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Invité §Sol751DF

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Invité §mug634rR

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Oui, ça va !

 

J'en suis à environ 185/190€ pour 17 600 km !

Je devrais m'en sortir !

 

 

:D :D :D

 

ça fait 0,01 le kilomètre ça va :sol:

 

je vois régulièrement les emplacements de recharge à Auchan squattés par des véhicules thermiques :o

 

ces emplacements sont tout près de l'entrée du magasin, c'est pour ça

 

il faut trouver une vraie solution pour éviter le squattage

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Sur Spritmonitor, ça me donne ça :

 

0.86€/100km 17 849 km et 154€

154 + 20% de TVA, ça donne environ 185 €

 

Avec la Prius 3, c'était plutôt ça :

 

6.34€/100km 45 501 km et 2 886€

 

 

Les emplacements, c'est comme les places handicapés; si c'est trop près de l'entrée, y a risque de squattage !!

Dans l'ensemble, je n'ai pas trop eu de problèmes de ce côté; en 7 mois et demi.

Pourtant j'ai fait du long trajet. Et c'est là que c'est le plus risqué !

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...

Les emplacements, c'est comme les places handicapés; si c'est trop près de l'entrée, y a risque de squattage !!

...

Les places handicapés, c'est justifié de les mettre près de l’entrée.

Les places de rechargement, beaucoup moins.

Donc solution : ne pas les mettre près de l’entrée.

 

Perso, j'ai toujours tendance à ne pas me garer près de l'entrée, ça éloigne la carrosserie des flux importants de caddys, et ça évite d'avoir à rouler à proximité des gosses qui sortent en courant du magasin.

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Certains magasins les mettent proche du bâtiment principale, car il y a moins de câble à tirer jusqu'à la borne !

Mais c'est vrai, et beaucoup de gens le demande sur les forums, les bornes ne devraient pas se trouver si près des entrées; ça éviterait la convoitise des places !

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Invité §hon177AP

Salut!

 

Après avoir tenté le porte vélo sur hayon (pas fiable, ça se détache facilement, j'étais pas confiant avec) j'ai finalement acheté des barres thule neuves, adaptées à la leaf.

 

Ca se monte facilement sur la voiture, une fois le mode d'emploi assimilé.

 

J'ai mis un porte vélo thule proride, c'est top. On monte le vélo facilement, pareil pour la fixation, et en roulant on l'oublie totalement, sauf au niveau de la consommation.

 

Barres de toit + porte vélo, en fouillant tous les sites internet possibles : 320€ livraison incluse.

 

A titre d'info, hier matin, avec chauffage à 19 degrés pour un trajet de 16kms dont 90% du trajet à 80/85 km/h, j'ai perdu 5 barres de batterie... J'ai fait le retour par une autre route moins rapide!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/748480IMG20161030094634.jpg

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Salut tout le monde.

je rends ma Leaf tekna en leasing fin novembre (avec 7000km au lieu de 25000...)

Si quelqu'un veut la finir c'est 250€/mois sur 12 mois de location et encore 30000km.

Moi ça ne me coûte rien de la rendre avant l'échéance des 36 mois grâce au faible kilométrage effectué.

 

Cela doit être la seule Leaf avec radars AV et AR.

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Je pense que pour la Leaf 2, il faudra attendre fin 2018 - début 2019 !

 

Concernant le proto qu'ils testent, ça ressemble plus à un restylage de la Leaf actuelle, qu'un nouveau modèle !

A moins qu'ils ne testent les formes avant et arrière, pour le futur modèle.

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Invité §ale077Om

Je suis le post avec intérêt, je vais changer de travail bientôt ce qui va porter ma distance lieu de travail/domicile à 53km avec environ 20km d'autoroute (110/130km/h). Des points de recharges seront disponibles sur mon lieu de travail (schneider electric) ce qui me pousse à la réflexion pour le choix d'un véhicule totalement électrique !

 

J'ai actuellement une sandero stepway (55000km) au compteur qui est plutôt assez gourmande sur autouroute. Meme si ce genre de véhicule nous force à faire attention je ne suis pas à la recherche de la conso record, en gros je souhaites rouler aux allures autorisées. Je n'arrive pas à me rendre compte de l'autonomie qu'il pourrait me rester pour mon trajet dans le cas ou je ne pourrais pas charger au travail ?

