h30…..). L’arrêt du véjicule de plus de 10 min ne permet pas le retour à un fonctionnement normal de la climatisation. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

e) Bruit habitacle : Panne constante, à priori imputable au pare chaleur jouxtant le pot d’échappement. Malgré l’immobilisation de mon véhicule par 2 fois, je dois constater que les réparations se sont révélées infructueuses. Ceci génère à l’intérieur du véhicule un bruit pouvant être parfois insoutenable…. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

f) Baisses de puissance moteur : Panne aléatoire, se déclenchant pour des vitesses comprises au-delà de 80-

90km/h d’une durée de 2à4 sec., principalement en descente (même pour de faibles pentes), et générant des

a coups à l’intérieur du véhicule, difficilement supportables pour le conducteur et surtout pour les passagers. Je considère cette défaillance comme un élément majeur de dysfonctionnement avec atteinte de la sécurité des passagers e rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise.

g) Allumage intempestif des alarmes visuels de dépassement. Panne aléatoire. Les lumières oranges devant

indiquer un véhicule en dépassement, s’allument de manière aléatoire, rendant impropre son fonctionnement.

h) Auto radio : panne aléatoire mais très fréquente : problème de réception radio. Le tuner semble avoir du mal à capter ce qui rend le son lors d’une utilisation radio, franchement en deçà de ce qui était normalement contractuellement présenté. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

i) A bsen ce d’é lém en ts prév us sur le con tr at de ve nte du vé hicu le. Sur le détail des options présentes sur le contrat de vente, apparait Google Connect, météo,….. Ces éléments n’apparaissent pas à ce jour sur le véhicule. Il y a donc une différence entre le véhicule livré et les éléments contractuels.

j) Incohérence des informations GPS : panne constante. Le temps indiquant l’heure d’arrivée lors de la programmation d’un trajet est farfelu, avec parfois plus de 1 heure d’écart entre ce qui est annoncé et la réalité. Des essais ont été réalisés avec d’autres appareils (Waze, TomTom et Garmin) et ne retrouvent pas de tels écarts. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

 

Voici donc l’ensemble des défectuosités repérées sur ce véhicule NEUF de 35 772.51€ ! Acheté en concession.

 

C’est mon premier achat (coup de cœur) chez Nissan. Ce devait être un véhicule d’exception pour mes 40 ans !

Ce jour, ce véhicule rend toute expérience de la conduite comme un réel calvaire, pour moi-même, pour ma famille mais aussi pour les personnes amenées à monter dans ce véhicule.

 

Aussi, conseillé par le service juridique de mon assurance, par les associations de consommateurs (UFCQC), je m’appuie sur l’article 1641 du Code Civil : “Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.” Et vous mets en demeure de reprise/remboursement ou de remplacement de ce véhicule, suite à une livraison non conforme (vices dénoncés moins de 6 mois après l’achat – Art L211-9 du Code la Consommation)

 

Pour cela je m’appuie sur le fait que ces vices sont antérieurs à la vente (vices dénoncés 8J à peine après avoir fait l’acquisition du véhicule), qu’il s’agit de viceS suffisamment graveS pour qu’ilS rendent le véhicule impropre à l’usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage qu’en tant qu’acheteur je ne l’aurais pas acquis s’ils avaient été connus, enfin, qu’il s’agit de vices occultes.

 

En conséquence, je vous mets en demeure et sans délai, de reprise/remboursement ou de remplacement à modèle, finitions, options et couleur identique du véhicule pré cité.

 

Faute d’une réponse favorable de votre part sous Quinzaine, je me verrais dans l’obligation de saisir la justice pour

faire valoir mes droits.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

Ton expérience confirme qu'il ne faut jamais acheter un nouveau modèle dans sa première année de commercialisation :non:.

J'ai vécu cela en achetant une Opel Vectra en 96, j'ai eu un des premiers modèles, que des emmerdes, j'ai fini par la revendre 2 ans plus tard :p

Malheureusement tu es tombé sur un très mauvais numéro, :pfff: je te conseille de le revendre........en y perdant du fric, .........à la cc, et d'en racheter un autre en négociant la reprise.

