Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan337CR

Récit + photos, ce dimanche…… ;) ;)

un bon petit compte rendu du nouveau 115cv essence j'espére :love:

y aurait-il des photos en version acenta ?? car partout que le tekna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli260Du

 

C'est dimanche ! :D

 

 

Voici mes impressions après une journée de découverte du nouveau Qashqai. Que dire ....

En la voyant pour la première fois, je trouve que l'exterieur en impose avec sa face avant, son capot nervuré et son ensemble calandre/optique avec feux de jour intégré. Quelle belle signature lumineuse. De suite on sera que c'est un Nissan Qashqai.

La partie arrière avec ses feux (+/- identique au Ford Kuga II) est moins recherché mais ne gâche en rien la ligne générale qui dégage une silhouette dynamique et puissante.

En ouvrant les portières, la surprise est encore plus flagrante, fini l'intérieur austère avec ses superbes plastiques dures et son écran GPS hors norme de 5pouces !!!

Là, nous sommes vraiment dans un monde pretium avec tableau de bord imposant mais juste ce qu'il faut, plastique de bonne qualité, tableau de bord moussé, taille d'écran digne de ce nom et surtout une impression de plus d'espace.

Concernant mes + et mes - sur l'ensemble du véhicule, j'en parlerai en fin de récit.

Pour les moteurs voici mon avis de conducteur journalier.

- 1.2 DIG-T 115 cv / 6 vitesses: (c'était ma plus grosse crainte car lorsque l'on connait le 1.6 117cv, on se demande.....) Et bien bonne surprise, démarrage correct, coupleur et silencieux. Manque peut- être un peu de reprise au delà de 100km/h. Très agréable en circuit urbain et autoroutier. Pour les personnes désirant un moteur essence plus puissant, il suffira d'attendre son arrivée cet été.

- 1 .5 dCI 110 cv / 6 vitesses: Je suis au volant du 1.5 dCI 110 cv ? C'est vraiment l'impression que l'on a tellement il est plus réactif, coupleux et agréable que le 1.5dCI actuel. Vraiment top pour un 110cv malgré les 1,4T du véhicule.

- 1 .6 dCI 130 cv / 6 vitesses: on ne change pas une équipe qui gagne donc nous sommes sur les mêmes impressions qu'avec le 1.6dCI actuel. Si ce n'est qu'avec ce dernier, il n'y a pas l'impression "du coup de pied au c...". Attention, c'est toujours aussi réactif mais plus linéaire. Personnellement, je préfère.

Et toujours pour les personnes désirant un moteur diesel plus puissant, il suffira également d'attendre son arrivée cet été.

- Xtronic: Une première sur un moteur diesel, c'est une réussite. Les rapports passent bien, sans à coup. Réactif à chaque vitesses et pas du tout poussif. Très agréable.

- 4WD: Sans commentaire étant donné que je n'ai pas pu le tester de façon opérationnelle.

Je vais maintenant vous donnez (en vrac) mes + et mes - sur ce nouveau Qashqai en rentrant un peu dans les détails:

Les +++: :love:feux de jour, ligne extérieur générale, clé de contact rétractable pour la version Visia / Acenta, jantes 19", intérieur général de bonne qualité, assise et confort des sièges avant, dimension de l'écran du GPS, déport des informations principales entre les compteur sur écran couleur 5", modularité du coffre, éclairage du tableau de bord de nuit, emplacement du bouton pour rabattre les rétros ext., emplacement du voyant d'angles morts, emplacement du bouton pour le passage en mode 4WD, espace int. en hausse, les moteurs, rétro électrochrome, système Safety Shield / Shield +, système intelligent pour se garer, bloc de caméras des différents systèmes de sécurité dans le pare-brise et non dans le pare-choc plus sensible aux chocs, radars d'obstacles AV / ARR même avec le système AVM 360°, remplacement de la molette 4WD, frein à main électrique,

Les ---: :(rail de toit disponible que sur la version Tekna, siège passager non réglable en hauteur, pas de Leds pour l'éclairage int. et avec les mêmes caches qu'actuellement, jantes 17", rétros ext. non rabattables automatiquement, système d'alerte d'angles morts disponible que sur la version Teckna, les radars d'obstacles ne sont pas a effleurement.

