jaco 2 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Bonjour J'ai un souci que peut etre vous allez pouvoir m’aidè a cerner le problème. Mon XT T31-2 de 40000km, garantie passé depuis un mois, je me suis aperçu que depuis son passage chez Nissan pour la révision des 3ans que lorsque je suis dans la zone 1800/2200 tmn en 5 ou 6 eme et que je demande un effort au moteur, celui ci vibre anormalement, sur les autres régime moteur tout est normal sur les vitesses inférieures les vibrations sont moindres. Pas de probléme d'équilibrage , je viens de monter mes 4 pneus neige, le défaut est identique. Cette vibration ressemblerai a un grognement plus ou moins fort si on est en accélération. Ma première pensé a était que Nissan m'avais fait une mise a jour a mon insu , je leur et fait part du probléme, une nouvelle mise a jour a était faite, je viens de faire 1000km, le problème demeure. Je vais bien sur revoir mon concessionnaire, mais j'aurai bien aimé connaitre le défaut, roulement, volant moteur... En dehors de cette plage d'utilisation mon XT est parfait. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Bonjour jaco2. Comme indiqué dans le topic de la mise à jour. Il est effectivement probable qu'une première mise à jour pour des questions de fonctionnement des FAP ait provoqué les vibrations en question. Le rappel général concerne probablement un correctif... Comme discuté dans la discussion, ces FAP posent de nombreux problèmes dans certaines conditions d'usage et d'entretien pas adapté. Cette expérience éclaire le pourquoi du rappel actuel. Des vibrations ou résonnances moteur sont forcément destructrices... C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que sur les T30 DCI, Nissan avait mis un système antirésonance sur la durit vers l'IC. La fameuse gamelle marron... Cela n'évacue en rien le problème du FAP qui dilue l'huile moteur... Je pense que la première mise à jour était une première manip pour diminuer ce phénomène. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den114YU 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 d'après les symptomes, je dirai plustot le cardan à changer j'avais eu un probleme similaire avec un autre véhicule: vibrations aux alentours de 2000 tr/min, elles étaient plus prononcé en 4eme et 5eme vitesse. à vérifier donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaco 2 11 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2013 Salut denyz62 J'ai pensé que sa pourrait venir de la transmission ou un roulement, je constate hier encore, sur voie rapide a 110kmh en 6 eme, vibration a l'accélération, au dessus de 120/130 tout redeviens normal. Si je maintient le 110 et que j'amorce une grande courbe la vibration reviens et encore plus importante si j’accélère. le défaut est identique en 5eme, 4éme toujours a 2000tmn, moins marqué sur les vitesses inférieures. Jeudi j'ai rendez vous avec mon concessionnaire pour un essai sérieux. Je vous ferait part de son avis. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Bonjour, Je pense moi aussi à un problème sur un élément de la transmission ou à un problème de silentbloc sur l'ensemble moteur boite ou bien aussi sur les suspensions, bref, il va falloir contrôler sérieusement pour trouver le défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den114YU 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 voilà, c'est sans doute le cardan droit. En faite, le système entre en résonance mécanique à une certaine fréquence de rotation qui doit être dans ton cas aux 2500 tr/min. J'avais exactement le même symptome. Mon mécano m'avait montré que le cardan s'était déplacé le long de l'axe de quelques cm, du coup cela créer un déséquilibre (en faite tous les éléments sont disposés de manière à ne pas engendrer ce problème de vibration). Après comme dit plus haut, cela peut être une autre pièce sur l'axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den114YU 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 et si j'étais à ta place, j'irais rapidement voir un mécano, parce que les vibration c'est pas bon du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Faut voir si les vibrations sont liées au régime moteur, donc ce qui a été discuté a propos des FAP, ou de la vitesse et du comportement en courbe. Si c'est ce second point, il faut effectivement trouver la raison sans oublier les roulements qui sont toujours fragiles. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaco 2 13 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2013 Je viens de faire faire un essais par le chef d'atelier de mon concessionnaire. Résultat tout est normal..... Nous sommes allé sur une voie rapide pour pouvoir sentir le défaut a 1800/2200tmn en accélération, ce monsieur ne remarque rien d'anormal, je lui et fait remarqué que sa conduite (pieds dedans) cachée le problème , c'est en conduite sage que ce grognement se fait sentir aux allures décrites. En dessus et en dessus tout est ok pour moi, il doit me prendre pour un maniaque, nous nous sommes quitté par un vous pouvez etre tranquille... Et bien! je ne le suis pas, je viens de prendre une garantie panne avec mon assurance par prévention nous verrons bien l'évolution. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Manifestement, puisque c'est un passage après révision, c'est clairement le problème lié à la mise à jour malheureuse concernant le FAP... Logiquement la toute dernière mise à jour discutée dans l'autre sujet aurait du régler le problème. Il est peut être possible de revenir à la version initiale d'avant la mise à jour puisque tout allait bien??? Non??? Sauf indication contraire c'est ce que je demanderais et passerais si pas déjà fait aux vidanges intermédiaires tous les 10000km comme conseillé avec FAP... Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib537gg 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Je viens de faire faire un essais par le chef d'atelier de mon concessionnaire. Résultat tout est normal..... Nous sommes allé sur une voie rapide pour pouvoir sentir le défaut a 1800/2200tmn en accélération, ce monsieur ne remarque rien d'anormal, je lui et fait remarqué que sa conduite (pieds dedans) cachée le problème , c'est en conduite sage que ce grognement se fait sentir aux allures décrites. En dessus et en dessus tout est ok pour moi, il doit me prendre pour un maniaque, nous nous sommes quitté par un vous pouvez etre tranquille... Et bien! je ne le suis pas, je viens de prendre une garantie panne avec mon assurance par prévention nous verrons bien l'évolution. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib537gg 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Je viens de faire faire un essais par le chef d'atelier de mon concessionnaire. Résultat tout est normal..... Nous sommes allé sur une voie rapide pour pouvoir sentir le défaut a 1800/2200tmn en accélération, ce monsieur ne remarque rien d'anormal, je lui et fait remarqué que sa conduite (pieds dedans) cachée le problème , c'est en conduite sage que ce grognement se fait sentir aux allures décrites. En dessus et en dessus tout est ok pour moi, il doit me prendre pour un maniaque, nous nous sommes quitté par un vous pouvez etre tranquille... Et bien! je ne le suis pas, je viens de prendre une garantie panne avec mon assurance par prévention nous verrons bien l'évolution. A+ Bonjour à tous! (Désolé, un clic trop rapide a déclenché un départ du message précédent sans commentaire!) Voici ma position: Je suis possésseur d'un XT T31 (version 173 Cv) modèle 2008 avec 84 000 Km actuellement. Sous garantie début 2011 et à 50000 Km le phénomène de vibrations entre 1800 et 2000 Tr/mn s'est déclaré (avec toutes les mêmes caractéristiques que celles que vous décrivez). La concession Nissan régionale n'a rien pu trouver; les mécanos ont posé des "écouteurs" sur le différentes parties mécanique et ont diagnostiqué la boite transfert comme source. Cette dernière a été remplie de lubrifiant plus épais pour un résultat nul. Le même traitement a été effectué sur la boite à vitesse, les arbres de transmission... rien n'y a fait! Nissan a abandonné avec quelques poropos rassurants. J'ai poursuivi en 2012 avec un expert délégué par mon assurance juridique personnelle. Au bout d'examens contradictoires avec les mécaniciens Nissan il a conclu "qu'une pièce dans la boite à vitesse devait être hors tolérances de cotes, et qu'un jeu pouvait être à l'origine de cette résonnance". Par contre personne n'a souhaité démonter la boite argumentant qu'il était vain de pouvoir prouver ce diagnostic par des mesures géométriques! J'en suis donc revenu au point de départ mais je dois ajouter: Que de fait ce XT marche troujours parfaitement Que ce XT a subi la fameuse reprogrammation sous rappel début janvier cette année. Que depuis cette reprogrammation il me semble moins brutal et que de fait sa conso a lègèrement baissé (1/4 litre en moins!) ce qui peut accréditer la thèse de moindre injection de GO dans le FAP! en synthèse, je pense qu'il faut exclure des sources de cette vibration les organes qui travaillent proportionnellement à la vitesse du véhicule et non proportionnellement au régime (ex: les cardans), et qu'il faut se focaliser sur: moteur + volant bimasse + embrayage + arbre primaire dans B.V. Bon courage et surtout n'oublions pas de divulguer nos résultats sur ce forum! pour ma part je vais continuer cette année 2014 avec un nouvel expert choisi parmi ceux spécialisés dans la défense de consommateurs! salutations à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Salut, Pour mieux comprendre, les vibrations sont apparues après passage en concession, donc avec une première manip sur le calculateur??? 50000km n'est pas un Km classique de périodicité de maintenance. Quid aussi du ou des paliers si l'utilisation spécifique du véhicule(ville/petits trajets) sans avoir effectué les vidanges intermédiaires a provoqué une altération de l'huile???? Peut être qu'un test rapide avec une huile plus épaisse à chaud(5W40) pourrait donner une indication. Mais je ne sais si ce type d'huile, très courante hors FAP, est disponible.. Mais bon, c'est pas qq milliers de Km qui vont poser problème avec une huile standard.. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaco 2 14 février 2014 Auteur Signaler Partager 14 février 2014 Bonjour à tous! (Désolé, un clic trop rapide a déclenché un départ du message précédent sans commentaire!) Voici ma position: Je suis possésseur d'un XT T31 (version 173 Cv) modèle 2008 avec 84 000 Km actuellement. Sous garantie début 2011 et à 50000 Km le phénomène de vibrations entre 1800 et 2000 Tr/mn s'est déclaré (avec toutes les mêmes caractéristiques que celles que vous décrivez). La concession Nissan régionale n'a rien pu trouver; les mécanos ont posé des "écouteurs" sur le différentes parties mécanique et ont diagnostiqué la boite transfert comme source. Cette dernière a été remplie de lubrifiant plus épais pour un résultat nul. Le même traitement a été effectué sur la boite à vitesse, les arbres de transmission... rien n'y a