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X-Trail

Rappel X TRAIL 2.0 DCI


Invité §bou042UV

Messages recommandés

Invité §nis774cQ

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un Nissan XTRAIL acheté neuf en juin 2010 pour la modique somme de 25000 euros et des brouettes, je viens de recevoir aujourd'hui le même courrier que bon nombre d'entre vous.

 

Mon véhicule ayant aujourd'hui 60000 km, je ne peux qu'avoir des doutes quant a l’état des fameux coussinets moteur. C'est donc dans un premier temps plutôt un contrôle des coussinets moteurs que je serais en droit d'attendre, même si je ne doute pas que la reprogrammation proposée d'une façon ou d'une autre doit minimiser les risques de casse (calage du moteur).

 

Je vais faire part de cette remarque à Nissan, avec en copie le service juridique de mon assurance.

 

J'espère revenir vers vous prochainement.

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Salut,

 

Il me semble que la clientèle des Koleos est un peu différente de celle des X-Trail. Peut être plus de ville et moins de campagne...

C'est ce qui fait peut être la différence concernant l'action néfaste du FAP....

 

Cldt

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Invité §pie728bV

Vive la motorisation essence!

Heureusement pour Renault-Nissan que la clientèle américaine roule majoritairement avec des voitures essence,parce que là-bas cette histoire de coussinets et de Fap qui s'encrasse ne passerait pas!!! et les américains ne se contenteraient pas d'une simple reprogrammation!

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Invité §RM1806ST

Bonsoir,

 

Propriétaire d'un Nissan XTRAIL acheté neuf en juin 2010 pour la modique somme de 25000 euros et des brouettes, je viens de recevoir aujourd'hui le même courrier que bon nombre d'entre vous.

 

Mon véhicule ayant aujourd'hui 60000 km, je ne peux qu'avoir des doutes quant a l’état des fameux coussinets moteur. C'est donc dans un premier temps plutôt un contrôle des coussinets moteurs que je serais en droit d'attendre, même si je ne doute pas que la reprogrammation proposée d'une façon ou d'une autre doit minimiser les risques de casse (calage du moteur).

 

Je vais faire part de cette remarque à Nissan, avec en copie le service juridique de mon assurance.

 

J'espère revenir vers vous prochainement.

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec XTRAIL 2010 quant aux doutes émis sur l'état des coussinets de bielles, en ajoutant tout de même l'ensemble des organes lubrifiés (coussinets de paliers,cylindres,turbo...).

Est-ce que l'on soigne un malade en se contentant de ralentir son mal,ou bien est-ce qu'on fait régresser son problème,quitte à opérer?

En ce qui me concerne,je pense que Nissan ne doit pas se contenter de modifier un programme mais doit aller plus loin dans ses investigations à moins qu'il ne s'agisse de prolonger la vie du bébé jusqu'à la fin de la garantie,et après, les clients assureront le problème comme ils le pourront.

Je regrette qu'aucun responsable,chef d'atelier ou mécano de chez Nissan, connaissant le problème, ne daigne débattre sur le forum;ceux-ci auraient le mérite d'assumer leur responsabilité et,n'en doutons pas,de s'éviter des poursuites de la part de clients pour le moins excédés.

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Invité §cri432EN

Bonjour, je possède un xtrail vdi 2003 250 000 km dernier moteur nissan j'ai un bruit de claquement dés que j'atteind 1500trs et dés que je léve le pied plus rien, on ma dit que cela provenait d'un injecteurs encrassé ou defecteux qui complique l'arrivée de gasoil, cela m'êmpeche pas de rouler sans perte de puissance. j'essaye de trouver un injecteurs d'ossaz mais pas facile...

la Vannes EGR et les 2 mannettes ont été changer durant l'été....

votre avis

merci

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Invité §RM1806ST

Bonjour, je possède un xtrail vdi 2003 250 000 km dernier moteur nissan j'ai un bruit de claquement dés que j'atteind 1500trs et dés que je léve le pied plus rien, on ma dit que cela provenait d'un injecteurs encrassé ou defecteux qui complique l'arrivée de gasoil, cela m'êmpeche pas de rouler sans perte de puissance. j'essaye de trouver un injecteurs d'ossaz mais pas facile...

la Vannes EGR et les 2 mannettes ont été changer durant l'été....

