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Note

Nissan Note dci de 2007 - quelques problèmes.


Invité §Fra228kn

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Invité §Fra228kn

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion il y a quelques mois, une Nissan Note dci 68cv de 2007. Elle a dorénavant 140000km, achetée à 133000.

C'est mon premier véhicule, jusqu'à présent je ne me suis pas posé beaucoup de questions sur l'était de santé de la mécanique, j'ai mis les quelques défauts que j'ai remarqué sur le compte du diesel (moteur réactif sur une plage de régime courte) et de l'ancienneté du modèle, à tort peut-être.

Lors de la révision des 140000 dans un centre auto, le technicien me fait remarquer qu'elle ne se comporte pas parfaitement, il pense que mon support de boite et/ou support moteur est HS. Il n'a pas vérifié car ils ne peuvent pas avoir ces pièces.

Voici les défauts que j'ai remarqué:

- A l'allumage et à l'extinction, le moteur fait vibrer l'habitacle pendant 1 seconde.

- Le pommeau de vitesses bouge d'avant en arrière lors des accélérations et inversement lors des ralentissements.

- La pédale d'embrayage est plus dure que sur d'autres véhicules que j'ai conduit (207 et C4).

- Au point de patinage au ralenti moteur sans accélérer, l'embrayage vibre lorsque je suis en pente ou lorsque j'ai les roues braquées.

- Vibrations plus légères mais présentes tout de même à chaque fois que je fais patiner l'embrayage: montée de vitesses, rétrogradation, le ré-embrayage progressif n'est pas agréable à gérer de ce fait, la pédale de gauche vibre pas mal lorsque j'accélère en ré-embrayant.

- Vibrations toujours lorsque j'appuie légèrement sur la pédale d'embrayage alors qu'il est en prise.

- A froid, lorsqu'elle n'a pas tourné depuis 1 jour ou 2, la boite est grippée, j'ai du mal à passer de 1 en 2, la boite ne veut pas décrocher la 1 si je suis à plus de 2000t/min.

 

Je ne sais pas comment l'ancien propriétaire entretenait la voiture, je sais juste qu'il a changé la courroie à 120000 et la carrosserie est nickel.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

 

Qu'en pensez-vous? Comment se comportent vos Notes?

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Qu'en pensez-vous? Comment se comportent vos Notes?

Bien, merci.

Une seule chose à faire : aller montrer tout ça à un mécano compétent dans une concession Nissan. Ensuite, tu aviseras.

Les vibrations peuvent venir de beaucoup de choses, donc ne pas se précipiter le premier diagnostic fait.

Pour le levier de vitesse, la tringlerie de commande de boîte doit commencer à s'user. Il faudrait regarder de près.

Bon courage.

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Bonjour,

 

En effet il est possible qu'un support moteur usé amplifie les remontées de vibration moteur et est tres probablement lié aux mouvements du levier de vitesse.

 

Concernant le bloquage de boite, j'ai de tps a autre le meme soucis, encore inexpliqué. Mais je pense qu'une vidange de boite pourrait resoudre le soucis. De meme, un petit graissage des cables de boite ne ferai pas de mal!

 

Concernant la plage de puissance reduite, du doit avoir une reponse franche (toute proportion gardée) entre 1800trs et 3500trs/min. Le dci 68cv n'est pas un foudre de guerre...

 

Mais en tout cas, meme conclusion que hr100, va montrer tout ca a un petit garage de quartier qui saura te diagnostiquer et te reparer (sans tout changer) tout cela sans forcement t'etriper au niveau du budget. Il faut savoir que pour ce moteur, la majorité des pièces sont identiques aux Clio.

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Invité §Fra228kn

Merci pour vos réponses.

J'ai montré le vehicule à un ami, il n'est pas mécano, mais il est passionné par tout ce qui roule, à l'essence, le diesel c'est pas son truc. Il me dit que c'est normal qu'un diesel vibre au point de patinage au ralenti moteur, idem pour le pommeau qui bouge un peu en accéleration, en gros tout est normal car c'est un diesel.

J'ai contacté Nissan, mais leur diagnostic+devis sont payants. Sauriez-vous à combien dois-je m'attendre de main d'oeuvre pour le diagnostic?

 

Merci,

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Merci pour vos réponses.

J'ai montré le vehicule à un ami, il n'est pas mécano, mais il est passionné par tout ce qui roule, à l'essence, le diesel c'est pas son truc. Il me dit que c'est normal qu'un diesel vibre au point de patinage au ralenti moteur, idem pour le pommeau qui bouge un peu en accéleration, en gros tout est normal car c'est un diesel.

