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X-Trail

perte puissance x trail puis ca repart


Invité §nas413QD
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Invité §nas413QD

bjr,,,je suis nouveau trialiste;;;;voila mon souci,,,x trail en tres bon etat,,,an 2002 vdi luxe,,toujours entretenue,,, a froid aucun souci,,,demarre bien,,ralenti stable,,, apres 4 ou 5km,, je ne beneficie plus du couple,,, jusqu'a 2000 trs ok,,,ensuite ratées, du mal a monter dans les tours,, puis a 3000 hop ca repart comme si de rien et tout est ok,,,je sais pas dans quelle direction cherche,,, egr supprimée,,debimetre nettoyé,,electrovalve 25000 km,,,turbo ok,,, merci de vos lumieres

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Salut,

Comme beaucoup de points sont déjà vus...faut peut être chercher du coté des durits GO..une prise d'air peut être...

J'ai vu dans un topic concernant une Almera VDI, une durit sensible mal placée sur le moteur..à vérifier...

C'est dans la section mécanique, je sais plus où...

Par sécurité faut changer toutes ces durits vieilles de 10 ans maintenant..

Faire attention que certains rongeurs(fouines) attaquent les durits provocant des symptômes inattendus...

A+

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Invité §nas413QD

bonsoir,,,je suis allé chez nissan,,,, le verdict RAS,,,, et pourtant j'ai des ratées moteur chaud,,jamais a froid,,,,et puis des que ca arrive a 3000 ca repart et tant que je reste a haut regime y'a pas de soucis,,,, quand je descend en regime rebelote,,ca toussotte,,,ca rame,,,et au bout d'un moment ca repart,,,ou alors faut que j'accellere progressivement et la aucun incident,,,j'y comprend plus rien,,,, si quelqu'un a eu ce genre de souci merci des commentaires,,ou les autres qui ont des idées je prend aussi,,,merci

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Autour du turbo, voir tout ce qui peut concerner la wastegate ou dispositif équivalent...

Il s'agit d'un dispositif qui limite la pression du turbo...

Peut être fonctionnement aléatoire???

Je n'ai malheureusement pas le descriptif du turbo des VDI...absent de toutes des docs...

 

A+

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Bonjour,

 

Le dysfonctionnement du turbo ne donnera pas de ratées, par contre le mauvais fonctionnement de la capsule à dépression peut faire perdre de la puissance.

Vérifier cette commande (wastegate) pour voir s'il n'y a pas un dur dans le fonctionnement et voir si la dépression fait bien bouger cette commande. Aspirer par le petit tuyau de la capsule pour voir si ça bouge.

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Invité §nas413QD

oui merci de toutes vos idées,,,mais je dois preciser que moteur a froid,,tout va bien,,,aucunes ratées,,,,aucun trou d'acceleration,,tout fonctionne parfaitement,,,mais des premieres montées en temperature du moteur,,,ca tousse et ca repard apres

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On peut tout imaginer, un dispositif qui fonctionne correctement à froid peut se bloquer à chaud....

Normalement ton concessionnaire...si compétent.... devrait pouvoir détecter ce dysfonctionnement....Mais faut avoir une certaine expertise...

En fonction de la région où tu habites, quelqu'un pourraît te diriger vers celui-ci...

Je pense qu'il faut un chef d'atelier qui ait de la bouteille avec un certain recul sur les pannes râres...

Passer un coup de Consult suffit pas par exemple...

 

A+

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Invité §nas413QD

oui merci trifon,,, j'ai lu sur ce forum que tu étais tres perspicace,,,donc tes conseils et avis me sont très utiles,, oui c vrai que pour trouver une panne comme ça faut un chef d'atelier expérimenter,,,la cons nissan ou était suivi ce véhicule avant mon achat n'ont rien trouvé,, ils sont changé les filtres,,,nettoyer débi,,,changer électrovannes,,supprimé egr, mais problème toujours pas résolu,, je suis dans les alpes maritimes,,suis pas encore aller chez nissan ou autre ici,, je vais me renseigner,, mais si y'a encore des infos , des avis,,merci

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Sur que donner son X-Trail à un garage lambda, même correct, n'est pas forcément une bonne idée sur ce type de panne...Il peut pas tout connaître sur un véhicule somme toute râre..

J'irais dans une grosse concession Nissan locale.....

Méfiance tout de même si ils veulent tout de suite changer la pompe d'injection...Prend au moins 2 avis...

A+

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Invité §nas413QD

pour revenir a mon souci de perte puissance ,ratées ect,,, je doit dire a TRIFON , qui connait bien le sujet, et aux autres, que je me suis apercu que apres un arret d'environ 5 minutes,, quand je repard tout est ok et acceleration linéaire sans aucun acoup et puissance tres bonne,,,je m'y perd,,,lol, j'aimerai savoir si c le debut d'une bonne nouvelle ou d'une mauvaise nouvelle,,,,,??