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Invité §ale077Om

Je vois que certain son en leasing, combien payés vous par mois et pour quelle kilométrage ?

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Invité §Sol751DF

Hello, c'est un TCe que tu dois avoir. Parce qu'en diesel, elle ne consomme rien!

Pour ce qui est de l'autonomie sur autoroute, les 20 -30 kilomètres me semblent réalisables à vive allure (dans le respect des limites bien sûr). En revanche, il faudra bien recharger une fois sur ton lieu de travail, car l'autonomie sur autoroute fond comme neige au soleil sur une électrique. Ce n'est pas trop fait pour ça.

Moi j'avais un loyer de 355 €/ mois pour 15000 km/an, sans apport, tenant compte de l'aide de l'Etat (7000€). C'était en 2013.

Je t'invite à tenir compte de la sortie imminente de la nouvelle Leaf dans la négo, ou dans ton choix

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Invité §ale077Om

Merci pour ta réponse, en effet c'est bien le TCE qui est plutôt sobre sur route mais vraiment glouton sur autoroute

 

Pour ce qui est de la leaf c'est donc encore un peu juste pour la distance que j'ai a parcourir... je tiens à pouvoir faire la distance sans recharger au cas ou les bornes ne serait pas dispo.

 

A la base j'étais plutôt attiré par la IONIQ qui visuellement me convenais mieux et qui d'après les essaies n'est vraiment pas une mauvaise auto mais comme tu le dis Nissan prépare son nouveau modèle je penses donc qu'une marge de négociation est possible contraire de hyundai (32580euros pour la version EV)

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Normalement ça doit passer à 120 km/h compteur (110 en réel), sur les 20 km d'autoroute.

En tout cas, avec une 30 kWh.

Avec le froid en hiver, cela pourrait être limite, et tu devra peut-être limiter ta vitesse, si tu ne peux recharger.

Peut-être que tu peux éviter l'autoroute. Cela ne va pas te faire perdre beaucoup de temps, et gagner pas mal d'autonomie.

Le reste de l'année, ça doit passer.

 

Pour te donner une idée, voilà le résultat que j'ai eu l'autre jour, quand je suis revenu chez moi par l'autoroute.

Je suis partit avec une charge de 89% et 174 km d'autonomie.

j'ai fait 40 km d'autoroute à 120 km/h compteur; et 28 km à 90 km/h (voie rapide et nationale); et 5 km de ville.

Je suis arrivée avec 84 km d'autonomie restante. La température extérieur devait être à 15°.

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Invité §ale077Om

Je m'attendais à un peu plus d'autonomie, mon profil de route ne correspond pas encore au capacité des EV (sauf tesla lol). Je commence à 4h40 donc je gagne quand même 15min sur un trajet de 50min cumulé sur la semaine je ne suis certain de vouloir renoncer à l'autoroute :)

 

Je vais donc attendre un peu et continuer avec ma brave sandero

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Invité §dav512aL

Il y a aussi l'Opel Ampera-e qui pointe le bout de son capot et sa batterie fait 60kWh permet de tabler sur 400km en usage réel.

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Tu n'as pas une borne de recharge rapide (DBT), pas loin de ton boulot !

Cela te permettrait de recharger 10 mn en rapide, et d'être tranquille pour le retour. Surtout que si tu y vas avant d'embaucher, tu es sûr de ne pas avoir la borne squatté !

Je le fais de temps en temps; mais j'embauche à 6h30 !

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Invité §ale077Om

Il y a aussi l'Opel Ampera-e qui pointe le bout de son capot et sa batterie fait 60kWh permet de tabler sur 400km en usage réel.

 

 

Il est vrai que les capacité de batterie vont augmenter par contre ça force à investir obligatoirement dans une wallbox sous peine de mettre 20h pour recharger :)

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Invité §ale077Om

Tu n'as pas une borne de recharge rapide (DBT), pas loin de ton boulot !

Cela te permettrait de recharger 10 mn en rapide, et d'être tranquille pour le retour. Surtout que si tu y vas avant d'embaucher, tu es sûr de ne pas avoir la borne squatté !

Je le fais de temps en temps; mais j'embauche à 6h30 !

