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ventilateur


Invité §has366gn

Messages recommandés

Invité §has366gn

Bonsoir , et tous mes voeux pour 2013 à tous les CARA CLUB.

Après avoir parcouru le forum je ne trouve pas réponse à mon problème ou plutot ma question ,qui est la suivante:

depuis peu de temp j'ai remarqué une lègère montée en regime (dépassant légérement les 1000t ) toutes les 30 secondes avec un demarrage intempéstif des deux ventilateur du radiateur, est-ce normale ? quelqu'un peut éclairer ma lantèrne , merci

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Salut,

 

Vérifie le circuit de LDR et l'indicateur de température...Mais ce dernier de mon expérience, n'indique pas une baisse notable de LDR dans le circuit...

Autre indicateur: le chauffage fonctionne-t-il? Si baisse du LDR, le chauffage fonctionne plus mais la température reste OK...

Sinon, voir le calorstat qui se bloque peut être ou la pompe à eau...

 

A+

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Invité §has366gn

BONJOUR.

Merci trifon et rx38 de vos réponse instantanées , pour plus de precision c'est un XT elegance 2.2 dci 136 cv du décembre 2004 ,avec 187780 km turbo et echengeur déja refait dessus . Le chauffage marche très bien et la température et comme avant correcte.

Et comment procèder à la vérification du LDR ?(une astuce) si ça ne vous dérrange pas. Merci.

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Le niveau de LDR étant vérifié en ouvrant le bouchon du radiateur à froid, si OK, j'avoue que je sèche un peu...

les ventilateurs ne fonctionnent quasiment jamais...

On peut imaginer un dysfonctionnement du thermostat ou de la pompe à LDR..mais logiquement, ça devrait se voir avec l'indicateur de température qui va vers le rouge...

Dysfonctionnement du cirtcuit de commande des ventilos??? je vois un truc comme ça....difficile à dire...

la sonde de température et la commande des relais des ventlios arrivent directement au calculateur....

Peut être essayer de remplacer cette sonde qui a dérivée...Comme c'est le calculateur qui envoit des infos vers le tableau de bord...tout serait donc faux...Faudrait à froid en la déconnectant vérifier à l'ohmètre sa valeur: 2500Ohms nominal à 20°C...Si tu donnnes la température extérieure et la valeur mesurée, au vu des courbes, je pourrais dire si c'est OK...

Mais j'ai des difficultés pour localiser ce capteur peu visible, il est dérrière le moteur à gauche en contrebas du bouchon d'huile...

Logiquement, la montée en régime semble normale...le système de ralenti accéléré est tributaire de différentes actions: véhicule en mouvement en roue libre, air conditionné et pourquoi pas, mise en route des ventlilos pour pas décharger la batterie..

 

A+

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Bonjour,

 

Ce phénomène, je l'avais uniquement en été après avoir bien roulé et avec la clim activée.

Faire un essai sans la clim pour voir, sinon, la sonde de température moteur est peut être défectueuse, la remplacer ne doit pas couter trop cher.45 euro environ ailleurs que chez Nissan

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Bonjour,

 

Ce phénomène, je l'avais uniquement en été après avoir bien roulé et avec la clim activée.

Faire un essai sans la clim pour voir, sinon, la sonde de température moteur est peut être défectueuse, la remplacer ne doit pas couter trop cher.45 euro environ ailleurs que chez Nissan

 

 

Salut,

 

As tu pu voir où cette sonde était avec plus de précision..j'avoue qu'avec le temps, j'ai pas pu investiguer trop longtemps....

 

A+

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Invité §has366gn

Bonjour,

après qlq essais j'ai remarqué que le phenomène est lié à la selection du bouton sens de soufflage ventilateur habitacle , quand je séléctionne soufflage parbrise ca declenche la clim ,quelque soit la vitesse ventilo (auto ou manuel) ,ça peut venir de quoi à votre avis ? MERCI

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Ce qui est anormal est que tu dis que ça déclenche les ventilateurs de radiateur...c'est pas couplé avec la clim..

 

Ce qui est normal est que le mode désembuage déclenche la clim d'une façon auto avec des démarrages réguliers du moteur de clim(couplage magnétique) et activation du ralenti accéléré..

 

Difficile d'aller plus loin car ça se passe dans le calculateur si il est vraiment avéré que le moteur de clim se déclenche en même temps que les ventilateurs de radiateur......

On peut imaginer un court circuit interne dans le caculateur qui provoquerait ce symptôme...

Bien que ce module est a priori étanche, il peut y avoir en cas d'humidité des migrations de métaux..

Ou plus courant, un simple problème de retour de masse coupé...

 

A+

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