Je veux acheter un QQ Tekna dci 130 :love: , je lis ce forum justement pour voir les problèmes ou non des propriétaires, je pense l'acheter au printemps 2015, il aura plus d'un an de retour d’expérience chez Nissan :sol: .

Cela ne m’empêchera peut-être pas de tomber sur un mauvais numéro :??: , ce constat est valable pour ttes les marques !!! :D

 

Pour information, tous ces dysfonctionnements sont présents à la date du 10 09 2014

 

Je vous dépose le véhicule en ce sens.

Merci de faire le nécessaire pour assurer l’ensemble des réparations.

Merci de faire le necessaire, soit pour que je puisse récupérer les clés de ce véhicule Samedi apres midi, soit les clés d un véhicule de courtoisie si vous décidiez de conserver plus longtemps mon véhicule. Dans ce cas et comme convenu avec votre chef d atelier, merci de faire en sorte que ce soit le prêt d un véhicule décent, de gabarit correspondant au Quashkai et d’un niveau de confort équivalent.

Ma compagne passera récupérer les clés Samedi. Merci de laisser le véhicule ce Samedi sur le parking, de manière a ce que je puisse en disposer des mon arrivée dimanche soir.

Merci de me remettre un rapport technique mentionnant les reparations effectuées, ls avancées diagnostic. Ce rapport sera adressé à mon avocat et a ufc qc pour mentionner l’avancée du dossier.

 

Cdt

Mr xxxxxx

 

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Invité §ver563EF

Bonjour.

J'ai ouvert ce post le 14 02 2014.

Au début, je me sentais bien seul et peu compris, en énonçant mes "pannes". Après quelques mois de recul, je reviens vers ce forum, et je peux y lire que les pannes énoncées à l'époque, commencent à fleurir, par ci par la....

Chacune et chacun décrivant son problème.

 

Quant à moi, je suis exaspéré, car je ne subis pas UNE panne, mais, pas loin de 10.... oui, dix pannes sur le même véhicule.

Je me suis tut pendant ce temps. J'ai cherché à comprendre chacune des pannes, à lire et relire l'ensemble DES forum traitant du Quashkai. En vain....

 

Alors, à nouveau, je poste pour dire toute mon exaspération concernant ce qui devait être à mon sens un véhicule d'exception, un fleuron de la marque.

Tous les problèmes que j'ai cités et qui se retrouvent sur mon véhicule, vous en avez vous aussi eu au moins un....

Tous cumulés, le vase déborde, tout comme il déborde quand on voit son véhicule neuf se faire désosser... démanteler....

 

Alors, à nouveau, je poste peut être en vain, pour dire que, exaspéré, je vais tenter un recours contre Nissan. Pot de terre contre pot de fer... Peut être....

 

Vous trouverez ci après mon courrier de mise en demeure (Sept 2014) et les différents points de litige.

Vous trouverez aussi mes demandes de recours au lien ci apres: http://forum.lesarnaques.com/a [...] 01880.html

 

Je ne sais quoi dire de plus....

Exaspéré, je vous livre mon courrier de mise en demeure:

 

 

NOM/Prenom/Adresse

 

Le 10 09 2014

 

Motif : Mise en demeure de remboursement ou de remplacement d’un véhicule suite à une livraison non conforme. Copie : Assistance juridique MMA – UFCQC (antenne locale Lannion et Nationale Paris)

Madame, Monsieur,

 

Nous avons conclu un contrat de vente de véhicule neuf le 11 02 2014, n° de facture xxxxx – code client xxxxxx, n° de commande xxxxxx, à votre concession sise xxxxxx xxxxxxxx.

 

La commande portait sur le véhicule suivant : Marque Nissan – Modèle Qashqai 1.6 dci 4*4 MT Tekna – Immat : xxx

– Puiss fisc. 7 cV – Type mine : xxxxxxxxx – Energie Diesel. Couleur : QABG-Blanc Lunaire.

 

La livraison effectuée le 11 02 2014 n’est pas conforme aux dispositions du contrat sur lesquelles vous vous étiez engagées.

