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Nissan - NOTE 1.5 dCI Teckna 86 cv bonne affaire ?


Invité §Ker354ZP

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Invité §Ker354ZP

Bonjour,

 

 

Actuellement possesseur d'une 206 Essence année 2000 âgée de 131000 Km, je songe à la remplacer ayant accumuler certaines réparations (ventilateur moteur qui frotte dans sa grille 200 € pièce, pare-choc cassé par Madame, suspensions usées, radiateur à remplacer, dysfonctionnement feu stop,...). Je recherche une voiture plus familiale mais qui ne nécessite quasiment pas d'entretien avec un budget de 7 000 euros maximum, sachant que je ne fais environ que 10 000 km par an grand maxi (très rarement en ville mais surtout autoroute pour vacances ou week-ends prolongés)

 

Voici mes besoins :

- Climatisation automatique obligatoire

- pas un grand modèle en taille (j'habite paris)

- des "vrais" places arrières (repose tête) où tu peux mettre tes pieds (avec ma 206, mesurant 1m87 la personne derrière moi ne peut pas faire un long trajet) et où le siège auto ne mange pas 1,5 places

- Des équipements corrects (gps, rétro électrique, vitres teintes,...)

 

J'ai déjà essayé un Renault Scenic pensant qu'il répondait à mes besoins suite à de nombreux conseils d'amis ou collègues. Je suis allé voir un véhicule d'occasion en garage : le changement de taille est vraiment trop important, j'ai l'impression de conduire un camion ou un bateau. J'ai également testé un modus mais les équipements proposés sont dérisoires et je trouve vraiment horrible ce modèle.

 

Je suis donc à nouveau intéressé par le note qui me permettrait de garder une voiture pas trop grande facile à garer mais un minimum d'espace pour mon petit passager. Après la taille du coffre n'est que secondaire...la modularité du note m'intéresse grandement. Je me suis mis à fouiner toutes les annonces sur internet...

 

Premier gros problème : dans mon cas il me faut une essence puisque je fais moins 10 000km par an mais pour 10 annonces trouvés je trouve un modèle essence...

Deuxième problème : je cherche un bon niveau d'équipement,la finition tekna est très complète mais on trouve beaucoup de finition life ou Acenta, très rarement la dernière finition.

 

J'ai donc poursuivi mes recherches et je suis tombé sur cela :

 

Prix:

Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

6 980 €

2009
118 100 KM
Diesel
Manuelle

 

Description :

Nissan - NOTE 1.5 DCI TECKNA 86 CV

 

ABS

Airbag(s)

Anti-démarrage

Anti-patinage

Autoradio

Climatisation

Détecteur de pluie

Direction assistée

ESP / DSC

Fermeture centralisée

Feux antibrouillards

Feux automatiques

Jantes Alliage

Lecteur CD

Limiteur de vitesse

Ordinateur de bord

Regulateur de vitesse

Rétroviseurs électriques dégivrants

Sellerie 1/2 Cuir

Sièges arrières 1/3 - 2/3

Système de navigations (GPS couleur)

Vitres électriques (4)

Volant Multif.

 

DISTRIBUTION FAITE

 

FACTURES ENTRETIEN

 

Garantie Mécanique de 3 mois

EXTENSION GARANTIE 12 A 24 MOIS POSSIBLE

 

 

 

 

Bon déjà ce qui m’embête c'est un Diesel et non une essence et en plus elle a un certain kilométrage.

 

Un collègue m'indique qu'il vaut mieux une voiture récente qui a roulé qu'une plus ancienne qui n'a pas beaucoup roulé...

 

Sachant que la distribution a été faite, que les pneus et freins également, trouvez-vous que cela est une bonne affaire ? (par rapport à mes besoins et mon budget serré)

 

 

Merci par avance,

Cordialement,

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Si elle n'a pas de FAP, pourquoi pas ?

