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Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
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bonjour tout le monde.

 

Voila, nous allons sauter le pas pour un Quashai 2 DIGT noir en finition connect edition ou tekna.

Je ne sais pas encore si nous allons passer via mandataire ou direct concession.``

 

quelques questions pour commencer :

 

1- notre concession nous propose une connect edition 2015 ou 2014 en stock --> quelle difference? J'ai pu voir qu'il y avait la vision 360 et les jantes 18" en plus sur l'edition 2015. Est ce tout ? tout le reste est il identique en tout point?

 

2 - Ya t il eu une modification d'equipement egalement sur a finition tekna ?

 

3 - A quoi puis je m'attendre en conso avec ce moteur sachant que je roule pepere (j'ai fais mes calculs de rentabilité en prenant 8L/100 , est ce bien raisonnable?)

 

4 - Quelle est la péridioicité d'entretien sur le DIGT??

 

 

Voici les différentes offres que j'ai pu avoir :

 

- en concession : connect edition 2015 a 26617 euros clé en main

- elite auto : connect edition (2014 ou 2015? impossible a savoir, sur les caractéristique technique il y a deux ligne -jante 17" (donc edition 2014) et une autre ligne -jantes 18" (donc edition 2015)) : 23297 euros + CG

- elite auto : Tekna 25275 +CG

- auto ies : connect edition 2015 a 24542 + CG

- auto ies : tekna a 26647 € +CG

 

--> que pensez vous de ces offres ?

 

merci tout le monde !

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Invité §Tit728OY

prend le tekna chez un mandataire.

Plus d’équipements pour moins cher qu'un connect edition en concession.

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salut,

 

je me tate un peu entre les 2 finitions car les équipements supplémentaire de la tekna ne sont pas indispensables a mes yeux (cuir, phare bi led, barre de toit).

En revenche, j'apprécierais la possibilité de passer en 17" sur le modele tekna pour des questions de confort, d'usure, et de prix des pneus. Je trouve en revenche pingre de la part de nissan de ne pas diminué le prix du véhicule lorsqu'on prend l'option 17" (comme le fait toyota).

 

L'infomrations que j'ai du mal a trouver concerne l'entretien de ce DIG-t : périodicité (kilométrage et durée), et cout.

 

Merci pour vos retours.

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Invité §ver563EF

salut,

 

je me tate un peu entre les 2 finitions car les équipements supplémentaire de la tekna ne sont pas indispensables a mes yeux (cuir, phare bi led, barre de toit).

En revenche, j'apprécierais la possibilité de passer en 17" sur le modele tekna pour des questions de confort, d'usure, et de prix des pneus. Je trouve en revenche pingre de la part de nissan de ne pas diminué le prix du véhicule lorsqu'on prend l'option 17" (comme le fait toyota).

 

L'infomrations que j'ai du mal a trouver concerne l'entretien de ce DIG-t : périodicité (kilométrage et durée), et cout.

 

Merci pour vos retours.

Attention aux frais de livraison, chez IES c'est gratuit, chez Elite auto c'est payant suivant le lieu.

Quant à vos calculs de rentabilité, sachez que de parler de rentabilité pour un produit qui perdra toute sa valeur dans 7 à 8 ans c'est surprenant :??:

 

Faites vous plaisir, achetez un diesel, il aura du couple de partout et une consommation sérieusement plus basse........... :ange: en Tekna pour son équipement........... :sol:

Personnellement, j'aime pas les jantes 18" du Connect edition......... :cry:

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Invité §ver563EF

salut,

 

je me tate un peu entre les 2 finitions car les équipements supplémentaire de la tekna ne sont pas indispensables a mes yeux (cuir, phare bi led, barre de toit).

En revenche, j'apprécierais la possibilité de passer en 17" sur le modele tekna pour des questions de confort, d'usure, et de prix des pneus. Je trouve en revenche pingre de la part de nissan de ne pas diminué le prix du véhicule lorsqu'on prend l'option 17" (comme le fait toyota).

 

L'infomrations que j'ai du mal a trouver concerne l'entretien de ce DIG-t : périodicité (kilométrage et durée), et cout.

 

Merci pour vos retours.