J'ai contacté Nissan, mais leur diagnostic+devis sont payants. Sauriez-vous à combien dois-je m'attendre de main d'oeuvre pour le diagnostic?

 

Merci,

Change de concession.

En France, la loi interdit de facturer un devis.

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Invité §sno878ZQ

En fait c'est surtout le diagnostic qui est payant, c'est l'action de rechercher la panne sur l'auto, ça occupe un mécano et le temps est facturable.

Parfois, certains vont jusqu'à faire 50% de remise sur ce DIAGNOSTIC si l'intervention est faite chez eux .....

Affaire à suivre .....

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En fait c'est surtout le diagnostic qui est payant, c'est l'action de rechercher la panne sur l'auto, ça occupe un mécano et le temps est facturable.

Parfois, certains vont jusqu'à faire 50% de remise sur ce DIAGNOSTIC si l'intervention est faite chez eux .....

Affaire à suivre .....

 

Chez Renault le diagnostic est gratuit si les reparations sont effectuées dans leur atelier!

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Invité §Fra228kn

Les garages Renault s'occupent des Nissan également?

Chez Nissan, à priori le devis est aussi gratuit si suivi de réparations. Ce qui me fait un peu peur c'est un éventuel devis à 2 ou 3000€ si le problème vient de pièces autres que les supports. Dans ce cas je n'accepterai pas le devis, la voiture ne vaut pas un tel investissement.

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Invité §sno878ZQ

Chez Renault le diagnostic est gratuit si les reparations sont effectuées dans leur atelier!

 

Oui, 50% étant le minimum constaté ....

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Invité §Fra228kn

Bonjour,

 

Finalement je suis allé chez un garagiste de quartier. Verdict, il va me changer le support moteur côté distribution et la biellette de reprise de couple.

 

Je ne sais pas combien il y a de silentblocks moteur-boite sur ce véhicule, est-ce que quelqu'un saurait combien il y en a en tout? :??:

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Invité §Fra228kn

Support moteur principal + biellette de reprise de couple changés début décembre, la voiture a pris un sacré coup de jeune. :D

 

Une dernière question sur le régime moteur, sur autoroute je dois être à 3500 tours pour 130km/h au gps, est-ce que ce n'est pas trop haut pour préserver la mécanique? :??:

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Invité §sno878ZQ

Bha tu fait pas des milliers de km à cette allure non plus .....

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Invité §Fra228kn

Je dois faire plusieurs trajets de 600km sur autoroute par an, du coup j'ai le choix entre 90km/h derrière un camion ou voie du milieu à 130.

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Invité §sno878ZQ

autoroute à 130 pour moi :)

sachant que le Note à un bon 10 km/h de différence par rapport à un GPS :ange:

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Invité §Fra228kn

Bonsoir,

 

J'ai remarqué aujourd'hui un clic lorsque j'appuie sur ma pédale d'embrayage, un peu dans le style de cette vidéo: http://m.youtube.com/watch?v=QJaKQ-Nd2os

 

D'ailleurs j'ai trouvé pourquoi l'embrayage est si dur en regardant de plus près, le ressort de la pédale est énorme http://dl.free.fr/oiEfJA49l .

 

Pensez-vous que c'est grave?

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Invité §Fra228kn

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire?

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Invité §inj080hd

http://stkr.es/p/18gubonjour,

depuis que j'ai acheté une Nissan Note je passe mon temps dans les garages

véhicule de 4 ans avec entretien garage Nissan Note 86 life + (le + c'est pour les frais à prévoir sûrement)

le véhicule a calé : la pompe à injection s'était désagrégée et la limaille a pollué tout le circuit

c'est la maladie du 1.5l DCi pompe Delphy

il faut tout changer :

pompe haute pression

4 injecteurs

système de filtration

toutes les durites

réservoir

et 10.5h de main d'oeuvre chez Nissan

coût total 3500€

la panne peut survenir vers les 100 000 km (134000 dans mon cas) 7 mois après l'avoir acheté dans un garage entre temps j'ai eu des problèmes de démarrage lié à un capteur et aux bougies de préchauffage

le service client de chez Nissan est très mauvais car il ne reconnait même pas que cette panne est récurrente

 

en tout cas bonne chance à ceux qui veulent tenter le coup avec cette motorisation

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