 

Concernant les freins, qu'est ce qui a été fait et quand ? Plaquettes ou bien disques + plaquettes ? Garnitures de tambours ou bien garnitures + tambours.

Où en sont les amortisseurs ? A 120000 km, ils doivent commencer à fatiguer.

 

Enfin, pour le siège bébé, il ne faut pas rêver. La banquette arrière du Note est une fausse trois places, donc une seule personne à coté du siège bébé.

 

Sinon, si tu trouves une Life, ça peut être une bon compromis.

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Invité §Ker354ZP

Merci pour la réponse.

 

Oui je suis d'accord pour le siège auto, il n'y aura pas d'évolution majeure sur la banquette arrière avec un siège auto par rapport à la 206.

 

Je viens de m'apercevoir que sur la nissan note que j'ai indiqué plus haut, il s'agit d'une climatisation manuelle...Argh ! :fou:

Donc si je comprends bien, la climatisation manuelle c'est juste diffuser de l'air froid à l'avant...y a pas de diffuseur d'air à l'arrière ? :??: Et en gros je dois gérer moi-même le flux d'air...

 

 

J'ai regardé des annonces de version Ilife, les équipements en question sont vraiment intéressants mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'annonces avec mon budget rikiki : une seule annonce et déjà vendue. :cry:

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Je viens de m'apercevoir que sur la nissan note que j'ai indiqué plus haut, il s'agit d'une climatisation manuelle...Argh ! :fou:

Donc si je comprends bien, la climatisation manuelle c'est juste diffuser de l'air froid à l'avant...y a pas de diffuseur d'air à l'arrière ? :??: Et en gros je dois gérer moi-même le flux d'air...

Non, pas du tout.

Le flux d'air est diffusé partout, qu'il soit climatisé ou pas.

Si la climatisation est automatique, tu affiches une température et une électronique de régulation se charge d'envoyer plus ou moins d'air froid pour tenir la consigne.

Avec une climatisation manuelle, il n'y a pas de régulation et c'est à toi d'ajuster la manette de mélange air froid / air chaud pour régler la température qui te convient.

J'ai une climatisation manuelle sur une Life et elle fonctionne très bien.

Avec la version automatique, le risque est d'avoir une panne en plus un jour (voir les Scenic II, par exemple) !

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Invité §Ker354ZP

Merci Hr100 tu as toujours les réponses qui rassurent ;)

 

Tu as tout de même je suppose un indicateur de température dans la voiture ? Je sais que mes questions semblent cons mais sur ma 206, j'ai juste une molette de chauffage avec zone bleue et rouge sans indication de température donc j'essaie de bien comprendre la différence avec la climatisation automatique.

Si j'ai bien compris, la climatisation auto tu choisis la temperature et la voiture fait l'ajustement de manière électronique...en manuelle a moi d'ajuster les flux d'air.

 

 

Je vais aller la voir demain soir avec un collègue qui assure et qui m'avait été précieux sur la précédente visite de la Scenic : il avait réussi à obtenir le changement complet des pneus, et 6 mois de garantie en 10min... :sol:

Bon je ne l'ai pas acheté finalement car je le trouve trop grande mais cela m'a servi d'expérience avec le garage.

 

Pour revenir à notre fameuse note, c'est une finition Tekna de 2009...quand je consulte le site l'argus je vois en série : la climatisation automatique, le radar de recul, le système de démarrage sans clé, le bluetooth,...Est-ce normal de ne pas trouver ces options sur le modèle que je vais aller voir ? ou alors la garagiste ne les a pas indiqués...

 

J'ai également un GPS intégré dans la voiture, est-il possible de faire la MAJ sans passer par nissan ? Est-ce cela que l'on appelle Nissan connect ?

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Tu as tout de même je suppose un indicateur de température dans la voiture ?

 

Non.

 

Je sais que mes questions semblent cons mais sur ma 206, j'ai juste une molette de chauffage avec zone bleue et rouge sans indication de température donc j'essaie de bien comprendre la différence avec la climatisation automatique.