 

 

J'habite une formidable région dépourvu de bornes ^^ il parait que c'est dans les tuyaux mais pour le moment c'est pas la folie ici. A cette instant je ne connais pas la quantité de bornes dispo à mon futur boulot ni même le type de recharge proposé.

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Invité §dav512aL

 

Il est vrai que les capacité de batterie vont augmenter par contre ça force à investir obligatoirement dans une wallbox sous peine de mettre 20h pour recharger :)

 

 

 

On pas rien sans rien. Dans un sens pour moi ça fait partie du truc d'avoir une wallbox, que ce soit pour la LEAF, la ZOE ou l'Ampera-e

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Invité §Fre185JI

Bonjour

pour moi la Leaf est une voiture bien trop chere rapport prix prestation. J'ai une Leaf Tekna de 2015. Donc anciennes batteries. Prix public 34.000 - aide et remise. La Tekna est le haut de gamme. Il n'y a même pas de bip de recul ou de voyant pour les ceintures des enfants à l'arrière. L'autonomie réelle est loin du compte et en plus le service après vente est loin d'être parfait pour le moins. Je viens en plus de me rendre compte que la carte Zero Pass de Nissan devient payante alors que sur leur site avant il était clairement indiqué "gratuit et illimité"

Je suis convaincu par l'électrique mais plus du tout par Nissan et sa Leaf

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Invité §ale077Om

J'ai fais un essaie mercredi de la leaf 30 acenta, commercial bien sympa qui m'a laissé la voiture pour l'après midi. Du coup j'ai fais 95km sous la pluie et par 5 degrés. j'ai pris bcp de plaisir à conduire cette voiture, c'est plutôt confortable, l'amortissement est bien gérer et l'habitabilité est très correct. Je trouve en revanche l'accoudoir central un peu haut et pas assez long bref c'est un détail.

 

Par contre j'ai un doute sur l'autonomie pour mon utilisation, j'ai pris le véhicule avec 91% et 210km affiché, je l'ai rendu avec 39% et 76km restant. J'ai fais pas mal de route à 90 et surtout 10km d'ascension (300m d+). J'était sans arrêt le nez sur la jauge et je trouve cela assez stressant.

 

Je penses qu'avec mon utilisation je risque d'aller aux limites d'autonomie que ce véhicule peut proposer du coup je penses que c'est un peu trop risqué pour le moment.. Dommage car c'est vraiment plaisant à conduire

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Tout cela est normale. si tu n'as jamais conduit ce genre de véhicule, il te faut un temps d'adaptation de ta conduite. Ça ne se conduit pas comme un véhicule thermique ordinaire.

95 km de fait + 76 km restant = 171 km. Avec une température de 5°, plus une longue ascension; ça me parait normale.

En été tu gagne 40 km.

 

Pour ce qui est du stresse, il y en a toujours un peu au début. Après, avec le temps, on y pense moins.

Tu fais combien de kilomètre journalier ?

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...

95 km de fait + 76 km restant = 171 km. Avec une température de 5°, plus une longue ascension; ça me parait normale.

En été tu gagne 40 km.

 

Pour ce qui est du stresse, il y en a toujours un peu au début. Après, avec le temps, on y pense moins.

Tu fais combien de kilomètre journalier ?...

Et aussi, il l'a prise à 91%.

Donc, 171/.91=188km.

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Invité §ale077Om

Bonjour,

 

Je vais faire 110km Ar, je n'ai aucun doute sur le fais que ça passe pour mon trajet mais j'hestime l autonomie en hiver d environ 130/140km pour mon utilisation (portion d autoroute et dénivelé + condition hivernale) du coup ça me semble un peu juste, il me resterait 30 km après être rentré chez ce qui m'empêche clairement de bouger après le boulot.

 

Dans vos calcul vous additionné des km théorique (76 restant + les 9% de batterie manquant) on peut enlever un bon 40% sur cette valeur théorique d'où une autonomie de 130/140km en hiver et sur mon parcours ;)

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Invité §bab567Wn

Tu n'as pas dit que tu pourrais recharger au boulot? :voyons:

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Invité §ale077Om

Si normalement j ai des bornes dispos mais je souhaite pouvoir faire le trajet au cas où je ne pourrais pas me recharger au travail ;)

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Voilà de quoi réveiller ce post :ange:

 

Petit conso, sur 2 jours !

