Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail III (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

SAlut,

 

Je regarde aussi cette version...

Mais par rapport à mon T30 Columbia qui marche parfaitement aux 160000km, il est logique qu'il y ait régression de qualité.. Je pense par exemple à l'excellente peinture qui bouge pas sur 10ans..

Je sais qu'il y a eu au départ le fameux problème de fissures de l'intercooler que je viens aussi d'avoir mais d'une façon très mineure.

Donc changé par sécurité.

Pour le reste, comme pour les VDI, la fab japonaise était de qualité..

On le voit avec certains qui ont fait de gros kilométrages sans problème particulier..

 

Maintenant, tout est fabriqué en Angleterre et c'est pas la même ambiance..

 

Je me dirige finalement sur le Kadjar qui est plus proche en prix et prestations avec mon T30..

Plus grand qu'un Qashqai et mon cher que le nouvel X-Trail..

Ce T30 DCI est d'ailleurs difficile à remplacer tellement il est parfait.. Excellente visibilité à toutes les places par exemple.

Dans un Qashqai, j'étouffe à l'arrière... Faut pas être clostro....

 

Entre un véhicule fabriqué en Espagne ou en Angleterre, c'est kif_kif..

Je préfère encore acheter du Renault histoire de pas être pris pour un nabab en cas de problème par certains garages Nissan..

 

Bref, faut plutôt s'attendre à une régression de la qualité globale..

 

Quant au T31, depuis 6ans qu'il est fabriqué, mis à part l'alerte sur le moteur qui semble pas avoir conduit à des problèmes dans ces lignes..

Ou sont les moteurs explosés???

On voit pas grand chose..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon455gy

Le X-Trail 3 est produit au Japon et importé en Europe, tout comme son prédécesseur.

L'usine de Sunderland ne produit "que" le Qashqai, le Juke, le Note et la Leaf, mais ça représente déjà un beau volume annuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-Trail 3 est produit au Japon et importé en Europe, tout comme son prédécesseur.

L'usine de Sunderland ne produit "que" le Qashqai, le Juke, le Note et la Leaf, mais ça représente déjà un beau volume annuel :)

 

 

 

 

Salut,

 

Info intéressante qui donnerait un bonus à cette version.

 

Tu aurais un lien pour vérifier ça???

 

A notre époque, on sait plus où sont fabriqués les véhicules.

Comme le Pathfinder est depuis pas mal de temps fabriqué en Espagne, il semblait logique que cette nouvelle version soit aussi fabriquée à cet endroit.

Comme le Kadjar est fabriqué en Espagne, il y avait une certaine logique que le X-Trail III le soit aussi.

 

A moins que je me dirige vers la nouvelle version du Koleos qui est dans le tuyau et devrait toujours être vendue.

Ce qui me gênait était une esthétique discutable, mais l'usine coréenne a une qualité de fab au top comme le confirment les stats de retours garages(N°1).

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info qui relance la compétition entre les modèles.

J'ai vu aussi que le nouveau Koleos sera dans une gamme plus haute qu'il n'est actuellement avec le prix à l'avenant.

Dans la nouvelle définition de l'Espace Renault.

 

Si j'interprète bien toute la gamme de l'Alliance on a par ordre de taille, de prix et prestations:

Le Qashqai>>Katjar>>X-Trail et le nouveau Koleos au sommet de la gamme..

 

Cela semble cohérent car moins de doublons.

 

Ceci dit, j'attends toujours une version All mode avec BVA qui n'existe plus pour l'instant..

 

Le salon de l'auto qui arrive devra peut être nous donner des infos???

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

salut, je viens de passer commande d'un tekna digt 163cv essence que j'aurais sous peu. J'espère ne pas avoir fait d'erreur en achetant ce véhicule car Je sors d'un toyota verso vvti 132cv qui me satisfaisait dans l'ensemble (sauf le fait de tirer dans le moteur pour que ça avance bien) mais avec la caravane c'était un peu juste.

 

Reste que le moteur du trail est affublé d'une boite avec les 5 et 6 super longues mais en 4 ça repart bien avec l'effet turbo (bon le moteur est neuf donc il va encore se libérer).

 

Après tout ce qui est électronique sera à comprendre car il y en a des options comparées au verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Faudrait voir dans la section du Qashqai ce qu'ils pensent de ce moteur.. Je crois qu'il est dispo depuis un peu plus longtemps sur ce véhicule..

 

Je trouve un peu dommage que ce moteur puisse pas être proposé avec une BVA et un système All mode comme l'était l'ancien 2,5L du T30.. mais avec une conso assez rebutante..

 

Mais de ce qui est écrit plus haut, si les X-Trails essence sont fabriqués en Russie, ça fait quand même peur.... non????

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Non les xtrail essence ne sont pas fabriqués en Russie.

 

 

C'est sur qu'un boite auto serait un gros plus pour moi aussi mais là j'ai déjà 900 euros de malus alors avec une bva... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat803Uk

Bonjour à tous.