Pour les comparer:

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] ashqai.php

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Quand je parlais de rentabilité , je voulais bien entendu dire par rapport au diesel , pas dans l'absolu !

 

Conseiller d'acheter un diesel alors que vous ne connaissez pas mon utilisation, c'est surprenant pour un forum qui se veut un minimum sérieux.

 

Je ferai 80% du temps de petit parcours en ville ou périphérie ( Max 30 km). De plus je ne vois pas bien ce qu un diesel (surtout le 110 qui équipe mon duster) pourrait améliorer mon agrément . Certe il est coupleux mais le creux caractéristique de ce moteur sous 1500 tr/min me donne des boutons .

 

Si je prend le tekna , ce sera avec les jantes 17 en option "gratuite" car même si j'aime bien mon kinésithérapeute, je ne tiens pas à devoir vendre un reins a chaque fois que je changerai le pneu gigantesque de 19" qui n'apporte absolument rien en dehors d'être joli .

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Et j'ai un nouveau devis de auto planet au même prix que elite auto . Ça me semble intéressant car ce mandataire semble davantage jouer le rôle de courtier puisque tout se passe en concession .

 

Des avis sur auto planet ?

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Invité §ver563EF

Quand je parlais de rentabilité , je voulais bien entendu dire par rapport au diesel , pas dans l'absolu !

 

Conseiller d'acheter un diesel alors que vous ne connaissez pas mon utilisation, c'est surprenant pour un forum qui se veut un minimum sérieux.

 

Je ferai 80% du temps de petit parcours en ville ou périphérie ( Max 30 km). De plus je ne vois pas bien ce qu un diesel (surtout le 110 qui équipe mon duster) pourrait améliorer mon agrément . Certe il est coupleux mais le creux caractéristique de ce moteur sous 1500 tr/min me donne des boutons .

 

Si je prend le tekna , ce sera avec les jantes 17 en option "gratuite" car même si j'aime bien mon kinésithérapeute, je ne tiens pas à devoir vendre un reins a chaque fois que je changerai le pneu gigantesque de 19" qui n'apporte absolument rien en dehors d'être joli .

J'ai abandonné l'essence car je n'arrivais jamais à passer sous les 8l en ville, alors que depuis que je roule en diesel je ne dépasse jamais les 6.0, 6.2...............

Justement, vous feriez peu de ville, l'écart essence/diesel se rapproche.......et je pensais plus au 1.6/130 qu'au 1.5/110. Pour le couple je préfère 32 mkg que 19 mkg pour relancer 1500 kg.

 

Quant aux jantes de 19", il ne faut pas exagérer la dégradation du confort, j'ai essayé les 2, franchement il n'y a pas photo........quant au prix du pneu, l'écart entre un 17 et un 19" est aujourd'hui de 100 €, plus de voiture sortiront en 19 " plus les prix baisseront, ce phénomène a déjà été constaté il y une dizaine d'année entre les 15" et les 17".

 

Mais bon chacun exprime ses pensées, si vous n'acceptez pas la contradiction...................

 

Bonnes fêtes.................. :love:

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Invité §nou254DZ

salut,

 

je me tate un peu entre les 2 finitions car les équipements supplémentaire de la tekna ne sont pas indispensables a mes yeux (cuir, phare bi led, barre de toit).

En revenche, j'apprécierais la possibilité de passer en 17" sur le modele tekna pour des questions de confort, d'usure, et de prix des pneus. Je trouve en revenche pingre de la part de nissan de ne pas diminué le prix du véhicule lorsqu'on prend l'option 17" (comme le fait toyota).

 

L'infomrations que j'ai du mal a trouver concerne l'entretien de ce DIG-t : périodicité (kilométrage et durée), et cout.

 

Merci pour vos retours.

 

 

Bonjour,

 

L'entretien devrait être fait une fois par an ou tous les 20000 kms.

J'avais pris le pack d'entretien 4 ans 80000 kms au prix 780 euros.

Je m'en sers des jantes 19'' depuis 7 mois et notre famille ne trouve pas que c'est inconfortable.

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J'ai abandonné l'essence car je n'arrivais jamais à passer sous les 8l en ville, alors que depuis que je roule en diesel je ne dépasse jamais les 6.0, 6.2...............