12° le matin, et 19° l'après-midi.

Reste 38 km d'autonomie, et 18% de batterie :sol:

 

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Vacances d'avril 2017, en Leaf.

Encore un grand trajet de réussi !!

Oui, voyager en VE est possible !

 

Trajet principal, aller/retour : Langon – St Couat d'Aude.

Puis, St Couat – Montagnac – St Couat.

Puis St Couat – Banyul sur Mer – St Couat.

 

Samedi 15 avril 2017 ; départ pour la première partie du voyage.

- Départ 07h00 pour Auchan Bias. Il fait 10° et on a 208 km d'autonomie.

Arrivée à Bias à 08h28 pour 84,6 km fait, à 13,3 kWh de moyenne.

Reste 59 % de batterie. Recharge de 12 mn, et on repart avec 176 km d'autonomie.

 

- Direction Lidl Moissac, où l'on arrive à 09h55.

63,3 km, pour 13,6 kWh de moyenne. Reste 56 % de batterie.

Recharge de 11 mn, et on repart avec 180 km d'autonomie.

 

- Là, je décide de tester un peu l'autoroute, et une borne Sodetrel.

J'ai par avance, commandé le badge Freshmile.

Partant de Moissac, nous nous dirigeons vers la bretelle d'autoroute de Castelsarrasin.

Je me cale à 105 km/h GPS (115 au compteur). On va faire ainsi, environ, 55 km d'autoroute.

Arrivée à l'Aire du Frontonnais Sud, à 10h51. Conso de 17,0 kWh pour 48,1 km et 56 % de batterie restante.

Recharge de 10 mn, pour repartir avec 137 km d'autonomie.

Sur place, une personne qui habite en Gironde à Cadaujac, vient discuter avec moi ; intrigué de voir un VE à cet endroit. Il est possesseur d'une Zoé. Mais roule en thermique pour les longues distances.

 

- On continue sur l'autoroute, direction Nissan Labège à Toulouse.

On y arrive à 11h51, après un petit détour de notre amis GPS !!!

En effet, n'aillant pas de numéro de rue, le GPS nous a envoyé vers le milieu. Mais au lieu de nous faire tourner à gauche vers Nissan, il nous a envoyé dans l'autre sens !

Bilan, 15 mn de perdu !

Arrivée avec 58 % de batterie, et 13,3 kWh de conso ; pour 47,4 km fait.

On recharge 17 mn, pour 192 km d'autonomie.

 

Petite halte à Villefranche du Lauraguais, pour manger.

 

- Destination suivante ; Carrefour Carcassonne, pour un arrêt achat.

Arrivée à 14h43, pour 85,8 km et 12,4 kWh de conso. Reste 47 % de batterie.

Branchement en prise T3, pendant 20 mn. On repart avec 118 km d'autonomie.

 

- Arrivée à destination à 15h32. 26,8 km de fait, et 12,8 kWh/100. Reste 41 % de batterie.

Nous aurons fait 356,2 km, dans la journée.

 

Le lendemain, nous partons en direction de Montagnac (à côté de Pezenas), en passant par Montredon-les-Corbières, pour aller voir un concours d'agility.

Comme on ne peut pas recharger sur place ; je fais un détour par le Auchan de Béziers.

http://imagik.fr/images/2017/04/21/perpignan_04-2017.jpg

 

Arrivée après 67,7 km, pour 12,7 kWh de moyenne. Nous repartons avec 181 km d'autonomie.

La température de ce trajet passe de 17° à 21°.

 

Le 16/04 nous allons jusqu'à l'étang de Thau, à Meze. Environ 14 km aller.

J'en profite pour emmener la belle famille, dans la Leaf, pour leur montrer ce qu'est un VE. Ils ont bien apprécié.

 

Retour à Montagnac, et retour pour nous, à St Couat d'Aude.

On repasse à Auchan Béziers, où l'on arrive après 83,4 km pour 13,6 kWh.

Départ avec 169 km d'autonomie.

A 5 % de charge de notre départ, arrive une Zoé local. On discute avec le propriétaire, qui n'en reviens pas de la route que l'on fait. Un peu juste pour lui, avec sa Zoé.

74,6 km après, nous arrivons à notre « point de chute ». On branche dans le garage, pour une recharge complète.