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merci

Salut cricri,

Ayant moi-même posssédé un 2.2 vdi je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une des meilleures motorisations d'x-trail (si l'on exepte les problèmes de chaine de distribution et des électrovannes, dont j'ai 2 exemplaires à vendre...)

Pour essayer de solutionner le problème à moindre frais,administre lui un nettoyant injection(il existe de très bons produits dont je ne ferais pas la publicité tellement ils sont nombreux) ce peut être suffisant si ton injecteur n'est dejà pas hs;dans le cas contraire tu n'auras pas d'autre solution que le remplacement.

Perso,sur un vdi une vanne egr se supprime, mais qu'est ce que les 2 manettes ?

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Invité §nis774cQ

Bonsoir,

 

J'ai la même vision que toi RM12. Je pense que l'objectif de NISSAN par la reprogrammation est de retarder le plus possible l'apparition des problèmes. Plus le nombre de kilomètres sera important, plus la prise en charge sera discutable!

 

Salutations,

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Bonjour, je possède un xtrail vdi 2003 250 000 km dernier moteur nissan j'ai un bruit de claquement dés que j'atteind 1500trs et dés que je léve le pied plus rien, on ma dit que cela provenait d'un injecteurs encrassé ou defecteux qui complique l'arrivée de gasoil, cela m'êmpeche pas de rouler sans perte de puissance. j'essaye de trouver un injecteurs d'ossaz mais pas facile...

la Vannes EGR et les 2 mannettes ont été changer durant l'été....

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merci

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas le dernier moteur Nissan, il y a eu le DCI à partir de 2004 jusqu'en 2007. Vérification des injecteurs à faire en premier, à 250000 km , ils ont déjà bien vécu.

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Bonjour, je possède un xtrail vdi 2003 250 000 km dernier moteur nissan j'ai un bruit de claquement dés que j'atteind 1500trs et dés que je léve le pied plus rien, on ma dit que cela provenait d'un injecteurs encrassé ou defecteux qui complique l'arrivée de gasoil, cela m'êmpeche pas de rouler sans perte de puissance. j'essaye de trouver un injecteurs d'ossaz mais pas facile...

la Vannes EGR et les 2 mannettes ont été changer durant l'été....

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merci

 

 

Salut,

On est HS par rapport au sujet, mais changer un injecteur sur un VDI n'est pas la mort question coût et c'est une manip qui demande pas de reset à la valise puisque techno ancienne génération. Si tu veux garder ce véhicule, ça vaut la peine de remplacer les 4 car comme indiqué, 250000km, normal qu'ils soient en fin de vie et c'est pas un produit de nettoyage qui va les sauver...

Ceci dit, essaie de tourner sur plusieurs pleins avec du Total Excelium.. Ce GO peut faire des miracles bien supérieurs à des produits....

Cldt

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Pour revenir à cette discussion, le fond du problème est celui universel du manque d'information des garages aux conducteurs concernant les recommandations d'entretien spécifiques à leur conditions d'utilisation.

Si cette information était correcte, il n'y aurait pas eu besoin de mise à jour.

Comme c'est pas le garage qui paye, ils s'en foutent. Et je vois mal l'atelier dire à un utilisateur que leur vendeur leur a vendu un véhicule pas adapté...

Aussi, à cause de ce système de malus mal boutiqué, faire l'impasse sur des versions essence bien adaptées aux petits rouleurs n'arrange rien..

Faire 10000km par an en Koleos avec une utilisation probablement en pointillé est une absurdité aggravée par la présence d'un FAP...

Pour la faire courte, il n'y a des impasses dans les offres des constucteurs en France pour certains modèles dédiés petits rouleur.

Un utilisateur qui est à la montagne, fait peu de Km et veut rouler en sécurité dans des conditions de terrains variés va plus rien trouver de raisonnable.

Les derniers X-Trail Essence ce sont arrêtés en France en 2006 avec les derniers T30.

 

Renault fabrique probablement dans une classe de prix "grand public" les meilleurs moteurs diesel reconnus par Mercedes qui en monte sur certains modèles.

Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur ce constructeur, on peut pas faire reproche d'essayer de compenser une situation aberrante....

 

Cldt

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Invité §pie728bV

C'est à nos écolos-rigolos et aux têtes d'oeufs de Bruxelle qu'il faudrait envoyer la facture!