fait! Nissan a abandonné avec quelques poropos rassurants. J'ai poursuivi en 2012 avec un expert délégué par mon assurance juridique personnelle. Au bout d'examens contradictoires avec les mécaniciens Nissan il a conclu "qu'une pièce dans la boite à vitesse devait être hors tolérances de cotes, et qu'un jeu pouvait être à l'origine de cette résonnance". Par contre personne n'a souhaité démonter la boite argumentant qu'il était vain de pouvoir prouver ce diagnostic par des mesures géométriques! J'en suis donc revenu au point de départ mais je dois ajouter: Que de fait ce XT marche troujours parfaitement Que ce XT a subi la fameuse reprogrammation sous rappel début janvier cette année. Que depuis cette reprogrammation il me semble moins brutal et que de fait sa conso a lègèrement baissé (1/4 litre en moins!) ce qui peut accréditer la thèse de moindre injection de GO dans le FAP! en synthèse, je pense qu'il faut exclure des sources de cette vibration les organes qui travaillent proportionnellement à la vitesse du véhicule et non proportionnellement au régime (ex: les cardans), et qu'il faut se focaliser sur: moteur + volant bimasse + embrayage + arbre primaire dans B.V. Bon courage et surtout n'oublions pas de divulguer nos résultats sur ce forum! pour ma part je vais continuer cette année 2014 avec un nouvel expert choisi parmi ceux spécialisés dans la défense de consommateurs! salutations à tous! Bonjour Nous avons le même probléme avec notre XT. Je baisse les bras j'ai l'impression de passer pour un rigolo chez Nissan, j'attends l'évolution car le défaut est réel et il va s’aggraver je serrai alors obligé de faire intervenir mon assurance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr136Af 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bonjour. Je rencontre le même problème avec mon Xtrail 2.2l VDI de 2003 et 180 000 km. Est ce que vous avez constaté une surconsommation en plus des vibration ? En roulant à 2500 tr le soucis de vibration est résolue mais la consommation. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bonjour. Je rencontre le même problème avec mon Xtrail 2.2l VDI de 2003 et 180 000 km. Est ce que vous avez constaté une surconsommation en plus des vibration ? En roulant à 2500 tr le soucis de vibration est résolue mais la consommation. Merci. Bonjour, Ce n'est pas le même moteur, il s'agit ici du X-Trail 2 avec le 2 litres dci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pizzacats 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce topic. J'ai eu moi aussi ce probleme sur un scenic, En 5eme ou 6eme, aux alentours de 2000 tr/min des que j'accelerais (pas de soucis a allure stabilisee), des vibrations se faisaient sentir. Il etait encore sous garantie et pas mal de choses ont ete controlees et changees (cardan, Volant moteur, ...) J'ai insiste et ca a fini par rappeler un souvenir a un gars de la succursale. Ils m'ont change en definitive les injecteurs et depuis tout est nickel. Vu le prix des injecteurs, c'est bien entendu plus facile a faire changer sous garantie que sorti de garantie... Si ca peut aider quelqu'un, c'est toujours ca de pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ror431Nk 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Bonjour d'Ajaccio même problème sur navara D40 depuis changement ECU moteur 4000€ entre 900 et2400 tr grosse vibration même au point mort + grosse consommation nissan trouve pas dois jeter le véhicule 1er main 70000 km ... Si quelqu'un a une idée Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Bonjour, Il s'agit du X-Trail 2 dont on parle, et pas du Navara, ce n'est pas le même moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmY258CM 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un Nissan Xtrail 2008 2.0L de deuxième main. Je rencontre le même problème: vibration du moteur entre 1600 et 2000 tmn plus une consommation que je trouve élevée (environ 18 L/100 pour une utilisation mixte). La vibration s'avère plus forte lors des accélérations en cote. Pensez-vous que cela puisse venir des bougies? des injecteurs? Un simple nettoyage d'injecteurs serait-il efficace? Combien cela coûte en général? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un Nissan Xtrail 2008 2.0L de deuxième main. Je rencontre le même problème: vibration du moteur entre 1600 et 2000 tmn plus une consommation que je trouve élevée (environ 18 L/100 pour une utilisation mixte). La vibration s'avère plus forte lors des accélérations en cote. Pensez-vous que cela puisse venir des bougies? des injecteurs? Un simple nettoyage d'injecteurs serait-il efficace? Combien cela coûte en général? Merci de votre aide Bonjour, Un X-Trail de 2008 2.0 l , c'est vague comme indication, est ce un essence ou un diesel et quel modèle exactement ? Quel kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §miE670Ut 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un Nissan Xtrail 2008 2.0L de deuxième main. Je rencontre le même problème: vibration du moteur entre 1600 et 2000 tmn plus une consommation que je trouve élevée (environ 18 L/100 pour une utilisation mixte). La vibration s'avère plus forte lors des accélérations en cote. Pensez-vous que cela puisse venir des bougies? des injecteurs? Un simple nettoyage d'injecteurs serait-il efficace? Combien cela coûte en général? Merci de votre aide XTRAIL 2.0 DCI Coussinets de bielles http://forum.nissanxtrail.clic [...] %28-vo.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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