Invité §fre042zV 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 bonjour à tous, je possède un X-trail de juin 2003 (114CV) depuis quelques temps j'ai un temps de réponse (trou) à l'accélération vers 3000t/mn plutot à froid qu'à chaud et de plus ce n'est pas systématique. Pouvez vous m'orienter sur les controles à faire. en vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 Salut, Tout ce qui a été répété moult fois a propos des VDI a-t-il été fait???? Faut préciser çà d"abord histoire de pas répéteur à chaque fois les mêmes choses..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri581vM 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 Bon j'essaye - Vanne EGR - Debimetre - Electrovannes En premier je regarderai l'EGR parceque c'est le plus facile a faire. Just my 2 cents Qui dis mieux ?? @+Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre042zV 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 J'ai débranché l'EGR ce matin je fais un essai demain. cependant je la nettoie chaque année. Pour le débitmètre je le nettoie ou je le change ? pour les electro vannes, j'ai regardé sur le forum j'essaierai en dernier. je change demain le filtre à air egalement. Merci pour les rens et bonnes fêtes de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 23 décembre 2012 Signaler Partager 23 décembre 2012 Bonjour, Sur les vdi, il faut supprimer l'egr au lieu de la nettoyer : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet305473.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 A partir d'un certain KM..au delà de 120000km???....faut changer systématiquement les électrovannes sur les VDI au vu de ce que l'on peut observer dans ce forum... C'est un peu comme pour les débitmètres, du quasi consommable... Le symptôme est assez typique de ces éléments fatigués.... Il y a un topic qui donne la marche à suivre... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre042zV 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 ok merci effectivement mon X-trail à 162000 km au compteur. Pour les électrovannes ou puis-je trouver les refs exactes pour éviter les erreurs ? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bonjour, Référence des électrovannes, 1 connecteur rouge et 1 connecteur vert : 0967710-0052 et 0967710-0062 Faire une recherche avec google. http://cgi.ebay.fr/ELECTROVANNE-POMPE-A-INJECTION-NISSAN-X-TRAIL-2L2-VDI-/250846595450 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/119664181.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal203tz 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 A partir d'un certain KM..au delà de 120000km???....faut changer systématiquement les électrovannes sur les VDI au vu de ce que l'on peut observer dans ce forum... C'est un peu comme pour les débitmètres, du quasi consommable... Le symptôme est assez typique de ces éléments fatigués.... Il y a un topic qui donne la marche à suivre... A+ Sur ce sujet, il ne faut pas systématiser. Je viens de vendre mon vdi à 180 000 km et les électrovannes ne montraient aucun signe de fatigue. Si des cas se sont présentés, ils ne sont pas la majorité des vdi en circulation (aux dires aussi de mon mécano également). M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Sur ce sujet, il ne faut pas systématiser. Je viens de vendre mon vdi à 180 000 km et les électrovannes ne montraient aucun signe de fatigue. Si des cas se sont présentés, ils ne sont pas la majorité des vdi en circulation (aux dires aussi de mon mécano également). M. Salut, Certes, mais c'est un sujet qui revient un peu trop régulièrement et aussi forcément sur les Almera qui utilisent le même moteur... En cas de doutes, on est obligé de parler de ces vannes... Ceci dit, en fonction des années de fabrication et des sources utilisées par Nissan lors de la fab. Il peut y avoir des bonnes et mauvaises sérties comme typiquement pour les roulements de roues qui lachaient dans le passé vers 80000km... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal203tz 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Salut, Certes, mais c'est un sujet qui revient un peu trop régulièrement et aussi forcément sur les Almera qui utilisent le même moteur... En cas de doutes, on est obligé de parler de ces vannes... Ceci dit, en fonction des années de fabrication et des sources utilisées par Nissan lors de la fab. Il peut y avoir des bonnes et mauvaises sérties comme typiquement pour les roulements de roues qui lachaient dans le passé vers 80000km... A+ Je ne dis pas le contraire si tu relis bien. Je réagissais à ta suggestion, je cite : "A partir d'un certain KM..au delà de 120000km???....faut changer systématiquement les électrovannes sur les VDI au vu de ce que l'on peut observer dans ce forum…". À "Systématiquement", je disais non. Sinon, joyeux noël à tous ! M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 26 décembre 2012 Signaler Partager 26 décembre 2012 Je ne dis pas le contraire si tu relis bien. Je réagissais à ta suggestion, je cite : "A partir d'un certain KM..au delà de 120000km???....faut changer systématiquement les électrovannes sur les VDI au vu de ce que l'on peut observer dans ce forum…". À "Systématiquement", je disais non. Sinon, joyeux noël à tous ! M. Salut, Je respecte ton point de vue mais au vu de l'incertitude quant à la durée de vie de ces éléments, je reste sur la position d'un produit dit "consommable"...Je considère aussi le débitmètre dans cette catégorie.... C'est un peu comme pour la batterie, comme on sait pas quand elle va lacher, mieux vaut la changer par sécurité à partir d'un certain temps en fonction de la durée de vie estimée sans panne qui est variable avec la technologie de celle-ci...histoire de pas rester planté sur la route... La vision classique du type "tant que ça fonctionne, on touche à rien", n'est pas forcément la meilleure solution.. Mais c'est juste mon point de vue d'optique de maintenance préventive sur des éléments connus pour leur durée de via aléatoire.. Si on peut faire la manip soit même en achetant les pièces pour pas cher, c'est souvent préférable à se retrouver obligé d'aller dans un garage en urgence qui va massacrer l'utilisateur et immobilisera le véhicule parfois sur plusieurs jours...et comme selon une célèbre loi, ça arrive toujours au plus mauvais moment.... Bonnes fêtes à toi.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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