Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail III (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

A propos de mon choix du Kadjar TCE130 Avec boite auto 7 vitesses qui est un véhicule intermédiaire entre le Qashqai un peut petit à mon gout et le X-Trail un peu trop grand par rapport à mon ancien T30 DCI Columbia après un an:

 

Ce que je regrette principalement est la suspension du X-Trail T30.. Le Kadjar est du raide de chez raide. Il parait que c'est la tendance....

Peu de SUV récents y échappent, même le nouveau Koleos.

C'est le point important qui me fait regretter de pas avoir choisi le dernier X-Trail.

Tout va bien sur routes lisses, silence, confort, position de conduite. Mais dès que je passe sur mes routes rapiécées du Médoc, c'est pas terrible.

Mon épouse râle...

 

Mais je me console avec l'excellent moteur TCE 130CV associé à une boite double embrayage quasi parfaite.

Je comprends pas l'obstination de Nissan a vouloir proposer cette boite X-Tronic pas trop adaptée aux routes européennes.

Il parait qu'elle aparait aussi sur le Kadjar DCI 130Cv

 

L'autre point important pour moi est l'omerta qui règne chez Renault en matière de doc technique.

Pour tous ceux qui entretiennent eux mêmes leur véhicule, Nissan, c'est le top avec des CD ateliers très documentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je regarde depuis un moment pour un nouveau véhicule, qui sera un SUV. Le qashqai avait mes faveurs, mais l'absence de toit ouvrant, + le côté plus baroudeur du x-trail me fait de l'œil :miam:

 

j'ai cependant quelques questions à la volée :

 

Les nouveaux moteurs essence sont prévus pour quand ? c'est une raison de ma patience sur le QQ

les X-Trail sont-ils aussi confortables et silencieux, je pense aux longs trajets, y compris en cuir et 19 pouces ?

Et pour eux qui roulent avec le 163 es, la conso est de quelle ordre au final ?

 

Je fais 18km/an, pas mal de trafic le matin et le soir (idf oblige :( )

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je regarde depuis un moment pour un nouveau véhicule, qui sera un SUV. Le qashqai avait mes faveurs, mais l'absence de toit ouvrant, + le côté plus baroudeur du x-trail me fait de l'œil :miam:

 

j'ai cependant quelques questions à la volée :

 

Les nouveaux moteurs essence sont prévus pour quand ? c'est une raison de ma patience sur le QQ

les X-Trail sont-ils aussi confortables et silencieux, je pense aux longs trajets, y compris en cuir et 19 pouces ?

Et pour eux qui roulent avec le 163 es, la conso est de quelle ordre au final ?

 

Je fais 18km/an, pas mal de trafic le matin et le soir (idf oblige :( )

 

merci d'avance :jap:

Hello,

 

Perso, j'ai regardé aussi les offres pour le X-Trail ayant utilisé un T30 durant 10 ans..

Je cherchai du volume intérieur, un moteur essence, une boite auto et certaines aptitudes minimales sur terrain un peu difficile.

J'ai rien trouvé d'autre à prix réaliste que le 5008 avec grip control.. C'est pas du 4X4 mais ça peut dépanner.

 

Je suis un peu perplexe concernant l'offre très réduite en essence des X-Trail; et plus vraiment au gout du jour en diesel vu ce qui s'annonce tout particulièrement en idf avec son interdiction totale programmée pour 2024..

Je crois qu'il est sage d'attendre la nouvelle mouture, peut être avec le nouveau moteur 1,3L en 160cv?

Cela vaut aussi pour son clone, le Koleos Renault..

Histoire d'échapper au malus de l'ordre de 2000€ qui frappe toutes les versions.

 

 

Comme chacun sait, le "vrai" X-Trail essence est vendu principalement avec le bien connu 2,5L déjà monté sur les T30.. Le Rogue..

 

Mais bon, par chez nous, faut l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré bcp de qualités, Nissan tire un peu sur la corde, mais les voitures se vendent alors... le marché Français n'aime pas l'auto (enfin les autorités favoriserait-elle les modèles Français ?)

Je ne cherche pas le franchissement, mais je comprends.

Il y a un rogue hybrid aux us ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré bcp de qualités, Nissan tire un peu sur la corde, mais les voitures se vendent alors... le marché Français n'aime pas l'auto (enfin les autorités favoriserait-elle les modèles Français ?)

Je ne cherche pas le franchissement, mais je comprends.

Il y a un rogue hybrid aux us ?

Le Rogue existe en hybride pour le marché US. Mais pas pour le marché canadien.

 

Le moteur est toujours depuis les premiers X-Trail(2001), le 2,5L 170Cv avec boite CVT..

Nissan s'est pas foulé pour faire évoluer son moteur... ;)

 

Mais bon, comme j'ai indiqué, c'est certainement dans le tuyau de la prochaine version pour l'Europe... Courant 2019 peut être..

Mais surement pas avec le 2,5L vraiment très glouton.

Avec les mesures gouvernementales et les villes qui vont ostraciser les diesels, je pense que toute une série de nouveautés Essence/hybride ou plugin vont sortir rapidement. Et cela va forcément toucher en priorité les véhicules de dimension supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir un site us, les catégories et le véhicules sont un peu différents en effet. le moteur est mal jugé, sans doute ancien et la boite aussi mal aimée malgré l’appétit pour l'automatique des américains.

