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[Topic Officiel] Nissan Micra IV (2010-2017)


denreg5253
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cou757qP

Ils ont été très frileux pour changer mon cardan à 35000km, je pense qu'en fait c'est une philosophie !!!

 

Et je ne demande pas qu'ils prennent 100% de la réparation en charge mais au moins m'écouter et prendre un minimum au lieu de m'envoyer bouler comme une vieille serpillère.

 

Merci pour la réponse je vais voir ce que je peu faire, c'est sympa!

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Invité §cou757qP

Ben en fait je peux te dire tout de suite ce qu'il va se passer : Mon assistance juridique va dépecher un expert qui va leur dire bon les gars c'est pas sympa, surtout que ça fait un moment qu'ils vous préviennent!!

 

Et donc ça va se finir sur du 50/50 ou un truc dans le genre....

 

C'est vrai que ce résultat n'aurait pas pu être atteind si on avait discuté entre grande personnes responsables..........

 

Enfin j'vous tiens au jus !!! 1940895146_sansplomb.gif.c75d622f4d42d6fbb045da38c54cd57c.gif

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Invité §pat580qV

Bonjour à tous,

j'ai lu sur ce forum que l'essence SP95-E10 était déconseillé pour une Micra 4 DIG-S (injection directe d'essence à l'aide d'un compresseur volumétrique, donc non atmosphérique)

est-ce une bonne info ? quelle en est la raison ? mon concessionnaire m'assure qu'il n'y a aucun problème, je me pose donc des questions ...

merci d'avance pour votre aide

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Invité §pat580qV

j'ai lu ça sur ce forum il y a qques jours sans avoir eu le temps d'y répondre ... et je ne retrouve pas le post en question

si tu me dis qu'il n'y a pas de raison technique pour éviter l'E10, ça me rassure, je n'aurai plus d'appréhension à flinguer mon moteur lors de mon prochain passage à la pompe !

merci pour ta réponse

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Invité §pat580qV

Pour moi Le moteur qui va bien dans la Micra est le 98 cv, il donne ce petit brin de peps grace au compresseur qui fait qu'on est serein sur les grands axes et royal en reprise en ville.

Par contre pour cette motorisation (injection directe), jamais de SP E10 !

 

 

Salut roucky,

Pourquoi surtout pas de SP95-E10 avec une motorisation DIG-S ?

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Bonjour à tous,

j'ai lu sur ce forum que l'essence SP95-E10 était déconseillé pour une Micra 4 DIG-S (injection directe d'essence à l'aide d'un compresseur volumétrique, donc non atmosphérique)

est-ce une bonne info ? quelle en est la raison ? mon concessionnaire m'assure qu'il n'y a aucun problème, je me pose donc des questions ...

merci d'avance pour votre aide

 

c'est faux il n'y a aucun problème .... :??:

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j'ai lu ça sur ce forum il y a qques jours sans avoir eu le temps d'y répondre ... et je ne retrouve pas le post en question

si tu me dis qu'il n'y a pas de raison technique pour éviter l'E10, ça me rassure, je n'aurai plus d'appréhension à flinguer mon moteur lors de mon prochain passage à la pompe !

merci pour ta réponse

 

tu varies un peu du 95 et du E10 de temps en temps et pis c'est fini ... ;)

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Désolé les gars de devoir bousculer vos certitudes ! Mais le E10 contenant 10 % d'Ethanol est plus corrosif.

Il est à exclure sur les moteurs à injection directe, car le pouvoir calorifique moindre du E10 provoque une montée en température qui à terme va endommager plus rapidement les organes tels que soupapes et pistons.

Plus généralement on le déconseille fortement sur les moteurs turbo, et pour les motos car on a constaté également des dégâts sur tout ce qui est durite.

Sachant qu' il induit une surconsommation qui gomme la différence de prix, pourquoi prendre le risque ?

Thierry

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Le 95E10 peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol, le SP95 ou 98 peuvent en contenir jusqu’à 7%...La différence est minime.

 

Pour les moto, je mets sans problème du E10 sur mon scoot Honda SH300 de 2010 et sur ma FJR de 2009 depuis le début sans avoir rencontré le moindre problème.

Il y a des légendes qui ont la vie dure.

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Désolé les gars de devoir bousculer vos certitudes ! Mais le E10 contenant 10 % d'Ethanol est plus corrosif.

Il est à exclure sur les moteurs à injection directe, car le pouvoir calorifique moindre du E10 provoque une montée en température qui à terme va endommager plus rapidement les organes tels que soupapes et pistons.

Plus généralement on le déconseille fortement sur les moteurs turbo, et pour les motos car on a constaté également des dégâts sur tout ce qui est durite.

Sachant qu' il induit une surconsommation qui gomme la différence de prix, pourquoi prendre le risque ?

Thierry

 

oui tu as raison (sans être aussi dramatique) d’Où le fait de varier régulièrement de carburant et il n'y aura jamais aucun soucci.. ;)

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Le 95E10 peut contenir jusqu’à 10% d'éthanol, le SP95 ou 98 peuvent en contenir jusqu’à 7%...La différence est minime.