Justement, vous feriez peu de ville, l'écart essence/diesel se rapproche.......et je pensais plus au 1.6/130 qu'au 1.5/110. Pour le couple je préfère 32 mkg que 19 mkg pour relancer 1500 kg.

Bonjour,

quelle essence avez vous abandonné ? une atmo ou une turbo downsizé ? Si je m'en referre a Spritmonitor, les conso varient entre 6 et 8 L/100 ce qui me semble plutot raisonnable : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/33-Nissan/986-Qashqai.html?exactmodel=dig&powerunit=2 et le dci 110 est entre 5 et 7 l / 100

Je fais un rapide calcul prenant en compte les elements suivant :

- Diesel : 1.15 euro/l (il va se prendre 5 cts d'augmentation en Janvier)

- Essence : 1.3 euro /l

- conso 1.2 digt : 7l/100 -->9.1 euro/100

- conso 1.5 dci 110/ : 6l/100--> 6.9 euro/100

J'économise donc environ 3 euros chaque 100 km parcourus en prenant le diesel.

Surcout achat dci 110 : 2000 euros

Surcout achat dci 130 : 4000 euros

En prenant en compte uniquement ces hypotheses de conso, le dci 110 serait rentabilisé apres 70000 km et le dci160 apres 140000 km.

Entretien :

Le contrat entretien des dci sont 50% plus cher que cleui du digt. Je prend donc comme base une révision par an pour chacun, d'un cout de 200 euros pour le digt, et de 300 euros pour les dci (ce qui est evdement faux puisque le digt a une chaine, et les dci une courroie (sauf peut etre le 1.6?) bref, hypothese plutot conservative pour le dci:

Sachant que je parcous environ 15000 km/an, si j'emet l'hypothese que je conserve le véhicule 150000 km donc 10 ans :

- entretien 10 ans dci : 3000 euros

- entretien 10 ans digt : 2000 euros

--> surcout entretien 10 ans : 1000 euros

cout global carburant/entretien sur 10 ans :

-digt : 2000 (entretien) + 13650 (carburant) = 15650€

- dci : 3000 (entretien) +10350 (carburant) = 13350 €

 

Conclusion : en prenant toutes le shypotheses ci-dessus, l'achat d'un dci 110 me reviendrait donc au meme prix que le digt au bout de 10 ans. le 130 , lui engendre un surcout de 2000 euros.

Maintenant, j'ai aussi conscience que mes hypotheses sont plutot favorables aux diesel car :

- Quid de la taxation diesel/essence dans 10 ans? on peut raisonnablement penser que la taxation de ces carburant va s'équilibrer, et que le diesel va donc devenir plus cher que l'essence.

- Vu mes parcours, j'ai toutes les chances de boucher le FAP. ce qui voudra dire a minima passage en concession pour régenration forcée voir autre probleme de dépollution qui coute donc chere.

Enfn, ce calcul matheu ne tient pas compte du plaisir de conduite qui est tout relatif : certain prefereront le couple du diesel, d'autre le sience de fonctionnement de l'essence.

Quant aux jantes de 19", il ne faut pas exagérer la dégradation du confort, j'ai essayé les 2, franchement il n'y a pas photo........quant au prix du pneu, l'écart entre un 17 et un 19" est aujourd'hui de 100 €, plus de voiture sortiront en 19 " plus les prix baisseront, ce phénomène a déjà été constaté il y une dizaine d'année entre les 15" et les 17".

 

Mais bon chacun exprime ses pensées, si vous n'acceptez pas la contradiction...................

 

Bonnes fêtes.................. :love:

Bonjour,

 

quelle essence avez vous abandonné ? une atmo ou une turbo downsizé.

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Invité §ver563EF

Bonjour,

 

quelle essence avez vous abandonné ? une atmo ou une turbo downsizé.

Restons calme..............

 

* j'ai abandonné une Mégane 3 1.6 110ch, avec 8.4l en ville pour une Mégane 3 1.6 dci 130 avec 6.3l en ville......2l d'écart, sur route l'écart est plus petit 1.2l..........j'ai changé pour l'agrément de conduite, l'essence c'est trop creux pour moi, pour que ca reparte il faut monter ds les tours.

