Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Défaut OBD P1032 Sonde Lambda


Invité §arn846jJ

Messages recommandés

Invité §arn846jJ

Bonjour,

 

J'ai un défaut P0132 Sonde Lambda 1 signal haut sur un Nissan Note 1.4 88ch Life.

La tension mesuré avec le logiciel OBD de la sonde lambda amont est à 1,275v. :??:

La deuxième sonde lambda (après catalyseur je suppose) indique 1,275v aussi mais après quelques sondes une fois le moteur démarré.

 

D'après vous, d'où le problème peut-il venir ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846jJ

Je viens de changer la sonde lambda en amont du catalyseur et le problème est toujours présent.

 

Personne à une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846jJ

Merci d'avoir répondu. le défaut a été effacé mais j'ai exactement les mêmes symptômes ( voyant moteur allumé, tension de la sonde lambda toujours à 1,275v mesuré par l'obd d'où le défaut P0132.

J'utilise un logiciel "OBD Facile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu. le défaut a été effacé mais j'ai exactement les mêmes symptômes ( voyant moteur allumé, tension de la sonde lambda toujours à 1,275v mesuré par l'obd d'où le défaut P0132.

J'utilise un logiciel "OBD Facile".

Ce code défaut correspond bien à la sonde amont.

Ca ne devrait pas dépasser 1V et changer d'état entre 0.3V et 0.6V au moins 5 fois en 10 secondes, moteur chaud à 2000 t/mn.

Plus d'un volt signifie mélange trop riche.

Si tu es sûr de ta sonde (bonne référence - attention, c'est hyper fragile), alors il faut regarder du coté du câblage entre sonde et ECU (continuité / court-circuit).

Vérifier également les tresses de masse dans le compartiment moteur et le fusible 10A d'alimentation de la sonde dans l'IPDM.

Mais compte tenu du nombre de paramètres à controler au niveau de l'ECU, je pense que tu ferais mieux de passer par Nissan qui dispose de l'outil de diagnostic approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...