 

Oui, c'est ça.

En pratique, il est toujours à fond sur le bleu pour moi !

Ensuite, je mets plus ou moins de ventilation suivant le besoin.

 

Si j'ai bien compris, la climatisation auto tu choisis la temperature et la voiture fait l'ajustement de manière électronique...en manuelle a moi d'ajuster les flux d'air.

 

C'est ça.

 

Pour revenir à notre fameuse note, c'est une finition Tekna de 2009...quand je consulte le site l'argus je vois en série : la climatisation automatique, le radar de recul, le système de démarrage sans clé, le bluetooth,...Est-ce normal de ne pas trouver ces options sur le modèle que je vais aller voir ? ou alors la garagiste ne les a pas indiqués...

 

Normalement, elle devrait avoir tout ça.

 

J'ai également un GPS intégré dans la voiture, est-il possible de faire la MAJ sans passer par nissan ? Est-ce cela que l'on appelle Nissan connect ?

 

Si c'est un Nissan Connect, il suffit d'acheter une mise à jour "tombée du camion qui va à l'usine Nissan" sur eBay en angleterre.

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Invité §Ker354ZP

Merci encore pour ta patience.

 

Tu as encore raison, si c'est une finition Tekna de 2009, elle doit avoir la climatisation automatique donc soit le garagiste ne connait pas les options, soit le modèle qu'il possède n'est pas un tekna : verdict demain soir. J'ai vérifié sur toute les annonces dispo sur ce modèle et elles sont toutes le radar de recul, la clim auto et le bluetooth,...

 

Pour la MAJ je t'en reparlerai si jamais je l'achète.

 

 

Voici une photo du tableau de bord, comment sait-on si c'est une clim manuelle ou auto avec les boutons ? Comment savoir si c'est un nissan connect ?

 

 

http://www.depotventeauto.com/photos/11835_4.jpg

http://193.164.197.60/images/927/927306021586936.jpg

 

Merci par avance,

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Invité §Ker354ZP

Merci à toi cela confirme mes soupçons. Je pense que le vendeur ne connait pas bien le modèle vu ces réponses évasifs au téléphone, je vérifierai tout sur les papiers.

 

Donc à vérifier pour les 120 000 km :

- la distribution a été faite : vérifier si pompe à eau également

- pneus neufs : vérifier

- plaquette de frein à vérifier

- amortisseurs à vérifier

- cardans à vérifier.

 

Voyez-vous autre chose à vérifier avec un kmétrage aussi élevé ?

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Merci à toi cela confirme mes soupçons. Je pense que le vendeur ne connait pas bien le modèle vu ces réponses évasifs au téléphone, je vérifierai tout sur les papiers.

 

Donc à vérifier pour les 120 000 km :

- la distribution a été faite : vérifier si pompe à eau également

- pneus neufs : vérifier

- plaquette de frein à vérifier

- amortisseurs à vérifier

- cardans à vérifier.

 

Voyez-vous autre chose à vérifier avec un kmétrage aussi élevé ?

 

C'est bien un Nissan Connect et une clim auto.

C'est surtout les disques qu'il faut vérifier. A 120000 km, il doivent avoir été faits une fois au moins. J'ai fais les miens à 62000 km. Idem pour le liquide de frein.

Vérifier aussi pour les tambours et les garnitures à l'arrière ainsi que les roulements associés.

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Invité §Ker354ZP

Merci encore.

 

Mon collègue est pas disponible ce soir, je vais aller y jeter un coup d'oeil moi-même : je vais inspecter l'intérieur, la carroserie et les le dossier du véhicule et voir s'il me convient. Toute la partie mécanique, mon collègue la vérifiera samedi avec moi.

 

 

Je suis tombé par hasard sur une autre option bizarre : la boite à gants réfrigérée...Kesako ? Genre on peut mettre des boissons fraiches et des sandwichs ? :??:

 

 

Et à quoi correspond l'option "système d'accès et de démarrage sans clé Intelligent Key" ?

