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X-Trail

Supression vanne EGR sur T30 (precisions sur la soupape)


Invité §Kri581vM

Messages recommandés

Invité §Kri581vM

Bonsoir a tous

 

J'ai exactement la meme vanne EGR que celle du suject ci dessous

Suppression EGR des moteurs nissan 2.2 VDI

par contre il y a un point sur lequel j'aimerai confirmation.

 

Une fois avoir retire la tige et le ressort, la soupape qui est apparente a ce moment, vus qu'il ne reste que cette piece, doit-elle etre

en position basse ou haute pour que la supression de l'EGR soit correcte.ange.gif

 

Merci.

 

@+Chris

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C'est étrange ce que tu racontes car dans mes CD de maintanance des T30 DCI toutes versions, la seule chose qui est identique est le bloc moteur supérieur qui tient par 4 vis crucis....

Le reste est totalement différent...

C'est vrai qu'il y a un ressort de rappel, forcément, mais tout semble différent...

 

Comme personne n'a réussi à désactiver l'EGR de la même manière que pour les VDI...Je m'interroge... :??::??::??:

 

A+

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Invité §Kri581vM

En tout cas je confirme que la vanne est la meme.

Etant donné que j'ai bien la meme tige et ressort.

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Je precise mon moteur est un VDI (YD22ETi)

 

 

T'aurais pu le dire tout de suite....je t'avais posé plusieurs fois la question....

 

Dans ce cas, si ta manip de désactivation de l'EGR s'est correctement faite, je ne vois que le remplacement des 2 électrovannes à faire...C'est classique sur ce modèle..voir le topic qui en parle...

 

A+

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Invité §Kri581vM

Ben mon soucis est de savoir si le piston, ou soupape, doit etre en position haute ou basse pour que la supression de l'EGR soit bon.

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Invité §Kri581vM

Salut a tous

 

Je suis allé voir par moi meme cette histoire de "soupape", bon finalement c'est tout bete, cette soupape a un ressort de rappel

elle est donc normalement en haut et comprimée par le piston de l'EGR pour envoyer les gaz d'echappement dans les chambres

de combustion.

 

Bien entendu quiconque detient une meilleur explication est le bienvenu, je ne fait que vous livrer le resultat de ma reflexion apres tout.

 

La vanne avant depose de la tige + ressort.

 

 

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Invité §Kri581vM

Une fois la vanne retirée il reste le support, qui est libre maintenant, avec la fameuse "soupape" a ressort.

 

 

Le support deplacé, la "soupape" seule, verifier quelle fonctionne correctement, en appuyant dessus et verifier qu'elle

remonte librement.

 

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Invité §Kri581vM

et enfin le ressort + tige deposés.

 

 

Y'a plus qu'a nettoyer remonter l'ensemble sans la tige + ressort evidemment.

 

@++

Chris

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Invité §NON060sI

et enfin le ressort + tige deposés.

 

 

Y'a plus qu'a nettoyer remonter l'ensemble sans la tige + ressort evidemment.

 

@++

Chris

 

 

Bjr;j'ai un probleme pour remonter ma vanne EGR, les 4 dents de la coupelle sont vers le haut ou vers le bas sur la tige? la partie plus large du ressort est vers le haut ou vers le bas?

et sur la tige ou dessous la coupelle? Si tu peux me renseigner je suis preneur.Merci et A+ jap.gif

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Salut,

 

Désolé pour mon intervention concernant cette version particulière d'EGR provenant du VDI qui a été montée sur les premiers DCI....

Aucun CD de maintenance n'en fait mention..mais les docs officièlle Nissan que je dénonce souvent n'en sont pas à ça prés...

 

Je pense que la photo du haut répond à ta question avec la partie large du ressort vers le bas...Elle me semble assez claire...

 

A+

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Invité §fab880JG

Bonjour , pour ma part j'ai juste débranché la prise EGR (depuis 30000 kms) et laissé la tige et so ressort en position haute .(x-trail de 2002 avec 153000 kms)

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Invité §xtr128Lo

Bonjour a tous je viens de démonté la mienne pour nettoyage

Et ma question et doit on démonté tout le support. De plus es que c est normal qui il ni est pas de joint

Clt

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Invité §hak350Jq

Salut,

 

Désolé pour mon intervention concernant cette version particulière d'EGR provenant du VDI qui a été montée sur les premiers DCI....

Aucun CD de maintenance n'en fait mention..mais les docs officièlle Nissan que je dénonce souvent n'en sont pas à ça prés...