 

Pour information,

 

1. Vous avez été informé de cette non-conformité le 18 02 2014 (passage à votre garage et listage des différents

vices). Soit 8J après l’achat du véhicule.

2. Le véhicule a aussi été immobilisé une journée pour réparations.

 

Ce jour, j’estime les réparations n’ayant pas abouties, et vous cite les défectuosités présentes sur mon véhicule :

 

a) Frein de parking – Panne aléatoire fréquente : parfois, le frein de parking se bloque, c’est-à-dire, que véhicule arrété, je mets le contact et le démarre. Quand je passe une vitesse (marche avant ou arrière), le frein de parking ne se dévérouille pas automatiquement. Il y a lieu de réaliser une opération manuelle visant à le dévérouiller (par appui sur le bouton de frein de parking). Je considère que le frein de parking est un élément majeur de sécurité et que sa dysfonction peut entrainer des problèmes graves. Cette panne est aléatoire : elle peut être présente pendant plusieurs jours ou semaines, avant un retour à une fonctionnalité normale.

b) Dysfonctionnement Stop and Start : encore un soucis qui vient d’apparaitre…..

c) Auto radio : PanneS aléatoireS fréquentes:

a. Quand j’éteins mon véhicule radio allumée, et que j’ouvre la porte conducteur, celui-ci est sensé s’éteindre. Ce n’est pas le cas. La panne est aléatoire ET COUPLE au problème précédent (dysfonctionnement simultanné du frein de parking et du problème cité de l’auto radio qui ne s’éteint pas comme il le devrait). Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

b. Blocages intermittents de l’auto radio avec impossibilité d’utilisation. Panne aléatoire. Cette panne survient généralement après un appel téléphonique en communication bluetooth. Il est impossible utiliser le tuner radio. Les touches de ce dernier ne répondent plus. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

d) Climatisation – Panne aléatoire quotidienne. La climatisation devient « folle », impossible à régler. En périodes de fortes chaleurs ou de froid, elle refuse assurer le maintien d’une température fixée. Ainsi, en période de forte chaleur, la climatisation refuse parfois d’atteindre la température de consigne. Le fait de la mettre sur « low », ne fait que pulser de l’air dont la température est celle de l’extérieure. En période de froids, elle souffle parfois de manière intense du froid ! Cette panne est quasi systématique, survenant soit

immédiatement, soit pour des trajets plus longs (panne pouvant se déclencher au bout de seulement 1h,

1h30…..). L’arrêt du véjicule de plus de 10 min ne permet pas le retour à un fonctionnement normal de la climatisation. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

e) Bruit habitacle : Panne constante, à priori imputable au pare chaleur jouxtant le pot d’échappement. Malgré l’immobilisation de mon véhicule par 2 fois, je dois constater que les réparations se sont révélées infructueuses. Ceci génère à l’intérieur du véhicule un bruit pouvant être parfois insoutenable…. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

f) Baisses de puissance moteur : Panne aléatoire, se déclenchant pour des vitesses comprises au-delà de 80-

90km/h d’une durée de 2à4 sec., principalement en descente (même pour de faibles pentes), et générant des

a coups à l’intérieur du véhicule, difficilement supportables pour le conducteur et surtout pour les passagers. Je considère cette défaillance comme un élément majeur de dysfonctionnement avec atteinte de la sécurité des passagers e rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise.

g) Allumage intempestif des alarmes visuels de dépassement. Panne aléatoire. Les lumières oranges devant

indiquer un véhicule en dépassement, s’allument de manière aléatoire, rendant impropre son fonctionnement.

h) Auto radio : panne aléatoire mais très fréquente : problème de réception radio. Le tuner semble avoir du mal à capter ce qui rend le son lors d’une utilisation radio, franchement en deçà de ce qui était normalement contractuellement présenté. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

i) A bsen ce d’é lém en ts prév us sur le con tr at de ve nte du vé hicu le. Sur le détail des options présentes sur le contrat de vente, apparait Google Connect, météo,….. Ces éléments n’apparaissent pas à ce jour sur le véhicule. Il y a donc une différence entre le véhicule livré et les éléments contractuels.

j) Incohérence des informations GPS : panne constante. Le temps indiquant l’heure d’arrivée lors de la programmation d’un trajet est farfelu, avec parfois plus de 1 heure d’écart entre ce qui est annoncé et la réalité. Des essais ont été réalisés avec d’autres appareils (Waze, TomTom et Garmin) et ne retrouvent pas de tels écarts. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

 

Voici donc l’ensemble des défectuosités repérées sur ce véhicule NEUF de 35 772.51€ ! Acheté en concession.