Ceci étant il n'est absolument pas normal que des coussinets cassent ou s'usent anormalement sur des moteurs modernes même avec un FAP!

Malheureusement Renault a déja eu des problèmes de coussinets avec le 1.5l!la cause! une mauvaise conception!

D'autres marques vendent aussi des moteurs diesel avec fap!mais pour le moment il n'ya que Renault qui a des problèmes de coussinets!c'est étonnant comme même!

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Invité §RM1806ST

Bonjour,

 

Ce n'est pas le dernier moteur Nissan, il y a eu le DCI à partir de 2004 jusqu'en 2007. Vérification des injecteurs à faire en premier, à 250000 km , ils ont déjà bien vécu.

CRICRI a raison,il s'agit bien du dernier groupe propulseur Nissan sur x-trail diésel.

Le DCI 2.2L n'est qu'une "évolution" du VDI touchant principalement l'injection et le turbo,puis est né le 2.0L DCI conçu sous la joint-venture Renault-Nissan à partir de 2007.

Amicalement

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Comme j'ai indiqué, il semblerait que le problème de dégradation de l'huile par le FAP ne touche pas que Renault mais soit général.

La revue Auto où j'ai lu cet avertissement de passer en mode "sévère" des vidanges ne ciblait pas Renault mais était général.

Il y a donc bien eu des problèmes constatés qui ne ciblent pas un moteur en particulier...

 

On peut pas faire d'amalgame avec un autre moteur...

 

Quelle est la situation: Renalut/Nissan en parlent.. donc tout le monde en parle et cible Renault.. Mais aucun X-trail n'est touché et sans cela on n'en parlerait pas.. Et pour le Koleos, il s'agit manifestement d'une affaire très ponctuelle qui du fait d'un entretien mal fait ou pas fait du tout, n'est pas pris en charge par le constructeur. Si problème il y a , faut analyser plus profondément le contexte d'utilisation...

 

On peut observer les nombreux problèmes liés à la régénération des FAP...

 

Cldt

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CRICRI a raison,il s'agit bien du dernier groupe propulseur Nissan sur x-trail diésel.

Le DCI 2.2L n'est qu'une "évolution" du VDI touchant principalement l'injection et le turbo,puis est né le 2.0L DCI conçu sous la joint-venture Renault-Nissan à partir de 2007.

Amicalement

 

Oui, même moteur, mais toute l'alimentation et suralimentation est différente ainsi que les injecteurs qui ne sont pas les mêmes entre le VDI et le DCI.

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Invité §RM1806ST

Pour revenir à cette discussion, le fond du problème est celui universel du manque d'information des garages aux conducteurs concernant les recommandations d'entretien spécifiques à leur conditions d'utilisation.

Si cette information était correcte, il n'y aurait pas eu besoin de mise à jour.

Comme c'est pas le garage qui paye, ils s'en foutent. Et je vois mal l'atelier dire à un utilisateur que leur vendeur leur a vendu un véhicule pas adapté...

Aussi, à cause de ce système de malus mal boutiqué, faire l'impasse sur des versions essence bien adaptées aux petits rouleurs n'arrange rien..

Faire 10000km par an en Koleos avec une utilisation probablement en pointillé est une absurdité aggravée par la présence d'un FAP...

Pour la faire courte, il n'y a des impasses dans les offres des constucteurs en France pour certains modèles dédiés petits rouleur.

Un utilisateur qui est à la montagne, fait peu de Km et veut rouler en sécurité dans des conditions de terrains variés va plus rien trouver de raisonnable.

Les derniers X-Trail Essence ce sont arrêtés en France en 2006 avec les derniers T30.

 

Renault fabrique probablement dans une classe de prix "grand public" les meilleurs moteurs diesel reconnus par Mercedes qui en monte sur certains modèles.

Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur ce constructeur, on peut pas faire reproche d'essayer de compenser une situation aberrante....

 

Cldt

Bonjour trifon,

Tout à fait d'accord concernant le manque d'info des vendeurs envers leurs clients, mais n'est-ce pas un peu le monde à l'envers que de devoir s'adapter à un véhicule plutôt que de le mettre à notre service?

Les automobilistes parcourant 10000km ou moins avec un koleos ne doivent cependant pas être légion et les soucis touchent tout autant de "gros" rouleurs;il ne faut pas se voiler la face,tous ces problèmes de coussinets

proviennent UNIQUEMENT de défauts de conception cumulés.