Voilà, mon sentiment sur ce véhicule qui je pense va faire un carton au vue de son design extérieur qui a été retouché intelligemment tout en gardant le coup de crayon du précédent Qashqai. Et son intérieur Premium totalement repensé et revu avec une technologie embarquée rarement présente dans un véhicule de cette catégorie... Et le tout a un prix nouveauté / équipement très compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

suprebes photos et en + en finition acenta :love:

dommage pour les rétro rabatables et le siége réglable en hauteur mais trés beau quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Le QQ sera um vrai sucess por tout la Europe ... Les Britanniques devrait être heureux parce qu'ils exporteront beaucoup de Qashqais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Les 100 premiers Qashqai qui sortiront de la chaîne de production seront pour les Britanniques à 50% et l'autre moitié pour la Belgique et le Luxembourg.

Pays de production obligé et Salon de Bruxelles + auto festival au Luxembourg.

Présentation en avant première européenne le 06/01/2014 à Alzingen au Luxembourg.

Les premiers véhicules de direction mi-janvier. +/- 1 mois avant le reste de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La Qashqai peut devenir un phénomène majeur dans le monde de l'automobile. C'est vrai fantastique. :love:

 

Je suis très curieux de voir le nouveau SUV Renault, frère du Qashqai. Il est prévu pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kko874kp

Merci pour les photos!

Les jantes de 19 pouces sont vraiment très belles, dommage que les jantes 17 pouces fassent si basiques...

Les 18 pouces actuelles sont tellement plus sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Salut, je suis intéressé par cette nouvelle version mais j'aimerais savoir si le gps affiche ou affichera les radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Salut, je suis intéressé par cette nouvelle version mais j'aimerais savoir si le gps affiche ou affichera les radars ?

 

 

Bonsoir,

Non pas d'affichage des radars. La réglementation européenne ne l'accepte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

Non, il y a en France, et dans certains pays, la possibilité d'afficher les zones de danger. C'est le cas avec le Tomtom Live de Renault, le Touch &Go de Toyota... De plus, sur le Net, j'ai trouvé un site qui fournit une base de zones de danger à télécharger pour le Nissan Connect, je crois que c'est Lufop.net, mais je n'en suis pas sûr! J'attends les premiers essais et retours des premiers utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, puisque c'est un Connect qui équipera le Qashqai, la base de donnée de Lufop pourra y être ajoutée ;)

Certains membres ont pu mettre la carte SD de la nouvelle version du Connect sur le Qashqai actuel, les données semblent compatibles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

ENSEMBLE QQ.jpgDSC00462.jpgDSC00461.jpgDSC00463.jpgDSC00465.jpgDSC00466.jpgBLEU 3:4ARR.jpgNIGHT SHADE.jpgNIGHT SHADE 3:4ARR.jpgGRIS AV.jpgGRIS 3:4AV.jpgGRIS PROFIL.jpgGRIS 3:4ARR.jpgNOIR AV.jpgDSC00472.jpgBRONZE AV.jpgBRONZE1.jpgJANTE 17.jpgJANTE 19.jpgDSC00474.jpgDSC00469.jpgDSC00475.jpgDSC00471.jpgINT2 TEKNA.jpg

 

 

Le bronze est vraiment très beau ! :love:

Il va s'en vendre comme des petits pains, Peugeot a intérêt à vite réagir..

 

Comparatif statique dans l'AutoPlus qui sort lundi en kiosque entre QQ2 et 3008 1-2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Le bronze est vraiment très beau ! :love:

Il va s'en vendre comme des petits pains, Peugeot a intérêt à vite réagir..

 

Comparatif statique dans l'AutoPlus qui sort lundi en kiosque entre QQ2 et 3008 1-2 ;)

J'adore le 3008 mais en Portugal le nouveau 3008 est un peu plus cher que la QQ en raison des émissions plus élevées :( (3008 - 125g/km ; QQ - 99g/km)

 

En Portugal la différence entre la QQ et la 3008 est plus de 2500 € pour les versions équivalentes (moteur et équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Bonnes nouvelles pour moi, la QQ à l'essence atteindra en Portugal jusqu'à l'été. Je vais commander en Janvier ou Février. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggm121Um

Je n'arrive pas mettre les photos….