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As tu regardé si il y avait un dispositif qui ressemble à une wastegate(voir google pour les descriptifs)????

Ce dispositif mécanique peut coincer et revenir à zéro à l'arret....

En fait, effet similaire à une EGR qui cafouille...

Je pense que tous ces turbos non TGV en sont équipés...

Dans ce site: http://nissan4u.com/

Il me semble qu'on la voit sur le descriptif du turbo avec sa tige caractéristique...

Mais peut être que la pièce se vend pas séparément...

Tout ça à vérifier..juste une suggestion...

 

A+

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J'ai trouvé dans les descriptifs du turbo qu'il y a effectivement une wastegate commandée pneumatiquement...

 

J'ai pas cherché si ce dispositif était monté sur tous les turbos..TGV ou pas TGV..mais ç'est présent sur le dessin...

 

A+

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Invité §mat024Ew

salut ,j'ai quasiment les meme symptomes ( xtrail vdi 2003 147000kms) sauf que cela me le fait a chaud comme a froid

je m'explique: je pars le matin ,je fais chauffer la voiture 2/3 min et la je prend l'autoroute tranquillement sans depasser les 2000tr/mn

sauf que quand je veux accelerer la voiture se bride entre 1800 tr et 2500 tr comme s'il n'y avait rien sous la pedale de droite puis repar a partir de 2800 3000 trs

parfois la voiture saccade et repart normalement

le lendemain plus rien elle marche niquel

j'ai dabord pensait au gazoil que j'avais pris en grande surface j'ai remis un plein chez total exelium et la coinsidence la voiture a marché 2 jours de suite et aujourd 'hui redeconne encore .

le debimetre a 6 mois environ les électrovannes de pompes environs 15000kms

je ne sais pas par quoi commencer...

:ange: merci d'avance

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Invité §mat024Ew

Salut trifon d'abord merci pour ton aide quasiment chaque fois

Alors oui je l'ai déconnectée pensant que ça venait de ça

Mais je pense que tu as raison on dirait que le turbo ne donne pas à bas régime

Je voulait savoir vraiment ce qu'était les symptômes de ces 2 electrovannes car parfois

La voiture saccades comme une prise d'air mais aune fuite de gasoil ni odeur suspecte

Je vais me y pencher ce week-end

Merci beaucoup je vous tien au courant

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Invité §NIK446Vp

Bonjour,

Tout d'abord je possède un X-TRAIL 2.2 VDI T30 de 2002.

 

Mon Problème est une perte de puissance arrivé à 2500 tours, en particulier à partir de la 3 éme vitesse.

J’ai déjà changé le débitmètre de masse d'air (acheté sur eBay pour 40 euros), nickel plus de problème malheureusement pendant un mois ....

Donc pensant que le produit était de mauvaise qualité j'en commande un autre sur oscaro cette fois ci .Mais aucun changement, ce n'est donc pas le débitmètre.

 

Je décide de faire passer la valise sur mon véhicule, diagnostique un code défaut : P0235 : sure alimentation pression turbo. On me dit que c'est le capteur de pression qui merdouille.

J’ai beau chercher je ne le trouve pas sous le capot, quelqu’un peut m'aider et me confirmer que c'est bien ça la panne.

 

Merci d’avance.

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Invité §NIK446Vp

Hello,

 

Sur un VDI, les deux électrovannes rouge et verte ont elles été changées?

C'est la principale cause de dysfonctionnement..

 

 

Merci de ta réponse ,

Je n’en sais rien du tout je ne pense pas , peut-on les tester ?

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Certains disent que si on branche le 12V dessus, elles "claquent" franchement..

Mais bon, si c'est intermittent comme problème, c'est pas forcément significatif.

Aide toi de ce site pour les identifier, et vérifier, que ces électrovannes sont bien présentes sur ton modèle.

http://nissan4u.com/parts/

 

Je dis souvent que ce sont des éléments "consommables" qu'il faut changer après un certain kilométrage.

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Invité §NIK446Vp

Salut ,

Bon je viens de les changer , toujours en mode dégradé ....

Il faut que j’appui Plusieurs fois sur l’accélérateur pour que le véhicule ce lance .

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Il y a normalement un capteur de pression en bout de common rail...

 

Ceci dit, faudrait acheter d'urgence sur EBAY UK le CD intégrant toutes les versions du T30..

Je peux pas t'envoyer la partie qui concerne le problème. J'ai pas la connexion pour envoyer un fichier de 38Mo..

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Invité §NIK446Vp

Surprise ce matin en partant au boulot , mon xtrail fonctionne parfaitement, j’ai pas tout compris mais le principal c’est que tout est rentré dans l’ordre .