 

Le 17/04, direction Leucate et les environs. Nous partons avec la thermique de mes parents, car la borne de Leucate Ville, est en panne depuis pas mal de temps. Donc, j'ai pas voulu prendre de risque avec mes parents, puisque je savais qu'on allait rouler dans le secteur. Et sans recharge, à moins de gros détour, j'ai préféré être raisonnable.

 

Mais le lendemain, il me fallait prendre la Leaf !

Notre but : Collioure.

Petit tour sur ChargeMaps pour voir les bornes. Une à Auchan Perpignan, et une chez Nissan.

Je choisi Nissan, étant plus confiant sur le risque de squattage de la borne.

Départ à 100 % pour 200 km d'autonomie.

 

Nous passons par la route des Corbières. Ça tourne pas mal !!

Arrivée chez Nissan après 92,1 km et 14,1 kWh de moyenne. On se branche, et je charge à 85 %, pour 164 km d'autonomie.

On repart direction Collioure, par de la voie rapide, puis de la montée et des lacées. Pas de soucis quand on conduit une Leaf ! Par contre, ça consomme un peu plus !!

Trop de monde à Collioure ; on décide d'aller jusqu'à Banyuls sur Mer, pour manger.

Là aussi, y-a de la grimpette !!

 

Après un bon restaurant, on repart pour Collioure, où l'on trouve un parking pour se garer. Petite visite, et c'est de nouveau le départ.

 

Deuxième charge chez Nissan Perpignan ; de 35 % (et oui, la montagne ça bouffe l'énergie) à 84 %.

Petite discutions avec la secrétaire à l’accueil, qui est étonné de notre voyage. Pas vraiment habitué à voir des gens en Leaf, faire autant de kilomètres.

 

On arrive à destination, après un petit détour, par un magasin de produit local. Sauf qu'il ne me reste pas beaucoup ; mais ça devrait passer.

Après quelques achats, on arrive enfin. Il reste 13 % et 27 km d'autonomie !!! Petit signal d'alerte, d'ailleurs.

108,4 km de fait, pour 15,4 kWh de moyenne. On branche, et la voiture clignote de joie, de pomper enfin un peu de jus !!

 

Le 21/04, c'est le retour vers chez nous !

Voiture chargé à 100 % et 199 km d'autonomie.

 

- Départ à 08h00, direction Nissan Toulouse.

Arrivée après 116,4 km pour 15,1 kWh de moyenne. Charge de 33 % à 90 %. Température de 7°.

 

- Direction Moissac, via le périphérique et l'A62.

Arrêt à l'Aire du Fontonnais Nord, à la borne Sodetrel. Charge de 10mn, pour 91 %.

39,2 km fait pour 15,0 kWh/100.

 

- On prend la sortie de Castelsarrasin, direction le Lidl de Moissac.

Arrivée après 47 km pour 15,3 kWh/100. Il fait 11°. Petit détail ; la batterie est à 7 barres.

Recharge de 5 mn, pour repartir avec 166 km et 20 % de plus.

Finalement pas vraiment utile, vu ce qu'il reste à l'arrivée suivant.

Arrêt repas sur le chemin.

 

- Arrivée à Auchan Bias, après 63,7 km et 13,3 kWh/100.

Il reste 117 km d'autonomie. On aurait pu éviter l'arrêt à Moissac. Mais bon.

On se branche, la charge démarre. J'arrête à 81 % et 177 km d'autonomie. 11 mn de charge. La batterie monte à 8 barres.

Particularité de se site : Pendant la charge, je me dis que je vais mettre un petit commentaire.

J'ouvre ChargeMpas, et m’aperçois que la veille, quelqu'un a signalé la borne en panne !!!

C'est mon jour de chance alors ; parce qu'elle fonctionne parfaitement !

 

- On arrive à la maison, après 83,7 km, pour 11,7 kWh/100. Reste 100 km d'autonomie, et 43 % de batterie. Il fait 18°.

 

Bilan : 1 211 km en 6 jours.

 

Je tiens à préciser, que j'ai mis un commentaire sur ChargeMaps, à chaque bornes où j'ai chargé.

 

Tableau du trajet :

https://drive.google.com/file/d/0B_i3o2 ... p4U1U/view

 

http://imagik.fr/images/2017/04/22/parcoursavril-1.th.png

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