Il ne s'agit pas de cracher sur un constructeur quel qu'il soit(Renault n'est pas un mauvais motoriste au prorata du nombre de moteurs en fonction et n'a pas à rougir face à des marques dites "premium"...) mais le propre d'un grand constructeur devrait être de savoir reconnaître ses erreurs et surtout d'y remédier définitivement.

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Invité §Uga446Jy

:jap: Je plussois , on ne crache que sur ce qui le mérite matière automobile et la NISSAN fait fort avec le rappel "coussinet" sur XTRAIL 2 , certain ici ont l'air aveuglé par cette marque et sont près a accepter n'importe quoi , ça en deviens pathétique de bêtises :pfff: et enlève pas mal de crédibilité aux tentatives d'explications foireuses !

Je venais ici pour des infos avant d'acheter le nouvel XTRAIL 3 et la je suis vraiment refroidit !

En plus les concessionnaires ont l'ait plutôt léger niveau technique sur les SUV existants XTRAIL 1 et 2 / QQ d'après les aventures lues ci et sur les forums spécialisés QQ et XTRAIL 1 et 2 qui ont une certaine durée/Nbre de participants crédibles et retour sans concession sur le net , alors un nouveau SUV bourré d'électronique ça ne va pas être triste pour les 1 er acheteurs ..

Je vais donc mettre mes 38/40000 euros sur un suv qui as fait ses preuves , dommage pour NISSAN !

Comme je change tout les 2/3 ans et toujours en neuf , je laisserais ce délais pour revenir a cet xtrail 3 une fois les bugs passés!

Bonne continuation !

 

J2M roule actuellement en Infiniti FX 30d et + de 90000 kms au compteur sans réel bug

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Que veut tu dires par SUV qui a fait ces preuves ?

Le T31 est sortie en 2007 avec le moteur Renault qui équipe des tas d'autre modèle, jusqu’à maintenant il avait une réputation de fiabilité, 6ans après, scandale, les coussinets ne tiennent pas le coup.

Pas de bol pour les clients, comment savoir si le modèle que l'on achète serra capable de vous laissez dormir la nuit, combien de temps aprés sa sortie un moteur est réputé fiable ?

Fan66 dit nous les SUV qui on fait leurs preuves ? Quel est le SUV sans soucis ?

Mon Xt n'est plus sous garantie, par précaution j'ai prix une garantie panne avec mon assurance car je reconnais mon inquiétude sur son avenir.

A+

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Encore une fois, où sont les problèmes de coussinets réellement constatés sur le moteur R9R?????

Ou est l'hécatombe de moteurs depuis qu'il est utilisé???

Depuis ce temps, devrait y avoir pas mal de discussions sur ce point, non???

 

Je crois que Renault a voulu par précaution améliorer la fiabilité long terme de son moteur; ce qui semble avoir induit une double manip. La premiere de routine plutôt malheureuse ayant provoqué des vibrations éventuellement dommageables pour le moteur...

 

C'est le seul reproche que l'on puisse faire d'avoir peut être voulu trop bien faire au départ...

 

De toute façon, avec la sophistication croissante des moteurs et l'obligation pour les diesels d'installer des bidules nocifs pour la fiabilité des moteurs, EGR, FAP, les utilisateurs devront de plus en plus être avertis des problèmes éventuels.

Croire qu'on peut ne pas se préoccuper d'une façon perso de son véhicule et tout laisser à l'appréciation des garages ne peut que conduire à des déboires.

Avec la multiplication des forums et des infos sur le NET, qui pourra encore dire, je savais pas???

C'est toujours les mêmes qui reviennent après avoir changé de marque en criant haro dès qu'un problème est découvert....

Mais bon, les gens préfèrent aller voir des conneries sur Facebook....

Pour mémoire, lorsque j'ai acheté mon Columbia mon gros concessionnaire régional faisait la vidange avec une huile qui tenait pas plus de 10000km au grand maximum et laissait partir le client pour 20000km.... Alors avec un FAP...je rigole...

Quant on voit ça... faut plus s'étonner....

Les histoires d'entretien très espacés, c'est du pur marketing sans fondement technique si on gratte un peu...

Toutes les marques ont leurs problèmes, qu'on se rappelle des problèmes de culasse des moteurs VAG avec les fameux injecteurs pompe par exemple ou du volant bimasses des RAV4... ou des premiers diesels Honda montés sur les CRV... pas terribles à ce que j'ai pu lire...

