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Qashqai

Casse moteur Qashqai


FFrancis

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Bonjour,

Nous avons entendu dire que le moteur 1,5 DCI 106 cv du Qashqai était fragile pour cause de coussinets de bielles sous dimensionnés.

Notre Qashqai Acenta pack est de 2008 et totalise 60.000 km. Pour l'instant nous n'avons aucun souci (jusqu'à quand ?).

En cas de casse moteur, savez vous si Nissan prend en charge une partie de la réparation (certains disent qu'un moteur coute 7000 euros) ?

De plus a quoi sert de changer le moteur pour en remettre un qui aura le même souci un jour ?

 

Nous voudrions changer de véhicule.

Le Nissan Juke diesel possède t-il le même moteur à problèmes ou bien ce moteur a-t-il été modifié par Renault?

si vous avez les réponses... Merci

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Bonjour,

 

Si les entretiens sont faits régulièrement et conformément aux préconisations, il n'y a pas de soucis, de plus le problème de coussinets a été revu chez Renault et sur un Juke le moteur est bien plus récent et n'est plus concerné par ce problème de coussinets de bielles.

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Passer d'un Qashqai à un Juke, celui ci est bien mignon mais petit.

Par contre je trouve que le 1,5 dci sur un Qashqai est un peu juste, ce n'est pas qu'il se traine, mais le poids du véhicule est assez conséquent pour ce petit moteur. Le nouveau 1,6 dci lui convient beaucoup mieux.

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Bonjour FFrancis,

 

Le moteur 1,5 dCi 106 est en effet sujet à quelques problèmes de casses moteur suite aux coussinets de bielles.

Ce problème est assez récurent, et se produit généralement dès les 60 000km du moteur. Il faut s'assurer que le véhicule ait été correctement entretenu. Ne jamais avoir dépassé une intervalle de révision et si possible l'avoir entretenu dans le réseau Nissan Renault.

Dans le cas ou le véhicule aurait été entretenu en dehors de ce réseau, il est impératif d'avoir les factures et que les entretiens réalisés soit ceux préconisés par le constructeur. A savoir, ces révisions s'appellent révisions constructeur préservée dans bon nombre de centre auto (feu vert, midas, speedy) et sont plus chères que les révisions classiques car elles comportemt exactement les remplacement prévus par le constructeur (filtre à air, gazole, habitacle, liquide refroidissement, etc...).

Si tout ces critères ont été respectés, Nissan prend généralement en charge le remplacement du moteur. Et de mémoire il me semble que c'est le nouveau 1.5 dCi 110 qui est remis, c'est une évolution du 106 qui est fiabilisée et dont le FAP a été retravaillé.

 

Le Juke quant à lui est équipé du 1.5 dCi 110 dont je parle au dessus. Il est fiabilisé et ne présente que peu de problèmes. Problème de calage de la distribution de mémoire mais qui fait l'objet d'un rappel constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §nor761Vm

Bonjour,

 

Parisien, j’ai été victime d’une casse moteur sur mon Qashqai, année 2007, 121000km près de Toulouse.

 

La concession Nissan de Toulouse m’indique que ce sont des coussinets de bielle du moteur 1.5 DCI 106 ch qui sont à l’origine de la panne. Elle me propose un échange standard un devis de plus de 6000€ ! :fou:

 

Etant hors garantie 5 ans, je suis pris au dépourvu et j’aurais besoin d’aide concernant : la gestion de la prise en charge éventuelle par Nissan de ce problème récurrent, ou, autre solution , trouver un bon garagiste local qui ferait la réparation efficace et à moindre coût.

 

Merci de vos conseils spécieux, je suis vraiment dans la panade… :hebe:

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Invité §Jpq381ek

:jap: Viens consulter le document AUTOMOTO ( fait en 1 copie si besoin (copyright) ) ici ou sur le forum des XTRAIL , ce dossier est particulièrement suivi suite au rappel sur "coussinets XTRAIL 2 DCI 2.0"

 

 

http://forum.nissanxtrail.clic [...] -0-dci.htm

 

Si NISSAN dit ignorer ces prises en charge par RENAULT , l'aide d'un expert , voir d'un avocat va les faire bouger :

 

http://passion-suv.vraiforum.c [...] T-2009.htm

Il y avait eu ça aussi :

 

http://www.automobile-magazine [...] ci_renault

[h1] Fiabilité 1.5 dCi Renault [/h1] [h2] Les coussinets (presque) remboursés [/h2]

Il y a quelques années, une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème, en offrant à ses clients des prises en charge plus généreuses.

 

 

Renault est indéniablement entré dans une ère de bien plus grande fiabilité de ses modèles, comme c’est le cas avec les actuelles Twingo , Mégane et Laguna .

Cependant, il restait au Losange à assumer les "erreurs" du passé. Particulièrement visées, les casses des moteurs 1.5 dCi. À la rédaction de L’Automobile Magazine, nous avons reçu de nombreuses plaintes, de propriétaires de Scénic notamment, dont le 1.5 dCi avait rendu l’âme, pour cause de fragilité des coussinets de bielle.

