AlFag 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Bonsoir à tous, avant de conduire mon T31 à son premier contrôle technique, je demande à un cons de régler mes antibrouillards dans le cadre du contrat d'entretien. Il me rit au nez en me disant : ce n'est pas réglable et beaucoup de voitures sont comme ça ! Au contrôle, bingo, la seule remarque concerne les AB mal réglés et le contrôleur me dit : c'est réglable et d'ailleurs, ce point va devenir une obligation. Avant de plonger sous ma voiture, j'aimerais savoir si un réglage est possible sans trop de démontage ? Merci et bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Salut, Décidemment, on en apprend tous les jours dans ce forum. Je viens de parcourir le CD de maintenance de mon T30 et je vois que les antibrouillards sont effectivement réglables. Cela se règle par un cruciform à introduire dans un trou.... Problème est que sur le dessin, je vois pas trop où est le trou. Il semble être à 90° de l'axe de la voiture.. sans garantie... Cela doit être logiquement identique sur le T31.... Bref, ton garage est à la ramasse.... mdr mdr Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlFag 13 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2013 Re- bonjour Trifon et merci de te pencher sur tous ces petites questions. Je vais me mettre à la chasse au trou dès que j'aurai regagné mon domicile et, si je trouve, je tenterai une petite photo pour les amis. A noter tout de même que le livre de bord ne mentionne rien sur le sujet... Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Le faisceau doit être au point bas à 7,6m du feux.... Comme il n'y a qu'un réglage on sait pas si c'est un réglage en hauteur ou latéral??? Tiens nous au courant.. Merci.. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlFag 13 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2013 Salut Trifon, un réglage latéral, je ne vois pas trop l'intérêt car les AB ont un faisceau en éventail large pour éclairer surtout les bas-côtés. Beaucoup s'en servent en phares de virages, sans compter ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils ont activé leurs AB car la portée est faible en avant de la voiture. D'ici deux ou trois jours, je serai rentré chez moi et me pencherai (au sens propre) sur la question. A suivre donc... Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Je sais pas, dans la doc, il y a des données compliquées sur les zones à éclairer en plus de la hauteur.... Il sera donc intéressant de savoir comment réagit le réglage... Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlFag 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2013 Bonsoir, revenu à la maison, j'ai pu plonger sous mon bouclier... Il y a bien des trous, des petits mais aussi des plus larges, assez pour passer un tournevis mais, problème, celui qui est à peu près à l'aplomb de l'anti-brouillard est très bas et il faudrait un tournevis de plus de 30 cm de longueur, ce qui n'est pas dans toutes les trousses à outils et pas encore dans la mienne ! J'ai regardé sous le passage de roue mais là il n'y a pas de trou du tout. Du coup, j'ai enlevé la pipe d'admission d'air pour dégager un passage par le haut. Cette manoeuvre m'a tout juste permis de glisser un bras, pas assez long pour atteindre le dos de l'anti-brouillard et elle n'est valable que du coté gauche car, à droite, bonjour l'encombrement.. Toutefois, j'ai pu glisser mon téléphone pour prendre une photo, sans cadrer, au jugé. Et j'ai vu !! Il y a bien, au dos de l'anti-brouillard, ce qui ressemble à une vis de réglage. Je dis ressemble car le flash a un peu surexposé les clichés. Malheureusement, ne pouvant faire le transfert sur mon PC car mon logiciel n'a pas voulu se mettre à jour, je ne peux vous faire profiter de ces vues. Il reste que pour atteindre cette vis avec la clé à pipe qui irait bien, il faut trouver le chemin. Peut-être en dégarnissant le passage de roue, je ne vois que par là. D'après les photos, il y aurait pas mal de vide dans ce coin. Je n'ai pas poursuivi et ne sais pas si la manip est aisée, en particulier s'il faut déclipser le tour du passage de roue, ce qui ne me plait pas comme perspective car les clips ont tendance à casser trop facilement... Au besoin, je montrerai les photos à mon cons pour le mettre au boulot car j'estime que mon contrat d'entretien doit couvrir ce genre de réglage. Encore à suivre. Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhc330Yo 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Salut, Je suis pas chez moi…. De ce que j'ai pu voir sur le descriptif, l'axe du tourne vis devrait être parallèle au sol et perpendiculaire à l'axe du véhicule. Sous le véhicule. On devrait donc y avoir accès par a droite et la gauche du feux en fonction de sa position G ou D. En principe, ça doit être accessible sans démontage.. en principe…. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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