 

Je pense que la photo du haut répond à ta question avec la partie large du ressort vers le bas...Elle me semble assez claire...

 

A+

jai un vdi de 2003 j'ai des trous a l'accélération et d'un seul coup sa repart plus fumée bien noire donc je lit tous vos message ba a la fin je comprend plus rien mdr du coup je savais pas si je démonter la vanne egr ou pas et débrancher ou pas du coup la je viens de la débrancher seulement et sa fonctionne niquel et pas de voyant au tableau de bord du coup bon ou pas ? Merci

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Salut,

 

Oui, le problème du voyant ne touche que les DCI et pas les VDI à ma connaissance..

Et même si on installe une plaque d'occultation comme j'ai fait.

IL y avait à ce sujet des rapports disant que dans ces conditions cela ne s'allumait pas.

C'était faux sauf peut être différent avec l'année du véhicule.

J'ai le dernier Columbia et Nissan a peut être fait évoluer son logiciel..

 

De toute façon, c'est pas dérangeant vu que depuis des années, j'ai jamais vu personne ayant vraiment utilisé ce voyant qui ne donne aucune alerte en amont.

Lorsque le voyant s'allume, le moteur est en panne et pas besoin de voyant..

 

Et pour le CT, je faits un reset en débranchant la batterie pour l'éteindre..

 

Cldt

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Invité §Lau633TF

et enfin le ressort + tige deposés.

 

 

Y'a plus qu'a nettoyer remonter l'ensemble sans la tige + ressort evidemment.

 

@++

Chris

 

Bonjour je m'appelle Laurent et j'ai aussi un X trail. J'ai procédé comme vous avez dit, supprimer le ressort et la soupape de la vanne erg. J'ai démarré à merveille. Il se trouve cependant que quand je roule, j'ai un gros trou à l'accélération,on dirait que le moteur va s'arrêter. Alors j'accélère à fond et il repart. Pouvez vous me conseiller svp sur ce qui cloche svp? Merci beaucoup d'avance car suis vraiment dans la galère.

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Bonjour je m'appelle Laurent et j'ai aussi un X trail. J'ai procédé comme vous avez dit, supprimer le ressort et la soupape de la vanne erg. J'ai démarré à merveille. Il se trouve cependant que quand je roule, j'ai un gros trou à l'accélération,on dirait que le moteur va s'arrêter. Alors j'accélère à fond et il repart. Pouvez vous me conseiller svp sur ce qui cloche svp? Merci beaucoup d'avance car suis vraiment dans la galère.

Hello,

 

Faut préciser la version du T30 SVP.

 

Il y a dans cette discussion des infos concernant les versions VDI et DCI qui sont pas identiques..

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Invité §Lau633TF

Bonjour et merci de votre part de me répondre. C'est un X trail de 2003,t30 2.2vdi 114cv. Ce matin j'ai démonté l'arrivée et la sortie du filtre à gasoil et j'ai soufflé avec le compresseur de chaque côté. Je n'ai presque plus de trou à l'accélération mais elle a du mal à s'élancer. Merci encore de votre réponse, sincères salutations. Laurent

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Invité §Lau633TF

Veuillez excuser mon erreur mais en me relisant,je m'aperçois que je me suis trompe. C'est un 2.2Di. De plus,je ne l'ai que depuis qqs jour et l'ancien propriétaire,un ami, m'a fait parvenir des factures de travaux qu'il a effectué sur le véhicule xtrail t30. Ce véhicule à 250000km,et à 212623km la chaîne distribution,les tendeur,le guide, soupape d'admission,joint de culasse,poussoirs mécanique, courroie trapézoïdale, pompe à injection et électrovannes ont été changés de neuf chez un garagiste assez réputé pour être bon. Voilà,si ces détails peuvent vous aider dans l'aide que vous m'apportez... encore merci et désolé de ma faute.

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Hello,

 

Je remettrai pour test le système d'EGR dans son état d'origine.

Ensuite, la manip classique pour la désactiver est à froid, démarrer >>> arrêter le moteur immédiatement>>débrancher électriquement l'EGR.

De cette façon, si elle a été remise correctement dans son état initial, l'EGR n'est plus en action; et la soupape est fermée.

Faire attention aux crochets qui doivent passer en dessous de la coupelle..

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Invité §Lau633TF

Après avoir testé et nettoyé la vanne erg fonctionne. J'ai essayé de débrancher le debimetre d'air,qui se situe sur la gaine juste après le filtre à air et elle a plus de pêche. Pensez vous que ça puisse venir de cette pièce,svp? merci

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