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Je suis tombé par hasard sur une autre option bizarre : la boite à gants réfrigérée...Kesako ? Genre on peut mettre des boissons fraiches et des sandwichs ? :??:

 

Il y a une bouche de ventilation dans la boîte à gants. Donc, si la clim fonctionne et que la bouche est ouverte, la boîte à gants est réfrigérée.

 

Et à quoi correspond l'option "système d'accès et de démarrage sans clé Intelligent Key" ?

 

C'est le même principe que chez Renault avec la carte sans contact en lieu et place de la clé pour ouvrir les portes et démarrer.

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Invité §Ker354ZP

Donc je suis allé la voir avant de faire venir mon collègue. Je trouve que cette nissan note répond parfaitement à mes besoins en terme de modularité et d'espace, je rejoins les tests de magazine qui disent que le plastique fait un peu toc...mais bon c'est globalement du même niveau que ma 206 actuelle.

 

La voiture en question est absolument nickelle extérieurement et intérieurement : rien a dire. On sent clairement que l'ancien propriétaire en prenait soin.

 

Plusieurs points tout de même à voir : il s'agit en fait d'un dépôt-vente qui propose également des garanties mécaniques allant de 3 a 12 mois via leur garage. Ce véhicule est garantie donc 3 mois mais extensible à 12 mois (moyennant finance)

 

Les dépôts-vente ont souvent mauvaise réputation mais la j'avoue être surpris, les voitures sont propres et belles. Le patron a répondu à mes questions et n'a cherche à vendre absolument son véhicule. Ce professionnel existe depuis 1998...vérifie sur le site société.com

Il n'avait donc pas le carnet d'entretien ni les factures d'entretien à me montrer mais me les montera lors de ma deuxième visite samedi. J'ai pu testé l'ensemble des fonctions de la voiture une par une, la démarrer.

 

Premières interrogations : côté papiers, quels sont ses obligations ? Certificat de non-gage ? Carte grise ancien proprio ? Contrôle technique obligatoire pour un professionnel ? ...

 

La courroie de distribution à été faite (avec la pompe à eau j'espère j'attend de voir les factures), pneus changés récemments (j'ai vérifié) j'ai par contre remarqué à travers les pneus arrieres que le système de freinage est rouillé...est ce normal ? J'ai aperçu du coup le même symptôme sur beaucoup de voitures dans le garage. Je n'ai jamais fait attention sur ma 206 puisque rien n'est visible.

 

Côté mécanique je n'y connais absolument rien mais le bruit du moteur me semble correct : pas de clic ou de clac même en accélérant. Je ne l'ai pas conduit cette fois mais il est possible de l'essayer. Pas de couleur noire ou grise côté échappement.

 

Mon collègue je pense va tester samedi freinage, amortisseurs, ...

 

J'avoue avoir eu une bonne impression mais j'avoue que le km élevé me rebute un peu...pour 6300€ je peux avoir une finition visia 85000 km...qu'en pensez-vous globalement ?

 

Je suis tenté par ce modèle en négociant le prix ou en demandant pour le prix une garantie 1 an ( reste à voir les conditions de cette fameuse garantie)

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Premières interrogations : côté papiers, quels sont ses obligations ? Certificat de non-gage ? Carte grise ancien proprio ? Contrôle technique obligatoire pour un professionnel ? ...

 

Ton ami Google va te dire tout ça si tu lui demandes bien gentiment. :ange:

 

j'ai par contre remarqué à travers les pneus arrieres que le système de freinage est rouillé...est ce normal ? J'ai aperçu du coup le même symptôme sur beaucoup de voitures dans le garage. Je n'ai jamais fait attention sur ma 206 puisque rien n'est visible.

 

Ben oui, elle a 120000 km...

