Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Primera

problème démarrage Nissan Primera - capteur arbre à cam


Invité §oli508jJ

Messages recommandés

Invité §oli508jJ

Salut à tous,

 

J'ai une Nissan Primera P12 diesel de 2003 depuis un peu moins d'un an.

 

Depuis quelques temps, je peine à la faire démarrer, elle insiste mais ne pars qu'au bout de 15 / 20 tentatives.

 

Mon garagiste lui à passé le diag et ressort une erreur : "défaut capteur arbre à cam". En ayant un neuf sur place, il essai avec le neuf et surprise : "défaut capteur arbre à cam".

 

En bref, une erreur qui empêche le démarrage est bien détectée mais malgré le changement de pièce, elle persiste...

 

Sauriez vous si le problème peut venir du câblage de ce capteur, celui qui le relie au boitier électronique ? Ou autre ? :??:

 

Merci d'avance pour vos suppositions ! je reste à votre disposition pour plus de précisions.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli508jJ

aucune idée ?...

j'aurai vraiment besoin d'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol224OW

bonjour ;verifie ou change le capteur de point mort haut sur la boite derriere les durites sur le devant de la boite et verifie les connextions des fiches qui arrivent sur le boitier electronique o dessus de la boite de vitesses sous le filtre a air !!!! j ai le meme probleme et apres plein de recherche j ai trouve le defaut !!!!mon mail :jplentre@orange.fr comme cela on pourat echanger les infos de progression .bonne journee JPLevaray

aucune idée ?...

j'aurai vraiment besoin d'aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli508jJ

Ça y est ! J'ai commandé le capteur de PMH chez Nissan (130€, outch!).

Ça arrivera lundi ou mardi, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol224OW

Bonjour ATOUTES ET A TOUS ET PARTICULIEREMENT A OLIVIERPRIMERA ALORS OU EN SONT LES MISERES ???j ai remis en ordre ma primera 1.9 dci le defaut venait d 1 usure de l isolant du faisceau electrique qui passe sous la durite d aspiration de vapeur d huile et de l isolant de l alimentation electrique de l injecteur n °3 avec les vibrations contact intermitant et panne intermitante !!!!REPRISE DU FAISCEAU ISOLER AU RUBAN ADESIF NOIR COMME ORIGINE ET PLUS DE CALAGE SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli508jJ

Bonjour à tous.

 

J'ai reçu le capteur PMH la semaine dernière, après l'installation, suspens au démarrage : c'est un échec.

Elle refuse de démarrer et il lui faut entre 20 et 30 tentatives avant de bien vouloir démarrer... J'ai pris RDV chez Nissan pour un nouveau diagnostique mais je n'ai pas eu de date avant dans 3 semaines...

 

Au niveau du faisceau électrique, pourrais-je le trouver bien que n'y connaissant (presque) rien en mécanique automobile ? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment m'y prendre afin que j'essaie cette solution !?

Merci beaucoup.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli508jJ

Salut à tous,

 

polo97130, tu as résolu un problème que même Nissan ne parvenais pas à détecter...

 

Ma Primera démarre parfaitement !! c'était exactement ça, un câble dénudé en contact avec une pièce métallique : court circuit.

 

Merci mille fois, tu m'as fait économiser des milliers d'€ !

 

Salut !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...