 

Je vends les jantes d'origine 19 pouces de mon X-Trail 3. En effet, j'ai choisi d'autres jantes (noir hibiscus) lors de la commande. Je me retrouve donc avec 4 jantes "en trop".

 

Si quelqu'un est intéressé (pour pneus neige par exemple), faites moi signe en privé ;)

 

2.png

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met222UO

Bonjour,

 

Heureuse propriétaire d'un QQ d'août 2014, je vais me laisser tenter par son grand frère l'X-trail, en effet j'ai besoin d'un plus grand coffre car ma poussette double (eh oui suis maman de jumeaux de 13 mois) :D tient très bien dans le coffre du QQ mais en revanche je ne peux rien y mettre de plus.

Mon QQ est diesel finition tekna en boîte auto et n'affiche que 5700kms :ange: au compteur (oui je sais je ne roule pas des masses) mais j aimerais bien vous y voir avec des bébés jumeaux c'est pas évident. :p

 

Je recherche un X-trail d occasion avec à peu de choses près le même kilométrage en boîte auto ça coule de source diesel avec le hayon électrique et en 5 places.

 

Avec la reprise de mon véhicule qui est en très tres bon état, je m adresse aux experts selon vous ça va me coûter combien?

 

De bonnes adresses peut être?

Pour info suis en région parisienne

 

Merci d'avance :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce nouveau Koleos, de ce que j'ai pu voir, on n'est plus dans le X-Trail mais dans le segment du nouvel Espace..

 

C'est à vérifier, mais il serait plus grand par exemple.. Et peut être plus luxueux???

 

J'ai déjà indiqué que l'Alliance cherchait à réaliser une gamme de SUV cohérente sans doublon entre les modèles Nissan et Renault..

Le X-Trail 3 a monté en gamme par rapport au T30, ce qui était déjà vrai avec le T31..

 

Pour ma part, j'observe que le Kadjar est le vrai successeur du T30. Il est aussi plus grand que le Qashqai..

 

 

C'est pour cette raison que je regarde de prés ce Kadjar, le XT3 étant trop gros pour moi et le Qashqai avec son coffre minuscule vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

déjà des petits soucis...

normal c'est du renault les nissan actuels...

donc bruits de mobilier..

et trous dans la gestion moteur...

 

sinon pour le démarrage en cote

j'ai déjà eu ce soucis...

quand on démarre si l'on a laissé une vitesse..

on risque bien de voir le véhicule reculer...

j'ai eu le meme soucis... avec mon c 4 picasso..

donc je repasse au point mort avant de remettre la premeire et le pied sur le frein..

quand je démarre..

 

j'évite aussi de me garer en pente..et de faire des créneaux..

je préfére 1OO fois avoir un frein à main méca...

 

que cette cochonnerie de frein électrique.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui a été indiqué, c'est une fab japonaise...Donc en, général finition correcte..

 

M'enfin c'est à vérifier..

 

A ce sujet, quel moyen a-t-on de vérifier si ça vient d'Espagne ou d'Angleterre ou du Japon???

 

La cohérence avec les moteurs diesel français est que ça devrait être fabriqué en Europe, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui normalement, ce qui vient avec un moteur Français doit être assemblé dans le coin , Angleterre, Espagne.

Par chez moi, j'ai la Micra , le Note, puis les dérivés camionnettes, Nv200 , qui viennent du Mexique et le NV1500-3500, des USA, comme les Altima, le Rogue et la Maxima (très possiblement)..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Je pense qu'il vient du japon. kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif

 

Les étiquettes sur le pare brise lorsque la voiture n'est pas encore préparée commencent par J ; je ne sais pas à quoi cela correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

quand j'ai eu mon x trail il y a 1 an, il a eu du retard de livraison apparemment à cause du bateau car il venait du japon directement d'après mon C.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Sinon les défauts sur le mien :

 

bruit (tic tic tic) dans la portière gauche : en partie résolu en faisant un réglage de porte (le bruit doit venir au niveau de la gâche : il réapparait un peu en ce moment).

feuilles mortes qui vont dans la ventilation et qui fait donc du bruit : jamais eu ça sur mes voitures d'autant que je ne la gare jamais au niveau des arbres : déjà trois fois que le bruit revient...

 

conso moyenne 7.6 et une bonne pêche le 163cv. un peu bruyant à 2500 tour : résonnance de pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le test du Kadjar 4X4 130CV de Caradisiac en 5 épisodes qui est quasi identique au X-Trail actuel...

 

Ce qui me fait tiquer sont les observations concernant le fonctionnement du moteur à bas régime..

Obligeant à changer de vitesses dans les rond-points..

 

Je n'ai rien de tout ça sur mon T30 Columbia DCI.. J'oublie parfois de changer de vitesses sur un rond point et je m'aperçois que je suis en 5ème à 1000t sans que le moteur rechigne....Et ça repart sans broncher..

A force de pas être informé par les "renaclements" du moteur, on finit par plus faire attention à la bonne vitesse.

C'est seulement en accélérant en sortie qu'on réalise qu'on est pas sur le bon rapport..