 

J'avoue avoir eu une bonne impression mais j'avoue que le km élevé me rebute un peu...pour 6300€ je peux avoir une finition visia 85000 km...qu'en pensez-vous globalement ?

 

A toi de voir si tu peux te passer des options.

 

Je suis tenté par ce modèle en négociant le prix ou en demandant pour le prix une garantie 1 an ( reste à voir les conditions de cette fameuse garantie)

 

Ce n'est pas une garantie mais une assurance qui couvre la casse moteur et la boîte. C'est tout.

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Invité §Ker354ZP

Besoin d'un diesel?

 

Non à l'origine je recherche une essence mais avec mon budget il y a peu d'annonces à 98% diesel.

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Invité §Ker354ZP

Ton ami Google va te dire tout ça si tu lui demandes bien gentiment. :ange:

 

 

Ben oui, elle a 120000 km...

 

 

A toi de voir si tu peux te passer des options.

 

 

Ce n'est pas une garantie mais une assurance qui couvre la casse moteur et la boîte. C'est tout.

 

 

1- ok je vais regarder de ce pas.

 

2- ok mais la rouille est-elle synonyme de replacement du système de freinage arrière ? Ou seul l'usure compte.

 

3- oui et non. Mais à 85000km année 2007,j'ai la distri qui va pointer le bout de son nez au bout de 15000...est ce que le fait d'avoir 85000 au lieu 118 000 va avoir un impact sur la probabilité d'avoir un pépin mécanique hors usure des pièces bien sur ?

 

Je vais en discuter avec mon collègue Mr spécialiste voiture.

 

L'assurance moteur/boîte vaut-il le coup si j'arrive à la négocier ? Ou c'est du pipeau ? Je me doute bien que si la clim a des dysfonctionnements ou si les boutons sur le volant ne marche plus, on ne peux pas faire la garantie mais je trouve que cela un côté rassurant.

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Invité §tot686Cd

Et pourquoi ne prenez vous pas un Nissan Note en essence en neuf vu qu'il ya 98% de Nissan Note en diesell?

Moteur essence sur Nissan Note: 1.4 16v 88ch et 1.6 16v 110ch.

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Invité §Ker354ZP

Et pourquoi ne prenez vous pas un Nissan Note en essence en neuf vu qu'il ya 98% de Nissan Note en diesell?

Moteur essence sur Nissan Note: 1.4 16v 88ch et 1.6 16v 110ch.

 

Avec un budget de 7000 euros ca va être difficile sauf si je roule en dacia

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2- ok mais la rouille est-elle synonyme de replacement du système de freinage arrière ? Ou seul l'usure compte.

 

C'est de l'oxydation extérieure. Ca ne veut pas dire que les tambours vont tomber en morceaux.

 

3- oui et non. Mais à 85000km année 2007,j'ai la distri qui va pointer le bout de son nez au bout de 15000...est ce que le fait d'avoir 85000 au lieu 118 000 va avoir un impact sur la probabilité d'avoir un pépin mécanique hors usure des pièces bien sur ?

 

La distri se fait à 120000 km ou 5 ans sur le Note.

En pratique, on peux considérer 120000 km pour un véhicule roulant régulièrement.

 

L'assurance moteur/boîte vaut-il le coup si j'arrive à la négocier ? Ou c'est du pipeau ? Je me doute bien que si la clim a des dysfonctionnements ou si les boutons sur le volant ne marche plus, on ne peux pas faire la garantie mais je trouve que cela un côté rassurant.

 

C'est comme toutes les assurances. Tant qu'on en a pas besoin, c'est de l'argent perdu.

A toi de voir si tu préfères payer maintenant, peut-être pour rien, ou bien prendre le risque de payer plus tard.

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Invité §Ker354ZP

 

En pratique, on peux considérer 120000 km pour un véhicule roulant régulièrement.

 

 

C'est comme toutes les assurances. Tant qu'on en a pas besoin, c'est de l'argent perdu.