Je vais quand même acheter le CD pour la prochaine panne ^^

En tout cas merci à toi @trifon

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Cool..

 

Tu a changé les électrovannes.. il est possible qu'après cette manip, des prises d'air subsistaient dans le circuit.

Le temps que tout ça s'évacue.. le fonctionnement normal est revenu..

 

Je suppose que tu a fait ce qu'il fallait coté EGR; indispensable sur les VDI..

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Invité §NIK446Vp

Côté EGR elle n’est Plus présente .

Par contre je remarque que depuis le changement des électrovannes mon xtrail fume beaucoup moins

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Invité §Ano421DV

j'ai un x trail vdi de 2003 avec 14000 km j'avais aussi une perte de puissance à l'acceleration avant de faire des frais de piece inutile fais nettoyer l'interieur de ton moteur avec une station à l'idrogène il y en a qui se déplace cher toi selon la region ou tu habite moi j'ai fais appel à carbon cleaning à wasqueval 59290 03 28 33 88 33 avec le déplacement j'ai payer 90 euros avec leur station mobile pendant 1 heure environ il t'enleve une grosse parti de calamine a l'interieur

du moteur moi s'étais le filtre à particule dans le pot d'échappement qui se boucher quand j'accelerer assez fort les petits morceaux de calamine venais boucher une partie du filtre enfin mon gros problème et resolu mon moteur à retrouver la peche on dirai qu'il et comme neuf je n'en revient toujours pas alors si sa peut aider

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Invité §NIK446Vp

Salut ,

Mon moteur a déjà été décalaminé il y a environ 10000km .

Par contre je recommence à avoir des problèmes...

Le moteur se coupe une fois sur 10 au démarrage après avoir passer une nuit sans tourner , il faut que je j’appuie sur la pompe d’amorcage ...

Et trou à l’accélération au dessus de 3000 tours .

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Je crois qu'il a été question il y a longtemps d'une petite durite qui se trouve sous le grand cache 'VDI"

A vérifier.

Sinon, prise d'air quelque part.. Changer les durites GO.

 

Reste la possibilité de la pompe d'injection dont la partie aspiration n'est plus opérationnelle.

 

Je crois que certains ont bidouillé une pompe de gavage électrique...mais pas sur...

 

Je donne quelques pistes..

 

Un garage sérieux qui voudra pas t'entuber en te proposant un remplacement de pompe d'injection fera une mise en pression du circuit GO pour détecter une prise d'air...

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Invité §gui726zg

Meme problème que vous sur mon vdi,résolut temporairement par un coup de soufflette dans la durite qui par du filtre GO vers le réservoir, tout remarche parfaitement 200 ou 300 km puis cela recommence , le changement des électrovanne est une solution temporaire voir inutile pour moi c est un problème d encrassage du réseau GO.(par contre il ne faut oublier d ouvrir le bouchon du réservoir quand on souffle dans la durite sinon retour de quelque litres de gazoil )

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Hello,

 

Une suggestion à ce sujet:

 

Les durites ne deviennent elles pas poreuses avec le temps sur des véhicules de plus de quinze ans, et sur les modèles montés sur les VDI?

Je n'ai pas l'impression que le problème existe sur les DCI..

 

Faudrait voir si leur remplacement complet apporte quelque chose.. C'est pas une manip difficile ou coûteuse...

 

Je m'interroge sur la notion de circuit GO encrassé?? Cela me semble pas possible...

Si GO pollué par exemple, le changement de filtre réglerait le problème, non??

Cela se passe donc pour moi en aval du filtre..

 

 

J'ai l'impression que le GO agresse plus que l'essence les durites.

J'avais rempli de GO le réservoir de ma BMW essence.. Le circuit était donc rempli de GO durant un court moment.

Quelque temps plus tard, toutes les durites étaient bouffées et ça pissait de l'essence de partout...

Mais c'est peut être pas un bon exemple...

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Invité §gui726zg

Bonsoir ,pour ma pars je vais jeter un œil au circuit avant filtre GO ce week-end,souffler au compresseur dans la durite et voir se qui se passe dans le réservoir par les trappe sous la banquette arrière, voir l état du fond du réservoir, peut-être les durites sont elles poreuse effectivement, ou un pré-filtres encrasser quelque part,tous se que je sais pour l'instant c'est que quand je met un coup de soufflette tous re-fonctionne niquel pendant quelque temps.Une question une durite poreuse suinte-t-elle?Des fois que je vois quelque chose de louche

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Pour détecter une porosité, là je sais pas, je passe mon tour à quelqu'un de plus compétent..

Je crois qu'il y a des techniques utilisées par les garages de mise en pression du circuit.

Faut penser aussi à la petite durite située sous le grand cache VDI qui peut poser problème.

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