Je suis moins confiant pour l'hybride dès 2019 chez nous, ça coute cher, Renault y vient doucement, j'ai peur que Nissan brade les vieux moteurs un moment encore. Et le nouveau moteur 1.3 160 EDC va faire l'affaire.

Honda y vient, mais ils sont en avance, comme Toyota, qui tue le diesel. Mais Honda vend peu en Europe, mais bcp partout ailleurs. Le C-RV est d'ailleurs au top dans les classements US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème d'adaptation mécanique dans les véhicules de L'Alliance entre les boites auto, les moteurs et la prestation 4X4.

L'excellente boite auto Getrag double embrayage que j'ai sur mon Kadjar actuel n'est pas adaptable de ce que j'observe à une transmission 4X4.

On a donc la solution CVT qui, même sur le continent américain, ne fait pas l'unanimité.

Sur le Kadjar, Renault propose les deux solutions en fonction des moteurs. EDC7 ou CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifié, mais la majorité des Rogue vendus outre Atlantique sont en version 4X4 et CVT il me semble.

Avec les nouvelles normes WLTP qui frappent l'Europe, toutes les versions 4X4 essence devront être revues.

 

Par exemple, mon fils a acheté l'un des derniers Duster TCE125 4X4 qui intègre le système Nissan All Mode bien connu.. Il est devenu invendable, donc viré du tarif. Il y a des Duster avec la nouvelle version des moteurs Renault essence 1,3L en 140 et 160cv.. Mais aucune version 4X4 proposée si j'ai bien analysé la grille tarifaire.

 

 

Si des hybrides sortent, on a surement voir pour des versions 4X4 des solutions comme celle de l'Outlander ou celle qui arrive sur le 3008 Peugeot avec des moteurs électriques sur les roues AR qui font 4X4. Solution déjà proposée sur le 3008 première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un Xtrail de 2016 en 1.6 DIGT 163 (essence donc....)

 

La bestiole qu'est le Xtrail n'est pas trop lourde pour ce petit moteur essence ?

Quelqu'un a t'il tenté de mettre du E85 dedans ?

Globalement, c'est fiable ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis un récent pocesseur d'un X-Trail Tekna 7 places X-Tronic, et j'apprécie de plus en plus la voiture malgré quelques défauts (insonorisation notamment, surtout avec la boîte auto qui fait "ouiner" le moteur dans les tours).

 

Néanmoins j'ai une question car je me demande si c'est un défaut sur toutes les X-Tronic ou pas : sur décélération ou freinage, la boîte génère une vibration assez marquée. Comme si malgré le freinage elle était toujours en légère prise, et pas en totale roue libre.

 

S'il y a des possesseurs j'aimerais connaître votre expérience svp. :coucou:

 

D'avance merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis un récent pocesseur d'un X-Trail Tekna 7 places X-Tronic, et j'apprécie de plus en plus la voiture malgré quelques défauts (insonorisation notamment, surtout avec la boîte auto qui fait "ouiner" le moteur dans les tours).

 

Néanmoins j'ai une question car je me demande si c'est un défaut sur toutes les X-Tronic ou pas : sur décélération ou freinage, la boîte génère une vibration assez marquée. Comme si malgré le freinage elle était toujours en légère prise, et pas en totale roue libre.

 

S'il y a des possesseurs j'aimerais connaître votre expérience svp. :coucou:

 

D'avance merci ! :D

Pour les vibrations, j'ai pas d'avis. Mais pour le fait qu'au freinage la boite soit toujours en prise avec les "vitesses" qui descendent, toutes les boites auto font ça pour participer au freinage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un Xtrail de 2016 en 1.6 DIGT 163 (essence donc....)

 

La bestiole qu'est le Xtrail n'est pas trop lourde pour ce petit moteur essence ?

Quelqu'un a t'il tenté de mettre du E85 dedans ?

Globalement, c'est fiable ?

Merci ;)

Pour le E85, faut questionner les 3 entreprises qui fabriquent des boîtiers homologués.

Il commence à y avoir des retours d'installateurs qui du fait de problèmes avec certains moteurs ne font pas la manip.

Les TCE Renault 1,2L par exemple sont cités pour leurs problèmes.

Mais ce 1,6l Renault n'est pas le même modèle.. Donc, faut se renseigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations, j'ai pas d'avis. Mais pour le fait qu'au freinage la boite soit toujours en prise avec les "vitesses" qui descendent, toutes les boites auto font ça pour participer au freinage..

 

 

 

J'ai oublié une ou 2 phrases dans mon petit pavé désolé :D

 

Ce que je voulais dire : "également, lorsque je suis en N à l'arrêt en légère pente, et que je relâche le frein la voiture avance mais avec une sensation marquée de crans de pignon, au lieu d'être en totale roue libre"

 

Ca vous fait la même chose à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai oublié une ou 2 phrases dans mon petit pavé désolé :D

 

Ce que je voulais dire : "également, lorsque je suis en N à l'arrêt en légère pente, et que je relâche le frein la voiture avance mais avec une sensation marquée de crans de pignon, au lieu d'être en totale roue libre"

 

Ca vous fait la même chose à vous ?

Je ne parlais que du fonctionnement général d'une BVA.

Un utilisateur possédant ce véhicule en parlera surement mieux que moi. Voir la section des Qashqai où cette config est plus courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Nissan X-Trail III (2014-2021)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...