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X-Trail

X-trail 2.2 DCI 136 élégance (2004) : fumée blanche


Invité §loe067gm

Messages recommandés

Invité §loe067gm

Bonjour,

Nouveau membre de ce forum, suite à mon X-trail 2.2 DCI 136 élégance (06/20040 - 180000 km) lors de mon retour de mon travail hier soir mon véhicule s'est mis subitement en perte de puissance accompagné de grosse blanche à l'échappement (moteur tremblant au ralenti) ... Avant de réaliser une visite au garage pouvez-vous me donner des pistes sur ce problème mécanique apparemment de nombreux utilisateur de ce véhicule rencontre ce même soucis...

Merci pour votre aide.

Mes salutations.

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Bonjour,

 

Il faut identifier l'odeur de la fumée, voir si c'est de la vapeur de liquide de refroidissement (odeur acre) ou bien du gas oil mal brulé(fumée plutôt gris bleu)

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Invité §loe067gm

Bonjour,

Je me pencherais plutôt d'une grosse fumée blanche odeur acre (véhicule à l’arrêt par coup d’accélération)...

En tout cas je vous remercie de votre réponse... Et dans un des 2 cas que représente la panne ?

Salutations.

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Problème de passage de liquide de refroidissement par l’échappement (le refroidissement de l'egr) ou bien joint de culasse (assez rare sur ce moteur)

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Invité §loe067gm

Et ceci cela un incident sur une perte de puissance ?

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Invité §loe067gm

Ok merci pour votre assistance dans mes questions, je vais lire cela ce soir...

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Si circuit refroidissement EGR, le niveau de LDR doit baisser trés vite..a vérifier

Idem joint de culasse..

 

Sinon, mis à part un joint de culassse comme indiqué, il est possible que ce soit le palier du turbo qui soit HS...assez commun...

L'huile moteur passe par la et brule comme du GO...Le niveau d'huile baisse trés vite...

J'ai tendance à privilégier cette panne vu l'année du véhicule..

 

ATTENTION...dans ce cas risque d'emballement possible du moteur!!!!

 

Nota: si circuit de refroidissement des gaz vers LDR HS....un simple produit antifuite peut régler facilement le problème...sinon, 800€....

Moteur chaud à l'arret, on entende des petits pschitts réguliers...

Mais le moteur tournait normalement sans perte de puiissance...

Ma fuite tient comme ça depuis 50000km et RAS...

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Invité §loe067gm

Bonjour, merci pour votre réponse et quel produit antifuite me conseillez vous ? Quel marque de préférence ?

Cordialement

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Bonjour, merci pour votre réponse et quel produit antifuite me conseillez vous ? Quel marque de préférence ?

Cordialement

 

 

J'ai plus souvenir de ce que j'ai utilisé....J'ai l'impression qu'ils sont tous + - identiques...

 

Mais il faut d'abord clarifier l'origine de la panne avant cette action car le moteur est peut être en danger si turbo HS...

Niveau d'huile et LDR???

Odeurs fumées..

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Invité §loe067gm

D'accord comme je le disais sur les précédents messages : grosse fumée blanche plutôt acre qui est pour moi un signe de refroidissement ? Niveau l'huile, lors de l'incident j'ai été aussitôt à la station Total pour vérifié cela certes il était très j'ai rajouté un bidon de 2l 5w30, concernant le LDR niveau normal... Je vois peut être comme vous concernant l’avarie sur le Turbo... Sinon est-ce que c'est un antifuite de moteur que vous me préconisez ?

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Si tu as du rajouter 2 litres d'huile, en effet ça n'a rien à voir avec le liquide de refroidissement, je te conseille d'arrêter de rouler avec ta voiture, et consulter un spécialiste car tu ne m'as pas l'air d'y connaitre grand chose.

Pour info, le moteur du x-trail ne consomme pas d'huile du tout.

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais c'est chacun son métier et il faut surtout éviter de casser ton moteur car ton x-trail ne vaudra plus rien.

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Comme j'ai indiqué, si c'est le palier du turbo qui est HS et fait passer l'huile moteur dans l'admission...tu dois pas rouler avec ton véhicule....

 

L'huile moteur devient carburant et le moteur peut s'emballer et carrément se détruire car il n'y a aucun moyen d'arréter le processus si enclenché.

Coût final pour remplacer le bloc moteur au lieu du simple remplacement du turbo de l'ordre de 8000€....

Le moteur monte inéxorablement au régime max jusqu'à consommation totale de l'huile moteur et destruction de celui-ci.

Faut tenter de caler le moteur au frein..pas toujoures facile....

 

Ce problème d'emballement des moteurs diesels est bien connu..dans le passé, il y avait des systèmes d'arret d'urgence mécaniques...

Mais ce dispisitif de mise en dépression est difficillement adaptable à des moteurs modernes...

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