 

 

Merci pour vos impressions.Cependant j'ai deux questions:

- les rétros ne sont pas rabattables automatiquement mais est ce qu'ils le sont électriquement à l'aide d'un bouton?

- est ce que les portières se verrouillent automatiquement dès que l'on se met en route?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

 

Merci pour vos impressions.Cependant j'ai deux questions:

- les rétros ne sont pas rabattables automatiquement mais est ce qu'ils le sont électriquement à l'aide d'un bouton? Oui il y a un bouton pour les rabattre. Il se trouve sur la poignée de la portière conducteur.

- est ce que les portières se verrouillent automatiquement dès que l'on se met en route? Oui et non car il y a le choix, il suffit juste de faire une manip qui prend 10sec.

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Visibilite arriere cata comme la plupart des voitures actuelles...et les passagers arrieres ( enfants ) sont condamner a jouer avec leur DS vue qu'ils en verront rien dehors. Bref une voiture qui pousse a etre malade et ou consommateurs de c...ries commerciales plutot que d'admirer le payage ( je sais le francais moyen n'en a rien foutre helas..).

Sinon vehicule interessant si un jour une boite auto est dispo en version awd essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Visibilite arriere cata comme la plupart des voitures actuelles...et les passagers arrieres ( enfants ) sont condamner a jouer avec leur DS vue qu'ils en verront rien dehors. Bref une voiture qui pousse a etre malade et ou consommateurs de c...ries commerciales plutot que d'admirer le payage ( je sais le francais moyen n'en a rien foutre helas..).

Sinon vehicule interessant si un jour une boite auto est dispo en version awd essence....

 

 

Je comprends pas trop la remarque de visibilité :??:

 

Si tu souhaites plus de visibilité, achètes une décapotable et roule décapoté. :p

 

Blague à part, il y a de la visibilité et ni plus ni moins que tout autres SUV ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visibilité, il y a les monospaces.

Est-ce que les personnes qui achètent des berlines se plaignent de rouler trop près du sol ?

 

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que de baver sur des consommateurs qui font ce qu'ils veulent soit très intéressant pour le forum concernant le Qashqai. De plus, sauf si tu as fait un essai et pris des photos, nous n'avons pas d'informations précises concernant la visibilité aux places arrières.

En général, la banquette est légèrement surélevée pour éviter cette impression de confinement.

 

Personnellement, j'attends avec impatience son arrivée en concession pour aller l'essayer...surtout que les derrières photos de l'essai réalisé (la chance) sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Après mon accident le Vendredi 13 Décembre 2013, je suis sur le point de commande un Qashqai II en version Tekna dCi 130 2RM Blanc Arctique pour remplacer ma Mégane III Coupé Privilège dCi 130...

 

Déjà grands fans de l'ancienne génération, on craque complètement sur le nouveau.

 

J'attends l'appel du commercial Nissan avec sa proposition tarifaire avant de signer ou de passer par un mandataire.

 

Je met en vente la Mégane III dès son retour du garage...

 

Trop hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à face avec le 3008 dans l'Auto-Plus de cette semaine :

 

Liste des tarifs français :

 

1) 1.2 DIG-T 115ch BVM6 :

 

- Visia : 21490 €

- Acenta : 23540 €

- Connect Edition : 25290 €

- Tekna : 27640 €

 

2) 1.5 dci 110ch BVM6 :

 

- Visia : 23990 €

- Acenta : 26040 €

- Connect Edition : 27790 €

- Tekna : 30140 €

 

3) 1.6 dci 130ch BVM6 / BVM6 AWD

 

- Acenta : 28240 € / 30440 €

- Connect Edition : 29990 € / 32190 €

- Tekna : 32340 € / 34540 €

 

Points positifs :

 

- Montée en gamme

- Qualité des matériaux en progrès

- Offre d'équipements multimédia

- Plancher plat si banquette rabattue

- Phares 100% LED de série sur TEKNA

- Tarifs compétitifs

 

Points négatifs :

 

- Rétro-vision perfectible en manœuvre

- Position de conduite typée berline

- Seuil de chargement du coffre haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...