Actuellement, avec les nouvelles normes Euro qui vont impliquer sur les diesels des nouveautés, ainsi que les Malus et autre vignette qui s'aggravent, on part une fois de plus dans l'inconnu pour un nouvel achat. Ces normes imposent pour des SUV dans la catégorie des X-Trail du downsizing, double turbo; etc.. ça va être intéressant de voir le résultat.... un 1,6L de presque 200CV!!!! mdr mdr

 

Cldt

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Invité §pie728bV

Encore une fois, où sont les problèmes de coussinets réellement constatés sur le moteur R9R?????

Ou est l'hécatombe de moteurs depuis qu'il est utilisé???

Depuis ce temps, devrait y avoir pas mal de discussions sur ce point, non???

 

Je crois que Renault a voulu par précaution améliorer la fiabilité long terme de son moteur; ce qui semble avoir induit une double manip. La premiere de routine plutôt malheureuse ayant provoqué des vibrations éventuellement dommageables pour le moteur...

 

C'est le seul reproche que l'on puisse faire d'avoir peut être voulu trop bien faire au départ...

 

De toute façon, avec la sophistication croissante des moteurs et l'obligation pour les diesels d'installer des bidules nocifs pour la fiabilité des moteurs, EGR, FAP, les utilisateurs devront de plus en plus être avertis des problèmes éventuels.

Croire qu'on peut ne pas se préoccuper d'une façon perso de son véhicule et tout laisser à l'appréciation des garages ne peut que conduire à des déboires.

Avec la multiplication des forums et des infos sur le NET, qui pourra encore dire, je savais pas???

C'est toujours les mêmes qui reviennent après avoir changé de marque en criant haro dès qu'un problème est découvert....

Mais bon, les gens préfèrent aller voir des conneries sur Facebook....

Pour mémoire, lorsque j'ai acheté mon Columbia mon gros concessionnaire régional faisait la vidange avec une huile qui tenait pas plus de 10000km au grand maximum et laissait partir le client pour 20000km.... Alors avec un FAP...je rigole...

Quant on voit ça... faut plus s'étonner....

Les histoires d'entretien très espacés, c'est du pur marketing sans fondement technique si on gratte un peu...

Toutes les marques ont leurs problèmes, qu'on se rappelle des problèmes de culasse des moteurs VAG avec les fameux injecteurs pompe par exemple ou du volant bimasses des RAV4... ou des premiers diesels Honda montés sur les CRV... pas terribles à ce que j'ai pu lire...

Actuellement, avec les nouvelles normes Euro qui vont impliquer sur les diesels des nouveautés, ainsi que les Malus et autre vignette qui s'aggravent, on part une fois de plus dans l'inconnu pour un nouvel achat. Ces normes imposent pour des SUV dans la catégorie des X-Trail du downsizing, double turbo; etc.. ça va être intéressant de voir le résultat.... un 1,6L de presque 200CV!!!! mdr mdr

 

Cldt

 

 

Renault a fait une première reprogrammation"confidentielle" à l'insu des clients pas pour améliorer la fiabilité mais pour éviter l'allumage intempestif du voyant FAP!

L'incompétence et le goût du lucre de certains garagistes qui ont mit la mauvaise huile ou une huile de mauvaise qualité facturée au prix fort ont fait le reste

Les injecteurs pompes et les volants bi-masses étaient une nouvelle technologie!mais les coussinets datent du début de l'automobile!sur le 1.5 dci les coussinets sont tellment mal conçus qu'ils ne peuvent que casser!si Renault avait voulut faire de l'obsolescence programmée il ne s'y serait pas prit autrement!

Un exemple de casses de M9R!!!!!

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Renault/Koleos/casse-moteur-sujet_1359_1.htm

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Invité §iUd452Hr

:pfff: ça ne donne pas confiance ce rappel , après les 1.5 DCI ( + ou moins pris en charge /Coussinets HS aussi ) , les explosions de moteurs des Navarra , le 2.0 DCI récent qui userait les coussinets de bielles et ce rappel plutôt bizarre ( comme si une reprogrammation de régénération de FAP sauverais votre/notre bas moteur , on nous prends pour des pigeons de l'année ) , que faut il penser de la fiabilité de ces moteurs ?