* C'est là que vous parlez de rentabilité, cela m'est égale de "rentabiliser" en 70000 ou 140000 kms, quand j'investis 28000 € ds une voiture je ne vais pas compter 2000 € de "rentabilité" sur 10 ans...

* Quelle expérience vous avez pour dire que le surcoût d'entretien est de 50% sur le diesel, moi en 90000 kms j'ai rien changé, vidange volontaire de ma part tout les 15000 kms (je roule bcp en ville) filtre à GO changé à 60000 kms puis rien d'autre !!!

* Comme vous le dites si bien, pour moi la souplesse du au couple est un plaisir quotidien et avec une consommation moindre et puis surtout j'habite dans une région montagneuse, le diesel en reprise en sorti de virage en montagne, un régal.......votre QQ (1500 kg) de 115 ch et 19 mkg de couple, quand vous serez en famille et chargé......................... :non:

* Maintenant, qu'en sera-t-il ds 10 ans de la taxation des carburants, là mon brave Monsieur................????

* Si vous préférez une essence, tant mieux, c'est votre choix, à titre d'info, 50 % des ventes du QQ sont réalisées avec le dci 130 (presse spécialisée)

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Invité §Tit728OY

Pour le qashqai 1.6 dci, si tu fait des petits trajets et de la ville la conso monte vite à 6.8l de mon expérience personnel.

Bon le mien est un peu plus lourd car 4 roues motrices.

La mégane est à 8l.

C'est vrais que sur le Nissan le couples est plus présent au début mais il s’essouffle vite. Avec la mégane (tce 130ch) c'est l'inverse, c'est linéaire mais ça pousse bien dans les tours.

 

Pour ma part la mégane est plus agréable a conduire que le qashqai qui assez brute, mais avec un creux qui me dérange a bas régime surtout pour une relance apres un ralentissement presque arrêté.

Mais il est vrais que pour la montagne et les côtes, le qashqai est top. Pour la route un peu moins car trop bruyant sur autoroute.

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Invité §ver563EF

Pour le qashqai 1.6 dci, si tu fait des petits trajets et de la ville la conso monte vite à 6.8l de mon expérience personnel.

Bon le mien est un peu plus lourd car 4 roues motrices.

La mégane est à 8l.

C'est vrais que sur le Nissan le couples est plus présent au début mais il s’essouffle vite. Avec la mégane (tce 130ch) c'est l'inverse, c'est linéaire mais ça pousse bien dans les tours.

 

Pour ma part la mégane est plus agréable a conduire que le qashqai qui assez brute, mais avec un creux qui me dérange a bas régime surtout pour une relance apres un ralentissement presque arrêté.

Mais il est vrais que pour la montagne et les côtes, le qashqai est top. Pour la route un peu moins car trop bruyant sur autoroute.

Votre QQ 1.6 dci, c'est le nouveau modèle ?

Avec le 4x2 il consomme moins...

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Invité §Tit728OY

Non c'est l'ancien en version +2. Je pense qu'avec le 4x2 cela doit moins consommer car il est plus lourd en All mode

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Restons calme..............

 

Oui faut pas s'enerver hein lndev59.gif.4d6a99f1087f9a74e3b4dbb8642a980b.gif .. en meme temps ya aucune raison donc a moins que... k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

* j'ai abandonné une Mégane 3 1.6 110ch, avec 8.4l en ville pour une Mégane 3 1.6 dci 130 avec 6.3l en ville......2l d'écart, sur route l'écart est plus petit 1.2l..........j'ai changé pour l'agrément de conduite, l'essence c'est trop creux pour moi, pour que ca reparte il faut monter ds les tours.

 

8.4l/100 pôur le 1.6 16v atmo de la mégane, c'est pas si mal je trouve. On doit pouvoir facilement faire moins avec le 1.2 je suppose.