Devant la véritable hécatombe de casses moteur, les dirigeants du Losange ont décidé de mettre la main à la poche et ont donné pour consigne au service relation clientèle d’accorder des prises en charge bien plus généreuses.

Ainsi, les propriétaires des modèles touchés par l’avarie de coussinets de bielle du 1.5 dCi, bénéficient dorénavant d’une grille élargie de participation aux frais de remise en état.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/scenic_dci_105/1258955-1-fre-FR/scenic_dci_105_medium.jpg

Modulée certes en fonction de l’âge et du kilométrage, elle peut aller jusqu’à 90 % de prise en charge, et englobe dorénavant les modèles âgés jusqu’à sept ans et/ou totalisant jusqu’à 180.000 km.

Habituellement, chez Renault, les grilles ne vont pas au-delà de 5 ans et 100 000 km. Et beaucoup d’autres marques, ne reconnaissent, elles, jamais un défaut récurrent de fiabilité.

Nos conseils si vous êtes victime d’une panne similaire avec votre 1.5 dCi : faites rapatrier votre véhicule dans un garage Renault afin qu’il établisse un diagnostic précis.

Si ce dernier révèle que ce sont effectivement les coussinets qui sont touchés, n’entamez aucuns travaux. Demandez un devis de remise en état, et exigez de votre atelier qu’il contacte sa plate-forme technique afin de vous faire bénéficier de la prise en charge prévue.

 

Vous jugez cette participation insuffisante ?

Vous avez la possibilité de contacter vous-même votre service relation clientèle afin d’obtenir, le cas échéant, une rallonge, si vous estimez posséder un dossier solide, démontrant par exemple votre fidélité au réseau Renault (achat de votre modèle neuf dans une concession, entretien régulier dans un atelier du Losange, etc…).

Les plus téméraires pourront éventuellement entamer une procédure, avec l’aide d’un expert et d’un avocat, afin d’obtenir 100% de prise en charge, en invoquant éventuellement le vice caché. Une solution tout à fait possible, mais coûteuse (frais d’expertise, émoluments de l’avocat), longue (parfois plusieurs mois), harassante et ô combien incertaine… Read more at http://www.automobile-magazine [...] JLOzxP7.99

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Invité §nor761Vm

Merci bp pour cette réponse.

 

Je n'ai pas fait ma dernière révision chez Nissan Paris car j'en avais assez de payer plus de 500€ pour un boulot mal fait et une amabilité proche du garçon de café... :mad:

Du coup, mon autre garagiste a remarqué à la révision des 100 000 km que certains filtres n'avaient pas été changés au 80000 km...

 

Ma question est la suivante : je suis sans voiture, sans garantie et en attente de la SAV.

Dois-je aller devant le juge ou faire directement un dossier pour avancer?

La prise en charge comprend-elle la main d'oeuvre ?

Quelle meilleure méthode pour s'ne sortir surtout avec une voiture à 700 km de mon domicile ?

 

Bonjour FFrancis,

 

Le moteur 1,5 dCi 106 est en effet sujet à quelques problèmes de casses moteur suite aux coussinets de bielles.

Ce problème est assez récurent, et se produit généralement dès les 60 000km du moteur. Il faut s'assurer que le véhicule ait été correctement entretenu. Ne jamais avoir dépassé une intervalle de révision et si possible l'avoir entretenu dans le réseau Nissan Renault.

Dans le cas ou le véhicule aurait été entretenu en dehors de ce réseau, il est impératif d'avoir les factures et que les entretiens réalisés soit ceux préconisés par le constructeur. A savoir, ces révisions s'appellent révisions constructeur préservée dans bon nombre de centre auto (feu vert, midas, speedy) et sont plus chères que les révisions classiques car elles comportemt exactement les remplacement prévus par le constructeur (filtre à air, gazole, habitacle, liquide refroidissement, etc...).

Si tout ces critères ont été respectés, Nissan prend généralement en charge le remplacement du moteur. Et de mémoire il me semble que c'est le nouveau 1.5 dCi 110 qui est remis, c'est une évolution du 106 qui est fiabilisée et dont le FAP a été retravaillé.

 

Le Juke quant à lui est équipé du 1.5 dCi 110 dont je parle au dessus. Il est fiabilisé et ne présente que peu de problèmes. Problème de calage de la distribution de mémoire mais qui fait l'objet d'un rappel constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

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Invité §Adr822Le

Bonjours il suffit de change le vilebrequin et de rincé la limaille de fer, au pire une pompe à huile.

Je recherche un qashqai avec moteur hs merci

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Invité §Ano805RL

C'est ça il suffit de payer parceque côté réseau NISSAN c'est comme aller a " LOURDE" et attendre le miracle / sinon aller demandder a "TRIFFON" il a réponse a tout http://stkr.es/p/1luv

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