Sait on si ce rappel est généralisé a d'autres marques comme RENAULT par exemple , j'ai vu que des membres sérieux ont mis des exemple sur KOLEOS , on en est RENAULT et les DCI 2.0 ?

J'ai pas trouvé grand chose sur le net , mais c'est peut être bien planqué , surtout sur ce forum pro Renault semble t'il :??:

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Invité §cri432EN

Salut cricri,

Ayant moi-même posssédé un 2.2 vdi je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une des meilleures motorisations d'x-trail (si l'on exepte les problèmes de chaine de distribution et des électrovannes, dont j'ai 2 exemplaires à vendre...)

Pour essayer de solutionner le problème à moindre frais,administre lui un nettoyant injection(il existe de très bons produits dont je ne ferais pas la publicité tellement ils sont nombreux) ce peut être suffisant si ton injecteur n'est dejà pas hs;dans le cas contraire tu n'auras pas d'autre solution que le remplacement.

Perso,sur un vdi une vanne egr se supprime, mais qu'est ce que les 2 manettes ?

 

 

Merci RM12, je suis allez voir un specialiste diesel qui me demande 190 € pour passer le banc et 170 e de montage et remontage de l'injecteurs etc etc.. je recherche donc un injecteurs vdi 2003 et une brochure technique d'utilisation etc etc..concerant xtrail vdi 2,2l 2003 114 cv (chapuisch@aol.com)

faire offre ..

merci Bonnes fêtes à tous

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Invité §cyb753lQ

Donc occasion a oublié ?

 

Ou je peux négocier quelques choses avec le concessionnaire pour ce problème connu ?

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Invité §Jo-758Pg

Pas tous concernés non... la moitié des proprio de XT 31-2 (post 2010) n'ont pas reçu de courrier de rappel.

 

Et quand bien même, on peut supposer qu'un véhicule récent de peu de kilomètres n'a pas eu le temps de subir d'outrages aux coussinets.

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Invité §9cl215XJ

Bonjour,

J'ai un x trail 2 l 150 moteur M9R T31 neuf depuis décembre 2012, la première révision annuelle en décembre 2013, le chef atelier me fait part qu'il y a un rappel sur ce véhicule, une reprogrammation d'un logiciel , pourquoi ? pas de réponse. Depuis cette reprogrammation, j'ai constaté une hausse de carburant avec une température moteur élevée, Est ce normale ?. Je me suis renseigné auprès du concessionnaire NISSAN , pas de réponse, autre je leur ai signalé plusieurs fois que je rencontre des problèmes aux passages des vitesses, elles accrochent, je ressens quand j'embraye à l'intérieur de la boite ça " tourne vite" est ce normale? Je ne sais plus quoi penser, une erreur à plus de 29000 euros.Cordialement

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Invité §FaD378To

Bonsoir , XTRAIL T31-2 de début 2012 38500 kms ( aucun bug de FAP ) et reçu ce rappel par courrier , je dois faire la révision des 40000 kms dans 15 jours , RDV pris pour ce rappel aussi en même temps , me conseillaez vous de pratiquer une analyse d'huile avant ?

Merci d'avance si vous avez un avis sur l'efficacité du diagnostique ou si je laisse faire étant sous garantie constructeur , ma confiance dans ce produit est bien entamée en tout cas , a suivre :jap:

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Bonjour,

le point de départ de cette discussion, c'est le rappel pour une reprogrammation devant bénéficier aux coussinets, soit !

Les unes et les autres, nous parlons de FAP, de lubrification, de vibrations mais assez peu des coussinets.

Il semble que la version 1,5l de ce dCi ait pas mal souffert des coussinets, ne peut-on envisager un défaut similaire ?

Les coussinets sont devenus un point fragile quand Renault a supprimé les deux encoches qui évitaient à ces fameux coussinets de tourner fous et de s'user anormalement, tout ça pour une économie sans doute dérisoire à la fabrication de ces bagues...

Sait-on si c'est le même problème à la base et si Renault est revenu ou compte revenir sur cette économie de bouts de... bielles ?

Pour mon T31, je viens de faire la révision des 80.000 km puis la reprogrammation. Pas de changement constaté sur son comportement ces derniers 2.000 km...

Bonne route à tous...