 

* C'est là que vous parlez de rentabilité, cela m'est égale de "rentabiliser" en 70000 ou 140000 kms, quand j'investis 28000 € ds une voiture je ne vais pas compter 2000 € de "rentabilité" sur 10 ans...

je comprends ce point de vue.

par contre, ce que j'ai essayé de montrer, c'est que si finalement l'écart sur 10 ans d'urilisation est proche (on peut considerer que 2000€sur 10 ans est négligeable, cet écart devient rapidement pus important au premier probleme sur le diesel. Et les diesel moderne (ici, un Euro 5b) sont devenus extrêmement performant en terme de dépollution mais sont aussi de vrais usine à gaz qui nécéssite d'avoir les trajets adapté sous peine de passer sa vie au garage pour régénération forcée

* Quelle expérience vous avez pour dire que le surcoût d'entretien est de 50% sur le diesel, moi en 90000 kms j'ai rien changé, vidange volontaire de ma part tout les 15000 kms (je roule bcp en ville) filtre à GO changé à 60000 kms puis rien d'autre !!!

Je conduit depuis 10 ans des diesels Renault. 0 problemes. Par contre j'avais jusq'alors des trajets adaptés a cette motorisation. QUant au cout d'entretien 50% superieur, j'ai tout simplement extrapolé cela des tarif des contrats d'entretien fournit pas Nissan : contrat d'entretien 5 ans : DIGT : 880€ / DCI : 1480€ donc dire que l'entretien diesel est 50% plus cher est meme réducteur : je devrais dire 70% plus cher...

 

* Comme vous le dites si bien, pour moi la souplesse du au couple est un plaisir quotidien et avec une consommation moindre et puis surtout j'habite dans une région montagneuse, le diesel en reprise en sorti de virage en montagne, un régal.......votre QQ (1500 kg) de 115 ch et 19 mkg de couple, quand vous serez en famille et chargé......................... :non:

 

* Maintenant, qu'en sera-t-il ds 10 ans de la taxation des carburants, là mon brave Monsieur................????

La tendance actuelle, est au rééquilibrage des taxes. donc un diesel au moins aussi cher voir plus cher que l'essence (comme chez la quasi totalité de nos voisins europééns) est plus que probable.

* Si vous préférez une essence, tant mieux, c'est votre choix, à titre d'info, 50 % des ventes du QQ sont réalisées avec le dci 130 (presse spécialisée)

ce n'est pas tant une question de "préférer" que de faire un choix rationnel vis a vis de son utilisation : un VRP qui fait 80% de l'autoroute a tout interet a prendre un dci. Celui qui fait 80% de ville ou periurbain a tout interet a prendre un essence

 

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Invité §ult301Bh

Restons calme..............

 

* j'ai abandonné une Mégane 3 1.6 110ch, avec 8.4l en ville pour une Mégane 3 1.6 dci 130 avec 6.3l en ville......2l d'écart, sur route l'écart est plus petit 1.2l..........j'ai changé pour l'agrément de conduite, l'essence c'est trop creux pour moi, pour que ca reparte il faut monter ds les tours.

* C'est là que vous parlez de rentabilité, cela m'est égale de "rentabiliser" en 70000 ou 140000 kms, quand j'investis 28000 € ds une voiture je ne vais pas compter 2000 € de "rentabilité" sur 10 ans...

* Quelle expérience vous avez pour dire que le surcoût d'entretien est de 50% sur le diesel, moi en 90000 kms j'ai rien changé, vidange volontaire de ma part tout les 15000 kms (je roule bcp en ville) filtre à GO changé à 60000 kms puis rien d'autre !!!

* Comme vous le dites si bien, pour moi la souplesse du au couple est un plaisir quotidien et avec une consommation moindre et puis surtout j'habite dans une région montagneuse, le diesel en reprise en sorti de virage en montagne, un régal.......votre QQ (1500 kg) de 115 ch et 19 mkg de couple, quand vous serez en famille et chargé......................... :non:

* Maintenant, qu'en sera-t-il ds 10 ans de la taxation des carburants, là mon brave Monsieur................????

* Si vous préférez une essence, tant mieux, c'est votre choix, à titre d'info, 50 % des ventes du QQ sont réalisées avec le dci 130 (presse spécialisée)

 

 

 

Acheter un diésel pour rouler sur de petits trajets urbains comme c'est apparemment le cas du forumiste que vous avez conseillé, c'est d'une stupidité sans nom... :non:

Quant au "couple", vous avez aussi des moteurs essences turbo qui allient les avantage du diésel (couple et relances) sans ses inconvénients (essoufflement à 3500 t/m)

Le QQ est maintenant livré avec un moteur turbo essence de 163ch qui sera à privilégié pour ceux qui ne seront pas "satisfaits" des 115ch du "petit" 1.2 et qui rouleront peu et/ou en ville. :jap:

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surtout que l'ecart de prix entre le super et le diesel vas diminuer 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Ouais bein attendons 2017... Quelque chose me dit qu'on n'est pas prêt de revoir un parti en place actuellement.