A toi de voir si tu préfères payer maintenant, peut-être pour rien, ou bien prendre le risque de payer plus tard.

 

 

Donc c'est positif un véhicule roulant régulièrement ? Mieux qu'un diesel qui reste au garage ? S'il est bien entretenu y a pas de raison d'avoir de gros problèmes...

 

Pour l'assurance, je vais essayer de négocier à 6mois voir un an...je verrai bien.

 

Merci pour toutes vos réponses a tous, je vous tiens au courant de l'évolution de ce dossier. J'avais mis une photo de la bête. J'avoue avoir été impressionné par le volume présent dans l'habitacle par rapport à sa taille.

 

Reste le verdict technique de mon collègue et la validation de ma femme samedi. :D

nalLeahChocolate

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Invité §Ker354ZP

C'est à nouveau moi...j'ai vu que l'on pouvait consulter le dossier du véhicule sur le site de la centrale et je me suis aperçu que c'était déjà une deuxième main...Le premier propriétaire l'a utilisé 3 ans, ensuite elle est resté deux mois en concessions, rachetée au 04/01/2013 et mise en vente depuis début juillet.

 

Je vous joint le dossier du véhicule :

Dossier Acheteur

 

Ce que je trouve bizarre c'est que la voiture est achetée en janvier et revendue en juillet...premier proprio originaire du 78 et la deuxième de l'oise (60) pourtant la plaque est toujours restée immatriculée 78 quand je suis allé la voir. Deux idées : soit la personne a eu des soucis mécaniques soit la voiture ne lui convient pas.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Je vous joint le dossier du véhicule :

Dossier Acheteur

 

On voit que le véhicule est passé par deux professionnels depuis octobre 2012.

Es-tu sûr que c'est bien un dépôt vente d'un particulier ?

On pourrait penser que le véhicule tourne de marchand en marchand pour éviter de le laisser trop longtemps en exposition au même endroit (le client pourrait avoir des arguments pour négocier si le véhicule est là depuis trop longtemps).

Demande à voir le certificat d'immatriculation actuel, tu seras fixé et tu auras les coordonnées du propriétaire actuel.

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Invité §Ker354ZP

On voit que le véhicule est passé par deux professionnels depuis octobre 2012.

Es-tu sûr que c'est bien un dépôt vente d'un particulier ?

On pourrait penser que le véhicule tourne de marchand en marchand pour éviter de le laisser trop longtemps en exposition au même endroit (le client pourrait avoir des arguments pour négocier si le véhicule est là depuis trop longtemps).

Demande à voir le certificat d'immatriculation actuel, tu seras fixé et tu auras les coordonnées du propriétaire actuel.

 

 

 

Il est clair que le Note est difficile à la revente...confirmé par le site l'argus, la revente d'un Nissan est indiquée difficile. Le proprio m'avait indiqué que l'ancien proprio était un représentant commercial de produits de beauté âgé de 50 ans (voiture très bien entretenue extérieurement et intérieurement), il ne m'a pas parlé d'un second propriétaire. Comment vérifier ?

 

Je ne me fais pas d’illusion, le proprio du dépôt/vente vends des voitures de particuliers en prenant une comm' donc je ne compte pas sur lui pour me faire un avis technique sur la voiture. Mais c'est tout de même un peu mieux que d'acheter à un particulier puisque j'ai une garantie mécanique de 3 mois en cas de gros pépins.

 

Quand je pense que ma 206 je l'avais achetée à une casse : c'était un véhicule retiré de la circulation suite à un accident et remis en circulation par la casse après réparation. C'était une deuxième main, et le contrôle technique indiquait un défaut de châssis, les ailettes de grille de ventilation étaient cassées, le radiateur était très abîmé mais aucune fuite. Elle avait 101 000 km, la courroie de distri n'avait pas été changée, les pneus étaient usés à 60%...acheté en 2009 pour 3100 € (3 mois de garantie seulement.)