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Bonsoir,

 

J'ai parlé de ce rappel à mon garagiste, qui n'est ni Nissan ni Renault. Il soupçonne que c'est pour régler le timing de l'injection du GO. Explication: si l'injection se fait trop tôt avant le point haut des pistons, ça peut endommager les coussinets.

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Bonsoir,

 

J'ai parlé de ce rappel à mon garagiste, qui n'est ni Nissan ni Renault. Il soupçonne que c'est pour régler le timing de l'injection du GO. Explication: si l'injection se fait trop tôt avant le point haut des pistons, ça peut endommager les coussinets.

Bonjour,

 

S'il y a trop d'avance à l'injection, ça claque , je pense que cette reprogrammation concerne la fréquence de régénération du FAP afin d'éviter une dilution de l'huile moteur trop importante avec le gas oil.

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Invité §rDT221RG
:non: Sur AUTOPLUS du 14 MARS 2014 / Bilan 100.000 kms des QQ et alerte sur les diesels ( TITRE : Des moteurs diesel très fragile , ils y vont pas de main morte AUTO+ ) que ce soit les 1.5 et les 2.0 DCI , plusieurs casses de bielles signalées , pas de courrier NISSAN comme sur XTRAIL 2 pour les "coussinets fragiles " semble t'il pour les QQ ?
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Invité §qQU371HG

:pfff: Suite a l'achat de l'ARGUS spécial occasion page 12 / C'est énorme pour le 2.0 DCI après AUTOPLUS , c'est l'argus qui enfonce le clou en donnant des précisions de modèles et dates :

 

-Il est écrit page 12 / Prise en charge 'BIELLES COULEES" 2.0 DCI et CLIM HS Sur QQ / NISSAN assume ses TORTS !

 

Clim / Les QQ 1.6 et 2.0 ESSENCE / 2.0 DCI produit du 8/11/2066 au 28/01/2010 / C'est seulement depuis JUIN 2013 qu'il participe au frais ........

Plus grave , le fameux 2.0 DCI prétendu si fiable , la c'est les modèles QQ et XTRAIL 2 produits entre 07/11/2006 et 22/01/2013 qui sont concernés / USURE prématurée des "coussinets " / Risque de grippage et casse par manque de lubrification / Le réseau procède a un rappel pour reprogrammation depuis Novembre 2013 ( Courrier) pour éviter les régimes trop élevés sur tout les QQ et XTRAIL 2 avec 2.0 DCI produits jusqu'au 26/04/2013 !

Si votre moteur CASSE , vous pouvez compter sur une prise en charge !

Bon courage !

:jap:

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Bonjour,

 

Pour cette histoire de coussinets & autres ....

Là vous m’inquiétez tous :\

 

Moi qui suit sur le point d'acheter un X-Trail 2.0 dCI 150 LE 9cv de Mai 2012 avec 90000 Kms

véhicule acheté chez Nissan France, toutes les révisions ont été faites en temps & en heures (factures Nissan à l'appui)...

 

Aussi là ... vous me mettez un sérieux doute ....

 

quel est le quid des dernières recommandations avant de prendre ma décision !!!

:orni:

 

Merci

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Invité §tyb072MG

Je viens de recevoir exactement la même lettre pour un Qashqai de 2011.

 

J'avais signalé au service clients et au concessionnaire à la livraison les probleme de manque de puissance (de couple?) apres chaque passage de vitesse. Apres avoir réembrayé et chargé l'accélérateur le moteur était devenu totalement creux , sans turbo, et repartait avec 2 à 4 secondes.

Mis à part ca il prenait bien sa Vmax.

 

Toutefois j'ai constaté en tractant (sans aller jusqu'à 2t) une belle tondeuse autoportée qu'il ya avait de micro coupures . comme des toutes petites coupures d'injection.

De plus par temps froids le M9R cale au démarrage.

Grosses vibrations aléatoires type volant moteur (alors qu'il n'a même pas 70 000km)

 

 

je vais reporter ces problemes au concessionnaire vendeur muni de la présente lettre pour une prise en charge des coussinets en + de la reprog .

Mais je sens gros comme une maison qu'il va vouloir faire ca en 2temps

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Invité §el 415Fk

bonjour

ça fait mois que j'ai un problème avec mon nissan X trail dci 2008. le moteur s’arrête spontanément au point mort ou en freinant.

l'ordinateur de diagnostic n’affiche aucune anomalie. svp quelle piste a suivre.

merci

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