 

 

Pas besoin d'attendre 2017, dans 10 jours , le diesel va prendre +5cts

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Invité §Tit728OY

C'est vrais.

Si j'avais pu choisir j'aurais opter pour un essence a causes des petit trajets. Mais avec l'ancien qashqai, les moteurs essence se limitaient à 1.6 et 2.0 atmo. le premier trop paresseux et pas disponible en 4x4 et le deuxième trop gourmand, obsolète et trop taxé.

Donc pas le choix, 1.6 dci.

Si je devais reprendre un QQ maintenant se serais avec le 1.6 turbo essence, sans hésitations. D’ailleurs j'attend la sortie du X-trail avec cette motorisation pour me convaincre.

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Invité §Tit728OY

Ouais bein attendons 2017... Quelque chose me dit qu'on n'est pas prêt de revoir un parti en place actuellement.

A partir de janvier 2016, 5cts de taxes en plus pour le gazole, c'est pas trop une bonne nouvelle.

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Invité §Tit728OY

 

super moteur, mais au dessus du budget :( Et puis vu la conduite de papy de mon paternel (la voiture est pour lui), le 1.2 sera bien suffisant

Oui pour rouler pèpère y'a pas besoin de 163ch.

Mais quand même pour le même prix qu'un dci 110, y'a pas à hésiter.

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Invité §ver563EF

 

 

Acheter un diésel pour rouler sur de petits trajets urbains comme c'est apparemment le cas du forumiste que vous avez conseillé, c'est d'une stupidité sans nom... :non:

Quant au "couple", vous avez aussi des moteurs essences turbo qui allient les avantage du diésel (couple et relances) sans ses inconvénients (essoufflement à 3500 t/m)

Le QQ est maintenant livré avec un moteur turbo essence de 163ch qui sera à privilégié pour ceux qui ne seront pas "satisfaits" des 115ch du "petit" 1.2 et qui rouleront peu et/ou en ville. :jap:

Mes trajets urbains font 8/9 kms, je mets 35/40 mn, le moteur et le fap sont en température au bout de 10 mn.

Parler de stupidité ?? :??: après avoir fait ces trajets en essence, où il m'arrivait de consommer plus de 9l en hivers alors qu'au pire en diesel je monte à 6.8l.

C'est sur, si mes trajets faisaient 2/3 kms, la question pourrait se poser..................

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Invité §ver563EF

non, 8/9 km de trajets urbains ne suffise pas à declencher une régération, sauf avec les moteurs PSA.

tu fais forcément des trajets extra urbains relativement long pour y arriver.

J'ai un trajet de 150 kms à faire toutes les quinzaines et en plus 1 à 2 fois par mois quand le moteur est en température je prends 3000/4000 tr sur le deuxième rapport ou troisième. je n'ai aucun pb de fap ou d'encrassement............. ;)

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Mes trajets urbains font 8/9 kms, je mets 35/40 mn, le moteur et le fap sont en température au bout de 10 mn.

Parler de stupidité ?? :??: après avoir fait ces trajets en essence, où il m'arrivait de consommer plus de 9l en hivers alors qu'au pire en diesel je monte à 6.8l.

C'est sur, si mes trajets faisaient 2/3 kms, la question pourrait se poser..................

 

 

:cry: vive les embouteillages ! Pas sûre que cela soit idéal pour une régénération.

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Invité §Tit728OY

Mes trajets urbains font 8/9 kms, je mets 35/40 mn, le moteur et le fap sont en température au bout de 10 mn.

Parler de stupidité ?? :??: après avoir fait ces trajets en essence, où il m'arrivait de consommer plus de 9l en hivers alors qu'au pire en diesel je monte à 6.8l.

C'est sur, si mes trajets faisaient 2/3 kms, la question pourrait se poser..................

Le soucis c'est qu'il n'y a pas que le carburant qui rentre en ligne de compte, mais l'assurance, les pneus, l'entretiens....

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