 

C’est mon premier achat (coup de cœur) chez Nissan. Ce devait être un véhicule d’exception pour mes 40 ans !

Ce jour, ce véhicule rend toute expérience de la conduite comme un réel calvaire, pour moi-même, pour ma famille mais aussi pour les personnes amenées à monter dans ce véhicule.

 

Aussi, conseillé par le service juridique de mon assurance, par les associations de consommateurs (UFCQC), je m’appuie sur l’article 1641 du Code Civil : “Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.” Et vous mets en demeure de reprise/remboursement ou de remplacement de ce véhicule, suite à une livraison non conforme (vices dénoncés moins de 6 mois après l’achat – Art L211-9 du Code la Consommation)

 

Pour cela je m’appuie sur le fait que ces vices sont antérieurs à la vente (vices dénoncés 8J à peine après avoir fait l’acquisition du véhicule), qu’il s’agit de viceS suffisamment graveS pour qu’ilS rendent le véhicule impropre à l’usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage qu’en tant qu’acheteur je ne l’aurais pas acquis s’ils avaient été connus, enfin, qu’il s’agit de vices occultes.

 

En conséquence, je vous mets en demeure et sans délai, de reprise/remboursement ou de remplacement à modèle, finitions, options et couleur identique du véhicule pré cité.

 

Faute d’une réponse favorable de votre part sous Quinzaine, je me verrais dans l’obligation de saisir la justice pour

faire valoir mes droits.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

Pour information, tous ces dysfonctionnements sont présents à la date du 10 09 2014

 

Je vous dépose le véhicule en ce sens.

Merci de faire le nécessaire pour assurer l’ensemble des réparations.

Merci de faire le necessaire, soit pour que je puisse récupérer les clés de ce véhicule Samedi apres midi, soit les clés d un véhicule de courtoisie si vous décidiez de conserver plus longtemps mon véhicule. Dans ce cas et comme convenu avec votre chef d atelier, merci de faire en sorte que ce soit le prêt d un véhicule décent, de gabarit correspondant au Quashkai et d’un niveau de confort équivalent.

Ma compagne passera récupérer les clés Samedi. Merci de laisser le véhicule ce Samedi sur le parking, de manière a ce que je puisse en disposer des mon arrivée dimanche soir.

Merci de me remettre un rapport technique mentionnant les reparations effectuées, ls avancées diagnostic. Ce rapport sera adressé à mon avocat et a ufc qc pour mentionner l’avancée du dossier.

 

Cdt

Mr xxxxxx

 

 

Désolé, j'ai écrit ma réponse ds ton texte

Ton expérience confirme qu'il ne faut jamais acheter un nouveau modèle dans sa première année de commercialisation .

J'ai vécu cela en achetant une Opel Vectra en 96, j'ai eu un des premiers modèles, que des emmerdes, j'ai fini par la revendre 2 ans plus tard

Malheureusement tu es tombé sur un très mauvais numéro, je te conseille de le revendre........en y perdant du fric, .........à la cc, et d'en racheter un autre en négociant la reprise

Je veux acheter un QQ Tekna dci 130 , je lis ce forum justement pour voir les problèmes ou non des propriétaires, je pense l'acheter au printemps 2015, il aura plus d'un an de retour chez Nissan

Cela ne m’empêchera peut-être pas de tomber sur un mauvais numéro , ce constat est valable pour ttes les marques !!!

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Invité §ver563EF

perso le mien est un des premiers et a part quelques bug sur l autoradio ou le declenchements des cameras ...

 

je n ai pas de problemes majeur...

 

Ils ont été résolus :??:

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