Elle a maintenant 131000 km 4 ans plus tard, j'ai changé la courroie de distribution, les pneus. L'alternateur a lâché vers 117000 km, je considère cela comme de l'usure. Je suis parti dans le sud, à la montagne et je n'ai jamais été inquiété...mais sans climatisation à 4 adultes et un enfant en pleine canicule près de bordeaux on a vraiment souffert coté confort.

 

Là c'est une voiture plus récente, elle a l'air très bien entretenue mais coûte un peu plus cher et donc j'ai plus peur que pour l'ancienne ^^

Mais bon mon collègue m'a dit une automobile même bien entretenu c'est comme un ticket de loto :D

 

Je déteste de ne pas maîtriser un sujet, c'est tellement frustrant. Mais j'avoue elle me convient, si coté mécanique y a rien de spécial et que j'arrive à négocier le prix (elle est cotée à 6400 € sur l'argus) je pense faire une affaire correct.

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Invité §tol558gV

Après une recherche rapide sur Leboncoin, j'ai vu qu' aux 4 coins de la France on trouve des Note en version essence dans ton budget, et à des kilométrages inférieurs à 70 000km. Ne vaut il pas mieux tenter une approche avec échange de photos et factures pour sonder le vendeur et s'offrir un billet de train pour essayer le véhicule ? Pour ma part, je viens de vendre mon Note Life +, 2 ans et 33 000km avec 4 pneus neufs + révision pour 8500€b État général proche du neuf, surtout pour un coloris noir. Mon précédent note, un DCI, a été vendu au 1er coup de fil !!

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Invité §tot686Cd

@ Keriam: sur "leboncoin", on trouve facilement des Nissan Note en version essence (il y a 4 pages)!

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Invité §sno878ZQ

Nous avons vendu très rapidement le premier Note, quand au second on l'a utilisé en "reprise" ..... je ne pense pas que ce genre d'auto soit "difficile" à vendre sauf si l'on est trop gourmand :-)

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1 - Même avec une voiture neuve on ne maîtrise pas la situation ! (c'est pour ça que je passe de temps par l'achat d'occasions récentes.

2 - Trop de doutes tuent l'achat, laisse tomber cette auto, ça pue !

3 - Mettre quand même un minimum de chance de son côté, et là c'est mal parti.

4 - Soi c'est une Note que tu cherches, une bonne essence sans courroie de distribution, fera l'affaire .... franchement avec deux autos de ce type dans la famille j'en parle en connaissance de cause, c'est vraiment faible au profit de la motorisation diesel sur le coup du plein d'essence, mais pas sur l'entretien.

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Invité §Ker354ZP

Je suis finalement passé faire ma deuxième visite avec mon collègue et ma femme...

 

Donc le plus facile, modèle validé par ma femme : ni trop grand ni trop petit.

 

Techniquement, mon collègue m'a dit que la voiture était bien entretenue, il a fait toutes les vérifications nécessaires pendant une heure environ, nous avons même pu l'essayer : RAS. Bien entendu, nous ne sommes pas l'abri d'une panne : c'est la loi de l'occasion...Mais aucun problème visible pour sa part.

 

Coté négociation, j'ai fait une proposition à 6400€ avec 6 mois de garantie mais en demandant à ce que le propriétaire nous donne les factures d'entretien dont la preuve du changement de courroie. Le vendeur a pris note et nous recontacte dès réponse du proprio.

 

J'ai regardé les annonces sur le boncoin.fr mais je ne vais pas aller au sud de la france pour une voiture...avec les frais de déplacement (train ou voiture), je ne suis pas sur que ce soir rentable. Si en plus arriver sur place elle ne me plait pas...de l'argent jeté par les fenêtres pour rien et du temps perdu.

 

Nissan Note Essence sur Ile de france : 5 annonces...quasiment que des modèles 2006.

 

J'attends la réponse du propriétaire, nous verrons bien. Merci à tous pour vos réponse, je vous tiens informé de l'évolution

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