 

Pourtant, le 2,2L n'avait pas réputation de couple à bas régime...

 

Je parle bien sur en ville où l'on pense souvent dans les encombrements à autre chose que la conduite...

 

Bref, pas terrible pour ce DCI 130Cv, non????

C'est surtout en ville avec tous ces ralentissements que cet aspect des choses est le plus irritant..

 

 

Ne voit-on pas là les limites du downsizing??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce 1.6 dci sur un Qashqai+2. Il est effectivement très creux à bas régime. C'est désagréable lors de certaines situations : démarrage, ronds-points, lacets en montagne.

Raison pour laquelle je vais le remplacer par un 2.4 5 cylindres de chez Volvo. Au-moins là il y a du couple et surtout de la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais c'est pas le même prix non plus...

 

Va falloir peut être attendre la version moteur bi turbo pour un véhicule plus cohérent.... mais encore plus cher... Bref un changement de catégorie par rapport au T30 DCI qui avait un rapport compacité/volume très intéressant..

Quand je vois le coffre minable du qashqai actuel d'un proche, c'est pas terrible.. Cela se termine avec des paquets sur les genoux des enfants... :D

 

Ceci dit, si je prends un Katjar, ce sera un BVA avec extended grip.. Le résultat n'est pas le même que celui de mon X-Trail actuel mais ça peut dépanner.. Et la BVA gomme ces problèmes de couple..

 

Je me balade très souvent en peri urbain et tous ces rond points et ralentisseurs sont une véritable horreur coté changements de vitesses incessants..

 

Même avec la souplesse relative du 2,2L DCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup044Ri

bonsoir à tous,connaissez vous la hauteur exacte du nissan x-trail avec l'antenne comprise ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,connaissez vous la hauteur exacte du nissan x-trail avec l'antenne comprise ?

 

merci

 

 

Une hauteur limite à 1.90 mon antenne touche, mais une hauteur à 1.95 elle ne touche pas. Apres la hauteur exacte je ne sais pas. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup044Ri

bonjour, merci itaf pour la réponse , la porte du box ouverte fait 1m95 de haut ,donc le nissan xtrail devrait passer sans à avoir des craintes pour l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tiens par curiosité ..toujours pas de Xtrail essence BVA dispo ? Cela me semble incroyable ça sachant que c'est la seule combinaison raisonnable avec un tel véhicule si on roule peu ( cad pas mal de petits trajets comme souvent les SUV !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les essence existent pour d'autres marchés, on en a déjà parlé..

 

Mais, dans l'attente de la monte de nouveaux moteurs turbo,c'est juste le vieux 2,5L BVA monté sur les t30 qui sont fabriqués.

Ainsi que sur le T31 mais jamais proposé en France.

Autrement dit, avec le massacre des calculs de malus, bonjour pour en vendre.... :D :D

 

Des nouveautés moteurs probables pour le salon de Genève 2016 début mars... Katjar.X-Trail et nouveau Koleos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

bonjour, merci itaf pour la réponse , la porte du box ouverte fait 1m95 de haut ,donc le nissan xtrail devrait passer sans à avoir des craintes pour l'antenne.

Il existe une antenne moins grande pour 35€ à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav505Gu

Bonjour à tous moi c'est David je lis attentivement et suit vos poste depuis un moment et me régal. Donc voilà j'ai sauter le pas j'ai commandé mon X trail tekna all modes en noir il y a plus de un mois et le reçois à la maison ce mardi. Pour vous dirt je l'attend avec impatience j'ai actuellement une 207 de 2011 75ch essences que je preserve pour ma fille qui viens d'avoir ces 18 ans elle doit passer le permis bientôt elle débutera avec une bonne petite voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

Bonjour à tous moi c'est David je lis attentivement et suit vos poste depuis un moment et me régal. Donc voilà j'ai sauter le pas j'ai commandé mon X trail tekna all modes en noir il y a plus de un mois et le reçois à la maison ce mardi. Pour vous dirt je l'attend avec impatience j'ai actuellement une 207 de 2011 75ch essences que je preserve pour ma fille qui viens d'avoir ces 18 ans elle doit passer le permis bientôt elle débutera avec une bonne petite voiture

 

 

Salut David, Je suppose qu a l'heure qui est , tu dois être heureux à bord de ta nouvelle monture, alors les premières impressions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Salon de Genève??

 

Il va y avoir de nouvelles versions??? J'attends une BVA essence ou GO avec 4WD...

 

Que ce soit du coté du Katjar ou X-Trail, je trouve que ça n'avance pas en terme d'offres..

 

IL est assez pénible de voir que les concurrents sortent tout de suite une gamme quasiment complète alors que ça rame dans l'Alliance.. tout au moins pour le marché français qui peut attendre...

Et je parle même pas d'hybrides rechargeables qui restent chez nos constructeurs de la science fiction!!!

 

 

Mais c'est vrai qu'avec ces incompétents du gouvernement qui mettent le diesel en accusation et parallèlement massacrent l'essence.. Je comprends que les constructeurs sachent plus quoi proposer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...