 

Pour les moto, je mets sans problème du E10 sur mon scoot Honda SH300 de 2010 et sur ma FJR de 2009 depuis le début sans avoir rencontré le moindre problème.

Il y a des légendes qui ont la vie dure.

 

je pense que tu permutes également entre les deux carburant ? :ange:

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Je permute, mais c'est surtout entre Carrefour et Leclerc. :lol:

 

Je viens de faire le plein du Scoot, et j'ai eu le choix entre le SP95 et et 98...J'ai mis du 95.

dans la micra je mets toujours du SP 95 , mais de temps à autre du E10 et franchement je ne vois aucune différence...nissan préconise du SP95, donc je mets du SP95..!!! :D jamais de SP 98

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Invité §ipv485ZD

Bonjour,

 

J'ai une question sur le moteur de micra 4 (1.2 80 cv). Certes ce moteur ne dispose pas de compresseur ( pas de turbo) mais par rapport à ma sandero (1.4 75 cv) j'ai l'impression qu'il en possède un :).

 

Bref j'aimerais savoir la particularité de ce moteur !

 

Merci.

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Fiabilité

Description :

La Micra possède une solide réputation de fiabilité. En effet, les première et deuxième générations étaient ce qu'on appelle "increvables". Pour autant, la troisième ne fut pas exempte de soucis, parfois gros, comme des détentes de chaînes de distribution sur les moteurs essence, et des soucis classiques de moteurs diesels (injection, EGR, etc.), qui étaient d'origine Renault. Cette dernière génération relève le niveau, du moins jusqu'à maintenant, en affichant une fiabilité sans faille. Un bon point, lorsque l'on sait combien les technologies actuelles sont onéreuses lorsqu'il s'agit de les réparer.

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Aucune panne lourde ou immobilisante récurrente à signaler.

 

Autres pannes ou faiblesses :

  • Roulements. Quelques signalements de roulement à remplacer à l'arrière, avant l'échéance normale. Mais cela reste rare.
  • Embrayage. De même, (très) rares cas d'usure prématurée du mécanisme, annoncées ou non par des odeurs désagréables. Il faut parfois se battre avec le service client pour faire prendre en garantie cette pièce dite "d'usure".

 

Aspect extérieur :

  • Rien à signaler à ce chapitre.

 

Finition intérieure :

  • Finition. De nombreux propriétaires signalement des plastiques qui vibrent ou qui cassent. Ils sont en effet durs, mais c'est surtout leur qualité qui est à mettre en cause. Ils se rayent facilement et les assemblages sont parfois lâches, ce qui entraîne des bruits de mobilier.

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

  • Électronique moteur. Quelques cas de reprogrammation nécessaire de la gestion moteur suite à des allumages de voyant moteur, ou un fonctionnement heurté. Cela reste toutefois très isolé.

 

Rappel et rectification en concession :

  • Avril 2012. Risque de mauvais serrage du capteur de pression de carburant, avec possibilité de fuite à la clé. Les véhicules concernés ont été fabriqués entre le 25 janvier et le 29 décembre 2011. Il est resserré correctement.
  • Mai 2013. Les modèles sortis d'usine entre le 1er juin 2012 et le 15 mars 2013 doivent passer en atelier pour remplacement du maître-cylindre de frein. Un souci de joint interne peut rallonger la course de la pédale sur les petits freinages.

Meilleures versions

En Essence : IV 1.2 DIG-S 98 TEKNA

Vous l'aurez compris, il n'y aura pas de meilleur choix diesel concernant la Micra, puisque tout simplement, elle n'existe qu'en essence. Et quitte à choisir une belle occasion, autant se diriger vers la version la plus puissante. Elle réserve de bien meilleures performances, et une plus grande polyvalence, surtout sortie de la ville. Et en plus, elle consomme moins que la version 80 ch atmosphérique ! Comme sur le marché de la seconde main, les tarifs sont assez proches, autant en profiter. La finition Tekna est complète, avec le Nissan Connect, l'accès main-libre, le toit panoramique, etc.

 

:jap: ............................................... :jap: .................................................... :jap: ............................................ :jap: ... :ange:

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Invité §pat580qV

Messieurs,

l'un d'entre vous sait-il ce que le passage en norme Euro 6 (été 2015) a changé sur la Micra Dig-S ?

(filtre à particules ? catalyseur ? piège à dioxyde d'azote ? ... :??: )

merci pour votre aide

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Invité §pat580qV

ma question concernait davantage les améliorations concrètes apportées à la voiture pendant l'été 2015 que l'attribution de la norme euro 6 ... mais comme le lien ci-après le prouve, cette norme a tout l'air d'être une belle usine à gaz (pour ne pas dire un bel écran de fumée) anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif non ?

 

http://www.auto-moto.com/actua [...] tml#item=1

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je pense que tu as raison, ces normes ne sont pas très claires. Elles montrent quand même que le diesel est plus dangereux pour l'homme (cancer) et que l'essence est plus mauvais pour la couche d'ozone (co2). je pense vraiment que dans un avenir très proche l'essence hybride est une des solutions!! :ange:

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